YuikoAsano a écrit :
Kanoush : Sauf que lorsque les propos tenus sont totalement dans le jugement (voir pire pour certains), désolée mais non on ne va pas rester sans rien dire. Poster un avis et juger quelqu'un ou une façon de faire c'est deux choses différentes.
Et dans les deux cas ils ont le droit de le faire, que ce soit approprié ou non. Même si c'est simplement la formulation qui vous dérange, entendez bien que vous n'êtes personne pour dire à un tiers de changer sa façon de parler (ou de s'abstenir de le faire). Par contre, vous, vous n'avez légalement pas le droit de leur dire de se taire. Et au mieux, au vu de votre façon de remettre ces protagonistes «
à leur place » vous devriez déjà avoir passé le stade de l'ignorance. Après tout, à quoi bon se répéter vis à vis de personnes avec un niveau de tolérance aussi ras-les-paquerettes, que peut-on bien attendre d'individus aussi archaïques ?
Vous êtes cruellement partiaux dans vos raisonnements, et à vouloir prôner le respect et la tolérance, votre discours tend vers l'inverse. Au final, vous faites simplement régresser le débat et le niveau de celui-ci en continuant à répondre à ce genre de posts, et vous desservez totalement votre argumentaire.
Au mieux, si vous pensez que certains propos tenus frôlent d'intolérable (et pas selon votre propre analyse, mais bien en terme de norme sociale) il me semble que vous pouvez signalez les-dits messages directement à un modérateur (sauf erreur de ma part). Il sera en mesure de pouvoir recadrer le débat si c'est nécessaire, et ce sans avoir besoin de se répéter et stopper l'évolution de celui-ci.
D'autant qu'ici, ce n'est pas un débat, mais bien un étalage d'avis personnels ; cf le titre du sujet : «
Trouvez-VOUS que le maquillage vous embellisse vraiment ? » de ce fait, si une personne trouve que c'est un des meilleurs plaisir au monde, vous n'avez pas plus le droit de lui imposer l'abstinence ou la reformulation qu'une personne qui dira qu'elle trouve que le maquillage est vulgaire et que le naturel > all. Et ça c'est marqué dans la déclaration des droits de l'homme.
«
Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment [...] d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. »
Jusqu'ici, des personnes qui sont le plus en porte-à-faux de part leurs messages, tu en fais partie
Yuiko.