Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 93 94 95 96

#2351 Le 17-10-2019 à 09h58

Bimb'Reine
bimbocool06
...
Lieu: Saint-Cézaire-Sur-Siagne
Messages: 19 451

Ce n'est pas le maquillage qui embellit, c'est l'Art de l'appliquer.
Il ne suffit pas de posséder un violon pour savoir en jouer.
Et, comme l'écrit GreyBrown, il faut avant tout et, d'une manière générale, prendre soin de soi et de sa peau en particulier.
Pour moi, le maquillage ne doit pas être un camouflage mais simplement une façon de mettre en valeur un regard, des pommettes saillantes et, quelquefois, un teint mis à mal par des nuits de veille.


https://www.youtube.com/watch?v=6JLFfVPAstY

Hors ligne

#2352 Le 23-10-2019 à 20h55

Bimb'plusse
SkyeTamberry
...
Lieu: Quelque part sur Terre
Messages: 116

coucou ! moi je trouve que le maquillage ça permet de se sentir bien si on se sent pas bien dans sa peau. moi je suis pas contre mais quand c'est abusé, je trouve ça un peu dérangeant.  /modules/forum/img/smilies/hein.gif


"excuse me humm, i love u"

Hors ligne

#2353 Le 27-10-2019 à 03h32

Bimb'bimbo
Shellay08
Camille - 26 ans - infirmière clinicienne ♡
Lieu: Laval
Messages: 1 322

Coucou!

Selon moi, le maquillage à la capacité d’embellir une personne s’il est utilisé correctement selon le visage de chacun.
Par exemple, le mascara rehausse les cils, le bronzer/blush accentue le visage, et to je cela est tout simplement magnifique s’il est correctement exécuté, car ça peut être très laid aussi!

Moi pour ma part je me maquille beaucoup, cela constitue une forme d’art pour moi, les maquillages Halloween / à thème, j’adore, ou tout simplement me barbouiller le visage pour mon simple plaisir personnel. A ces moments, je sors ma créativité et je maquille beaucoup pour avoir l’air d’une Barbie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png j’aime bien me regarder comme ça. C’est mon passe-temps et je me crois réellement jolie quand je suis maquillée

Lorsque je fais des sorties, j’essaie de rester le plus naturelle possible, /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png et de me maquiller selon le type de sortie que je me suis prévue !


https://img.wattpad.com/b5b625bd46aa2e50e90953047a7c5bda83598d57/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4643467762584a4d76586f6e67673d3d2d3337303135393632352e313461313839326262393866363863633738383135363937363337392e676966

Hors ligne

#2354 Le 08-11-2019 à 12h32

Bimb'sensei
Choconut3
Lieu : In the clouds
Messages: 1 096

De mon point de vue il embellit en enjolivant des atouts déjà présents, mais on peut aussi énormément jouer sur les proportions de son visage (le contouring fait des miracles..)

Hors ligne

#2355 Le 22-12-2019 à 11h26

Bimb'adonf
julie24522
...
Lieu: Entre le paradis et l'enfer
Messages: 295

Bonjour,

Je pense que tout dépend de la personne qui l'applique.
J'adore le maquillage, je trouve ça magnifique chez beaucoup de personne j'aime d'ailleurs énormément maquillé les autres. Mais sur moi même je ne mets que tu mascara voir du fard à paupière de temps à autre. Mais je ne fais jamais le teint par exemple, ni les lèvres.

Donc en conclusion le sujets peut être débats de plusieurs heures, c'est un art très vaste qui peut embellir comme sont inverse .

Hors ligne

#2356 Le 24-12-2019 à 03h43

Bimb'sensei
Pretty723
#J first in my life ♥
Lieu: Dans le monde nouveau
Messages: 864

Je pense que le maquillage embellit. Après, tout est une question de proportions parce qu'effectivement, une quantité trop importante de maquillage cache la beauté naturelle de la personne et a un peu l'effet d'un masque.

Hors ligne

#2357 Le 24-12-2019 à 08h09

Bimb'Platine
Penelopef0
I fell in love with the way you touched me without your hands
Lieu: dans un film d'horreur
Messages: 15 769

Le maquillage c'est tellement plus que du fond de teint et du rouge à lèvres. On peut absolument tout faire avec du maquillage. Il y a une artiste asiatique qui s'est transformée en Johnny Depp avec du maquillage, c'était un truc de dingue. On peut utiliser le maquillage pour se vieillir, s'enlaidir, aussi. N'avez-vous donc jamais vu de films d'horreur ?


"I'll never let go, Jack. I promise"
https://i.goopics.net/0187w.gif

Hors ligne

#2358 Le 28-12-2019 à 16h03

Bimb'bimbo
Lilabimbo34
Avec la magie, il y a toujours un prix à payer... ---------------- Lieu : in my socks
Messages: 1 434

Si on parle du maquillage simple (hors maquillages de spectacle pour se transformer en divers personnages), je pense que le maquillage peut bien-sûr embellir. Il faut juste l'utiliser avec une certaine modération : non pour masquer le visage naturel (par exemple, il est vraiment dommage de cacher de jolies tâches de rousseur derrière une énorme couche de fond de teint) mais il faut plutôt l'utiliser pour se mettre en valeur (faire ressortir ses yeux par exemple). Il peut également servir à masquer, mais seulement pour raviver un teint gris, masquer des cernes... Et bien-sûr, l'art de se maquiller n'est pas donné à tout le monde : pour que le maquillage embelisse, il faut savoir bien l'utiliser.

Donc en résumé, selon moi, le maquillage peut embellir si :
- il est utilisé avec modération
- seulement dans une tentative de mise en valeur et non de masque
- bien appliqué.

Mais bon, finalement, chacun est libre de faire ce qu'il veut : et dans le cas présent, libre à chaque personne de choisir de se maquiller, de la manière qu'il/elle veut.

En vérité, je parle assez théoriquement sur ce sujet, car je ne me maquille jamais, étant assez jeune (14 ans), je ne suis donc pas experte sur le sujet. Je me base seulement sur ma réflexion personnelle.  /modules/forum/img/smilies/content4.gif

Voilà, c'était tout pour moi !  /modules/forum/img/smilies/content4.gif  /modules/forum/img/smilies/content4.gif


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14155/moy/11323253.jpg

Hors ligne

#2359 Le 01-03-2020 à 16h28

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Tout dépend de comment il est pausé, de la personne, puis après c'est au goût de chacun de ce maquillé ou non, légèrement ou pas certaines connaissent bien leurs carnations ont le coup de main ce maquille mieux que d'autre.

Puis après s'il embellie ou pas c'est à l'appréciation de chacun si vous êtes coquettes, que vous aimez très bien et si vous n'êtes pas trop à l'aise et que ça vous aide tant mieux après si vous êtes vraiment mal avec vous même mieux vaux voir un psy ou dermato ou endocrinologue au cas d'éventuel problème de peau gênant.

Et après bien sûr en dormant inutile de rester maquillé, il faut aérer sa peau.

Personnellement j'aime le maquillage mais dans des tons doux, froid et pas excessif.

Hors ligne

#2360 Le 11-03-2020 à 20h23

Bimb'crodulevel
Clara199812
Lieu: Paradise
Messages: 4 397

Quand on est bien maquillé oui, si c'est mal fait, grossier et pas joli non ce n'est pas du tout embelissant


                          ♥                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Hors ligne

#2361 Le 13-03-2020 à 19h50

Bimb'accro
Jisoo1
Lieu: Dans son lit ^^ hihi
Messages: 2 773

Cela dépend du maquillage personnellement, je me maquille légèrement tous les jours et je me sens plus jolie, c'est aussi un état d'esprit

Hors ligne

#2362 Le 10-04-2020 à 11h56

Bimb'powa
bershky
...
Messages: 568

C’est vrai que ça dépend : pour que le maquillage embellisse la personne qui en met, il faut qu’il mette ses traits en valeur. Un beau teint bien fait est la chose la plus importante dans le maquillage. De plus, le maquillage permet de se sentir plus en confiance /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Remember beauty is inside ♥

Hors ligne

#2363 Le 16-04-2020 à 23h32

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Il faut savoir l'appliquer comme il faut pour que ça embellisse vraiment, puis non seulement il faut savoir le faire, mais il faut aussi savoir ce qui te va. Dépendamment du ton de ta peau (couleur chaude, froide ou neutre), il y a des couleurs qui iront mieux et d'autres moins

Hors ligne

#2364 Le 26-04-2020 à 12h39

Bimb'Noob
Nahsa-9i
...
Messages: 8

Oui quand il est bien dosé , bien effectué et adapté aux traits du visage ; le maquillage aide à embellir davantage notre beauté .
D'ailleurs je voudrais ajouter qu'il est vraiment important de trouver SON style de maquillage ( je parle dans la vie de tous les jours) parce qu'à cause des réseaux sociaux y a un phénomène de style de maquillage que la plupart de filles reproduisent mais ne vont pas forcément à leurs visages donc n'embellit pas ( je fais particulièrement référence au combo faux cils de 10 cm , contouring et contour de lèvres qui dépasse à gogo mdrrr bref c'est pas forcer  )

Hors ligne

#2365 Le 30-04-2020 à 10h53

Bimb'adonf
cami2
[L]
Lieu: Chez moi..?
Messages: 343

J'adore me maquiller mais je trouve qu'il faut avoir un rapport sain avec le maquillage.
A mon avis, il ne doit pas servir à cacher son visage.
Pour ma part, cela ne me dérange pas de sortir pas maquillée, bien évidemment ce n'est pas là que je me sens au top mais je trouve ça bien de s'assumer avec ses petits boutons et ses cernes  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Quand je me maquille, c'est comme un rituel/processus, où je peux me donner l'allure dont j'ai envie, pour me sentir au top.
Sortir sans maquillage fut un long processus pour moi, je ne m'assumais pas du tout, mais petit à petit j'y suis arrivé. Cela m'a fait réfléchir sur ma façon de me maquiller, pour enfin arriver à un maquillage adapté et léger.

Hors ligne

#2366 Le 13-05-2020 à 17h10

Bimb'pascro
Yoranaa
...
Messages: 17

Wi, le maquillage embellit le corps quand il est bien appliqué.
C'est juste un outil temporaire qui dépends de son utilisateur..


ˇʏᴏ.wᴀɴᴀ↝
--------------♥---------------

Hors ligne

#2367 Le 14-05-2020 à 19h11

Bimb'plusse
jaredleto-love45
Je vis encore dans l'espoir inébranlable de pouvoir un jour modifier mon pseudo datant de 2009 ☠
Lieu: Moon
Messages: 103

Mon grand-père disait "Le plus beau des maquillages, c'est celui qui ne se voit pas", et je suis plutôt d'accord avec lui dans le fond /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif

Les maquillages discrets qui sont là pour souligner la beauté déjà existante chez la personne qui le porte sont ceux que j'apprécie le plus. Je ne suis pas méga fan d'en mettre une forte dose, parce que j'ai tendance à trouver les gens plus uniques au naturel, et donc plus beaux (parce que pour moi ce qui fait qu'une personne est belle, c'est le fait qu'elle ne ressemble à aucune autre). Ce qui me pose parfois problème avec certains maquillages très travaillés, c'est que j'ai l'impression que ça contribue à une sorte d'homogénéisation excessive : que ce soit au quotidien dans les lieux publics ou en traînant sur les Instagrams de mes influenceurs/ceuses préféré(e)s, j'ai parfois l'impression de voir une série de clones, et je trouve ça dommage, car chaque personne a ses petites caractéristiques physiques qui lui sont propres et qui font son charme ! Et certains maquillages, aussi magnifiques soient-ils, ont tendance à gommer ces petites caractéristiques si précieuses à mes yeux.

D'ailleurs de mon côté, malgré un maquillage très simple (teint + mascara généralement, et plus rarement, ral) je me surprends de plus en plus à me trouver plus jolie sans maquillage qu'avec (et c'est pareil du côté de Monsieur), c'est curieux non ? Ceci dit, je préfère ça que l'inverse.
Lorsque j'étais ado, je ne m'aimais pas démaquillée (acné, puberté, crise existentielle, tout ça-tout ça) et j'avais tendance à me barbouiller la tête et les yeux à tel point que mon père m'appelait "Cléopâtre" quand il me voyait comme ça, haha. Le maquillage n'était pas un plaisir pour moi mais une nécessité, si je sortais quelque part sans être maquillée, je me sentais ultra moche et j'avais l'impression que tout le monde me jugeait!
Au fil du temps j'ai commencé à alléger de plus en plus mon makeup quotidien, et maintenant, les trois-quarts du temps, je ne me maquille pas ou presque pas. Et quand je le fais, c'est un moment de plaisir, je ne le fais plus pour me camoufler ou modifier mon apparence mais pour mettre en avant les traits que j'aime chez moi, et ça c'est top !

Je pense que c'est comme ça qu'il faut réussir à voir le makeup à terme, avec comme but ultime que les nanas ou les gars qui se maquillent s'acceptent et s'aiment déjà en premier lieu sans maquillage avant de s'aimer avec. À partir de là, qu'on se maquille légèrement ou qu'on en mette 10 000 couches, peu importe, chacun son kiff, tant qu'on a appris à aimer son "soi" naturel, son "soi" démaquillé, alors la démarche est positive !
Car ne l'oublions pas non plus, le maquillage est un art pour beaucoup de ceux qui le maîtrisent et qui arrivent à faire des looks incroyablement travaillés et parfois même complètements atypiques (jusqu'aux cosplays et autres)! Pour moi, tant qu'on n'en vient pas à préférer son image "retouchée" à son véritable visage au naturel, qu'on ne se crée pas des complexes à cause de ça et qu'on n'utilise pas le maquillage comme un masque mais au contraire comme un accessoire, alors ça ne peut qu'enjoliver !

Quand on prend confiance en soi, ça se ressent forcément sur l'apparence physique je trouve /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14288/moy/11429828.jpg

Hors ligne

#2368 Le 14-05-2020 à 19h36

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Le maquillage est plus qu’une manière de faire ressortir mes yeux, mes lèvres ou la lumière naturelle de mon visage : c’est une passion. Et je m’en suis rendue compte surtout pendant ce confinement, je me maquille plus étant donné que je sors pas puis je fais mon sport donc c’est inutile et ça me manque mais DE OUF. Du coup, je me fais des makeup on fleek a 23 heures oui ça aussi ça ne sert à R mais c’est mon kiff car ça me manque trop de voir qu’elles couleurs je vais choisir d’accorder, quelles fards (mates, irisés, liquides, compacts...). Je trouve ça tout simplement incroyable ce que l’on peut faire avec du maquillage comme avec des cut crease. Du coup, j’aime beaucoup aussi l’aspect artistique du maquillage : c’est un art et ça se confirme quand on regarde sur des insta où le résultat est incroyable avec une telle précision dans les détails.
Perso, j’en ai rien à carrer si on en met « des couches » ou si on opte pour un look « naturel » d’où l’intérêt du makeup : on fait ce que l’on veut. Et la quantité de makeup an rien à voir avec le résultat final qui peut être très harmonieux alors qu’avec peu de matière et bah si c’est mal appliqué ça se voit direct. Même si à mes yeux, chacun fait ce qu’il veut avec son pinceau et le plus important c’est de kiffer.


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#2369 Le 14-05-2020 à 21h35

Bimb'plusse
Ferrari405
...
Lieu: Chez moi
Messages: 116

Si il est bien fais, oui. Moi je mets un maquillage léger avant de sortir et ce que je préfère est faire les yeux, en mettant un léger fard et du mascara. Perso je préfère les maquillages légers, mais certaines personnes qui se maquillent beaucoup sont très belles aussi (les cosplayers, par exemple).


https://i.makeagif.com/media/5-26-2015/Nw7Jsh.gif

- Marie

Hors ligne

#2370 Le 15-05-2020 à 11h52

Bimb'Noob
...
Messages: 5

Oui et non.
Sur le coup oui il va embellir, et encore si c'est bien fait et de manière légère. Mais à la longue ça agresse la peau, l'empeche de respirer et on se retrouve avec une peau pas tip top. Le maquillage devient alors encore plus nécessaire et on en met encore plus ce qui agrave encore la chose. En gros c'est un cercle vicieux. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

Hors ligne

#2371 Le 15-05-2020 à 19h28

Bimb'sensei
YoShiie-GiRl
J'ai cherché longtemps comment modifier ce truc >.>
Lieu: Montréal
Messages: 879

Coucou!

Autant bien que j'adore porter du maquillage sur une base régulière, j'aime autant ne pas en mettre!
J'aime me sentir confiante et jouer avec les couleurs, les pinceaux et toutes les possibilités de combinaisons qui découlent du maquillage, mais je déteste me démaquiller  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

C'est une forme d'art et tout ce qui touche la créativité a une place spéciale dans mon coeur  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14264/moy/11410562.jpg

Hors ligne

#2372 Le 16-05-2020 à 21h02

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 328

Je pense que le maquillage peut embellir une personne dans la mesure ou il donne confiance en soi. Généralement les gens sont plus attirés par une personne qui dégage une certaine "aura" de confiance, biensur je fais une généralité, ce n'est pas systématiquement vrai mais en majorité oui.



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#2373 Le 06-06-2020 à 01h43

Bimb'pascro
...
Messages: 19

Coucou, pour moi le maquillage est fait pour mettre en valeur la beauté naturel.

Le maquillage peut aider certaines femmes ou jeunes femmes à se sentir mieux et à être plus en confiance, pour moi le maquillage n'est pas simplement que des produits bon à appliquer sur le visage, il y'a un côté psychologique la dedans.

Souvent quand une personne se sent mal, pour avoir le sourire elle prends un bout de chocolat, passe du temps avec quelqu'un ou peut-être que cela peut sembler étrange mais prend du temps pour s'embellir..se maquille par exemple.

Peut-être que cela peut paraître éphémère et superficielle mais le maquillage peut faire sourire, peut rendre heureux une personne et je trouve cela fabuleux de voir qu'un pas grand chose peut donner le sourire.

Sinon, comme je l'ai dis au début normalement pour moi le maquillage est fait pour mettre en valeur la beauté naturel de chacun, à petite dose oui, mais il est vrai que si c'est trop surcharger... pour un mariage peut-être, une soirée peut-être mais pour la vie de tout les jours je ne trouve pas cela bénéfique surtout pour l'état psychologique de la personne..Je veux dire qu'à force les gens et la personne elle même s'identifiera à cette fausse image qu'elle s'est donné et du coup aura du mal à s'accepter au naturel.

A trop vouloir cacher ses imperfections ( c'est ça la vie aussi.. les imperfections) malheureusement certaines personnes tombent dans un engrenage sans fin à ne dépendre que d'un produit.

Pour ce côté la j'avoue que je n'aime pas le maquillage mais après tout, il faut juste être raisonnable et avoir la mains légère.. et bon après chacun et libre de faire ce que bon lui semble et c'est génial tant que cela n'affecte pas l'état psychologique de la personne.

Voila ! ^^

Hors ligne

#2374 Le 03-07-2020 à 15h59

Bimb'accro
JessicaLoveCandy
aka JLC ♡
Lieu: café com leite
Messages: 2 924

Coucou!
Alors moi je déteste me maquiller ma peau ne supporte plus du tout ça. Je me maquillais beaucoup il y a 2 ans, quasi tout les jours, une tonne de maquillage ahlala..En fait c'est parce que je n'avais pas confiance en moi mais après j'ai réalisé que le maquillage n'est pas la solution donc j'ai appris à m'aimer comme je suis et accepter mes imperfections que j'admire ♥ Maintenant je me maquille trèèes occasionnellement et même je ne fait pas un full face. J'adore voir mon visage au naturel, et puis, c'est tellement moins compliqué! (pas besoin de se démaquiller et tout) & ma peau est beaucoup plus belle et smooth.
Maintenant pour répondre à la question, oui je pense que le maquillage peut embellir quand c'est léger & discret mais il ne faut pas en abuser ^^  Bonne journée  ♥


« Illumine la terre, comme la lune émergeant des nuées. »

- Bouddha

Hors ligne

#2375 Le 03-07-2020 à 20h47

Bimb'crobien
Kimberleydu93
Je suis poète. Je suis écrivaine.
Lieu: Paris-Picardie
Messages: 205

Bonjour,

Si l'on considère que la beauté vient de l'intérieur, camoufler ou sublimer un "défauts" physiques peut nous aider à nous sentir mieux et à rayonner à tous niveaux. Ainsi, le maquillage embellit la personne. Toutefois je trouve cela très dommage de ne pas pouvoir s'en passer, sortir sans, ou craindre d'être laid ou repoussant au « naturel ».

Pour la question du "trop" de maquillage qui enlaidit, je dirais que cela dépend de la réalisation, mais encore de la qualité des produits et des couleurs, mais la question du beau reste subjectif. Le plus important est qu’on de se plaire à soi-même.
Ensuite le maquillage c'est tout un art ! Il reste un bon moyen d'expression.

Enfin, je n'utilise plus de maquillage pour ma part, mais je trouve cela triste de stigmatiser, de porter des jugements et de dénigrer les personnes qui en portent notamment d'un point de vue moral. La société pousse les femmes à être parfaite au niveau de l'apparence (ou dans tous domaines), et paradoxalement on condamne le maquillage et on le truffe de codes. Des codes qui varient d'une génération à l'autre, on passe de la mode du maquillage voyant à l'effet "naturel" à pas de maquillage... Chacune devrait être libre de ses goûts et de ses choix, en particulier concernant son corps. Le regard des gens ne devraient pas influer là-dessus.

Toutes les femmes sont belles, avec ou sans maquillage ! Idem pour les hommes — qui peuvent se maquiller.

Dernière modification par Kimberleydu93 (Le 28-08-2020 à 01h34)

Hors ligne

Pages : 1 ... 93 94 95 96