Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 94 95 96

#2376 Le 07-11-2022 à 21h51

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Le maquillage est beau, mais le naturel est meilleur.
Habitions nous au maquillage léger surtout

Hors ligne

#2377 Le 11-11-2022 à 17h15

Bimb'pascro
geotlek
...
Messages: 42

Bonjour, je me permets d'écrire car je trouve ce sujet assez intéressant.

Pendant longtemps, je me maquillais en pensant que cela me rendait plus jolie et ce n'est que maintenant, en ayant grandi que j'ai compris que non. Le maquillage ne génère pas la beauté. La beauté est déjà en nous, sur notre visage et le maquillage ne sert qu'à la mettre en évidence. Il la fait ressortir. C'est comme ajouter une couche de vernis sur un tableau. Cela ne le rend pas plus beau mais il fait ressortir ses couleurs et le rend plus lisse, plus esthétique à regarder. Cependant, avec ou sans cette couche, l'oeuvre reste la même et je voulais vous dire que c'est la même chose pour vous les filles (ou garçons lol). VOUS êtes la beauté. Ne laissez jamais quelque chose d'aussi superficiel que le maquillage vous voler cette beauté.

Bisous /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


Eli'

Hors ligne

#2378 Le 16-11-2022 à 21h48

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

Je pense que oui, de toute évidence, le maquillage embellit. C'est après tout ce à quoi il sert, accentuer ces petites choses qui font tout de suite la différence. Je ne me trouve réellement potable qu'avec un peu de maquillage (ce qui ne m'empêche pas de sortir sans) et si ces très légères choses que je modifie pouvaient être naturelles, je serais la plus heureuse du monde. Par exemple, je suis blonde alors mes cils sont quasiment inexistants... Ils ne sont pas fournis, ni recourbés. Une simple touche de mascara me va beaucoup mieux, et on m'en a souvent fait la remarque. J'envie les femmes aux cils noirs, épais et recourbés naturellement. C'est une chose pourtant vraiment simple mais qui change tout dans un visage.

En revanche, quand je vois le nombre de femmes, pourtant magnifiques au naturel, qui se tartine de couches de maquillage, mettent des faux-cils à rallonge... J'ai longtemps pensé que je devais être une hateuse mais non. C'est réellement laid. Je suis parfois choquée sur les réseaux quand je vois certaines photos. Il n'y a plus aucune humanité, on ne dirait même plus des personnes réelles. Ça fait vraiment peur. Donc le maquillage, oui, mais avec modération.

En conclusion, je dirais qu'on peut commencer à se maquiller uniquement lorsqu'on a compris qu'on en avait pas besoin (ce serait pas une citation de Gaby dans Desperate Housewives ?) Lorsqu'on commence à se maquiller trop jeune, et c'était mon cas, la perception du visage change et c'est comme ça qu'on finit par se dire qu'on est jolie seulement quand on est maquillée. Ce qui est vraiment vraiment (vraiment) dommage, surtout pour toutes ces femmes absolument superbes qui n'ont besoin d'aucun artifice et qui pourtant se sentent mal dans leur peau quand elles n'ont pas les 3 couches de fond de teint.


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#2379 Le 29-10-2023 à 15h06

Bimb'incrust
zozi889
migozarad
Messages: 2 240

c'est marrant comme la formulation du titre de ce topic donne déjà un jugement et un préconçu sur la question /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

je trouve que y a pas vraiment de quoi débattre (sans vouloir tomber dans du relativisme absolu). c'est comme les habits, on a envie de faire un effort particulier certains jours, et ne pas le faire d'autres jours. le maquillage c'est sympa de temps en temps, quand on veut s'apprêter plus que d'habitude.

et pour les personnes qui savent faire un full face, en référence au post de Ausra3, je trouve ça très beau aussi. se maquiller en utilisant plusieurs couches, avec des faux cils, savoir sculpter son visage avec le maquillage, en ajoutant l'ombre et la lumière selon ses traits etc, tout le monde ne sait pas le faire (clairement). ça me parait être tout un art. bref je trouve pas ça "effrayant"  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


inlassable

Hors ligne

#2380 Le 29-10-2023 à 19h10

Bimb'crobien
Satsuki-Hyphen
Seul greñvoc'h e vez ar glav, seul gentoc'h a se e tav.
Lieu: Bzh
Messages: 173

Je rejoins Zozi889.

Et j'ajoute aussi que chacune fait comme elle veut !  /modules/forum/img/smilies/content4.gif


https://discords.com/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.discordapp.com%2Femojis%2F867155495165100072.gif%3Fv%3D1&w=64&q=75

Hors ligne

#2381 Le 12-04-2024 à 19h03

Bimb'parlotte
Liryana
...
Lieu: Bordeaux
Messages: 2 307

Je ne me maquille jamais. Déjà je suis allergique à tout ce qui est pour les yeux. Ensuite le fond de teint, la peau ne respire pas bien avec donc c'est pas top. Le maquillage je trouve que c'est de la triche, je préfère le naturel. Après pour les fêtes ou grandes occasions ok mais sinon je trouve ça dommage. Et alors les gens qui exagèrent et qui ressemble à des pots de peinture c'est encore pire...après c'est vrai que c'est joli quand c'est bien fait, mais bon je trouve que c'est pas indispensable et si on plaît à quelqu'un, autant que ce soit au naturel

/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

Pages : 1 ... 94 95 96