Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 14

#151 Le 14-03-2015 à 18h43

Bimb'bimbo
Keseraa
"What if I fall? Oh,but my darling,what if you fly?"
Messages: 1 527

Fairejoli58 a écrit :

Je sais pas trop.. pour l'instant moi je me sens mieux sans amis qu'avec '-'


C'est toujours mieux être seul que mal accompagné, peut-être que t'as juste pas trouver de bons amis encore.

Mais je crois que tu ne devrais pas mettre une croix sur l'amitié. Parce que ce sentiment de solitude peut vraiment dégénérer et se sentir seule, avec personne pour te supporter, crois moi c'est l'enfer.

Pas obliger de devenir une personne hyper sociable avec 20 amis, qui est toujours en train de sortir. Mais à moins d'être une personne antisociale(et je parle antisociale pour vrai, genre maladie mentale), on a tous besoin d'une vie sociale à un certain degré.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14162/moy/11329402.jpg

Hors ligne

#152 Le 14-03-2015 à 18h46

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Mouais, non mais en fait j'ai essayé, j'ai vraiment essayé de créer des liens avec des gens ces derniers mois mais je peux pas, il y a un blocage, trop de distance ^^' et au final j'arrive pas à donner des nouvelles continuellement donc on s'oublie. Enfin bref je préfère être seule, tout le monde t'oublie de toute façon.

Hors ligne

#153 Le 14-03-2015 à 18h47

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.
Messages: 14 615

Fairejoli58 a écrit :

Mouais, non mais en fait j'ai essayé, j'ai vraiment essayé de créer des liens avec des gens ces derniers mois mais je peux pas, il y a un blocage, trop de distance ^^' et au final j'arrive pas à donner des nouvelles continuellement donc on s'oublie. Enfin bref je préfère être seule, tout le monde t'oublie de toute façon.


Soit, mais il est clairement prouvé que les relations humaines sont nécessaires pour le bon développement & l'épanouissement.
Les études ont montré que les enfants privés de relations & d'échanges avaient de sérieux problèmes cognitifs.



  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

Hors ligne

#154 Le 14-03-2015 à 18h48

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ils ont ces problèmes parce qu'ils n'ont pas de relations, ou ils n'ont pas de relations parce qu'ils ont ces problèmes ?
J'ai pas compris

Hors ligne

#155 Le 14-03-2015 à 18h50

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Fairejoli58 a écrit :

Mouais, non mais en fait j'ai essayé, j'ai vraiment essayé de créer des liens avec des gens ces derniers mois mais je peux pas, il y a un blocage, trop de distance ^^' et au final j'arrive pas à donner des nouvelles continuellement donc on s'oublie. Enfin bref je préfère être seule, tout le monde t'oublie de toute façon.

Moi aussi je pensais ça pendant une certaine période de ma vie. Et je me disais que c'était la meilleure solution, j'étais bornée blablabla. Sauf que non. Je suis d'accord avec Keseraa sur le fait que chaque individu, sauf exception, a besoin d'une certaine vie sociale. Chacun à des degrés différents, certes, mais il en faut. Je me suis rendue compte, par la suite que j'avais tort, et quand tu tombes sur les bonnes personnes, pour rien au monde tu souhaites redevenir seul. Et tu peux trouver des super amis, tout en gardant une part de solitude voulue.

Dernière modification par Fiera (Le 14-03-2015 à 18h50)

Hors ligne

#156 Le 14-03-2015 à 18h51

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Mais si j'ai genre des amis virtuels, ça passe pareil ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#157 Le 14-03-2015 à 18h53

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.
Messages: 14 615

Fairejoli58 a écrit :

Ils ont ces problèmes parce qu'ils n'ont pas de relations, ou ils n'ont pas de relations parce qu'ils ont ces problèmes ?
J'ai pas compris


A la base, ils ont eu des problèmes cognitifs du fait qu'ils n'ont pas eu de relation permettant leur développement.
Du coup, maintenant ils ne peuvent plus avoir d'échanges "normaux" du fait de ces problèmes.
Cercle vicieux.



  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

Hors ligne

#158 Le 14-03-2015 à 18h53

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Et il y a pas de solution pour ce cercle vicieux ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

#159 Le 14-03-2015 à 18h58

Bimb'bimbo
Keseraa
"What if I fall? Oh,but my darling,what if you fly?"
Messages: 1 527

Fairejoli58
Le virtuel et le contact humain est très différent. Pas que des amis virtuels c'est mauvais, mais ça ne t'apporte pas la même chose dans ta vie.

Et dis toi que maintenant établir des relations c'est dur, mais plus tu reste comme ça longtemps et plus ça va être difficile de créer des liens et de sortir de cette solitude.
Peut-être que tu le vie bien en ce moment, c'est très possible, mais un jour ça va te rattraper.
Tu vas à l'école, c'est le temps de se faire des amis. Un vie sociale est une nécessité pour bien s'épanouir.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14162/moy/11329402.jpg

Hors ligne

#160 Le 14-03-2015 à 18h59

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Depuis la maternelle j'ai toujours eu peur des autres donc ça va être compliqué, c'est pas encore perdu je vaiis essayer ^^

Hors ligne

#161 Le 14-03-2015 à 19h02

Bimb'bimbo
Keseraa
"What if I fall? Oh,but my darling,what if you fly?"
Messages: 1 527

Je comprends parfaitement que ce soit difficile. Pour certains c'est facile, alors que malheureusement pour des gens comme nous c'est tout le contraire.
Tu vas devoir te botter le c*l, mais à la fin et à long terme, tu vas être contente.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14162/moy/11329402.jpg

Hors ligne

#162 Le 14-03-2015 à 19h03

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Mais j'ai une question, comment on fait pour que la personne ne se lasse pas de nous ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
genre qu'elle en ai pas marre de nous parler à force.

Hors ligne

#163 Le 14-03-2015 à 19h09

Bimb'bimbo
Keseraa
"What if I fall? Oh,but my darling,what if you fly?"
Messages: 1 527

J'ai toujours cette peur quand je suis avec des gens, ou peur de déplaire et de ne pas être intéressante.
Faut pas trop y penser, sur-analyser c'est la pire chose à faire.
Des fois ça va clicker et d'autres non. Il ne faut pas se casser la tête ou forcer les choses. Surtout reste toi même et les personnes qui apprécieront ta personnalité viendront avec les temps.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14162/moy/11329402.jpg

Hors ligne

#164 Le 14-03-2015 à 19h09

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Fairejoli: sans oublier que les bébés n'ayant aucun contact avec d'autres êtres humains (touché, paroles,...) se laissent mourir.

Oui oui, ça rassure /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

En fait, au début de cette conversation, j'voulais dire que eh, oh, ça va, des gens solitaires qui vivent bien y en a, on a pas tous besoin d'être sociables, c'est ce qu'on veut nous faire croire etc.
Mais je me rends compte que les gens solitaires qui sont heureux ont tous, tous, au moins une personne de laquelle ils sont proche.
Ca peut être ton meilleur ami, une voisine, un cousin, j'en sais rien; mais quelqu'un, au moins une personne.

Même Diogène avait des amis, faut pas croire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png.

Puis, j'ai juste envie de te dire: après des années à en baver, des années de mal être, de timidité, de non-affirmation de moi et de ce que je suis, des années à croiser des petits merdeux, j'ai trouvé des amis. Géniaux, avec qui je m'engueule parfois, mais qui ne m'ont jamais trahie, ou qui n'ont jamais joué les hypocrites (d'où le fait qu'on s'engueule, forcément, vu qu'on se dit tout ce qu'on pense).
Donc vu mon historique, pas si éloigné du tiens au final (de ce que tu m'as déjà raconté), si j'ai trouvé, et sans chercher en plus (ça m'est tombé dessus), tu trouveras aussi.

Et, oooooh mais c'est trop mignon ta question <3
Y a pas de recette magique ma grande; et si y a un truc entre vous, le truc qui fait qu'on devient ami, vous vous lasserez pas l'un de l'autre hein /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#165 Le 14-03-2015 à 19h13

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Keseraa : Merci pour la réponse, j'suis d'accord que sur-analyser ça n'apporte que du négatif, je vais essayer de me mettre dans mon mode d'état-d'esprit je m'en foutisme, ptêtre que ça marchera /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Chère Lunavha (on se parlait parfaitement bien avant, que s'est-il passé ? On ne saura jamais /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png)
merci pour votre témoignage très encourageant, et oui en effet nos historiques de vie se ressemblent vachement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
et ouais j'me pose encore la question, je pense qu'on peut tout de même être heureux avec genre juste sa soeur ou son père ou je sais pas, non ?

Hors ligne

#166 Le 14-03-2015 à 19h19

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Personnellement je pense que oui. Je ne vois pas pourquoi une relation familiale serait si différente d'une relation amicale (sauf en ce qui concerne tes parents; pour moi les parents c'est pas des potes, du tout du tout du tout).

Le "problème" c'est que tu restes dans un cercle que tu connais, dont tu as l'habitude; t'élargis pas trop ton horizon du coup.
Y a ça aussi qui joue: le fait d'être confrontée à des choses nouvelles.

Bref, je sais pas vraiment justifier pourquoi, mais je pense qu'il vaut mieux avoir des proches en dehors de la famille (proche j'entends) n_n


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#167 Le 14-03-2015 à 19h21

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bah, je sais ps, en fait je pense pas être siii comblée que ça toute seule, je dois sûrement me mentir à moi-même c'est sûr et certain, mais j'suis pas sûre, donc on va dire que je mens et que je pense qu'on a besoin de relations amicales pour vivre.
En admettant.

Hors ligne

#168 Le 14-03-2015 à 19h26

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Boarf, au pire c'est qu'une période; je pense pas que parce que là tout de suite tu te sens pas prête à entamer des relations amicales que tu vas le regretter toute ta vie et passer à côté de plein de trucs essentiels.

Te reste plus qu'à sauter le pas \o/


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#169 Le 14-03-2015 à 19h31

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Mais j'ai déjà essayé de le sauuuuuterr

non sérieux, bien évidemment que je vais pas rester comme ça toute ma vie, je vais me bouger le cul.

Hors ligne

#170 Le 14-03-2015 à 19h32

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Fairejoli58 a écrit :

Mais j'ai déjà essayé de le sauuuuuterr


J'arrive en pleine conversation, je pensais que vous aviez dérivé et puis en fait non, c'est juste moi... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#171 Le 14-03-2015 à 19h33

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Bin réessaiiiiiiie.

J'te jure: ça survit aux merdes qui lui sont tombées dessus mais ça prend ses jambes à son cou quand il s'agit de faire copain-copain!


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#172 Le 14-03-2015 à 19h34

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Fiera a écrit :

Fairejoli58 a écrit :

Mais j'ai déjà essayé de le sauuuuuterr


J'arrive en pleine conversation, je pensais que vous aviez dérivé et puis en fait non, c'est juste moi... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Oh ptn, je vais partir dans un fou-rire là, il fallait pas la faire cette remarque, pourquoi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#173 Le 14-03-2015 à 20h00

Bimb'bimbo
Keseraa
"What if I fall? Oh,but my darling,what if you fly?"
Messages: 1 527

Lunavha a écrit :



En fait, au début de cette conversation, j'voulais dire que eh, oh, ça va, des gens solitaires qui vivent bien y en a, on a pas tous besoin d'être sociables, c'est ce qu'on veut nous faire croire etc.
Mais je me rends compte que les gens solitaires qui sont heureux ont tous, tous, au moins une personne de laquelle ils sont proche.
Ca peut être ton meilleur ami, une voisine, un cousin, j'en sais rien; mais quelqu'un, au moins une personne.


Exactement! Un peut être solitaire et bien, mais sans être isolé. Il y a une grande différence. Mais en effet, pour être bien, avoir au moins une personne avec qui partager en dehors de ta famille immédiate c'est important.

et Fairejoli58 mon but est pas du tout de te faire peur ou te faire sentir mal. Je parle juste de mon expérience et de mon point de vue d'une fille méga solitaire, avoir une meilleure amie ça me manque ^^
Mais je suis la seule à blâmer donc...


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14162/moy/11329402.jpg

Hors ligne

#174 Le 14-03-2015 à 20h03

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bah je sais pas en fait, pour le moment je vais rester comme ça, je me sens pas prête à démarrer une quelconque relation. ^^

Hors ligne

#175 Le 14-03-2015 à 20h07

Bimb'bimbo
Keseraa
"What if I fall? Oh,but my darling,what if you fly?"
Messages: 1 527

Ben si t'es vraiment pas prête et que c'est pas parce que t'as "peur" de sortir de ta zone de confort alors attends.
Mais si un jour advenait que tu ressentes le goût d'avoir une vie sociale autre que la famille, alors néglige surtout pas ce besoin.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14162/moy/11329402.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 14