Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 45

#76 Le 18-02-2017 à 01h46

Bimb'crobimbo
Iana92
Les premières lettres de tous les pseudos sont en majuscules sur le forum. ;)
Messages: 3 893

Coucou, je m'incruste pour mettre un lien vers un dossier d'une revue scientifique québécoise sur la santé féminine et les tabous qui y sont liés (menstruations, ménopause, "anatomie", etc.). Pas accès à la totalité des articles sur le net, par contre, c'est dommage. Je vais sûrement aller le voler à la biblio bientôt /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


//photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452730.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452728.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452739.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452738.jpg

Hors ligne

#77 Le 19-02-2017 à 15h12

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr
Messages: 1 318

Hey !
J'avais totalement oublié que j'avais posé une question sur le topic, merci  pour ta réponse Evelirune. Ça pourrait être intéressant justement de confronter 2 mouvements pour montrer la diversité au sein du féminisme avec malgré tout une unité et un objectif commun. ^^

Sinon j'avais une autre question, dans quel genre peut on classer La différence des sexes de Françoise Héritier?


Hors ligne

#78 Le 24-02-2017 à 19h36

Bimb'Noob
...
Messages: 0

C'est encore moi. (:
Je voulais savoir si vos convictions féministes avaient changé votre rapport à la culture. Est-ce que vous lisez, regardez une oeuvre parce que c'est un classique (l'idée de la culture générale & co), même si elle met en scène des stéréotypes de genre? Perso, je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal.

Dernière modification par blancheneige18 (Le 24-02-2017 à 19h37)

Hors ligne

#79 Le 24-02-2017 à 19h39

Bimb'Noob
...
Messages: 0

blancheneige18 a écrit :

C'est encore moi. (:
Je voulais savoir si vos convictions féministes avaient changé votre rapport à la culture. Est-ce que vous lisez, regardez une oeuvre parce que classique (l'idée de la culture générale & co), même si elle est met en scène des stéréotypes de genre? Perso, je me rends compte que j'ai de plus en plus en de mal.


Alors c'est une très bonne question à laquelle je pense souvent. Je vais être rapide parce que c'est l'heure de manger (/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png) mais, en gros, depuis que je me suis "auto-éduquée" à ces problématiques, je remarque directement lorsqu'il y a un cliché, un stéréotype sexiste, voire sexiste + raciste (lorsqu'on met en scène des femmes racisées dans des fictions qu'elles soient écrites ou filmées).

Du coup pour ce qui est des oeuvres dites "classiques" mettant en scène des stéréotypes de genre... Je pense que oui je pourrais, mais un très gros recul serait nécessaire pour comprendre que autre époque, autre mentalité, etc. Donc ce serait une oeuvre "classique" mais avec de l'âge (20e siècle max), pour mieux comprendre comment on en est arrivé là, bref une mise en perspective, une contextualisation historique (ça aide à piger plein de trucs sur notre histoire et notre époque actuelle aussi, et voir ce qu'il reste à parcourir).

Pour tout ce qui est considéré comme "classique" du 21e, ce serait nope. Ou alors juste quelques extraits, mais je ne mettrais pas mes thunes dedans, c'est clair.

Dernière modification par Burroughs (Le 24-02-2017 à 19h41)

Hors ligne

#80 Le 26-02-2017 à 11h31

Bimb'adonf
Evelirune
Messages: 488

Iana92 Je vais l'ajouter à la liste des liens, ça a l'air intéressant ^^

CHIARALETTE Ouh désolée pour le gros vent /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

La différence des sexes c'est un essai d'anthropologie.



@Blancheneige18 Perso je pense qu'on a pas vraiment le choix, sous peine de se retrouver à tourner en vase clos à regarder Steven Universe en boucle (pas que ça soit une mauvaise série, au contraire même, mais bon disons qu'à force...).

Je caricature un peu, mais y'a de ça. Y'a du sexisme et des stéréotypes partout, du coup d'une certaine manière on est obligé de laisser passer certains trucs, sinon tu passes ton temps à rager au cinéma et c'est pas vraiment le but. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Après ça empêche pas de faire de l'analyse du film à postériori, évidemment.


Par contre y'a des films le sexisme est tellement immonde et décomplexé que j'ai envie d'aller foutre des torgnoles au réalisateur et au scénariste, et ce malgré mes tentatives de rester calme (oui c'est toi que je regarde film primé aux césars dont je ne citerai pas le nom).



Sinon le 8 mars approche et les initiatives féministes fleurissent tels des camélias, donc je vais mettre le post de tête à jour de ce pas. Pensez à vous renseigner pour les manifestations de votre ville et/ou les éventuelles assemblées générales de préparation.

Dernière modification par Evelirune (Le 26-02-2017 à 11h33)


                                           

Hors ligne

#81 Le 26-02-2017 à 12h23

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Evelurine, je suis allée me renseigner sur les choses proposées par ma ville et j'aurais pas dû /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Sur le site de la mairie, il est écrit qu'à m'occasion du 8 mars, je cite "Journée internationale de la femme", serait organisée une exposition d'oeuvres d'un artiste... de sexe masculin. Ayant pour thème "l'amour". Gros gros facepalm.
M'enfin, je suis aussi allée me renseigner sur ce qui a été fait les autres années, et c'est pas pire que la soirée spéciale "secrets de famille" pour le 8 mars d'il y a 3 ou 4 ans.
Bon, je pense que je vais aller voir les initiatives autre part hein.

Sinon, je me demandais concrètement quels sont les moyens pour aider la cause féministe ? J'essaie de relever les remarques sexistes, d'expliquer pourquoi c'est sexiste, mais que peut-on faire d'autre ?

Blancheneige, je regarde aussi en serrant fort les dents pour pas m'énerver, parce que c'est tellement présent que je ne vois pas comment l'éviter. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png Mais j'ai comme Kira-11 de plus en plus de mal, et ça me gâche parfois le plaisir de regarder/lire une oeuvre.

Je sais que cet article résumait bien mon ressenti depuis que je me suis intéressée au féminisme et à d'autres oppressions.

Dernière modification par Vanessa14970 (Le 26-02-2017 à 12h47)




Hors ligne

#82 Le 26-02-2017 à 12h41

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

BlancheNeige18 : Moi aussi j'ai de plus en plus de mal.
Souvent ce sont des films que je regardais avant que que je rematte. 


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#83 Le 28-02-2017 à 19h00

Bimb'crobimbo
Iana92
Les premières lettres de tous les pseudos sont en majuscules sur le forum. ;)
Messages: 3 893

Coucou /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Je suis tombée sur ceci ce matin. Démonstration comme quoi les femmes sont réellement moins représentées et ont moins de temps de parole que les hommes dans la majorité des films récents (2014 à 2016 ; films les plus regardés/populaires).

35% du temps de parole et 36% du temps d'apparition.

Ce qui m'amène à parler de la série Big Little Lies que j'ai commencé par curiosité (HBO, adapté d'un livre, réalisateur québécois = je tente). En me renseignant un peu, j'ai appris que la création de la série est une initiative de Reese Witherspoon et Nicole Kidman pour faire en faire un projet féministe, en réaction à la surprésence des hommes sur les plateaux de tournage (équipe, acteurs, producteurs, réalisateurs, etc.) : histoire sur des femmes, par des femmes. De ce que j'ai lu (et vu), ça se dirige vers le thème de la violence domestique. Voilà, si ça intéresse quelqu'un.



@Blancheneige18 : Perso, je suis plutôt du genre à porter attention aux trucs positifs. Pas que je ne remarque pas les négatifs, mais j'essaie d'y faire moins attention. Et quand ça me fâche trop, je stop et je passe à autre chose.
Je laisse à d'autres qui en ont la force et l'envie les dénoncer et je partage leurs coups de gueule à ceux que je connais et qui sont "ouverts-mais-pas-100%-convaincus". Je relève tout ce qui est positif, par contre, je dois en fatiguer mon copain /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Comme ces temps-ci, dans les séries "pour jeunes", il y a un effort (peut-être faux, mais il est là quand même donc c'est bien) contre le sexisme assez évident. Je pense à Riverdale qui en fait des tonnes avec les personnages qui brisent un peu le troisième mur pour défaire les clichés dès qu'ils sont mentionnés. Ou l'épisode de Broadchurch d'hier qui traite avec beaucoup de douceur (et selon les témoignages, c'est pas vraiiiiiiiiment ça qui se passe, mais voilà) les victimes du mot en v. Je pense qu'on n'a pas trop le droit de mentionner, donc voilà, je fais ça en mode "subtil". Il y en a plusieurs autres, je les nomme parce que j'ai regardé les épisodes hier et que c'est frais dans ma mémoire :')

Puis aussi, je sais quel genre de produits culturels éviter (coucou les comédies américaines avec les acteurs dont je ne me souviens pas des noms, mais desquels je fuiiiis loin!), donc j'en croise relativement peu qui me hérissent le poil.

M'enfin, ça se ressent sûrement jusque dans mes interventions sur le sujet, je poste toujours et presque uniquement des initiatives positives. :'D Ce qui ne veut pas dire que je ne tombe pas sur des sujets fâchants ou que je les ignore ou que je ne les remarque pas (genre l'autre jour, suis tombée quelque part où un tas d'hommes qui expliquaient pourquoi les femmes devaient avoir des enfants et comment la planète se porterait mieux lorsque toutes celles qui n'en veulent pas auront exterminé leurs "gênes" en ne se reproduisant pas ♥).


//photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452730.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452728.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452739.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452738.jpg

Hors ligne

#84 Le 28-02-2017 à 19h19

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Iana92 : J'avais vu une étude hyper complète sur la représentation des femmes dans les films, via plusieurs critères : leur nombre d'apparition, si une femme est le personnage principal, comment elles sont représentées, etc...

Voilà le lien si ça t'intéresse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png => http://www.lecinemaestpolitique.fr/sexisme-et-images-une-etude-d-observation/

J'en avais trouvé une qui allait bien plus loin et qui démontrait qu'à partir des années 90, ils y a eu une certaine détérioration de l'image des femmes dans le cinéma, qui avait pourtant globalement gagné en valeur pendant les années 70 - 80. Mais je n'arrive pas à la trouver malheureusement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png


EDIT
Ah et le test de Bechdel est pas mal cool aussi pour évaluer si un film est sexiste ou non. Mais il est assez limité dans le sens où un film qui parvient à le passer peut tout de même être sexiste vu que c'est un test "facile" (mais que la majorité des films rate /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png ) C'est un test en 3 étapes. On vérifie si l'oeuvre :
- a deux femmes identifiables (c'est à dire qu'elles portent un nom) ;
- elles parlent ensemble ;
- elles parlent d'autre chose que d'un personnage masculin.

Donc c'est pas bien compliqué. Et pourtant, beaucoup, beaucoup trop de films échouent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Bechdel
http://www.telerama.fr/cinema/a-quel-point-le-cinema-est-il-sexiste-on-a-les-chiffres,137562.php
http://www.lesinrocks.com/2016/01/29/cinema/40-des-films-sont-sexistes-11802018/

Dernière modification par Sacrimony (Le 28-02-2017 à 19h29)


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#85 Le 28-02-2017 à 21h13

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

☸ Regardez ce que j'ai trouvée dans un magasin à Berlin! ♥︎ C'est cool d'attribuer des couleurs à des genres non? Mes amis se demandaient pourquoi je faisait autant de commentaires juste pour ça! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png   

Spoiler (Cliquez pour afficher)



☸ Et il n'y avait pas que ça, pleins de kits de ménage dans le rayon "fille"! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png 

Dernière modification par Kira-11 (Le 28-02-2017 à 21h14)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#86 Le 28-02-2017 à 23h08

Bimb'Noob
Kielie
...
Messages: 4

Merci infiniment pour ce topic  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

En parlant de se réapproprier son corps est-ce que certaines d'entre vous connaissent http://www.parlons-clitoris.fr/ ? (attention vu les sujets qui y sont abordés ce site est plutôt pour les grandes filles ou les grands garçons, bien qu'il n'ait aucun caractère choquant pour les plus jeunes ^^).

Et la cup vous connaissez ?

Hors ligne

#87 Le 28-02-2017 à 23h18

Bimb'crobimbo
Iana92
Les premières lettres de tous les pseudos sont en majuscules sur le forum. ;)
Messages: 3 893

Merci pour le lien de l'étude Sacrimony, je vais y jeter un œil /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Pour le coup, le lien que j'ai posté, c'est plus pour le fait que leur technologie permet de faire le recensement vachement plus rapidement que des humains ne le pourraient. Ce sont des données pures très précises (et une façon rapide de les obtenir, via reconnaissance faciale et vocale), à utiliser pour faire des analyses par la suite ^_^

Par exemple, l'étude que tu as mise est basée sur les bandes annonces des films les plus vus de 2013 et 2014 en France (= 2h de vidéo analysées par des humains). Là, avec leur technologie, c'est 3 ans de films complets décortiqués à la seconde près. Ça permet d'avoir un corpus plus large et des données plus précises. Le résultat est plus que très probablement semblable, c'est juste la précision des données qui est modifiée (et qui permettra peut-être d'avoir plus d'analyses sur le sujet sans perdre trop de temps à analyser le corpus de façon quantitative) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Ce qui est dommage, c'est que c'est Google qui est derrière. Et Google, quand ils ont plus rien à gagner, ils se retirent et "débrouille-toi" (et ils ont toujours un intérêt mercantile...), comme pour la numérisation des livres qu'ils ont commencé dans le seul but d'augmenter le vocabulaire de leurs intelligences artificielles, laissant les bibliothèques se dépatouiller avec le reste...


Je connais le test de Bechdel depuis un bon moment, mais oui, il est limité parce qu'il n'est que quantitatif. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Recoupé avec d'autres données, il a déjà plus d'intérêt.


//photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452730.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452728.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452739.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452738.jpg

Hors ligne

#88 Le 01-03-2017 à 07h09

Bimb'bimbo
Estelle49130
« Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve »
Lieu: Chez les Fous....
Messages: 1 506

Coucou, j'ai reçu un mail de ma fac me disant qu'il y avait un colloque international sur Les discriminations fondées sur le sexe, l'orientation sexuelle et l'identité de genre, j'en ai parlé à une amie et elle m'a dit de venir parler de l’événement ici parce que ça pourrait intéresser.

Le formulaire:

Les discriminations fondées sur le sexe, l'orientation sexuelle et l'identité de genre

C'est quoi: Colloque international du programme GEDI, porté par la SFR Confluences.
L’actualité des enjeux sociétaux concernant l’égalité des sexes et des sexualités correspond à un essor des études sur le genre, que l’on peut définir comme la construction sociale du féminin et du masculin, une différence binaire et hiérarchisée. L’originalité du programme GEDI est de faire le lien entre le sexisme et l’homophobie, qui génèrent des comportements ou de situations discriminatoires. S’inscrivant dans cette dynamique, ce colloque constitue dès le départ un vrai pari scientifique dès lors qu’il s’agit d’appréhender juridiquement les notions de sexe, d’orientation sexuelle et d’identité de genre et leur efficacité dans la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité. Alors que ces termes renvoient a priori à différents sujets, différents problèmes juridiques, est-il possible de les rapprocher, ou faut-il au contraire les dissocier ? Il serait facile de se laisser prendre par un effet d’apparence consistant à les amalgamer, alors que sur le plan juridique, il n’est pas évident qu’ils ressortissent strictement des mêmes logiques. Suivant l’idée de départ, il semble que l’on puisse trouver un dénominateur commun autour de deux notions : celle de discrimination mais aussi celle d’égalité. Mais dans le même temps, il semble également que les analyses puissent diverger, en particulier sur le plan pénal. Ce colloque vise à investir totalement la question en s’appuyant sur le droit international et européen, le droit comparé et bien évidemment plus spécifiquement le droit français. Il est conçu selon le triptyque suivant :

    1.Rencontre et confrontation des notions,
    2.Evolution et comparaison des systèmes juridiques,
    3.Evolution et spécificités françaises.

Ancrée dans une approche internationale et comparée, cette manifestation regroupe, au-delà de la France, les contributions de juristes, universitaires et juges de plusieurs autres pays (Argentine, Belgique, Brésil, Canada, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Italie et Sénégal).
(cf https://gedi2017.sciencesconf.org/)

C'est quand: Du Mercredi 10 mai au Vendredi 12 mai 2017
C'est où: Amphithéâtre Volney, au RDC de la faculté de droit, d’économie et de gestion de l'Université d'Angers.
Site internet: http://centrejeanbodin.univ-angers.fr/fr/activites/manifestations/manifestations-2017/colloque-international-gedi.html
Payant: A priori non, mais il faut s'inscrire (d'après ce que j'ai compris).

Bonne journée. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Edit-> Beh en fait c'est un thème nouveau qui est abordé par l'Université d'Angers, désormais ce sera tous les ans au mois de Mars à partir de cette année et il y a tout un tas d’événements je vous mets le lien tellement c'est long. :')

Dernière modification par Estelle49130 (Le 02-03-2017 à 09h25)


https://www.zupimages.net/up/18/13/pbqe.png
in Le Tartuffe, Molière (1664-1669)

Hors ligne

#89 Le 01-03-2017 à 19h21

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Mais même avec le recul, la remise en contexte & co j'ai du mal. Parce que je vois trop de sexisme, machisme dans la réalité. Enfin, faudrait peut-être que je me détende parce qu',à ce train là, je verrais pas beaucoup de films et ne lirais pas beaucoup de livres. En fait, j'ai pas le souvenir d'avoir lu un classique sexiste mais y'a du en avoir et je l'ai pas relevé.

Par contre, j'ai aussi tendance à voir le bon côté des choses. J'essaye de contrebalancer, de voir si on peut pas lire en filigrane une évolution des moeurs. On se console comme on peut.


Pour la journée internationale des droits des femmes, j'apprends qu'il y'aura une action pour "améliorer les droits des femmes  et permettre également de combattre les oppressions faites aux hommes". Comme Eva, gros facepalm, on nous ressort le coup des pauvres hommes opprimés.

Découvertes récentes: On peut être "féministe dans le mauvais sens du terme" et il n'y a pas d'inégalités salariales. Donc en gros les féministes se battent pour un truc qui n'a pas lieu d'être, toutafé.

J'ai aussi remarqué que les gens ne féminisaient plus les noms. Je lis sans souci "pharmacien", "député" et "administrateur général". Ben oui pourquoi utiliser des mots qui existent?Le féminin c'est le mal, voyons.

Dernière modification par blancheneige18 (Le 01-03-2017 à 19h22)

Hors ligne

#90 Le 06-03-2017 à 14h43

Bimb'adonf
Evelirune
Messages: 488

Hellow, DataGueule a fait une vidéo spéciale (in)égalité des sexes, et elle est super chouette.

(Avec du Réjane Sénac dedans)



Alice in Animation a fini son sujet sur les représentations sexuées dans l'animation aussi ^^





Pensez à regarder la partie évènements du post de tête sinon, je l'ai mise à jour ^^



Vanessa14970 A mon sens, on obtiendra rien sans lutte collective. Ca peut sembler étrange de se dire qu'on peut lutter contre le patriarcat par des manifs et des grèves, cependant je pense que c'est (comme toujours) le meilleur levier dont on dispose.

Concrètement, si tu fais toutes les tâches ménagères seule, décider de ne plus rien faire pour une autre personne que toi, seule contre tous c'est difficile. Si y'a un mouvement qui va dans ce sens et que tu as du soutien externe / de la solidarité féminine c'est déjà plus simple.

On peut également penser à tout ce qui est lobbying pour la mise en place de services publics allant dans le sens de l'égalité, comme par exemple la mise en place d'un service public à la petite enfance.


C'est pour ça que les mobilisations comme celles ayant lieu le 8 mars sont à mon sens excessivement importantes, ça fait partie de ces moments où on (re)découvre du collectif, que l'on se rends compte que l'on est pas seule. Car aucune lutte ne se gagne seule.


Ca passe également par de la formation militante et donc des collectifs qui se chargent d'éducation populaire et de transmettre la connaissance du monde universitaire. Car si certain.es théoricien.nes sont relativement simples à lire (Delphy, par exemple (non je fais pas de pub)) d'autres vous feront vider de pleines boites de Doliprane (Butlter par exemple pour ne pas la citer. En plus la traduction est exécrable de ce que j'ai compris). On a besoin de gens qui vulgarisent la connaissance pour donner aux militantes (ou simplement aux citoyennes) les armes qui leur permettront de se défendre, car les résistances sont fortes.

Dernière modification par Evelirune (Le 06-03-2017 à 14h43)


                                           

Hors ligne

#91 Le 08-03-2017 à 10h11

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Dites moi, je suis la seule sidérée de voir des posts sur les réseaux sociaux de femmes super enthousiasme "parce qu'aujourd'hui c'est notre fête" et donc qu'elles auront droit à ce qu'on leur "fasse un cadeau" ou qu'on ne leur demande pas de cuisiner pour toute la famille?
Parce que bon, autant que des mecs, un peu cons, considèrent cette journée comme "la journée de la femme" bon... aller on va dire que ça peut passer, mais venant de femmes j'ai vraiment du mal à le comprendre...

Hors ligne

#92 Le 08-03-2017 à 10h50

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Elles devraient plutôt se demander pourquoi un tel jour existe. Si aujourd'hui, c'est la Journée des femmes, qu'en est-il des 364 jours restants ?

Aujourd'hui, mon université projette La domination masculine.
Je mets la vidéo pour ceux qui seraient intéressés, je ne sais pas ce qu'il vaut, j'essaierai de le visionner ce WE.





Edit : sinon je suis énervée par Google. Les vignettes sur la page d'accueil représentent toutes une femme avec un enfant ou j'ai pas compris ? Genre, les femmes sont là pour procréer ?

Dernière modification par oOococalieoOo (Le 08-03-2017 à 11h42)


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#93 Le 08-03-2017 à 11h02

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 790

Bonne Journée à vous , Mesdames /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#94 Le 08-03-2017 à 11h37

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Han La Domination Masculine, j'en ai vu des extraits pendant le colloque sur les antiféminismes l'autre jour (promis, promis, je m'attaque au compte-rendu dès que possible ><), on a juste vu le passage sur des masculinistes québécois, c'était à gerber ._. Mais du coup je voulais voir le film entier, merci du lien ! o/

Abba -> Rappelle-toi, c'est pas la journée de la femme, c'est la journée internationale pour les droit des femmes, c'est sensiblement différent /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#95 Le 08-03-2017 à 12h01

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

YuikoAsano le truc c'est que les femmes vivent aussi dans une société patriarcale et donc c'est normal qu'elles ne fassent pas la distinction entre la journée internationale des droits des femmes et la journée de la fâme. En plus la pub et le marketing n'aident pas si on fait des promo spéciales et des campagne avec comme thème la journée de la fâme, c'est un peu logique qu'avec tout ce matraquage les réels enjeux de cette journée se vident de sens.

Nore' je pense qu'Abba à fait une blagounette pour nous titiller (bon c'était pas très drôle /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png).

Autrement je râle un peu voulais allé manifester après le boulot mais on m'a collé une réunion à 16 heures et j'avais déjà une autre réunion à 18h30...


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#96 Le 08-03-2017 à 12h03

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 790

Ah autant pour moi Nore /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Non Isa , je ne savais vraiment pas qu'il y avait une différence XD


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#97 Le 08-03-2017 à 12h04

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Lien de l'image externe

Hors ligne

#98 Le 08-03-2017 à 12h10

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Isabelleh : On est bien d'accord. Mais j'ai vraiment du mal de voir ça... Surtout que certaines ont vraiment des propos tristes à pleurer...

Hors ligne

#99 Le 08-03-2017 à 12h24

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Spoiler (Cliquez pour afficher)



J'ai vu ce documentaire deux fois, il est si-dé-rant. La deuxième fois que je l'ai vu c'était dans un petit cinéma de quartier, organisé par l'association des jeunes communistes il me semble (je dis ça parce que ça a son importance, dans ce milieu les femmes font tout leur possible pour sensibiliser à la cause féministe). Du coup les gens étaient très réceptifs. Je l'avais déjà vu et je pouvais prévoir leur réactions, et ça n'a pas tardé : entre le vendeur de jouet qui nous sort que les "garçons ont plus d'imagination que les filles" et que du coup ceux-ci peuvent se créer des mondes entiers à partir de rien tandis que les filles, ces greluches, sont tellement bêtes qu'elles ont besoin d'avoir un support réaliste tel que la dînette ou bien le kit de nettoyage pour faire comme maman, sinon c'est pas possible (c'est à ce moment que j'ai commencé à douter de ce qu'il y avait entre mes jambes du coup, lol)... Les gens engueulaient le type dans le cinéma, c'était drôle. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Mais le plus affligeant ça doit être ces vieux québécois qui CRAIGNENT le féminisme comme s'il s'agissait de l'antéchrist. Leurs témoignages sont risibles et inquiétants à la fois, parce que c'est là que tu réalises qu'il y vraiment des hommes qui pensent comme ça, et qu'ils sont nombreux, et parfois peut-être à la tête de grandes instances politiques.


BREF tout ça pour dire que c'est un super documentaire et qu'il faut le voir.


Quant aux vignettes google, j'ai été agréablement surprise. On passe des suffragettes à Frida Kahlo (mon correcteur ne connaît pas ces deux mots, pourtant quand j'écris Picasso ou Van Gogh y'a aucun souci, voyez, l'inégalité elle est partout /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png), à des femmes écrivaines ou astronautes. Ca aurait pu être mieux mais ça aurait pu être pire.

En revanche Facebook, carton rouge pour son "annonce" pourrie. Non ce n'est pas la journée internationale de la fâââme, BON SANG FAITES VOS RECHERCHES c'est pas compliqué ! Ça me gave.

YuikoAsano tu n'as pas tort, c'est le festival des "hanwi nan moi j'suis pas féministe j'ai rien contre les hommes, et puis c'est gentil des fleurs moi ça me convient ^^'"
GUEUH Ça me donne envie de frapper mon crâne contre un mur jusqu'à ce que mort s'en suive.

Dernière modification par Burroughs (Le 08-03-2017 à 12h26)

Hors ligne

#100 Le 08-03-2017 à 12h37

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Burroughs a écrit :

Mais le plus affligeant ça doit être ces vieux québécois qui CRAIGNENT le féminisme comme s'il s'agissait de l'antéchrist. Leurs témoignages sont risibles et inquiétants à la fois, parce que c'est là que tu réalises qu'il y vraiment des hommes qui pensent comme ça, et qu'ils sont nombreux, et parfois peut-être à la tête de grandes instances politiques.

Le réalisateur expliquait que pour obtenir leurs interviews, il s'était fait passer pour un mascu qui voulait euh... transmettre la bonne parole mascu en France on va dire, du coup il les a côtoyé plusieurs mois, alors autant du coup ils ont accepté de se confier face à la caméra, autant y'a des trucs qu'ils ont pas dits devant la caméra. Bon déjà y'en a certains qui n'étaient clairement pas nets dans leur tête de base, certains étaient carrément sous médocs. Et je sais pas si tu te souviens, mais l'un d'entre eux a un chien : le nom du chien c'est le nom d'un pédophile en taule avec lequel ils sont en contact. Et aussi t'en as un ou deux qui disaient clairement hors caméra qu'ils rêvaient de se suicider en emportant du monde avec eux. Et que pour Marc Lépine (auteur du massacre de l'école polytechnique à Montréal), ils disent que c'est pas malin ce qu'il a fait, mais parce que politiquement c'est pas un bon choix (genre c'est pas comme ça que les gens vont être sensibilisés à leur "cause"), mais qu'il faut le comprendre, "ce sont les féministes qui l'ont poussé à bout, c'est à cause du féminisme qu'il a fait ça".

Et aussi quand le film est sorti, ils ont menacé de mort le réalisateur qui, par peur, a annulé un événement qu'il devait faire à Montréal pour la promo du film. Du coup il disait qu'il avait une admiration sans borne pour les féministes qui se battent là-bas face à ce genre de types et qui risquent probablement leur vie.

Bref, des gens charmants /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

Dernière modification par Norellenilia (Le 08-03-2017 à 12h38)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 45