Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 5

#26 Le 19-04-2020 à 09h23

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Pour Until Dawn :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


(Je précise que j'y ai pas joué j'ai vu que des let's play lol je joue beaucoup par procuration /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png)

En jeux "à choix" j'ai beaucoup aimé Life is Strange même si j'ai badé de ouf parce qu'à ma première partie j'ai pas pu

Spoiler (Cliquez pour afficher)


J'en avais rêvé la nuit et tout /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Norellenilia (Le 19-04-2020 à 09h27)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#27 Le 19-04-2020 à 10h09

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Merci beaucoup pour cette reprise de topic, je sais que ça t'as demandé du temps et que tu as eu du mal à obtenir enfin l'autorisation.
Je pense qu'on va tous beaucoup s'y plaire ! ( ˘ ³˘)
____________

Quelles consoles possédez-vous ? Quelles plateformes ?
Toutes je crois bien + un Alienware Aurora qui fait tourner à peu près n'importe quoi (mon conjoint et mon beau-frère sont vraiment de gros fans)

Quels sont vos jeux préférés et pourquoi ?
Sans hésiter une seule seconde, Suikoden II. C'est un RPG fantastique qui réunit toutes les bases du genre autour d'un conflit géo-politique provoqué par un prince devenu fou après avoir été témoin du viol de sa mère alors qu'il était enfant. Nourrissant une haine grandissante à l'égard des auteurs de cet acte abominable (des soldats du pays voisin), il est devenu en grandissant un véritable monstre à tuer enclin au vice et à la cruauté qu'aucun homme ni aucune armé ne peut arrêter. Le conflit se déroule dans un prétendu état fédéral, mais qui se scinde dès le début du jeu en raison des différents conflits d’intérêts des dirigeants. Et au milieu de tout ça, vous incarnez un énième personnage orphelin prédestiné à devenir un héro... et ça va être très difficile du haut de vos 15 ans.

J'ai commencé ce jeu quand j'avais 6 ou 7 ans, j'ai littéralement grandi avec et je n'ai jamais cessé de l'aimer comme au premier jour (et même + encore, puisque forcément à cet âge-là on a pas conscience de toute la complexité de ce genre d'intrigue). Chaque fois que j'y joue (et c'est tout de même assez fréquent) j'arrive à avoir une nouvelle approche du jeu, même en connaissant chaque bug, chaque secret et chaque dialogue par cœur. D'ailleurs je crois bien que je suis encore amoureuse de Jowy Atreides, même près de 20 ans plus tard (♡´౪`♡)
Par contre ça commence à pas devenir très légal cette romance, j'avais 6 ans, maintenant j'en ai 24, mais lui il en a toujours 17...

Quelle a été votre toute première expérience en matière de jeu vidéo ?
Aussi loin que remontent mes souvenirs j'ai commencé avec les licences Tekken (1, 2, 3) et Mortal Kombat (3). Et j'y joue toujours (les anciens comme les nouveaux, et ce pas plus tard qu'hier)

Quels sont les jeux auxquels vous jouer en ce moment ?
En fait je joue quasiment toujours aux mêmes, j'ai du mal à m'investir dans de nouveaux jeux/licences. Dernièrement Tekken 7, Animal Crossing New Horizon, Pokémon Bouclier (que je n'ai pas DU TOUT aimé, je l'ai lâché en cours de route et c'est bien la première fois que je fais ça à un jeu Pokémon...)

Quel est votre genre et/ou sous genre préféré ?
Versus, gestion/simulation, RPG.

Hors ligne

#28 Le 19-04-2020 à 10h27

Bimb'Super Saïyen
Excerebration
In my restless dreams, I see that town.
Messages: 8 019

Encore des joueurs Animal Crossing : New Horizons. o/
Du coup pour celleux que ça intéresse, voilà mon code ami : SW-6496-7452-0025.

Trop contente que tu sois venue mon Autruche. ♥
Mais ça me rassure de voir que lorsqu'on était gamine, tu étais aussi bête que moi à ne pas avoir compris qu'on pouvait sauvegarder sur Pokémon. xD Bon après moi ça m'aurait servi à rien parce que j'avais pas réussi à passer Pierre avec mon Pikachu - no shit Sherlock - et je savais pas non plus qu'on pouvait CAPTURER des Pokémons. #genius C'est dingue qu'une enfant aussi bête ait pu devenir aussi intelligente. (((: - des baffes -

Omg Life is Strange m'avait fait lâcher mes meilleurs larmes lors de sa sortie. J'avais attendu que tous les chapitres soient dispo pour tout enchaîner et HEUREUSEMENT. Le suspens qu'il y a entre certains chapitres, notamment celui où on retourne dans notre enfance avec Chloé et son père, me faite pas croire que lorsque vous êtes revenue dans le présent vous n'avez pas pleuré toutes les larmes de votre corps. ):
Sinon same Norellenilia. xD J'ai réussi à le faire dans une secondaire partie !

D'ailleurs en parlant de ça, est-ce que vous avez fait Life is Strange : Before the Storm ou Life is Strange 2 ? Le premier ne m'attirait pas trop au début puis après réflexion, ça concerne quand même Chloé (sans les retours dans le passé, c'était ça qui me faisait dire meh) donc pourquoi pas. Alors que le deuxième, les trailers ne me donnent pas du touuut envie.



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14327/moy/11461542.jpg
https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13964/moy/11171034.jpg
https://i.ibb.co/jy1P3gx/ezgif-3-2baa4faca7.webp

Hors ligne

#29 Le 19-04-2020 à 10h38

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Excerebration a écrit :

me faite pas croire que lorsque vous êtes revenue dans le présent vous n'avez pas pleuré toutes les larmes de votre corps. ):

Non moi j'ai pas pleuré TU PEUX PAS LE PROUVER D'ABORD /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

J'avoue que j'ai pas été tentée par les deux suites (bon déjà mon porte-monnaie n'était pas tenté lol), le 2 m'intéresse pas du tout, Before The Storm j'hésite un peu mais j'ai pas basculé du côté "allez j'essaie" x)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#30 Le 19-04-2020 à 10h40

Bimb'Noob
...
Messages: 0

J'ai largement préféré le gameplay du préquel à celui de Life is Strange personnellement. J'ai aussi commencé le 2 à l'époque où tout les épisodes n'étaient pas sortis, j'ai fini le premier et je n'ai pas encore repris ma partie ^^"

Les chansons et OST de ce jeu par contre... un vrai baptême musical musical : on ne se sent plus la même après avoir plongé dedans ! D'ailleurs le groupe Syd Matters, qui a produit American Girl (que Max écoute dans les couloirs de l'école au début du jeu) et Obstacles qu'on entend plusieurs fois est un groupe français /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#31 Le 19-04-2020 à 10h53

Bimb'Super Saïyen
Excerebration
In my restless dreams, I see that town.
Messages: 8 019

J'te crois Nore t'as pas non plus pleuré à la fin du coup j'présume.

Est-ce qu'on apprend réellement des choses intéressantes dans Before the Storm Nyedle ? Parce que j'hésite entre attendre une réduction pour me le prendre ou regarder un let's play...

Alt-J avec Something Good. Foals avec Spanish Sahara (celle qui me fait encore pleurer des années après). Mogwai avec Kids Will Be Skeletons. Breton avec Got Well Soon. En vrai c'est tellement rare de trouver des jeux avec de si bonnes musiques, ça lui rajoute un charme que d'autres jeux n'ont pas.



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14327/moy/11461542.jpg
https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13964/moy/11171034.jpg
https://i.ibb.co/jy1P3gx/ezgif-3-2baa4faca7.webp

Hors ligne

#32 Le 19-04-2020 à 11h03

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Yes, les 3 sont toutes dans mes playlists /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Non le jeu n'apporte aucun élément scénaristique supplémentaire. Il ne densifie pas l'intrigue, seulement l'univers, du coup tu peux attendre un peu voir attaquer directement le 2 si tu veux, tu n'y perdras rien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#33 Le 19-04-2020 à 11h24

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Wawwwww trop beau premier post, merci ! J'ai pas encore tout lu mais dès que possible ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

★ Quelles consoles possédez-vous ? Quelles plateformes ?

Pas beaucoup (ça coûte cher snif) : une vieille gameboy ayant appartenu à mon frère, et ma première vraie console, une DS Lite rose (qui est aujourd'hui inutilisable xD). Mais j'ai un bon PC, gamer, de 2016, bon oui ça commence déjà à dater pour certains jeux..., du coup j'ai Shadow, où je fais tourner les jeux plus récents. Mon frère a une PS3 sinon, j'y ai joué très occasionnellement. J'ai aussi recours à des émulateurs (pour les jeux de la nintendo 64 ou de la Playstation notamment).

★ Quels sont vos jeux préférés et pourquoi ?

Zelda: Ocarina of Time est mon jeu préféré au niveau "sentimental", j'aime d'amour l'univers, l'histoire, les personnages, les musiques.
Sinon je suis une énorme fan d'Age of Empire II, c'est clairement le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie (350h sur Steam mais j'y ai joué avant davantage sans la plateforme). Si je l'aime autant, c'est pour plusieurs raisons : bon premièrement j'y joue depuis toujours quasiment, puis je trouve que la stratégie militaire est une discipline fascinante, tant historiquement qu'intellectuellement, c'est hyper stimulant. Y a aussi le fait que tu te sens un peu comme dieu à tout devoir gérer/contrôler, bref j'adore le côté gestion, le côté prise de décision sous la pression. De plus, c'est typiquement un jeu très simple à utiliser d'emblée mais qui peut devenir complexe et toujours plus exigeant en fonction de ce qu'on lui demande (c'est à mon sens la raison pour laquelle on peut le considérer comme un "classique" : il est "accessible" mais pas "simple"). C'est pour cette raison que parfois je me désintéresse du jeu pendant une période, puis j'y reviens car j'ai de nouvelles idées à tester, quelque chose qui fait que je rompt ma routine et redécouvre totalement le jeu. Bref, on peut toujours s'améliorer et j'adore vraiment ça ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png La plupart du temps, j'y ai joué solo, mais jouer multi apporte un gros plus à une richesse déjà présente. Et si c'était un top 3, le troisième serait Skyrim, parce que c'est trop bien et qu'on s'en lasse pas, voilà. xD

★ Quelle a été votre toute première expérience en matière de jeu vidéo ?

Justement, c'est Ocarina of Time, émulé sur PC, j'avais genre 4 ans, et par la suite AoE, peut-être vers 6 ans. J'ai pas mal joué à Zoo Tycoon quand j'étais petite aussi, ça reste un de mes jeux prefs.

★ Quels sont les jeux auxquels vous jouez en ce moment ?

ALORS ALORS voilà la question croustillante ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Bon alors il y a principalement Kingdom Come: Deliverance, mon chouchou du moment. Je pourrais en parler pendant 4h là ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Pour faire court, alors c'est un RPG en monde ouvert, l'action se passe au Royaume de Bohême du 15ème siècle, on incarne Henri (ou Henry je sais plus bref), qui est un fils de forgeron. Le gros parti-pris du jeu est son réalisme radical, tant du point de vue de la forme que du fond. Déjà évidemment, pas de fantasy du tout ; ensuite, le contenu est tiré directement de l'Histoire réelle (les événements, le monde, les localités, les personnages, les coutumes...) ; enfin, le gameplay cherche à être le plus réaliste possible (un système de combat extrêmement précis, ton hygiène ou tes vêtements influent sur la perception qu'ont de toi d'autres personnes, des compétences qui augmentent par la pratique des disciplines concernées, le fait que par exemple au début du jeu bah tu ne sais pas lire ! Il faut apprendre avec un greffier...). Il y a des tas d'exemples ainsi, mais le truc le moins réaliste du jeu je dirais que c'est l'alchimie, qui se base sur les croyances de l'époque, même si en soi la manière de faire ces potions se revêt de réalisme (devoir suivre une recette (donc non seulement il faut l'avoir, mais il faut savoir lire bien-sûr), broyer tel ingrédient (toujours des herbes existantes, que l'on doit cueillir soi-même d'ailleurs dans des endroits plus ou moins spécifiques), distiller, faire chauffer plus ou moins...). Et ces mixtures auront tout de même des effets (pas flagrants c'est vrai) sur les compétences du perso : c'est le point (à mes yeux), le moins réaliste de ce jeu extrêmement réaliste. Mais sans ça et ces petits bonus, ce serait un jeu vraiment encore plus "sec", plus contraignant et finalement ça pose la question des limites du réalisme dans un jeu vidéo. Y a aussi le fait que pour sauvegarder il faut dormir dans son lit ou avaler une potion spécifique assez onéreuse (à moins de la faire soi-même et c'est pas donné d'emblée comme vous pouvez le voir) : "réalisme" ou exigence mal dosée ? Bref, c'est clair qu'il n'y a aucune satisfaction immédiate là-dedans : c'est à partir des 30h que j'ai commencé à m'éclater. Là j'ai dépassé la centaine d'heures et je commence seulement sérieusement les quêtes principales, je m'étais concentrée jusqu'à présent à développer mes compétences comme vous vous en doutez, à gagner des sous et à m'équiper convenablement. ça me pose pas de problème de prendre mon temps car j'adore cet aspect réaliste qui pour ma part renforce énormément l'immersion. Ensuite, les graphismes sont juste hallucinants de réalisme et de beauté : les effets de lumière, surtout, en forêt, l'univers sonore est parfait, les lacs, les rivières sont sublimes. Être seulement en forêt à écouter les oiseaux et à cueillir des amanites tue-mouche me fait vivre ma meilleure vie honnêtement mdr. C'est un excellent jeu pour les amoureux de nature et d'histoire. Il est cependant très énergivore et lag facilement donc on peut ne pas profiter de cet aspect dans pas mal de situations et c'est dommage. Sans Shadow et sans la fibre, je ne pourrais juste pas y jouer en fait. Le jeu a pas mal d'autres défauts faut l'avouer. Ce sont surtout des problèmes de bugs, des quêtes mal synchronisées, des infos que tu apprends trop tôt ou trop tard... C'est vraiment dommage. Pour moi ça ne gâche pas l'expérience globale, mais c'est sûr que ça la ternit un peu.

Il y a aussi Northgard auquel je joue pas mal en ce moment. C'est un jeu de stratégie en temps réel dans un univers inspiré de la culture nordique comme son nom l'indique. C'est moins répétitif que ça ne semble au début car il y a quand même pas mal de contenu, le tout c'est de diversifier les parties, le clan choisi au départ, etc. Par contre, et c'est le cas pour Northgard comme pour Kingdom Come, les OST sont très biens mais par trop répétitives mdr. Alors après c'est peut-être juste moi qui y joue trop... Mais ça me fait pas ça pour d'autres jeux, bref.

★ Quel est votre genre et/ou sous genre préféré ?

J'aime principalement la stratégie temps réel, les survival et les RPG open-world. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#34 Le 19-04-2020 à 12h03

Bimb'Superstar
Brunisande
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence"
Messages: 20 617

Nyedle a écrit :


Pokémon Bouclier (que je n'ai pas DU TOUT aimé, je l'ai lâché en cours de route et c'est bien la première fois que je fais ça à un jeu Pokémon...)

Perso je l'ai fini, mais même sensation, j'ai pas aimé du tout  :< D'ailleurs je n'y plus touché depuis que j'ai fini l'histoire principale, alors que j'ai rien d'autre à faire, ça m'était jamais arrivé avec un pokemon.

Et pour Suikoden, je connaissais pas, tu me donnes envie de tester  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


  https://zupimages.net/up/23/41/s3c1.jpg 

Hors ligne

#35 Le 19-04-2020 à 16h43

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Moi quand vous parlez d'Animal Crossing New Horizons :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


J'ai teeeelllleeeement envie de l'avoir, mais vas-y la switch est chez mon père et je peux pas bouger pour acheter le jeu! Et j'ai pas de thune d'abord.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#36 Le 19-04-2020 à 16h50

Bimb'Super Saïyen
Excerebration
In my restless dreams, I see that town.
Messages: 8 019

Zoo Tycoon c'était trop bien, je passais des heures à construire le plus beau zoo du monde, tout ça pour finir par enlever les clôtures pour que les lions attaquent les visiteurs. J'ai commencé à avoir des tendances meurtrières très jeune. Y avait aussi le classique de tuer les Sims dans la piscine, de les faire brûler ou encore de les enfermer entre quatre murs. Aaah la belle époque de l'innocence.

Je sais pas vous mais moi les Pokémon, plus ça va et moins ils me plaisent. Plus les jeux sortaient et moins j'avais de plaisir à y jouer et y en a beaucoup où j'ai même pas terminé la quête principale.



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14327/moy/11461542.jpg
https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13964/moy/11171034.jpg
https://i.ibb.co/jy1P3gx/ezgif-3-2baa4faca7.webp

Hors ligne

#37 Le 19-04-2020 à 16h58

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Excerebration a écrit :

J'te crois Nore t'as pas non plus pleuré à la fin du coup j'présume.

Du tout.

Pokémon j'ai eu une période où je m'y suis plus intéressée du tout parce que j'aimais plus le style des Pokémon du coup je suis complètement passée à côté de la G3 et la G4, puis un jour en magasin j'ai vu Heartgold/Soulsilver, et comme je suis une grande fan de Lugia j'avais pris Soulsilver et ça m'a réconciliée avec l'univers, puis ça m'a permis de voir un peu certains Pokémon que j'avais loupés lol. Du coup j'avais enchaîné avec la G5 sans souci (et j'aurais bien aimé refaire des parties dessus sauf que j'ai des Pokémon événementiels sur Blanc/Noir 1 et j'ai presque complété le dex national sur Blanc/Noir 2 je veux pas perdre ça !!!!!!). Mais comme j'ai rien au-dessus de la DS comme console j'ai pas pu jouer aux générations suivantes. Pourtant j'aurais bien aimé tenter, ne serait-ce que pour attraper des nouveaux Pokémon (y'en a que j'aime trop) et pouvoir transférer ma collection de la G5 /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Norellenilia (Le 19-04-2020 à 16h59)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#38 Le 19-04-2020 à 17h01

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Pokemon à partir de Blanc et Noir j'ai arrêté de suivre. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
J'aimais bien les graphismes n'empêche mais bon. Les nouveaux Pokemon c'est pas mon dada. Je reste sur mon bon vieux Perle et Or.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#39 Le 19-04-2020 à 17h06

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Idem, même si j'ai eu un gros coup de cœur pour la 7G (j'ai tellement aimé Lune qu'à la sortie de USUL j'ai instabuy les deux jeux et la 2DS XL Édition Pokéball). Je mets surtout ça sur le compte de mes critères d'appréciation qui ont forcément évolué depuis que j'ai commencé à jouer à Pokémon, mais aussi sur le manque d’innovation de la licence au fil des années. Pokémon n'est pas un jeu qui fidélise ses adeptes, il s'adresse toujours aux plus jeunes ce qui fait qu'il a encore du succès et en aura toujours puisque ça satisfera toujours un enfant de 10 ans, donc pas d’intérêt à évoluer pour la licence...

Clairement je n'ai pas acheté l'édition limitée de la Switch pour la 8G comme je l'avais prévu ni les jeux, j'y ai joué seulement parce que mon beau-frère me l'a prêté, et je suis bien contente de ne pas avoir gaspillé mon argent. Je pense que mon prochain et dernier achat Pokémon, ce sera le remake 4G s'il sort enfin (et je désespère que ce soit le cas).

Hors ligne

#40 Le 19-04-2020 à 19h24

Bimb'bimbo
Trutruche
*_*
Messages: 1 347

Excerebration a écrit :

j'avais pas réussi à passer Pierre avec mon Pikachu - no shit Sherlock - et je savais pas non plus qu'on pouvait CAPTURER des Pokémons.

Mais idem omg. Du coup j'avais train mon Pikachu jusqu'à ce qu'il gagne contre Pierre, je me souviens qu'à un moment il apprend souplesse et j'avais gagné grâce à ça. Il avait genre 20 levels d'avance après et j'ai roulé sur tout le jeu juste avec un Pikachu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Trutruche (Le 19-04-2020 à 19h24)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14063/moy/11250128.jpg
           

Hors ligne

#41 Le 19-04-2020 à 19h26

Bimb'Superstar
Brunisande
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence"
Messages: 20 617

Perso, c'est mon frère qui m'a acheté le dernier jeu à noël, sinon je pense que je ne l'aurais pas acheté. Je n'ai pas vraiment besoin d'aimer les nouveaux pokémons dans un jeu pour y jouer. Par contre, ce qui m'horripile, c'est la difficulté du jeu. C'est de plus en plus facile, et je ne pense pas dire ça parce que je suis "meilleure", en plus le jeu te prends pour un débile. Le PNJ qui te tiennent par la main tout le jeu c'est ultra lourd. D'ailleurs perso, j'avais pas trop aimé Lune non plus à cause de ça, mais comme j'ai un peu joué en ligne, j'ai quand même passer de nombreuses heures dessus et donc ça m'a rendu le jeu un peu plus sympathique à mes yeux par rapport à Bouclier sur lequel je n'ai pas encore pu jouer en ligne vu que j'ai pas l'abonnement de la switch. Et je crois pas que je vais me le payer pour ce jeu, on attendra d'avoir AC hein.
Je trouve aussi que le jeu manque d'une vraie histoire... Tu passes quand même la plupart du temps à arriver à un endroit, y'a un problème, mais c'est même pas vraiment toi qui le résous... La team dans le jeu, elle fait rien de mal et le méchant principal, on le voit genre 3x et, je sais pas si j'ai mal suivi, mais ses buts sont pas claires. Le jeu se fini vite, y'a pas vraiment d’innovations intéressantes par rapport aux autres opus. Et en plus, tu as 2 DLC, genre comme si le jeu de base n'était déjà pas assez cher pour seulement 20h de jeu.
Désolé, c'est long, mais ça m'avait vraiment énervé.

Kira - Je veux trop AC aussi, mais je peux pas non plus aller au magasin. Ils ont refait du stock en ligne, mais pas dispo avant 10 jours quand même :')

Exce -

Excerebration a écrit :

Y avait aussi le classique de tuer les Sims dans la piscine, de les faire brûler ou encore de les enfermer entre quatre murs. Aaah la belle époque de l'innocence.

Mon grand plaisir de tuer les sims /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ça m'amusait à mort de trouver toutes les façons possibles. Genre dans le 2, si tu mettais l'établi de construction de fusées à l'intérieur, quand tu la lançais, ça cramais. Logique, mais ça m'avait fait bien rire à l'époque. A la même époque, je lançais GTA San Andreas pour tuer des gens dans la rue, et j'avais genre 10 ans. C'est beau la jeunesse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


  https://zupimages.net/up/23/41/s3c1.jpg 

Hors ligne

#42 Le 19-04-2020 à 19h51

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Pourquoi tuer des sims dans une piscine quand tu peux les étouffer avec une couche-culotte, les éventrer à la tronçonneuse ou leur tirer à bout portant en roulant en Harley Davidson ?
Oui je joue avec des mods pas très chrétiens... mais bon j'ai prévenu que j'étais fan de Mortal Kombat ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#43 Le 19-04-2020 à 20h10

Bimb'crodulevel
KoOizuMi
hai yo
Lieu: MTP city
Messages: 4 064

Haaaahaha les sims combien d'heures j'ai cumulées sur ce jeu mdrr et encore j'étais pas une meurtrière je voulais absolument finir une partie legacy JAI JAMAIS REUSSI à un moment ma maison était tellement grande (pas seule 3 étages mais aussi une crypte avec 3 sous niveau) que mon PC manquait de faire un AVC à chaque chargement -_-"

Mon max je crois c'est d'être arrivée à la 5ème générations aya je me souviens je donnais que des prénoms en R pour les héritiers... J'avais même un vampire qui était là depuis la première génération et qui s'occupait de la crypte mdrrr .

Ptn cest du grand délire les sims. Mtn je m'éclate surtout à regarder les vidéos de Wilburgur à chaque vidéo sur les Sims c'est un vrai calvaire. Et puis j'adore sa voix



https://i.pinimg.com/originals/e4/3c/94/e43c94220b52dc13934dfc371bf97bd9.gif

Enjoy chilled. [/little]

Hors ligne

#44 Le 20-04-2020 à 01h22

Bimb'Argent
catrollz
Mes Coup de ♥ par défis ;]
Lieu: L'important c'est d'où l'on vient ... La Réunion ♥
Messages: 13 548

Merci Excerebration d'avoir mentionné ce topic dans celui des crobelles, je ne l'aurais pas vu sinon (:

Je pense que les jeux vidéos nous accompagnent bien en ce moment. Super d'avoir fait l'historique des jeux vidéos !

★ Quelles consoles possédez-vous ? Quelles plateformes ?
J'ai juste un pc gamer, mon copain a la xbox one, ça m'arrive de jouer avec lui.

★ Quels sont vos jeux préférés et pourquoi ?
Incontestablement les Sims, depuis sa première sortie. Je peux vraiment m'évader dans un monde "idéal" (ou l'inverse, ça dépend de mon humeur) en l'espace de quelques heures, je ne me suis jamais ennuyé sur ce jeu. (en vous lisant sur les sims je me dit, qui n'a jamais tué de sims /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png ça fait partie du jeu ahah)

★ Quelle a été votre toute première expérience en matière de jeu
vidéo ?
Sur ordinateur avec Rayman Forever. Puis sur Megadrive avec Sonic, et plein d'autres jeux d'aventures. Le bon vieux temps

★ Quels sont les jeux auxquels vous jouer en ce moment ?
Pas de suspens, les Sims 4. Les Sims 1 aussi, j'ai pu retélécharger le jeu gratuitement grâce à un site (Abandonware France) qui recense tous les jeux dont les éditeurs ont abandonné la licence (ce site est légal, je précise /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png ). Quel bonheur de pouvoir rejouer à un jeu de son enfance. J'ai téléchargé d'autres jeux que je n'avais pas pu terminer quand j'étais ado, libérée délivrée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je pense que j'ai un côté retro gameuse
Sur Xbox One on a commencé Sonic Generation.

★ Quel est votre genre et/ou sous genre préféré ? 
J'ai une préférence pour les jeux de gestion, ça m'a toujours passioné.

-----
@Nyedle l'espérance de vie de tes sims en devait pas être bien longue mdrr
j'ai jamais testé de mods sur le gameplay de mon jeu même si je sais que ça apporte beaucoup (peut être qu'un jour je me laisserais tenter). Par contre les CC, aucun problème /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png   

Il m'arrive de regarder des Lets play sur les Sims, je ne connaissais pas Wilburgur , merci pour la découverte KoOizuMi

Malheureusement je ne fais pas partie des élites qui ont ACNH, je vois passer beaucoup de screens du jeu sur Twitter, c'est tellement beau, ça donne vraiment envie, je suis à deux doigts de m'acheter une switch que pour ce jeu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#45 Le 20-04-2020 à 01h52

Bimb'Super Saïyen
Excerebration
In my restless dreams, I see that town.
Messages: 8 019

On vient de se faire We Were Here avec mon compagnon de jeu de quarantaine. Il est disponible gratuitement sur Steam si ça vous intéresse, mais c'est uniquement à faire en coop (vous pouvez trouver une partie directement in game avec des inconnus mais c'est plus intéressant de faire ça avec un de ses amis) et il n'est dispo qu'en anglais. Franchement pour un jeu gratuit il est terrible. C'est un jeu à énigmes coopératif : genre l'un de nous doit aider l'autre à progresser dans la salle où il se trouve grâce à des éléments présents dans la pièce où nous nous trouvons. L'ambiance est super bien gérée, pas de screamers mais une une ambiance très pesante. Moi qui d'habitude suis assez maligne niveau énigmes, c'est compliqué de réfléchir correctement avec la peur et le stress. Honnêtement là je me sens pas bien depuis qu'il est parti se coucher et que je me retrouve seule dans un appart dans l'obscurité. xD

Trop bien que tu sois venue Catrollz !! C'est en parti pour ça que j'ai voulu refaire ce topic, le confinement m'a donnée l'opportunité de me replonger dans les jeux et DAMN QUE ÇA ME MANQUAIT.
En vrai craque pour la Switch et ACNH, fais comme moi !



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14327/moy/11461542.jpg
https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13964/moy/11171034.jpg
https://i.ibb.co/jy1P3gx/ezgif-3-2baa4faca7.webp

Hors ligne

#46 Le 20-04-2020 à 04h33

Bimb'Or
sattelite
Through me, justice is served.
Lieu: Sumeru
Messages: 14 906

Les jeux vidéo c’est ma vie ! J’pense le répéter assez sur les autres topics /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
★ Quelles consoles possédez-vous ? Quelles plateformes ?
- La PS4, mon PC et la Switch. Sinon j’ai des vieilles consoles genre xbox 360, DS, 3DS, gameboy, PS2, PS1..
★ Quels sont vos jeux préférés et pourquoi ?
- Overwatch mon bébé ^^ Parce qu’il y a tout ce que j’aime dessus. La compétition, le fun, le genre du jeu, un lore... Sinon j’aime les Call of Duty depuis des années, GTA surtout online. J’adore Red Dead Redemption sur lequel j’ai 700h de jeu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png et en solo j’aime la saga des Assassin’s Creed. Juste le fait d’incarner un assassin c’est trop badass. La série des Pokemon aussi même si j’aime bien moins les derniers.
★ Quelle a été votre toute première expérience en matière de jeu vidéo ?
- Ca devait être un jeu Mickey sur PS1, ou bien Crash Bandicoot. Mais c’est vraiment GTA San Andreas qui m’a donné le goût du jeu. J’étais pas bien âgée, 8 ans peut-être ? C’est toujours mon GTA préféré dans mon cœur (et dans le cœur de beaucoup de joueurs d’ailleurs)
★ Quels sont les jeux auxquels vous jouer en ce moment ?
- Overwatch comme dit plus haut, Borderlands, Apex vite fait, Pokemon Épée pas mal et pis voilà.
★ Quel est votre genre et/ou sous genre préféré ?
- Facile. Les FPS et TPS. Moi j’aime péter du noob, c’est ça qui m’amuse (:

Hors ligne

#47 Le 20-04-2020 à 09h30

Bimb'Noob
...
Messages: 0

catrollz a écrit :

@Nyedle l'espérance de vie de tes sims en devait pas être bien longue mdrr
j'ai jamais testé de mods sur le gameplay de mon jeu même si je sais que ça apporte beaucoup (peut être qu'un jour je me laisserais tenter). Par contre les CC, aucun problème /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Yes, même si en vérité j'ai pas vraiment eu le temps... j'avais pas paramétré le mod avant de le tester (et donc désactivé l'auto-défense) du coup comme j'ai raté ma première tentative de meurtre à 3 reprises, je me suis fait passé à tabac et poignardé par ma cible ( ಠ_ಠ)

Je faisais comme toi au départ, que des CC pour la maison ou les sims, mais j'accumulais trop de trucs esthétiques et mes parties se ressemblaient toujours alors ça m'a lassé, du coup j'ai tout enlevé et j'ai juste mit quelques trucs pour rendre le jeu un peu + HD (grain de peau affiné par défaut, couleurs d'yeux, orteils bien définis, retrait de la censure). Bon pour le retrait de la censure ça apporte rien de vraiment folichon non plus puisque les sims restent habillés quand ils vont aux toilettes ou qu'ils allaitent et que les monsieurs sont des Ken donc y'a rien à voir, mais au moins quand tu joues avec la compétence malice et que tu provoques quelqu'un pour qu'il court tout nu, bah il court vraiment tout nu ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

En terme de mods du coup j'ai testé le Extreme Violence qui ajoute la possibilité de commettre des meurtres et des interactions violentes (coup de poing, gifle, passage à tabac avec blessures) mais également un système d'autonomie de violence (si deux sims se détestent ils peuvent se battre et se défendre en cas d'agression), d'auto-défense, possibilité également de gagner ou perdre de la notoriété en cas de meurtre (genre tu peux devenir un serial-killeur célébre du coup) et surtout (selon moi le + intéressant dans ce mod et qui le pousse encore un peu plus dans le réalisme) c'est le fait que tu puisses te faire interpeler ou tuer par la police s'il y a des témoins. Ils débarquent en avion et te courent après à plusieurs, ça pimente clairement les parties !

J'ai aussi le mod Basemental Drugs qui ajoutent pas mal de contenus relatifs à la consommation de drogues (dont une aspiration et un trait de personnalité TDAH). Les sims peuvent fumer du tabac, de l'herbe, consommer de la cocaïne ou des médicaments (d'où l'ajout du trait TDAH) et devenir accro, dealers, encore une fois peuvent se faire arrêter par la police... on peut même cultiver son propre cannabis et le légaliser dans les quartiers qu'on veut. C'est plutôt drôle quand les sims deviennent accro à la drogue, dès qu'ils sont en manque leurs besoins baissent d'un coup et ils ont des états d'esprit qui leur empêchent de faire presque toutes les activités hors manger/pipi/dodo.

J'ai aussi testé un mod qui donnait un peu plus de réalisme et de richesse aux relations et à l'intimité : menstruations, cycle de fertilité, possibilité de définir spécifiquement les goûts et l'attirance des sims, d'attraper des MST, d'interrompre une grossesse, d'utiliser des protections... mais je l'ai retiré car c'était un peu " trop " complet et y'avait d'autres éléments clairement trop NSFW, c'était très cru et vulgaire. J'en ai vu un autre plus safe qui s'appelle Slice of Life et qui reprend ce système de cycles féminins qui est quand même intéressant + d'autres trucs plus généraux, genre la possibilité de subir du harcèlement scolaire, des interactions sociales en + avec le téléphone, etc. Je pense le tester aujourd'hui, je ferai un retour ^^

Et enfin deux autres mods plus standards qui ajoutent des traits de personnalité sympathiques, comme horticulteur, technophobe, bricoleur... qui permettent d'obtenir des états d'esprit dans l'exercice de certains activités. Et le dernier c'est un mod pour les sims âgés qui leur ajoutent des interactions et évènement sociaux, comme la possibilité de parler de la guerre, d'être mamie-gâteau ou au contraire vieux aigrit qui aime pas les enfants, organiser des rencontres pour séniors ou des réunions d'anciens combattants. C'est vachement mignon je trouve et ça ajoute de l’intérêt à jouer avec des sims âgés, chose qui m'arrive vraiment pas souvent perso /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#48 Le 20-04-2020 à 12h17

Bimb'Super Saïyen
Excerebration
In my restless dreams, I see that town.
Messages: 8 019

Contente que tu sois venue Sattelite ! T'as fait Borderlands 3 ? Il m'avait hypée de ouf avant sa sortie et après mes potes m'ont fait tellement de mauvais retours dessus que je sais pas à quoi m'en tenir. ):

- - -
Pour les joueurs Animal Crossing : New Horizons, en cherchant une liste des poissons et des insectes dispo ce mois-ci, je suis tombée sur ce site : https://www.animalcrossing-online.com/new-horizons-switch/. Il permet de gérer nos listes en cochant les poissons déjà pêchés et les insectes déjà capturés, et ça nous donne des informations sur ceux qu'il nous manque comme la taille de l'ombre dans l'eau, la manière de capturer tel insecte ou encore l'heure à laquelle pêcher et les conditions météorologiques propices. Le site fonctionne aussi pour tous les autres Animal Crossing !

Du coup ce mois-ci il me manque en poissons : cyprin doré, fondule baré, macropinna, omble, poisson rouge, saumon masou, thon, truite dorée et vandoise. Et en insectes : fourmi, mouche, papilio bianor et troides brookiana.



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14327/moy/11461542.jpg
https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13964/moy/11171034.jpg
https://i.ibb.co/jy1P3gx/ezgif-3-2baa4faca7.webp

Hors ligne

#49 Le 20-04-2020 à 14h18

Bimb'Belle
Ma-eva-xx
Lieu: Autre part
Messages: 16 755

Bon, trêve de plaisanterie. Qui enfermait le majordome dans le frigo de Tomb Raider II (et III aussi je crois) ? Les bruits qu'il faisait me hante encore lol.
C'est l'un de mes souvenirs jeu vidéo qui restera ancré toute ma vie je crois /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Merci pour la reprise du topic Excerebration, je répondrais au questionnaire dès que j'aurais plus le time !


Hors ligne

#50 Le 20-04-2020 à 14h20

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Coucou !

Pokémon et Animal Crossing c'est les 2 jeux auquel tout le monde a joué j'ai l'impression, mais on a jamais eu de DS chez nous donc j'y ai joué 1-2 fois chez des amis quand j'étais plus petite. Ça a l'air trop bien comme jeux, surtout AC !



★ Quelles consoles possédez-vous ? Quelles plateformes ?

Un PC (enfin mon frère /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png) et une Xbox One.


★ Quels sont vos jeux préférés et pourquoi ?

J'ai commencé Assassin's Creed Odyssey mais j'avance pas vite, les consoles sont chez mes parents et j'y suis que le weekend, et là je suis confinée chez eux mais mon frère est h24 sur son ordi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png
J'avais envie de tester un Assassin's Creed et il était avec l'ordi donc voilà, je sais pas si c'est le mieux comme je peux pas comparer mais en tout cas j'aime beaucoup les graphismes du jeu et puis j'aime bien la Grece Antique tout ça donc c'est cool !
Sinon, j'aime bien les Rayman meme si j'y ai pas joué depuis longtemps. Et aussi un autre jeu c'est Viva Pinata, je sais pas si quelqu'un connait mais en gros il faut s'occuper d'un jardin et attirer des animaux (qui sont des pinatas) dedans en ayant certaines plantes ou d'autres animaux. Ça détend c'est cool et comme le jeu est assez vieux il est pas très cher !


★ Quelle a été votre toute première expérience en matière de jeu vidéo ?
Je pense que c'est tous les Lego sur xbox 360, comme Lego Star wars, Indiana Jones, on les avait quasi tous /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


★ Quels sont les jeux auxquels vous jouer en ce moment ?

Assassin's Creed et Viva Pinata x)


★ Quel est votre genre et/ou sous genre préféré ?

Je sais pas trop.


Exce on m'avait parlé de ce jeu et j'avais envie de tester mais j'avais oublié le nom, merci !

Ça a l'air drôle les Sims /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png




Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5