Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 46 47 48 49 50 ... 93

#1176 Le 25-04-2017 à 20h46

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Abba : comme dit Diamonds + un déplacement d'un point d’équilibre qui se trouve un peu plus haut que d'habitude et qui doit être donc descendu vers un point correct.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1177 Le 25-04-2017 à 21h07

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Pourquoi les chenilles processionnaires se déplacent en file indienne ?


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#1178 Le 26-04-2017 à 12h48

Bimb'fusion
ladyfashion7
Dans mes rêves. Dans mes pensées. Aucune conscience de la réalité.
Messages: 5 841

Où est mis le parmesan, en grande surface ? è_é

EDIT : Je retenterais alors. Merci.

Dernière modification par ladyfashion7 (Le 26-04-2017 à 12h59)


Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.   

Tu n'es pas unique. Tu es juste en train de vivre, comme les autres.


"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.".                   QPDB

Hors ligne

#1179 Le 26-04-2017 à 12h49

Bimb'Noob
...
Messages: 0

ladyfashion7 a écrit :

Où est le parmesan en grande surface ? è_é


Normalement il est situé juste à côté des gruyères (râpés), en hauteur ! Avec les autres fromages italiens/étrangers.

En tout cas à Super *bip* c'est comme ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Burroughs (Le 26-04-2017 à 19h10)

Hors ligne

#1180 Le 27-04-2017 à 11h39

Bimb'blabla
leblem29
"I solemnely swear that I am up to no good" Weasley & Weasley
Lieu: Hogwarts
Messages: 3 090

Question d'un petit que je gardais en babysitting au moment du coucher : "Pourquoi la terre elle ne tombe pas vu qu'elle est dans le vide ?" Il avait 4 ans à l'époque...


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13930/moy/11143518.jpg
†  Potterhead †          (recherche marraine bricoleuse)

Hors ligne

#1181 Le 27-04-2017 à 12h03

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Leblem : parce que dans l'univers il n'y a pas de haut et de bas (quand tu es en Antarctique, tu sais que tu n'as pas la tête en bas, et pourtant en regardant un gobe terrestre... XD), de droite ou de gauche. La gravité fait que tous les objets s'attirent (plus ou moins selon leur distance et leur masse), donc c'est pour ça que la Terre est à cette endroit et qu'elle y reste (enfin, en mettant la rotation autour du soleil de côté, et la rotation du système solaire de côté, et la rotation de la voie lactée...)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1182 Le 27-04-2017 à 12h18

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Qui décide des traductions des titres de livres/films ?
Pourquoi Harry Potter and the philosopher's stone devient Harry Potter à l'école des sorciers ?
Pourquoi le No second chance d'Harlan Coben devient Seconde chance en français ?


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1183 Le 27-04-2017 à 12h33

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Les deux autres questions je sais pas vraiment mais pour "Pourquoi Harry Potter and the philosopher's stone devient Harry Potter à l'école des sorciers ?", j'avais lu que c'était pour toucher plus facilement le public francais. "La pierre philosophale" était considéré comme "trop compliqué" et pas assez vendeur.

Hors ligne

#1184 Le 27-04-2017 à 12h40

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Ceux qui décident bah... Ce sont les traducteurs /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Chaque traducteur a sa propre vision, ce qui fait qu'il y a toujours autant de traductions que de traducteurs. En ce qui concerne les titres, c'est toujours délicat, et on peut choisir d'y faire transparaître un aspect ou l'autre de l'oeuvre. J'avais eu une conférence de titrologie en master (ui c'est un vrai truc !), c'était super intéressant.

Pour HP, effectivement le titre original se concentre sur l'objet de quête du bouquin, aka la pierre philosophale, tandis que le titre français se concentre sur le fait qu'Harry découvre le monde des sorciers et fait sa première année à Poudlard, ce qui va quand même changer sa vie, et du coup les deux titres se valent tout autant ^^ Mais effectivement d'un point de vue marketing ça attire aussi peut-être plus...


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#1185 Le 27-04-2017 à 12h53

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Ok merci pour les réponses, autant je peux "comprendre" le côté commercial/marketing voire même culturel selon le pays, mais pour certaines œuvres, j'ai du mal à suivre, je reviens sur le "Pas de seconde chance" en anglais, traduit en "Seconde chance", pour la France, là je vois pas la logique du tout^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1186 Le 27-04-2017 à 13h04

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Aucune idée pour "Seconde chance", je connais pas l'histoire non plus d'ailleurs. Après peut-etre parce que ca parait plus doux à l'oreille ? La négation donne généralement un style plus lourd. Je ne sais pas, ce n'est qu'une hypothèse. ^^

Hors ligne

#1187 Le 27-04-2017 à 15h05

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Queen Sissi a écrit :

Leblem : parce que dans l'univers il n'y a pas de haut et de bas (quand tu es en Antarctique, tu sais que tu n'as pas la tête en bas, et pourtant en regardant un gobe terrestre... XD), de droite ou de gauche.


C'est débile mais tu viens répondre à une grosse question que je me pose depuis longtemps. C'est pourtant évident comme réponse... On voit que j'ai pas fait bac S /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Burroughs (Le 27-04-2017 à 15h06)

Hors ligne

#1188 Le 27-04-2017 à 18h49

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Bu: tu sais, je suis sûre que si je pose la question là, maintenant à des term S, ils ne seront pas forcément me répondre. C'est con, mais comme on nous l'a jamais dit et qu'on n'y réfléchit jamais... ça ne fait pas tilte dans le cerveau. (rooooh! j'suis pas une reine! ^////^")


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1189 Le 28-04-2017 à 07h35

Bimb'Noob
...
Messages: 0

D'où vient le clichés sur le fait que (je cite) "STMG c'est une  matière pour les "nuls"" ? (pourtant c'est une filière assez compliqué je ne comprends toujours pas )

Hors ligne

#1190 Le 28-04-2017 à 11h13

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Sherrhi: en dehors de la filière général (S, ES, L) point de salut. Voilà d'où vient ton cliché. Si tu n'es pas assez doué-e pour être en général, alors soit tu va en technologique ou pire : vers les bac pro/cap/bep (et malheureusement, certains prof pensent vraiment comme ça...)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1191 Le 28-04-2017 à 19h15

Bimb'blabla
MissLol0109
Way down we go.
Messages: 3 366

Sherri : alors on dit ça parce que souvent, ceux qui vont en STMG y vont parce qu'ils ont raté la  ES. Enfin après c'est pas vrai tout le temps et tout, y a quand même la majorité des gens qui y vont parce qu'ils ont envie. Mais je sais que moi dans mon lycée, les trois quarts des mecs en STMG sont franchement immatures et stupides et chiants, genre vraiment. Et du coup c'est pour ça


Hors ligne

#1192 Le 29-04-2017 à 16h02

Bimb'Noob
...
Messages: 0

SiSi et mislol:
Merci pour pour vos réponses, je comprends mieux maintenant c'est vrai qu'il y'a le fait du "moins bon" qui revient ( et heureusement c'est faux, comme tu l'as dit Sisi il y'a même des profs qui y croient, mon prof principal qui le pense fortement d'ailleurs /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png )
Dans mon Lycée la plupart des personnes qui veulent STMG y vont aussi  par  envie et je trouve qu'on peut faire des métier  interessant avec cette filière.

Dernière modification par Sherrhi (Le 29-04-2017 à 18h06)

Hors ligne

#1193 Le 29-04-2017 à 16h22

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

sissi1428 a écrit :

Sherrhi: en dehors de la filière général (S, ES, L) point de salut. Voilà d'où vient ton cliché. Si tu n'es pas assez doué-e pour être en général, alors soit tu va en technologique ou pire : vers les bac pro/cap/bep (et malheureusement, certains prof pensent vraiment comme ça...)


Ah, je vois que ce cliché existe chez vous aussi... Genre la générale c'est "les doués", la technique c'est "ceux qui ont échoué en générale", et la professionnelle c'est "les imbéciles, les racailles, les sans avenir qu'on met là car on sait rien en faire d'autre",... Quel élève n'a jamais entendu "étudie si tu veux pas te retrouver en professionnelle avec les débiles", ou "si tu rates tu descendras en technique ou en professionnelle",... Je me souviens d'un camarade qui voulait partir en professionnelle faire chauffagiste, tout le monde se moquait de lui, ses parents lui disaient "mais enfin tu vaux mieux que ça", mais le gars était passionné et motivé (et à l'heure actuelle, il doit se faire des burnes en or car c'est un boulot qui rapporte car en pénurie). On avait pas mal de plans de la ministre de l'éducation pour revaloriser ces filières, mais les clichés sont tenaces et sont même entretenus par les profs, alors...

Dernière modification par Aradalwenn (Le 29-04-2017 à 16h26)



Non.

Hors ligne

#1194 Le 29-04-2017 à 16h49

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

C'est des clichés qui remontent. Le purement intellectuel a toujours, en Occident du moins, été plus valorisé que tout ce qui implique d'utiliser ses mains.
Les élites étaient lettrées, et recevaient une éducation très poussée en littérature, en langues, en philosophie,... Des disciplines qui nécessitent (de notre point de vue occidental encore une fois; les peuples sans écriture philosophent et maitrisent des langues aussi) l'écriture et la lecture. Choses que le peuple lui ne maitrisaient pas: lui s'occupait des tâches manuelles.
Et c'est ces mêmes élites qui dirigeait le peuple, et (particulièrement les gens en charge du culte, du spirituel) qui possédaient le "savoir" et le transmettait au peuple.
Tout ça nous a laissé une espèce d'admiration envers les gens travaillant des matières uniquement intellectuelles. Et une réputation un peu pourrie aux gens qui travaillent dans des disciplines plus manuelles.
Pour les gens qui sont dans des branches artistiques, c'est encore autre chose: aussi valorisé ou presque que l'intellectuel, mais quand même moqué parce que "ohé t'auras jamais un vrai métier avec ça". Mais ça ça remonte pas du tout à loin, ça nous vient de la révolution industrielle: tu vis pour travailler, le travail est au centre de tout, et comme l'art est, niveau emploi, très incertain, bah les gens ne prennent pas ceux qui travaillent là-dedans au sérieux.


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#1195 Le 29-04-2017 à 19h15

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

J'avoue, j'ai une admiration pour les manuels. Peut-être parce que je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts. Avoir des connaissances c'est bien, mais quand on a deux mains gauches atrophiées...

Puis je sais pas, mais être plombier, garagiste, réparateur,... Ça demande quand même de fameuses connaissances dans le domaine.



Non.

Hors ligne

#1196 Le 29-04-2017 à 23h23

Bimb'Noob
...
Messages: 0

C'est bien beau d'être intellectuel mais quand tu te retrouves à faire du manuel t'as l'air extrêmement con (mon cas actuellement, j'me déclare pas non plus ultra intellectuelle mais disons que j'étais plus études théoriques que pratiques /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png). Des trucs tout bêtes tout débiles je vais mettre trente ans à piger... J'ai aussi beaucoup d'admiration pour les artisans, ouvriers etc. Savoir se servir de ses mimines avec dextérité et talent c'est vraiment un don, ça peut faire des étincelles.
J'irai mm plus loin en disant que le mépris du manuel = mépris de classe mais bon...



Quelqu'un sait si l'histoire comme quoi les chats qui ont 3 couleurs (ou plus?) sur leur pelage sont automatiquement des femelles est vraie ? Ou c'est juste une légende urbaine ?

Dernière modification par Burroughs (Le 29-04-2017 à 23h25)

Hors ligne

#1197 Le 29-04-2017 à 23h45

Bimb'powa
Arlyeen
...
Messages: 612

Burroughs a écrit :

Quelqu'un sait si l'histoire comme quoi les chats qui ont 3 couleurs (ou plus?) sur leur pelage sont automatiquement des femelles est vraie ? Ou c'est juste une légende urbaine ?


Une amie à moi avait un chat qui avait 3 couleurs dans son pelage et c'était un mâle donc je dirais que c'est juste une légende urbaine ^^

Hors ligne

#1198 Le 30-04-2017 à 11h48

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Vous me donnez envie de refaire un attrape-rêve les gens...

Pour les chats calico (3 couleurs: blanc, noir et marron) de même pour les écailles de tortue (donc noir et marron), c'est vrai. Ce sont des femelles (à part pour 1 chat écaille de tortue sur 3 000 je crois, j'ai un doute sur le nombre). Cela vient du fait que le gène pour la couleur marron se trouve sur le chromosome X et influencera l'expression de la couleur noir. Si le gène marron s'exprime, alors, le noir ne s'exprime pas. Un des chromosomes aura l'allèle marron qui s'exprime et l'autre chromosome aura l'allèle marron qui ne s'exprime pas. Or, dans les cellules (en tout cas chez les chats), tous les chromosomes ne se prononcent pas. D'où le fait qu'on est des taches noires et des taches marrons. De ce fait, quand un mâle est à écaille de torture (ou calico), il y a eu un "accident" génétique (ou une mutation).

Dernière modification par sissi1428 (Le 30-04-2017 à 11h56)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1199 Le 30-04-2017 à 11h55

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Yep, les arlequins sont des femelles, cf Sissi pour l'explication génétique (j'avais vu ça en génétique au lycée mais j'étais plus sûre exactement, je me souviens juste que les couleurs vont sur le chromosome X). La race "écaille de tortue" comprenant des mâles tricolores est issue d'une mutation génétique qui a été perpétuée, comme c'est le cas de beaucoup de races de chats (et de chiens) qui sont "contre-nature"... Un chat sans poils, c'est une mutation (et même une aberration génétique vu la fragilité de leur peau nue, ils ne survivraient pas à l'état sauvage), on en a fait une race. Un chat très court sur pattes, c'est une mutation , on en a fait une race (Oui les Munchkin sont trop choupis avec leurs petites papattes, mais c'est une mutation). Un chat avec les poils frisés, c'est une mutation, on en a fait une race. Et des races déclinées en d'autres races. Etc etc. Avec les consanguinités et donc les troubles qui vont avec, ou les troubles morphologiques comme les difficultés respiratoires chez les chats et chiens au museau écrasé.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 30-04-2017 à 12h04)



Non.

Hors ligne

#1200 Le 30-04-2017 à 19h06

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 790

Pourquoi les LGBT sont comparé à des gens aux pratiques douteuses ??
Pourquoi tant de haine envers Marcion Seclin ??


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 46 47 48 49 50 ... 93