Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4

#76 Le 24-06-2020 à 02h20

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.
Messages: 14 615

mya-costello a écrit :



ça change quoi dans ma vie?? mais tu veux rire là non?? ça change tout quand on a des enfants ont veux pas leur laisser un monde où les " blancs " sont considéré comme de la merde dans leur propre pays! Et qu'ils doivent changer leur histoires et se plier au règles des étrangers car ce sont des victimes!!!!

Sur ce, reste dans ton monde où les blancs sont tous les méchants....



Les blancs considérés comme de la "merde", en France? C'est toi qui rigoles là, non? Sérieusement? Du coup j'attends toujours de savoir de quel droit tu es privée en tant que blanche en France? Non parce que vraiment, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas quel problème le fait d'être blanche m'a un jour apporté dans ma vie? C'est vrai que c'est cré cré dur à vivre d'être comparé.e à une aspirine, mandieu.

Dans "leur propre pays", la France n'appartient pas aux personnes blanches, elle appartient aux français. Spoiler : il n'y a pas que des blancs en France, & il serait temps de l'accepter. Assumer son histoire hein, effectivement, puisque ça semble te tenir à coeur aussi, l'on est tout à fait d'accord là-dessus : notre passé colonial est justement le fruit de cette diversité que tu exècres aujourd'hui.

Le problème ce n'est pas que nous les blancs sommes "méchants", le problème c'est que l'on a conscience de tous les privilèges que nous avons aujourd'hui, & que c'est bien pour ça que l'on s'oppose avec tant de crainte face à cette lutte : l'on n'a pas envie de les perdre.

T'as peur d'être traitée comme une "étrangère" / une personne "non blanche"? Alors pose toi les bonnes questions : si tu ne veux pas de ce traitement, pourquoi tu veux le maintenir pour les autres? La question elle est vite répondue, t'inquiète, affirmer que l'on n'est pas raciste ne dispense de l'être en pratique.

Dernière modification par missmondelea (Le 24-06-2020 à 02h28)



  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

Hors ligne

#77 Le 24-06-2020 à 02h35

Bimb'crobien
Halhana
...
Messages: 221

Vous cherchez à ce que les topics soient de nouveau fermés ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Par votre faute?
Arrêtez de répondre quand quelque chose ne va pas dans votre sens. Ou du moins expliquez vous par message Privé mais s’il vous plaît arrêtez de polluer les topics. Ça sert à rien. Un débat qui n’aura jamais de fin. Supprimer au moins tous vos messages. Remettez-vous en question.
Du respect pour les gagnantes merci.

Encore un grand bravo aux gagnantes!! Vous le méritez toutes les 3 !! /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

Dernière modification par Halhana (Le 24-06-2020 à 03h37)

Hors ligne

#78 Le 24-06-2020 à 08h39

Bimb'Argent
scopis
on ne se fond jamais vraiment dans la masse lorsqu'on est né pour briller ;)
Lieu: le bout du monde
Messages: 13 634

mya-costello a écrit :

Hey, Soleyyy, je suis pas raciste moi!
Juste pourquoi peut-on crier à tout va ton slogan et pas white live matters ??? Pourquoi c'est toujours les blancs qui sont toujours considéré comme raciste hein?? ça commence à bien faire maintenant faut arrêter de toujours faire les victimes.
Quand il arrive quelque chose à un " blanc " ça on en parle jamais bien sûr c'est juste des " déséquilibré " mais voyons qui est encore dupe??????



tu es hors sujet ma petite  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

le message que soleyyy a voulu faire passer est très noble :

un homme est de couleur est mort parce un homme sans couleur  a bloqué sa respiration mais le pire c'est que 2 ou 3 ? hommes blancs également n'ont rien fait pour l'en empêcher .... c'est ce que ces derniers n'ont pas fait qui me choque ^^ ils pouvaient dire au premier "lâche le ! " lui passer les menottes et l'emmener au poste, vérifier ses dires (le billet faux on a pu lui refiler) tu sais différencier un vrai billet d'un faux  ? moi non ...

en amérique, il n'y a pas si longtemps que ça (années 60 )un homme (femme)de couleur n'avait pas le droit d'aller au cinéma, prendre un bus .... probablement étudier .... et pourtant c'était un homme comme toi comme moi ..... demain ce pourrait être toi ou moi ....

bonne journée  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


I have a dream..." Martin Luther King.

“Les pensées sont libres, mais on a quand même des ennuis.”
Karl Kraus


Lolacette, tu seras à jamais dans mon coeur ! merci pour tout ce que tu m'as apporté !

En ligne

#79 Le 24-06-2020 à 09h42

Bimb'Noob
ankahee
...
Messages: 10

mya-costello a écrit :



ça change quoi dans ma vie?? mais tu veux rire là non?? ça change tout quand on a des enfants ont veux pas leur laisser un monde où les " blancs " sont considéré comme de la merde dans leur propre pays! Et qu'ils doivent changer leur histoires et se plier au règles des étrangers car ce sont des victimes!!!!

Sur ce, reste dans ton monde où les blancs sont tous les méchants....


Mais t’es complètement tarée ma pauvre fille  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#80 Le 24-06-2020 à 09h52

Bimb'adonf
Laioona
...
Messages: 478

Au revoir joli topic /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png


  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14306/moy/11444772.jpg 

En ligne

#81 Le 24-06-2020 à 11h33

Bimb'blabla
melodie59000
supercalifragili.... et puis zut. (appellez moi Mélow ! :D)
Lieu: Entre Thédas et Tamriel.
Messages: 3 492

Mmh, je n'ai qu'une seule chose a dire :
Seul.e.s les Sith sont aussi absolu.e.s...
/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Tol faal Mul los voth Hi.
#teamPétrole #teamlapinou
Merci Colours10 pour cette splendide bannière et Chloecatz pour ce super dessin !
https://zupimages.net/up/20/18/pggy.png

Hors ligne

#82 Le 24-06-2020 à 11h37

Bimb'sensei
BitleJuizz
...
Messages: 1 181

Merci, merci infiniment à Missmondelea pour ses longues réponses pédagogiques, mais nul n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et merci à Scopis pour son message qui est tellement ancré dans la réalité.

Moi, ce qui me choque énormément, qui me fait tellement mal à mon coeur de petite blanche privilégiée, c'est de voir qu'une simple déco (et je vais le réécrire, car il faut encore en persuader plus d'un-e apparemment)
                                                  BLACK LIVES MATTER
peut provoquer tant de déversements nauséabonds sur ce forum...

Est-il vraiment normal, qu'au 21ème siècle, alors que nous avons des technologies de pointe dans de nombreux domaines, des personnes soient encore discriminées pour leur couleur de peau??? N'y a-t-il pas quelque chose qui ne tourne pas rond??? Comment peut-on à la fois créer des outils aussi sophistiqués qu'un smartphone et être totalement attardé-e dans sa tête???

Bonne journée,

Hors ligne

#83 Le 24-06-2020 à 11h51

Bimb'pascro
morydu83
...
Lieu: fréjus
Messages: 25

mya-costello a écrit:
ça change quoi dans ma vie?? mais tu veux rire là non?? ça change tout quand on a des enfants ont veux pas leur laisser un monde où les " blancs " sont considéré comme de la merde dans leur propre pays! Et qu'ils doivent changer leur histoires et se plier au règles des étrangers car ce sont des victimes!!!!

Sur ce, reste dans ton monde où les blancs sont tous les méchants....[/quote]

Je n'ai jamais vu un message aussi foncièrement raciste c'est affligeant. Comme l'a dit une autre joueuse la France appartient aux Français et ce peu importe leurs couleurs de peaux, je suis métisse et vieille souche française (mon arbre généalogique remontre à plus de 300 ans avec des personnalités comme la Marquise de Pompadour ou encore le peintre Jean-François Granet), donc comme vous pouvez le constater, je peux en toute modestie contredire vos "arguments" (si tant est qu'il y en aient) à savoir qu'une personne de "couleur" peut être aussi française qu'une personne blanche.

La France est multiculturelle ne vous en déplaise, comme l'a si bien dit l'un de nos présidents "La France on l'aime ou on la quitte", si la multiculturalité de ce pays vous dérange soit dans ce cas là cherchez un autre pays où il n'y a pas cette multiculturalité (et ça me semble compliqué de prime abord, à part les pays asiatiques, le reste des pays du monde sont multiculturelles)donc vous n'avez en réalité d'autres choix que de composer avec.

Sachez que ces "étrangers" sont des français issus de l'immigration coloniale, mon père est née au Sénégal et avant l'indépendance de celui-ci le Sénégal était français et on apprenait à ces enfants qu'ils étaient gaulois, il en va de même pour l'Algérie et toutes les autres colonies de la France avant leurs indépendances. Lisez Race et Histoire de Levi-Strauss, ça vous fera réfléchir.

Et pour finir si vous pensez que ce mouvement n'a pour but que d'identifier les "blancs" comme des méchants c'est bien que vous n'avez mais strictement rien compris à tout cela. Le but de ce mouvement c'est l'égalité entre les blancs et les noirs et ce dans tout les domaines (professionnels, juridiques, etc). Avoir les mêmes droits, les mêmes chances sans aucune discrimination raciales ou positives, être jugés sur ses capacités, sur ses actes et non pas par sa couleur de peaux ou son physique que l'on soit blanc ou noir, etc.

Cordialement,

A bon entendeur....

Dernière modification par morydu83 (Le 24-06-2020 à 11h54)


                                                            Mme Manson Volturi                                                               

Hors ligne

#84 Le 25-06-2020 à 22h22

Bimb'plusse
Flika4
In my dreams with Alone ♥ ......... Je n'ai jamais été aussi active que depuis 2020
Messages: 92

missmondelea a écrit :

Flika4 a écrit :

par contre, la troisième, je suis désolée, mais là, je sature  /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif . Alors oui, elles comptent, mais, de 1 : c'est pas une déco, et de 2 : "All lives matter" auraient été beaucoup mieux, car, si on se penche encore plus sur le sujet des persécutions, il n'y a pas que les noirs qui sont concernés, donc, quitte à faire de la politique, autant faire d'une pierre deux coups


1 - "All lives matter" n'aurait pas été "mieux", il aurait été plus consensuel et polissé. C'est-à-dire sans effet, parce que ça n'aurait pas interpellé. Et que ça se saurait si les droits les plus essentiels avaient été obtenus par un simple "S'il te plait, sois gentil avec moi.".

2 - [...] L'indécence est à chercher à ce niveau, auprès des personnes qui estiment que l'on en parle déjà un petit peu trop
[...]
3 - Ça vous dérange de voir ce slogan?[...] C'est globalement insignifiant à l'échelle nationale ou supra-nationale, mais si ça peut pour une fois réconforter ou soutenir une personne qui ne l'est pas toujours dans la société,


Allez moi, on apprend à s'exprimer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

1 - Oui, tu as raion, j'y repense mais c'est vrai que noyer pleins de causes en même temps, c'est comme crier aux oreilles d'un sourd. Merci de me l'avoir rappelé  (ma manie de tout faire en même temps  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png )

2 - Alors, non, justement, ce mouvement n'est pas pris aux sérieux,  et c'est ce point que j'aurais dû développer, allez, je me lance :
En France, le problème est là,  c'est indéniable, mais (pitié, ne me tapez pas sur les doigts /modules/forum/img/smilies/bimbo/malheureuse.gif ) je trouves que c'est assez opportuniste, dans le sens ou certains ont vraiment l'envie de combattre le racisme et d'autres donnent plus l'impression de "surfer"(passez moi l'expression ) sur le mouvement et en profite pour se "faire mousser". Par exemple, elle nous a juste balancé le slogan, sans rien faire autour, ça me donne l'impression qu'elle a profité du mouvement pour gagner un trophé, et c'est ça qui me gêne  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif . Donc, ça plus d'autres personnes qui font "oui, moi c'est "black lives matter", je soutiens à fond" et qui, au final, quand elles sont devant un act de racisme, tournent les yeux, en mode "j'ai rien vu". Comme l'avait dit une autre bimbo, faire une représentation de cérémonie avec le messag, m'aurait donné un ressenti différent de celui que j'ai devant ce message juste posé comme ça  /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif

3 - En aucun cas ce message ne me dérange, bien au contraire, même si je tavoue que, en France, on est quand même bien moins bridé qu'aux USA.Je n'ai que des compliments sur mes cheveux et ma couleur de peau (je peux même t'avouer que j'aimerais être un peu plus foncée  /modules/forum/img/smilies/bimbo/langue.gif ). Mais oui, rien nest parfait ( D'ailleur, il me semble qu'avant "Black lives matter" un policier avait été  démis de ses fonctions pour racisme [je peux aussi avoir mal compris]. Chez nous, le racisme est punis par la loi, alors que de l'autre côté de l'atlantique, ils ont un président bien raciste, MAIS notre système n'est pas 100% au point.

Bref, je comprend ta réaction et je te remercie de ton message, qui, comparé à d'autres, est franchement sympa /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif (y'en a une qui s'en prend plein la tronche, j'ai presque de la peine pour elle).


edit: D'ailleur, tu parlais de problèmes pour le travail, je me demandais [ça n'a rien à voir ] au Moulin Rouge, il y a des danseuses noires ? (J'en ai pas vu mais je ne regarde pas tout le temps)

Dernière modification par Flika4 (Le 25-06-2020 à 22h25)


                  Louna novahttps://pixabay.com/static/uploads/photo/2015/02/24/15/41/dog-647528__180.jpg

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4