Salut! Merci pour ce topic! Il est génial, j'espère qu'il va prospérer. Voici ma contribution:
★ Quelles consoles possédez-vous ? Quelles plateformes ? ★
Pour l'instant, j'ai une Nintendo Switch, une Xbox One et un PC. Dans toute ma vie, j'ai également eu une Wii, une Xbox 360, une PS1 et une PS2, une DS lite et une DSi ainsi qu'une Nintendo 64. J'ai aussi eu une Gameboy Color quand j'étais tout petit, elle était transparente et il me semble qu'il y avait Pokémon et Tetris dessus.
★ Quels sont vos jeux préférés et pourquoi ? ★
Les jeux auxquels j'ai le plus joué sont League of Legends et Minecraft. Ce sont des classiques pour moi, League of Legends est gratuit et propose environ 150 héros différents qui se battent à 5 contre 5, ce qui permet un nombre incalculable de combinaisons intéressantes. Quant à Minecraft, il n'est pas très cher et permet de développer sa créativité à souhait. Je dois sûrement avoir une plusieurs milliers d'heures jouées seulement sur ces deux jeux.
★ Quelle a été votre toute première expérience en matière de jeu vidéo ? ★
C'est mon grand frère qui m'a introduit aux jeux-vidéos donc je suis vraiment né dedans. Mes premiers souvenirs remontent à Crash Bandicoot sur PS1 et Super Mario 64 sur Nintendo 64
★ Quels sont les jeux auxquels vous jouer en ce moment ? ★
Comme tout détenteur de Nintendo Switch qui se respecte, je joue beaucoup à Animal Crossing en ce moment. Mais j'ai un peu délaissé les jeux-vidéos pour les jeux en ligne pendant ce confinement (ma-bimbo, cromimi, Wolfy, ...)
★ Quel est votre genre et/ou sous genre préféré ? ★
J'aime bien les jeux de simulation de vie comme Les Sims, j'aime aussi les jeux où on peut suivre une aventure (pas de jeux d'arcades donc). Avant, je jouais à un MMORPG gratuit sur navigateur qui s'appelait Canaan mais le site a fermé alors que c'était le meilleur MMORPG auquel j'ai jamais joué. J'étais un mage dessus!