Bonjour!
★ Quelles consoles possédez-vous ? Quelles plateformes ?
Je possède énormément de DS (3ds, 2ds et même les anciennes!) la Wii/Wii U, la Playstation 2, 4 et 5, une nintendo Switch et les Sims 2-3-4 sur mon macbook.
★ Quels sont vos jeux préférés et pourquoi ?
Mon jeu préféré est Red Dead Redemption 2, l'histoire, les personnages, les détails réalisés par Rockstar rendent ce jeu absolument incroyable, sous tous les angles. J'aurais juste aimé que le mode en ligne soit pas laissé à l'abandon. 
★ Quelle a été votre toute première expérience en matière de jeu vidéo ?
Je regardais mes grands frères jouer dès la Playstation 1 (2&3 plus tard) Tomb Raider, Resident Evil, les Sims, Silent Hill, Tekken, Metal Gear.. et j'en passe, j'étais toute petite, mais j'adorais déjà les jeux d'horreur.
Plus personellement, il me semble que j'ai commencé avec la Gameboy: Pokémon Jaune et Saphir. Les souvenirs que j'ai sont incroyable. Je me souviens encore quand j'ai reçu la Gameboy Advance édition Kyogre ou la toute première DS rose avec le pack Nintendogs version chihuaha il y a maintenant longtemps pour Noël. Après je jouais beaucoup aux Sims sur la Playstation avec mon frère, à Smash Bros sur la Wii, Animal Crossing et Tomodachi Life sur DS, puis j'ai commencé à jouer sur la PS3 de mon frère à The Last of Us, TWDG, puis m'ayant prit une PS4 j'ai découvert une véritable passion que dès la sortie de la PS5, je me suis jetée dessus.
★ Quels sont les jeux auxquels vous jouer en ce moment/dernièrement ?
Dernièrement, je jouais beaucoup à Fortnite, malgré sa mauvaise réputation, j'ai toujours apprécié ce jeu. Mais le dernier jeu auquel j'ai joué sur Playstation est: Last Records. Moi qui adore les jeux à choix, j'ai totalement adoré ce jeu, hâte pour la tape 2 en avril!
Avant je jouais beaucoup à Friday The 13th: The Game, mais malheureusement, ce jeu nous a quitté, j'y passais mes journées, malheureusement le jeu Texas Chainsaw massacre, des mêmes créateurs n'a pas la même vibe, je n'ai jamais retrouvé un jeu comme F13 que j'aime autant, même DBD j'ai du mal.
J'ai aussi joué jusqu'à dernièrement à Animal Crossing: New Horizons, le dernier DLC (pas si ouf, trop répétitif) m'a fait replongé le mois dernier, j'ai beaucoup aimé ce jeu, hâte d'avoir un prochain.
★ Quel est votre genre et/ou sous genre préféré ?
J'adore les jeux à choix mais en général, les jeux qui possèdent une écriture d'histoire géniale, Red Dead, The Last of Us, The Walking Dead Telltale et j'en oublie beaucoup encore, c'est vraiment mon truc. Malheureusement, je suis hyper chiante, et je déteste les jeux à la première personne, donc je rate probablement des pépites.
Si vous avez des recommendations, n'hésitez pas! Il y a tant de jeux que j'ai aimé mais que je n'ai pas mentionné; Life Is Strange, Tomb Raider, It Takes Two, Stray, Dreamlight Valley, A Way Out, Days Gone, Detroit, Minecraft, Spiderman, Until Dawn, Sackboy et j'en passe.