Bonjour ! J'aurais besoin d'un renseignement sur la fac de droit Clermont-Fd svp !
Si vous pouvez m'aider, merci de m'envoyer un MP je préfère en parler en privé. 
ℒa vie est belle.
♞
The queen is here. ♔
Pages : 1 ... 49 50 51 52 53 ... 75
Bonjour ! J'aurais besoin d'un renseignement sur la fac de droit Clermont-Fd svp !
Si vous pouvez m'aider, merci de m'envoyer un MP je préfère en parler en privé. 
Hum, je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les facs mais, j'avais du passer par Ciell (ou Ciell 2) (C'est comme le site de l'APB sauf que c'est pour ceux qui ont arrêté leurs études ou qui changent de voie)
J'avais un dossier en ligne à faire, puis je choisissais mes voeux (un voeux = une filière à la fac). A chaque voeux j'avais un dossier à télécharger, comme une demande en fait. Quand j'ai été accepté à l'un, j'ai eu accès à l'IP web (site en ligne) où j'ai pu y faire mon inscription Administrative (à la fin de la procédure, des documents étaient à télécharger avec le montant à payer et à envoyer à la fac) PUIS j'ai pu faire mon inscription Pédagogique.
Et sinon, essaie de joindre le secrétariat et je te souhaite d'avance, bon courage.
Dernière modification par Diamonds10 (Le 13-07-2016 à 12h53)
Serena-GossipGirl77 a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit témoignage de sa rentrée à la fac ? Comment ça s'est passé, le rythme, les gens, l'intégration, les profs, l'organisation, la prise de notes, etc. Après je sais que ce n'est pas partout pareil et que chacun vit les choses d'une façon différente mais je veux me faire quelques idées.
Merci d'avance !

Dernière modification par juju1677 (Le 13-07-2016 à 15h58)
MademoiselleAmy : Merci, je risque de t'envoyer quelques MP's un peu plus tard !
Après réflexion c'est vraiment vers la licence LLCE que j'aimerais m'orienter mais je suis inquiète puisque je ne fais ni anglais renforcé ni section européenne... Est-ce que je risque d'être beaucoup désavantagée d'après vous ?
Lolita: Pas de soucis je suis là pour ça!
Pour ta question, je ne pense pas, dans ma classe il y avait plusieurs personnes qui avait fait un bac techno ou un bac pro et qui n'étaient pas pénalisés au niveau de l'anglais (quoiqu'il leur manquait du niveau en méthodologie pour les disserts, mais tu n'auras pas ce problème). Tant que tu t'entraînes à lire en anglais, à regarder des films etc avec les sous-titres en anglais (voir pas de sous-titres si tu es courageuse!), c'est là que tu vas vraiment gagner! Tu n'auras aucun désavantage tant que tu bosses tes cours de grammaire une fois en LCE, je peux te l'assurer 
Diamonds : oui, mais je suis déjà passée par APB, y a une petite case pour préciser si on a été déscolarisé depuis plus de 2 ans 
Du coup, aujourd'hui, j'aurais pu appeler, mais vu que c'est férié, je tente même pas. Je tenterai demain matin, mais ouais, je sens que ça va être épique aussi
Merci en tout cas, on sait jamais si je dois passer par encore autre chose ou qui =p
MademoiselleAmy a écrit :
Lolita: Pas de soucis je suis là pour ça!
Pour ta question, je ne pense pas, dans ma classe il y avait plusieurs personnes qui avait fait un bac techno ou un bac pro et qui n'étaient pas pénalisés au niveau de l'anglais (quoiqu'il leur manquait du niveau en méthodologie pour les disserts, mais tu n'auras pas ce problème). Tant que tu t'entraînes à lire en anglais, à regarder des films etc avec les sous-titres en anglais (voir pas de sous-titres si tu es courageuse!), c'est là que tu vas vraiment gagner! Tu n'auras aucun désavantage tant que tu bosses tes cours de grammaire une fois en LCE, je peux te l'assurer
Dernière modification par Ginsberg (Le 14-07-2016 à 17h06)
Lolita-a32 a écrit :
MademoiselleAmy : Merci, je risque de t'envoyer quelques MP's un peu plus tard !
Après réflexion c'est vraiment vers la licence LLCE que j'aimerais m'orienter mais je suis inquiète puisque je ne fais ni anglais renforcé ni section européenne... Est-ce que je risque d'être beaucoup désavantagée d'après vous ?
Nini', la section euro au lycée pour toi c'était cb d'heures/semaine ?
Azsq
C'est ta première année à Clermont où tu connais déjà un peu ? Car j'ai des questions par rapport à la localisation de l'école de droit x)
En tout cas j'ai aussi des documents à envoyer mais quoi aucune idée, ahh l'administration 
Ginsberg a écrit :
nini83babouche a écrit :
Ginsberg a écrit :
2h dans la semaine!
Dernière modification par Ginsberg (Le 14-07-2016 à 17h42)
Gins': Officiellement c'était 2h, officieusement c'était plus 1h vu que nous aussi on était surchargés! Bah j'espère aussi!
Mais bon, je trouve ça bizarre quand même, je croyais que c'était le même nombre d'heure pour tout le monde, dans toute la France!
Du coup, je sais pas vraiment si mon discours sur "la section euro ça sert à rien" tiens encore!
Dernière modification par nini83babouche (Le 14-07-2016 à 17h45)
Bah oui pareil j'ai jamais compris. Ou alors c'était une option approfondie je sais pas 
Si je pense que ça tient toujours parce que franchement pour ce qu'on faisait en section euro... C'est limite si la majorité des filles (oui nous n'étions que des filles) de mon groupe n'était pas meilleure que la prof 
Ah bon, ça va alors!
Pareil!
la prof que j'avais avait un accent pas possible "whate dou you sink yourre douing?".
Hahaaa nonnnn
Moi c'était une prof' d'histoire. Elle était bonne en anglais hein, malgré les erreurs qui pouvaient arriver, et son accent... Bon voilà quoi, l'accent d'une prof d'histoire.
'Fin bref tout ça pour dire que la section euro c'est certes un plus (pour le bac du moins), mais pas nécessaire pour aller en LLCE, on peut très bien y arriver sans.
Coucou, alors je voulais savoir, j'ai reçu mon dossier de fac et ma prépa avait validé mes ECTS, et il y a marqué sur mon dossier admission partielle, je ne comprends pas ce que ça veut dire, et je voulais savoir si ceux qui étaient réellement à la fac (je suis inscrite seulement en cumulatif à la fac) avaient eux aussi eu droit à ça sur leur dossier.
saraJones a écrit :
Coucou, alors je voulais savoir, j'ai reçu mon dossier de fac et ma prépa avait validé mes ECTS, et il y a marqué sur mon dossier admission partielle, je ne comprends pas ce que ça veut dire, et je voulais savoir si ceux qui étaient réellement à la fac (je suis inscrite seulement en cumulatif à la fac) avaient eux aussi eu droit à ça sur leur dossier.
Ça me rassure, merci ! De toute façon je compte pas mal bosser, en ce moment je lis en anglais et j'ai prévu de regarder une série en anglais...! Donc ça devrait aller, mais je me demandais aussi si ceux qui faisaient ces options là étaient prioritaires pour l'admission à la fac ?
Dernière modification par Lolita-a32 (Le 14-07-2016 à 19h31)
Lolita-a32 a écrit :
Ça me rassure, merci ! De toute façon je compte pas mal bosser, en ce moment je lis en anglais et j'ai prévu de regarder une série en anglais...! Donc ça devrait aller, mais je me demandais aussi si ceux qui faisaient ces options là étaient prioritaires pour l'admission à la fac ?
Ah, bon, ça va alors !
Quelqu'un sait quelles sont les fac où la LLCE est enseignée à un bon niveau ?
Euh non sorry... En tout cas certainement pas à Rennes 
Cela doit dépendre des profs, encore une fois.
Regarde là-dessus : http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/insertion-professionnelle-palmares-universites.html ! (mais cela ne cible pas assez les filières je trouve donc bon...)
Dernière modification par Ginsberg (Le 14-07-2016 à 19h59)
Je connais quelqu'un qui est passé de Brest à Paris (3? je crois?) et qui a regretté le niveau de Brest, après je ne sais pas si je conseillerais Brest, les accords Erasmus sont pas ouf, la ville n'est pas très vivante et certains profs (un surtout) ne méritent pas leurs postes! Il y a d'autres profs qui sont géniaux, mais en venant de L je n'ai pas beaucoup progressé niveau dissertation. (genre en L2 on nous imposait des plans tout pourris de commentaire, la blague!)
Tu envisages quelles villes?
Merci Ginsberg, j'irai voir le lien quand je pourrai.
MademoiselleAmy -> Honnêtement j'en sais rien. Est-ce que les prix des chambres universitaires avec le CROUS son plus chères dans les grandes villes, et si oui est-ce que les bourses sont plus élevées dans ces mêmes villes ?
Dernière modification par Lolita-a32 (Le 15-07-2016 à 00h34)