mya-costello a écrit :
ça change quoi dans ma vie?? mais tu veux rire là non?? ça change tout quand on a des enfants ont veux pas leur laisser un monde où les " blancs " sont considéré comme de la merde dans leur propre pays! Et qu'ils doivent changer leur histoires et se plier au règles des étrangers car ce sont des victimes!!!!
Sur ce, reste dans ton monde où les blancs sont tous les méchants....
Les blancs considérés comme de la "merde", en France? C'est toi qui rigoles là, non? Sérieusement? Du coup j'attends toujours de savoir de quel droit tu es privée en tant que blanche en France? Non parce que vraiment, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas quel problème le fait d'être blanche m'a un jour apporté dans ma vie? C'est vrai que c'est cré cré dur à vivre d'être comparé.e à une aspirine, mandieu.
Dans "leur propre pays", la France n'appartient pas aux personnes blanches, elle appartient aux français. Spoiler : il n'y a pas que des blancs en France, & il serait temps de l'accepter. Assumer son histoire hein, effectivement, puisque ça semble te tenir à coeur aussi, l'on est tout à fait d'accord là-dessus : notre passé colonial est justement le fruit de cette diversité que tu exècres aujourd'hui.
Le problème ce n'est pas que nous les blancs sommes "méchants", le problème c'est que l'on a conscience de tous les privilèges que nous avons aujourd'hui, & que c'est bien pour ça que l'on s'oppose avec tant de crainte face à cette lutte : l'on n'a pas envie de les perdre.
T'as peur d'être traitée comme une "étrangère" / une personne "non blanche"? Alors pose toi les bonnes questions : si tu ne veux pas de ce traitement, pourquoi tu veux le maintenir pour les autres? La question elle est vite répondue, t'inquiète, affirmer que l'on n'est pas raciste ne dispense de l'être en pratique.
Dernière modification par missmondelea (Le 24-06-2020 à 02h28)

Par votre faute? 



. Alors oui, elles comptent, mais, de 1 : c'est pas une déco, et de 2 : "All lives matter" auraient été beaucoup mieux, car, si on se penche encore plus sur le sujet des persécutions, il n'y a pas que les noirs qui sont concernés, donc, quitte à faire de la politique, autant faire d'une pierre deux coups
)
) je trouves que c'est assez opportuniste, dans le sens ou certains ont vraiment l'envie de combattre le racisme et d'autres donnent plus l'impression de "surfer"(passez moi l'expression ) sur le mouvement et en profite pour se "faire mousser". Par exemple, elle nous a juste balancé le slogan, sans rien faire autour, ça me donne l'impression qu'elle a profité du mouvement pour gagner un trophé, et c'est ça qui me gêne
. Donc, ça plus d'autres personnes qui font "oui, moi c'est "black lives matter", je soutiens à fond" et qui, au final, quand elles sont devant un act de racisme, tournent les yeux, en mode "j'ai rien vu". Comme l'avait dit une autre bimbo, faire une représentation de cérémonie avec le messag, m'aurait donné un ressenti différent de celui que j'ai devant ce message juste posé comme ça
). Mais oui, rien nest parfait ( D'ailleur, il me semble qu'avant "Black lives matter" un policier avait été démis de ses fonctions pour racisme [je peux aussi avoir mal compris]. Chez nous, le racisme est punis par la loi, alors que de l'autre côté de l'atlantique, ils ont un président bien raciste, MAIS notre système n'est pas 100% au point.
(y'en a une qui s'en prend plein la tronche, j'ai presque de la peine pour elle).
