Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 45

#126 Le 19-03-2017 à 20h41

Bimb'plusse
Aprilabricot
-*-*-*-*-*-*-
Messages: 121

Burroughs a écrit :

Aprilabricot a écrit :

ce n'est pas selon cet ordre de priorité qu'il faut réfléchir mais selon un ordre de priorité valorisant les compétences, qualifications pour tel poste.


Au risque de me répéter, l'on peut à la fois raisonner en terme de parité ET de compétences. Les femmes qualifiées existent ^^


Au risque de me répéter, du moment que la qualification est là, aucun problème, mais ne pas embaucher une femme juste parce qu'il y a un besoin de parité, si par exemple, un homme plus qualifié serait en concours pour le même poste. L'inverse est vrai aussi. Un employeur n'engagera pas un homme alors qu'une femme plus qualifiée se présente pour le poste.
Pour moi, on ne peut pas se permettre de raisonner en parité et en compétences. Maintenant si en raisonnant en termes de compétences, on aboutit à une parité, tant mieux pour tout le monde.

Dernière modification par Aprilabricot (Le 19-03-2017 à 20h43)

Hors ligne

#127 Le 19-03-2017 à 20h45

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Banlcheneige: L'implant, même s'il reste ds années, n'est pas un moyen de contraception définitif. Il peut à tout moment être enlevé. Et je crois que le temps max du port d'un implant est de 3 ou 5 ans (oui, ma mémoire me joue des tour. ^^")

Aprilabricot : Prenons un petit exemple: le mien. Je suis une femme qui sort d'une licence de biologie et écologie appliquée (avec beaucoup d'heure de géol et d'heures dans les labo de la fac à titiller les microbes entre autre) et d'un master pour être prof. Donc, j'ai quelques compétences mine de rien. Je souhaite me réorienter vers la pâtisserie via un apprentissage. Donc, on sait que je pars de "rien" comme les autres apprentis qui sont généralement des collégiens.
Question: pourquoi m'a-t-on refusé plusieurs fois sous le prétexte que j'étais une femme?
On n'a même pas pris le temps de lire mon cv, ni ma lettre de motivation. On m'a juste dit: "non, vous êtes une femme, faut donc vous changer dans les vestiaires de femmes et on en a pas". Et qui m'a dit ça: une femme en uniforme des magasins, donc changer sur place.

Il y a des grande discriminations à l'embauche, baser sur le sexe, l'origine, l'âge, et la couleur de peau. C'est loin de n'être que sur les compétence. Parfois même, les compétences ne sont même pas regardés. On voit un cv de femme: pouf poubelle. Et ça, peut importe le métier que tu vises.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#128 Le 19-03-2017 à 20h47

Bimb'Super Saïyen
Leslianna
Les rêves, ça se compare pas.
Lieu: Partout ailleurs
Messages: 8 291

Burroughs > En Islande, la mesure qu a été prise de ne sera totalement effective qu'en 2022 ... De quoi on peur les politiques ? ^^ Alors je veux bien que tout ça soit compliqué à mettre en place, et demande - OUI - d'y réfléchir et d'y travailler - mais c'est possible.

Aussi les préjugés et stéréotypes auraient-ils un bon gros rôle à jouer dans ce fait qui persiste...?
Cette société dans la quelle nous vivons serait à revoir tout entière dans cette lutte et cette quête d'égalité ... Cette société qui où qu'on aille à tendance à mettre en avant la supériorité masculine. Forcément quelques consciences s'en saisissent - malgré de nombreux combats déjà gagné et une évolution certaine de la condition féminine.


« Le voyage apprend la tolérance. »
https://img15.hostingpics.net/pics/872341gifrohan.gif

Hors ligne

#129 Le 19-03-2017 à 20h48

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Aprilabricot a écrit :

Pour moi, on ne peut pas se permettre de raisonner en parité et en compétences. Maintenant si en raisonnant en termes de compétences, on aboutit à une parité, tant mieux pour tout le monde.


Pourquoi ne pourrait-on pas raisonner à la fois en compétences et parité ?
En fait ce qui te dérange c'est le procédé suivant : d'abord rechercher une femme, puis voir si elle a les compétences. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça, c'est plus complexe. BIEN SÛR que si celle-ci ne remplit pas les critères, elle ne sera pas engagée, c'est une évidence, les patrons ne sont pas idiots ^^ La recherche continuera.

Il faut forcer la main à la parité, sinon rien n'évoluera. Sans parité au sein du gouvernement, les droits des femmes sont menacés. On le constate dans quelques gouvernements, malheureusement.

Leslianna effectivement les stéréotypes jouent un rôle majeur. Mais sinon difficile de l'expliquer comme ça, il faudrait demander l'avis un "expert" sur le sujet /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Burroughs (Le 19-03-2017 à 20h50)

Hors ligne

#130 Le 19-03-2017 à 20h50

Bimb'plusse
Aprilabricot
-*-*-*-*-*-*-
Messages: 121

sissi1428 a écrit :

Banlcheneige: L'implant, même s'il reste ds années, n'est pas un moyen de contraception définitif. Il peut à tout moment être enlevé. Et je crois que le temps max du port d'un implant est de 3 ou 5 ans (oui, ma mémoire me joue des tour. ^^")

Aprilabricot : Prenons un petit exemple: le mien. Je suis une femme qui sort d'une licence de biologie et écologie appliquée (avec beaucoup d'heure de géol et d'heures dans les labo de la fac à titiller les microbes entre autre) et d'un master pour être prof. Donc, j'ai quelques compétences mine de rien. Je souhaite me réorienter vers la pâtisserie via un apprentissage. Donc, on sait que je pars de "rien" comme les autres apprentis qui sont généralement des collégiens.
Question: pourquoi m'a-t-on refusé plusieurs fois sous le prétexte que j'étais une femme?
On n'a même pas pris le temps de lire mon cv, ni ma lettre de motivation. On m'a juste dit: "non, vous êtes une femme, faut donc vous changer dans les vestiaires de femmes et on en a pas". Et qui m'a dit ça: une femme en uniforme des magasins, donc changer sur place.

Il y a des grande discriminations à l'embauche, baser sur le sexe, l'origine, l'âge, et la couleur de peau. C'est loin de n'être que sur les compétence. Parfois même, les compétences ne sont même pas regardés. On voit un cv de femme: pouf poubelle. Et ça, peut importe le métier que tu vises.


Pour ton exemple, il y a des contraintes particulières relatives à l'hygiène dans tout ce qui est cuisine et donc pâtisserie, ce qui explique les vestiaires sur place, on te dira la même chose chez McDo. Et il y a également des contraintes textuelles concernant la séparation des vestiaires hommes/femmes, domaine dans lequel je ne suis pas assez expérimentée pour en connaître la raison, mais c'est sûrement parce qu'il y a eu des problèmes d'harcèlement, donc cette règle te protège en fait ^^

Hors ligne

#131 Le 19-03-2017 à 20h56

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Aprilabricot: les vestiaires des 2 genres sont plus ou moins des obligations, surtout que, je le répète, c'était dit par des femmes en uniformes. Bien sûr que je sais qu'il faut que je me change pour des question d'hygiène, je ne suis pas conne (coucou licence de bio, je le rappelle). Mais je peux aussi m’accommoder des vestiaires d'homme, des toilette ou autre. D'autant plus que là où j'ai fait un "petit" stage, il y a peu, il n'y avait pas de vestiaire homme et de vestiaire de femme. Il n'y en avait que deux, genre indéfinie et on allait dans celui qu'on voulait. Les deux étant l'un à côté de l'autre.

Donc, si tu ne vois pas le problème d'avoir été exclu pour mon genre sous un faut prétexte, après, je ne peux plus rien pour toi.

Dernière modification par sissi1428 (Le 19-03-2017 à 20h58)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#132 Le 19-03-2017 à 20h57

Bimb'plusse
Aprilabricot
-*-*-*-*-*-*-
Messages: 121

Burroughs a écrit :

Aprilabricot a écrit :

Pour moi, on ne peut pas se permettre de raisonner en parité et en compétences. Maintenant si en raisonnant en termes de compétences, on aboutit à une parité, tant mieux pour tout le monde.


Pourquoi ne pourrait-on pas raisonner à la fois en compétences et parité ?
En fait ce qui te dérange c'est le procédé suivant : d'abord rechercher une femme, puis voir si elle a les compétences. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça, c'est plus complexe. BIEN SÛR que si celle-ci ne remplit pas les critères, elle ne sera pas engagée, c'est une évidence, les patrons ne sont pas idiots ^^ La recherche continuera.

Il faut forcer la main à la parité, sinon rien n'évoluera. Sans parité au sein du gouvernement, les droits des femmes sont menacés. On le constate dans quelques gouvernements, malheureusement.


Alors je suis sûrement idiote mais j'ai l'impression que tu tu contre-dit ^^. Si on force la main à la parité, alors forcément on prioritarise cela par rapport à la recherche des meilleures qualifications.
D'abord les qualifications, et si deux personnes ont les mêmes, ensuite la parité.

Hors ligne

#133 Le 19-03-2017 à 20h59

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Forcer la main à la parité, ça veut aussi peut-être dire forcer les employeurs à lire les CV des femmes au lieu de les rejeter tout de suite parce que ce sont des CV de femmes.

Et donc oui pour l'exemple de Sissi tu dis quoi du fait que cet """""argument""""" a été dit par une femme qui travaillait là ?


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#134 Le 19-03-2017 à 20h59

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Aprilabricot non tu n'es pas idiote mais l'on tourne en rond. Forcer la main à la parité n'implique pas de prendre des personnes sous-qualifiées. L'on peut préférer une femme pour remplir les quotas et celle-ci peut quand même avoir le meilleur CV du monde. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que cette partie là t'échappes.

CV en béton et parité ne sont pas incompatibles... enfin bref

De toute façon il y a des quotas à remplir, pas le choix ^^

Dernière modification par Burroughs (Le 19-03-2017 à 21h00)

Hors ligne

#135 Le 19-03-2017 à 21h05

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Aprilabricot a écrit :


Un employeur n'engagera pas un homme alors qu'une femme plus qualifiée se présente pour le poste.


Le problème n'est pas aussi simple que ça. Je vais prendre un exemple : pendant longtemps, dans l'industrie de la chimie, on a préféré embaucher des hommes plutôt que des femmes parce que les employé.es sont au contact de produits toxiques pouvant présenter un danger pour le foetus (on demande même parfois aux profs de chimie de conseiller aux femmes de s'orienter vers les branches de la chimie au contact de produits moins toxiques, la chimie de l'eau notamment si mes souvenirs sont bons, oui oui).
Aujourd'hui, ce risque n'existe plus avec l'évolution de la législation sur le sujet, mais le secteur est toujours majoritairement masculin. Par "tradition" les entreprises continuent d'embaucher moins de femmes. Si on ne leur force pas la main, la situation ne changera jamais.

(Ce sont de mémoire les dires de mes profs de SVT et de chimie, il y a peut être quelques inexactitudes mais globalement c'est vrai)

Dernière modification par Vanessa14970 (Le 19-03-2017 à 21h07)




Hors ligne

#136 Le 19-03-2017 à 21h06

Bimb'plusse
Aprilabricot
-*-*-*-*-*-*-
Messages: 121

sissi1428 a écrit :

Aprilabricot: les vestiaires des 2 genres sont plus ou moins des obligations, surtout que, je le répète, c'était dit par des femmes en uniformes. Bien sûr que je sais qu'il faut que je me change pour des question d'hygiène, je ne suis pas conne (coucou licence de bio, je le rappelle). Mais je peux aussi m’accommoder des vestiaires d'homme, des toilette ou autre. D'autant plus que là où j'ai fait un "petit" stage, il y a peu, il n'y avait pas de vestiaire homme et de vestiaire de femme. Il n'y en avait que deux, genre indéfinie et on allait dans celui qu'on voulait. Les deux étant l'un à côté de l'autre.


Tant mieux si tu peux t’accommoder de vestiaires d'hommes, mais les personnes qui t'ont dit qu'ils ne pouvaient pas t'embaucher car il n'y a pas de vestiaire de femmes ne font que respecter le droit en vigueur. Or la loi est votée par le Parlement, qui est composé de représentants, directs pour l'Assemblée Nationale, des citoyens. Or c'est toi et moi qui votons pour eux. Donc la majorité des français ont indirectement approuvés cette réglementation. Non ? (dsl si je te blesse dans mes propos ce n'est pas mon intention, ou si je m'exprime maladroitement).

Hors ligne

#137 Le 19-03-2017 à 21h09

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Aprilabricot a écrit :

Or c'est toi et moi qui votons pour eux. Donc la majorité des français ont indirectement approuvés cette réglementation.


C'est bien beau de vouloir nous expliquer comment notre système fonctionne, encore faut-il que cela ait un sens ^^ Oui nous avons voté pour ces représentants, oui nous vivons dans une démocratie représentative. Mais l'on sait pertinemment que les élus, par conséquent, représentent LEURS idées et non pas nécessairement les citoyens qui les ont élus.

C'eût été un mandat impératif, là j'aurais dit oui (et encore, tout n'est pas bon à prendre).

De toute façon, cela n'a pas grand chose à voir avec notre schmilblick ^^ Ce n'est pas parce que des citoyens élisent un élu qu'ils approuvent tout ce que ceux-ci mettent en place.

Ps : et si le poste a été refusé à Sissi, ce n'est certainement pas par souci de légalité x)

Dernière modification par Burroughs (Le 19-03-2017 à 21h15)

Hors ligne

#138 Le 19-03-2017 à 21h09

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Aprilabricot a écrit :

Tant mieux si tu peux t’accommoder de vestiaires d'hommes, mais les personnes qui t'ont dit qu'ils ne pouvaient pas t'embaucher car il n'y a pas de vestiaire de femmes ne font que respecter le droit en vigueur.

Alors pourquoi cette remarque lui a-t-elle été faite par une femme qui travaillait là ??

Also, c'est pas parce que c'est dans la loi que c'est toujours intelligent. Si y'a moyen d'embaucher une femme qualifiée, qui a LE CV en or du siècle, on va se priver parce "ouin on a pas de vestiaires pour femmes et la loi elle a dit que" ?

La loi des fois aussi elle a des aberrations, et c'est franchement pas non plus un drame de contourner une loi comme ça, y'a pas mort d'homme d'embaucher une stagiaire alors qu'on a pas de vestiaires pour femmes, ce serait juste stupide. C'est pas un argument, c'est un prétexte débile qu'elle avait utilisé.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#139 Le 19-03-2017 à 21h09

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ca me fait penser à un débat sur la parité entre Elisabeth Badinter et Gisèle Halimi. Cette dernière soutient que les quotas sont nécessaires et, qu'avec le temps, ces quotas seront normalisés et acceptés. Tandis qu'Elisabeth Badinter disait (de mémoire) que c'était une injure à la République, d'en imposer. Je suis plutôt d'accord avec Gisèle Halimi. Il faut des obligations légales pour qu'à terme ce soit normal d'avoir des femmes dans des domaines dit "masculins" .

Hors ligne

#140 Le 19-03-2017 à 21h10

Bimb'plusse
Aprilabricot
-*-*-*-*-*-*-
Messages: 121

Vanessa14970 a écrit :

Aprilabricot a écrit :


Un employeur n'engagera pas un homme alors qu'une femme plus qualifiée se présente pour le poste.


Le problème n'est pas aussi simple que ça. Je vais prendre un exemple : pendant longtemps, dans l'industrie de la chimie, on a préféré embaucher des hommes plutôt que des femmes parce que les employé.es sont au contact de produits toxiques pouvant présenter un danger pour le foetus (on demande même parfois aux profs de chimie de conseiller aux femmes de s'orienter vers les branches de la chimie au contact de produits moins toxiques, la chimie de l'eau notamment si mes souvenirs sont bons, oui oui).
Aujourd'hui, ce risque n'existe plus avec l'évolution de la législation sur le sujet, mais le secteur est toujours majoritairement masculin. Par "tradition" les entreprises continuent d'embaucher moins de femmes. Si on ne leur force pas la main, la situation ne changera jamais.

(Ce sont de mémoire les dires de mes profs de SVT et de chimie, il y a peut être quelques inexactitudes mais globalement c'est vrai)


D'accord, oui c'est vrai que mes propos sont peut-être un peu tout blanc ou tout noir. Et de ce point de vue là, une fois la question des qualifications et de la parité passée, oui il y a sûrement encore du progrès à faire.

Hors ligne

#141 Le 19-03-2017 à 21h11

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Aprilabricot : je crois que tu ne vois pas tous mes mots: CA ÉTÉ DIT PAR UNE FEMME QUI S'EST HABILLÉE SUR PLACE! On m'a refusé des postes parce que j'étais une femme, sous un faux prétexte.

Dernière modification par sissi1428 (Le 19-03-2017 à 21h14)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#142 Le 19-03-2017 à 21h16

Bimb'plusse
Aprilabricot
-*-*-*-*-*-*-
Messages: 121

Norellenilia a écrit :

Aprilabricot a écrit :

Tant mieux si tu peux t’accommoder de vestiaires d'hommes, mais les personnes qui t'ont dit qu'ils ne pouvaient pas t'embaucher car il n'y a pas de vestiaire de femmes ne font que respecter le droit en vigueur.

Alors pourquoi cette remarque lui a-t-elle été faite par une femme qui travaillait là ??

Also, c'est pas parce que c'est dans la loi que c'est toujours intelligent. Si y'a moyen d'embaucher une femme qualifiée, qui a LE CV en or du siècle, on va se priver parce "ouin on a pas de vestiaires pour femmes et la loi elle a dit que" ?

La loi des fois aussi elle a des aberrations, et c'est franchement pas non plus un drame de contourner une loi comme ça, y'a pas mort d'homme d'embaucher une stagiaire alors qu'on a pas de vestiaires pour femmes, ce serait juste stupide. C'est pas un argument, c'est un prétexte débile qu'elle avait utilisé.


Sûrement qu'elle n'était pas féministe ^^

Oui la loi fait des aberrations, mais dans allez tenter la QPC ou la qpc, mais cela relève déjà d'un autre domaine.

En attendant, c'est la loi en vigueur qui s'applique, et non certes on en meurt par de la contourner, la femme risquait juste une amende ou je ne sais quoi. Mais après tout si elle travaille dans une pâtisserie c'est sûrement qu'elle peut se permettre d'avoir des amendes... j'exagère mais bon.

Hors ligne

#143 Le 19-03-2017 à 21h17

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Mais quel est le rapport avec la QPC ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png (ok je viens de comprendre ce que tu voulais dire, bah ça servirait à rien mais de toute façon là n'est pas la question !)

Le souci ici n'était pas de respecter la loi, je pense que c'était loin d'être l'une de ses priorités ^^

Dernière modification par Burroughs (Le 19-03-2017 à 21h18)

Hors ligne

#144 Le 19-03-2017 à 21h19

Bimb'plusse
Aprilabricot
-*-*-*-*-*-*-
Messages: 121

sissi1428 a écrit :

Aprilabricot : je crois que tu ne vois pas tous mes mots: CA ÉTÉ DIT PAR UNE FEMME QUI S'EST HABILLÉE SUR PLACE! On m'a refusé des postes parce que j'étais une femme, sous un faux prétexte.


Ah d'accord, je n'avais pas compris ça ou j'avais mal lu toutes mes excuses.

Bien dans ce cas je ne sais pas, je dirai juste que c'est bizarre. Si tu as le temps et l'argent tu invoques la discrimination à l'embauche aux prud'hommes alors non ? (je ne suis pas experte en droit social hein ^^)

Dernière modification par Aprilabricot (Le 19-03-2017 à 21h21)

Hors ligne

#145 Le 19-03-2017 à 21h21

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Vas prouver aux prud'hommes qu'on t'a refusé un poste parce que tu es une femme. Plus facile à dire qu'à faire et c'est pas gratuit /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#146 Le 19-03-2017 à 21h21

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Les prud'hommes c'est un nid à rats, il faut avoir un dossier en béton pour y aller. Peine perdue dès le départ.

Hors ligne

#147 Le 19-03-2017 à 21h22

Bimb'plusse
Aprilabricot
-*-*-*-*-*-*-
Messages: 121

Sacrimony a écrit :

Vas prouver aux prud'hommes qu'on t'a refusé un poste parce que tu es une femme. Plus facile à dire qu'à faire et c'est pas gratuit /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png


C'est ce que j'ai dit. Bien elle trouvera une autre occasion avec des gens plus sympas.

Hors ligne

#148 Le 19-03-2017 à 21h22

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Aprilabricot a écrit :

sissi1428 a écrit :

Aprilabricot : je crois que tu ne vois pas tous mes mots: CA ÉTÉ DIT PAR UNE FEMME QUI S'EST HABILLÉE SUR PLACE! On m'a refusé des postes parce que j'étais une femme, sous un faux prétexte.


Ah d'accord, je n'avais pas compris ça ou j'avais mal lu toutes mes excuses.

Bien dans ce cas je ne sais pas, je dirai juste que c'est bizarre. Si tu as le temps et l'argent tu invoques la discrimination à l'embauche aux prud'hommes alors non ?

Parce que c'est bien connu, on est souvent pris au sérieux dans ce genre de cas. Et si on le faisait à chaque fois on y passerait notre vie.

(Et je veux pas dire mais ça a été répété 4 ou 5 fois... Et aussi, si t'as plus rien à répondre t'es pas obligée de balancer du "Sûrement qu'elle n'était pas féministe" bien moqueur ou de nous dire d'aller faire une QPC si la loi nous plaît pas, comme si la loi c'était toujours trop bien et que c'était trop facile de la changer)

EDIT : "Y'a qu'à aller ailleurs", la solution évidente ! C'est pas comme si c'était un problème répandu.

Dernière modification par Norellenilia (Le 19-03-2017 à 21h24)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#149 Le 19-03-2017 à 21h23

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Aprilabricot a écrit :

Norellenilia a écrit :

Aprilabricot a écrit :

Tant mieux si tu peux t’accommoder de vestiaires d'hommes, mais les personnes qui t'ont dit qu'ils ne pouvaient pas t'embaucher car il n'y a pas de vestiaire de femmes ne font que respecter le droit en vigueur.

Alors pourquoi cette remarque lui a-t-elle été faite par une femme qui travaillait là ??

Also, c'est pas parce que c'est dans la loi que c'est toujours intelligent. Si y'a moyen d'embaucher une femme qualifiée, qui a LE CV en or du siècle, on va se priver parce "ouin on a pas de vestiaires pour femmes et la loi elle a dit que" ?

La loi des fois aussi elle a des aberrations, et c'est franchement pas non plus un drame de contourner une loi comme ça, y'a pas mort d'homme d'embaucher une stagiaire alors qu'on a pas de vestiaires pour femmes, ce serait juste stupide. C'est pas un argument, c'est un prétexte débile qu'elle avait utilisé.


Sûrement qu'elle n'était pas féministe ^^


Quel est le raport entre : refuser à l'embauche une personne sur son genre et vouloir l'égalité entre tous? Surtout que,  l'amande pour refus d'embauche d'une personne pour son genre doit être un peu plus élever que "on a pas les vestiaires"

Mais dit moi? tu ne viens pas d'avouer que tu ne lisais pas tous dans les posts? Je l'ai dit 3 fois. Dans un débat, on lit/écoute tout. Sinon, on se fait des biais. Et on ne peut débattre avec des biais


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#150 Le 19-03-2017 à 21h24

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Aprilabricot a écrit :

C'est ce que j'ai dit. Bien elle trouvera une autre occasion avec des gens plus sympas.


Enfin enfin si l'on raisonne comme ça, les choses n'évoluent pas dans le bon sens, voire n'évoluent pas du tout XD

Hors ligne

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 45