Post #234 sous VickD.

La sorcière est une marginale qui dérange. Elle est intelligente, talentueuse, forte, et, surtout, indépendante. Elle n’est pas subordonnée à un homme, ce qui fait d’elle une femme dangereuse, effrayante, qu’il faut chasser, qu’il faut éliminer. Les représentations repoussoirs et misogynes « héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance » affirme même Mona Chollet qu’on ne présente plus (dans Sorcières : la puissance invaincue des femmes (2018)), se retrouvent dans les contes, les récits, les films pour enfant.

Aujourd’hui, je souhaite mettre à l’honneur six vilaines sorcières dans leur plus grande splendeur, six femmes fortes, toutes persécutées, parfois violentées (comme Karaba la sorcière, plus d’information dans cet article ici).

★
· Thème : Vilaines sorcières
· Nombre d’invités : 5 invités + Prexcilia.
· Date limite : 26 Juillet 2022
· Les images doivent être capturés au format PNG sur un serveur externe comme celui-ci ou celui-là.
· Pas de mecs ou d’animaux, pas de décors. Les positions de jambes sont autorisés.
· Les inscriptions et la remise des tenus se font en MP.

★
J'ai choisi, pour cette fête, six méchantes sorcières iconiques de la pop culture.
1. Marraine la Bonne Fée de Shrek 2 (2004).
2. Karaba la sorcière de Kirikou et la Sorcière (1998).
3. La Reine Grimhilde de Blanche-Neige et les Sept Nains (1937).
4. Yubaba de Le Voyage de Chihiro (2001).
5. Jadis la sorcière blanche de Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique (2005).
6. Maléfique de La Belle au bois dormant (1959).
Rendez-les aussi resplendissantes qu'elles ne le sont !
Il reste encore des places pour les fêtes au dessus de moi !
« 5000 JOURS DE JEU » par VickD #233 au 23 Juillet.
« 4900 JDJ DE LULU1013 » par Xiaojen #232 au 23 Juillet.
« LES ARCANES MAJEURS » par Lululafolle2 #230 au 25 Juillet.
« GARDEN TEA PARTY » par Aerallee #227 au 12 Juillet.
Dernière modification par Prexcilia (Le 02-08-2022 à 16h47)
Il est l'heure de s'enivrer ! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous ; enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.