MASSAMBA2 a écrit :
Bonsoir,
Je ne suis pas a l’universite loin de la mais je tiens a dire qu’il y a de plus en plus de personnes qui svont a l’universite et ceux et celles qui font la demande pour etre acceptee dans des universites ne sont pas toujours acceptes ce qui fait que ces personnes n’ont pas toutes les capacites qu’elles devraient avoir acquises.
C’est aussi pour cela qu’il y a de jeunes filles qui sortent avec des bandes, qui fument a un tres jeune age, boivent, sortent et bien evidement tombent enceinte.
On peut arretee l’ecole a 16 ans ce qui n’est pas normale, voir pas du tout.
Je ne veux pas faire un debat mais voila! 
Non mais là c'est absolument pas le topic pour ça et qui plus est ça n'a aucun foutu rapport hein...
Maneen : Par "vrai" emploi je suppose que tu veux dire à temps plein ? Si oui, tu peux quand même passer par la case université, même si après ça dépend de chacune.
Dans la mienne par exemple, une fois déclarée étudiant salarié de plus de 8h par semaine, tu n'es pas obligée de te présenter aux TD, et tu n'as pas de contrôle continu (tu as uniquement les examens finaux donc). Je sais qu'ils peuvent aussi t'agencer un emploi du temps propre selon tes horaires, dans mon cas je suis à 20h la semaine et j'ai pu faire mon edt selon mes heures de boulot. En revanche si t'es en temps plein ça risque d'être plus compliqué, et il faut aussi que t'arrives à rattraper tous les cours, je ne sais pas si c'est la meilleure solution sauf si tu arrives à te faire des amis qui peuvent t'aider, et que tu sais que le fait de ne pas être toujours présent en cours ne te portera pas préjudice.
Ensuite tu as l'option des cours du soir, hors temps de travail classique et agencé selon ton boulot (donc pas toujours le soir ^^). Toutefois faut vérifier selon la fac toutes ne proposent pas les mêmes licences/formations en cours du soir et sont assez pauvres pour beaucoup là dedans.
Et pour finir tu as le Cned. Tout dépend encore une fois de ton choix d'orientation car le cned ne propose pas tout. Tu as l'avantage d'avoir l'autonomie et de pouvoir t'organiser avec ton boulot à côté et donc que ce soit pas un frein à celui ci. Tu as tes cours pour l'année et c'est à toi de savoir t'organiser avec au niveau du temps d'heures et de travail. Tu as des profs en ligne toujours là à ta disposition si jamais tu as des questions, des vidéos explicatives etc. Par contre, pour certains c'est justement un point négatif de devoir se gérer tout seul car ils en sont incapables; seule toi peut savoir ta façon de bosser et ce qui t'arrangerait.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit comme alternative en premier lieu, peut-être que d'autres bimbos pourront t'apporter plus d'info que moi.
Dernière modification par Magnificience (Le 30-07-2016 à 20h01)