Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 49 50 51 52 53 ... 75

#1251 Le 13-07-2016 à 12h22

Bimb'sensei
maxeene

Bonjour ! J'aurais besoin d'un renseignement sur la fac de droit Clermont-Fd svp !

Si vous pouvez m'aider, merci de m'envoyer un MP je préfère en parler en privé. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

a vie est belle.

The queen is here.

#1252 Le 13-07-2016 à 12h44

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !

Je vais en fac de lettres à la rentrée, sauf qu'il faut que j'envoie des documents, je n'ai absolument aucune idée de quoi envoyer, et je ne trouve rien nulle part. Quelqu'un saurait quoi envoyer ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Maxeene : je vais aussi à Clermont !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

#1253 Le 13-07-2016 à 12h51

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ

Hum, je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les facs mais, j'avais du passer par Ciell (ou Ciell 2) (C'est comme le site de l'APB sauf que c'est pour ceux qui ont arrêté leurs études ou qui changent de voie)
J'avais un dossier en ligne à faire, puis je choisissais mes voeux (un voeux = une filière à la fac). A chaque voeux j'avais un dossier à télécharger, comme une demande en fait. Quand j'ai été accepté à l'un, j'ai eu accès à l'IP web (site en ligne) où j'ai pu y faire mon inscription Administrative (à la fin de la procédure, des documents étaient à télécharger avec le montant à payer et à envoyer à la fac) PUIS j'ai pu faire mon inscription Pédagogique.
Et sinon, essaie de joindre le secrétariat et je te souhaite d'avance, bon courage.

Dernière modification par Diamonds10 (Le 13-07-2016 à 12h53)

#1254 Le 13-07-2016 à 15h58

Bimb'parlotte
juju1677
En ligne !!

Serena-GossipGirl77 a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit témoignage de sa rentrée à la fac ? Comment ça s'est passé, le rythme, les gens, l'intégration, les profs, l'organisation, la prise de notes, etc. Après je sais que ce n'est pas partout pareil et que chacun vit les choses d'une façon différente mais je veux me faire quelques idées.
Merci d'avance ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Même si ton post date de la semaine dernière, je vais quand même répondre à tes quelques questions /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Je suis rentrée à la fac l'année dernière. Ma rentrée s'est bien passée, il y avait pas mal de gens, c'était assez impressionnant, mais on s'y fait ! Pour les cours,je devais arriver bien en avance car les amphis étaient trop petits ( seulement en début d'année puisque certains élèves ne vont plus en cours au bout d'un moment ).
En ce qui concerne la prise de note, j'ai commencé à la main ( pendant 2 mois environ ) il me semble, j'écrivais sur des feuilles que je mettais dans mon trieur. Je me suis ensuite rendue compte que je n'écrivais pas assez vite et que mes cours étaient parfois mélangé donc j'ai décidé de prendre mes cours sur ordi. C'est super pratique, il faut juste ne pas se laisser tenter d'aller sur internet pendant le cours ou de faire des jeux sur l'ordi ^^
Enfin, pour l'organisation, c'est différent du lycée. Je n'avais pas énormément d'heures de cours mais j'avais quand même pas mal de travail à côté. Donc si tu peux t'avancer, n'hésite pas, si tu fais des fiches de révisions, surtout ne les fait pas au dernier moment, et surtout, essaye de relire tes cours régulièrement. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Si tu as d'autres questions, viens en Mp, je ne suis pas toujours active sur le forum /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par juju1677 (Le 13-07-2016 à 15h58)

Pour voir ma bimbo:  clique ici                                   

#1255 Le 14-07-2016 à 13h25

Bimb'fusion
Lolita-a32

MademoiselleAmy : Merci, je risque de t'envoyer quelques MP's un peu plus tard !
Après réflexion c'est vraiment vers la licence LLCE que j'aimerais m'orienter mais je suis inquiète puisque je ne fais ni anglais renforcé ni section européenne... Est-ce que je risque d'être beaucoup désavantagée d'après vous ?

#1256 Le 14-07-2016 à 16h23

Bimb'accro
MademoiselleAmy
I'd like, if I may, to take you on a strange journey...
Lieu: Poisson de mer de la famille des gadidés appelé aussi colin. ~ Lieu d'habitation: à Pigfarts ♥ (29)

Lolita: Pas de soucis je suis là pour ça!
Pour ta question, je ne pense pas, dans ma classe il y avait plusieurs personnes qui avait fait un bac techno ou un bac pro et qui n'étaient pas pénalisés au niveau de l'anglais (quoiqu'il leur manquait du niveau en méthodologie pour les disserts, mais tu n'auras pas ce problème). Tant que tu t'entraînes à lire en anglais, à regarder des films etc avec les sous-titres en anglais (voir pas de sous-titres si tu es courageuse!), c'est là que tu vas vraiment gagner! Tu n'auras aucun désavantage tant que tu bosses tes cours de grammaire une fois en LCE, je peux te l'assurer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14613/moy/11690085.jpg                                                                            

#1257 Le 14-07-2016 à 16h44

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !

Diamonds : oui, mais je suis déjà passée par APB, y a une petite case pour préciser si on a été déscolarisé depuis plus de 2 ans /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Du coup, aujourd'hui, j'aurais pu appeler, mais vu que c'est férié, je tente même pas. Je tenterai demain matin, mais ouais, je sens que ça va être épique aussi  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Merci en tout cas, on sait jamais si je dois passer par encore autre chose ou qui =p

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

#1258 Le 14-07-2016 à 17h05

Bimb'Noob
...

MademoiselleAmy a écrit :

Lolita: Pas de soucis je suis là pour ça!
Pour ta question, je ne pense pas, dans ma classe il y avait plusieurs personnes qui avait fait un bac techno ou un bac pro et qui n'étaient pas pénalisés au niveau de l'anglais (quoiqu'il leur manquait du niveau en méthodologie pour les disserts, mais tu n'auras pas ce problème). Tant que tu t'entraînes à lire en anglais, à regarder des films etc avec les sous-titres en anglais (voir pas de sous-titres si tu es courageuse!), c'est là que tu vas vraiment gagner! Tu n'auras aucun désavantage tant que tu bosses tes cours de grammaire une fois en LCE, je peux te l'assurer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je suis bien d'accord avec toi, ma pote qui avait fait bac S s'en sortait nettement mieux que d'autres avec un bac L. Cela dépend de ton niveau, tu peux être en L et être moyen en anglais et faire S/ES et être très bon grâce à différents facteurs.

Là où ça pose un peu plus problème c'est au niveau de l'analyse d'oeuvres littéraires, on n'apprend pas à le faire puisqu'on est censé l'avoir déjà fait au lycée, et évidemment les ES/S et autres séries non générales n'ont pas nécessairement eu l'occasion de beaucoup le faire au lycée.

Enfin perso j'étais en L et niveau analyses d'oeuvres anglophones j'ai pas énormément bossé là-dessus (enfin SI, évidemment, mais c'était très orale, et pas forcément couché sur papier façon dissert' de philo), cela doit dépendre des profs et des lycées peut-être.

Dernière modification par Ginsberg (Le 14-07-2016 à 17h06)

#1259 Le 14-07-2016 à 17h22

Bimb'Noob
...

Lolita-a32 a écrit :

MademoiselleAmy : Merci, je risque de t'envoyer quelques MP's un peu plus tard !
Après réflexion c'est vraiment vers la licence LLCE que j'aimerais m'orienter mais je suis inquiète puisque je ne fais ni anglais renforcé ni section européenne... Est-ce que je risque d'être beaucoup désavantagée d'après vous ?

Je rejoins les personnes qui t'ont répondu.

Personnellement, j'étais en section européenne, mais ça ne m'a pas apporté grand chose! J'ai fait 2 ans au lycée, et je m'en sortais mieux que certains élèves qui avaient fait plus de 3 ans de section euro ou qui étaient en Anglais renforcé. Être dans telle ou telle option ça change pas grand chose, tout dépend de ton niveau en fait! Et puis, je sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, mon niveau en anglais je le dois pas au lycée. (ça fait un peu je me la pète, mais c'est vraiment pour te illustrer mes propos)
Donc à mon avis, pas d'inquiétude, même s'il va falloir vraiment bosser si c'est ce que tu veux!

#1260 Le 14-07-2016 à 17h31

Bimb'Noob
...

Nini', la section euro au lycée pour toi c'était cb d'heures/semaine ?

#1261 Le 14-07-2016 à 17h34

Bimb'sensei
maxeene

Azsq
C'est ta première année à Clermont où tu connais déjà un peu ? Car j'ai des questions par rapport à la localisation de l'école de droit x)
En tout cas j'ai aussi des documents à envoyer mais quoi aucune idée, ahh l'administration /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

a vie est belle.

The queen is here.

#1262 Le 14-07-2016 à 17h39

Bimb'Noob
...

Ginsberg a écrit :

2h dans la semaine!

#1263 Le 14-07-2016 à 17h41

Bimb'Noob
...

nini83babouche a écrit :

Ginsberg a écrit :

2h dans la semaine!

Ah ok ! Moi une parce qu'il n'y avait qu'une prof pour trop d'élèves... Donc on a sectionné le groupe en 2 et évidemment divisé par deux le nombre d'heures. Et en allant à mon oral j'ai rencontré des élèves qui avaient genre 4h de cours par semaine... J'espère qu'on n'a pas été noté sur les mêmes critères qu'eux parce que ce serait dégueulaaasseeuuhhh

Dernière modification par Ginsberg (Le 14-07-2016 à 17h42)

#1264 Le 14-07-2016 à 17h44

Bimb'Noob
...

Gins': Officiellement c'était 2h, officieusement c'était plus 1h vu que nous aussi on était surchargés! Bah j'espère aussi!
Mais bon, je trouve ça bizarre quand même, je croyais que c'était le même nombre d'heure pour tout le monde, dans toute la France!
Du coup, je sais pas vraiment si mon discours sur "la section euro ça sert à rien" tiens encore!

Dernière modification par nini83babouche (Le 14-07-2016 à 17h45)

#1265 Le 14-07-2016 à 17h49

Bimb'Noob
...

Bah oui pareil j'ai jamais compris. Ou alors c'était une option approfondie je sais pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Si je pense que ça tient toujours parce que franchement pour ce qu'on faisait en section euro... C'est limite si la majorité des filles (oui nous n'étions que des filles) de mon groupe n'était pas meilleure que la prof  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

#1266 Le 14-07-2016 à 18h03

Bimb'Noob
...

Ah bon, ça va alors!
Pareil! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  la prof que j'avais avait un accent pas possible "whate dou you sink yourre douing?".

#1267 Le 14-07-2016 à 18h07

Bimb'Noob
...

Hahaaa nonnnn /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Moi c'était une prof' d'histoire. Elle était bonne en anglais hein, malgré les erreurs qui pouvaient arriver, et son accent... Bon voilà quoi, l'accent d'une prof d'histoire.

'Fin bref tout ça pour dire que la section euro c'est certes un plus (pour le bac du moins), mais pas nécessaire pour aller en LLCE, on peut très bien y arriver sans.

#1268 Le 14-07-2016 à 18h47

Bimb'bimbo
saraJones
How soon is now ?

Coucou, alors je voulais savoir, j'ai reçu mon dossier de fac et ma prépa avait validé mes ECTS, et il y a marqué sur mon dossier admission partielle, je ne comprends pas ce que ça veut dire, et je voulais savoir si ceux qui étaient réellement à la fac (je suis inscrite seulement en cumulatif à la fac) avaient eux aussi eu droit à ça sur leur dossier.

https://66.media.tumblr.com/394a41d8c4d73ef85716bfff38f5e117/tumblr_inline_nbchukwlpl1syhta3.png

#1269 Le 14-07-2016 à 19h14

Bimb'sensei
maxeene

saraJones a écrit :

Coucou, alors je voulais savoir, j'ai reçu mon dossier de fac et ma prépa avait validé mes ECTS, et il y a marqué sur mon dossier admission partielle, je ne comprends pas ce que ça veut dire, et je voulais savoir si ceux qui étaient réellement à la fac (je suis inscrite seulement en cumulatif à la fac) avaient eux aussi eu droit à ça sur leur dossier.

Peut-être que cela signifie que tu n'es pas en formation initiale mais "partielle". Enfin je suppose x). En étant en prepa cette année, lorsque j'ai dû remplir mon dossier pour la fac, soit je choisissais formation initiale ou prépa...

a vie est belle.

The queen is here.

#1270 Le 14-07-2016 à 19h29

Bimb'fusion
Lolita-a32

Ça me rassure, merci ! De toute façon je compte pas mal bosser, en ce moment je lis en anglais et j'ai prévu de regarder une série en anglais...! Donc ça devrait aller, mais je me demandais aussi si ceux qui faisaient ces options là étaient prioritaires pour l'admission à la fac ?

Dernière modification par Lolita-a32 (Le 14-07-2016 à 19h31)

#1271 Le 14-07-2016 à 19h33

Bimb'Noob
...

Lolita-a32 a écrit :

Ça me rassure, merci ! De toute façon je compte pas mal bosser, en ce moment je lis en anglais et j'ai prévu de regarder une série en anglais...! Donc ça devrait aller, mais je me demandais aussi si ceux qui faisaient ces options là étaient prioritaires pour l'admission à la fac ?

Non absolument pas ! Et heureusement d'ailleurs... Personne n'a la priorité, et si jamais les places sont limitées cela se fait par tirage au sort (en théorie). Mais ne t'en fais pas en LLCE il y a largement la place. Forcément les notations sont plus sévères ensuite, il faut épurer... Du moins c'était comme ça dans ma fac.

#1272 Le 14-07-2016 à 19h36

Bimb'fusion
Lolita-a32

Ah, bon, ça va alors !
Quelqu'un sait quelles sont les fac où la LLCE est enseignée à un bon niveau ?

#1273 Le 14-07-2016 à 19h58

Bimb'Noob
...

Euh non sorry... En tout cas certainement pas à Rennes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Cela doit dépendre des profs, encore une fois.

Regarde là-dessus : http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/insertion-professionnelle-palmares-universites.html ! (mais cela ne cible pas assez les filières je trouve donc bon...)

Dernière modification par Ginsberg (Le 14-07-2016 à 19h59)

#1274 Le 14-07-2016 à 21h24

Bimb'accro
MademoiselleAmy
I'd like, if I may, to take you on a strange journey...
Lieu: Poisson de mer de la famille des gadidés appelé aussi colin. ~ Lieu d'habitation: à Pigfarts ♥ (29)

Je connais quelqu'un qui est passé de Brest à Paris (3? je crois?) et qui a regretté le niveau de Brest, après je ne sais pas si je conseillerais Brest, les accords Erasmus sont pas ouf, la ville n'est pas très vivante et certains profs (un surtout) ne méritent pas leurs postes! Il y a d'autres profs qui sont géniaux, mais en venant de L je n'ai pas beaucoup progressé niveau dissertation. (genre en L2 on nous imposait des plans tout pourris de commentaire, la blague!)
Tu envisages quelles villes?

https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14613/moy/11690085.jpg                                                                            

#1275 Le 15-07-2016 à 00h14

Bimb'fusion
Lolita-a32

Merci Ginsberg, j'irai voir le lien quand je pourrai.
MademoiselleAmy -> Honnêtement j'en sais rien. Est-ce que les prix des chambres universitaires avec le CROUS son plus chères dans les grandes villes, et si oui est-ce que les bourses sont plus élevées dans ces mêmes villes ?

Dernière modification par Lolita-a32 (Le 15-07-2016 à 00h34)

Pages : 1 ... 49 50 51 52 53 ... 75