Personnellement, je suis très attachée au maquillage, bien qu'il ne prenne pas beaucoup de place dans ma vie et que je ne me maquille pas tous les jours. Je pense que le maquillage est avant tout un art qui permet d'exprimer des émotions. A travers des couleurs, des façons et ou bien des produits on a toutes sortes de choses pour exprimer ce qu'on ressent, ce qu'on veut dire ou faire. Entre autre chose, nous ne sommes pas obligés de nous maquiller pour nous sentir belle, féminine ou autre. Pour ma part le maquillage me donne l'impression d'être plus jolie parce qu'il accentue une partie de mon visage. (les yeux en général) Pendant longtemps, j'ai paru plus jeune avec maquillage que sans. Encore aujourd'hui certains maquillages me rajeunissent!
De plus certaines personnes sont plus belles sans maquillage et d'autres, cela leur apporte le petit plus.
Sur beaucoup de vidéos désormais, grâce à la facilité que nous avons d'apprendre, de réaliser, de comprendre et d'obtenir des choses, nous voyons des tutos de maquillage qui rendent les personnes qui les font sublimes, on peut donc dire que le maquillage les rendent belles ou + .
Parce que ça nous offre l'aspect professionnel de la chose. Comme pour beaucoup de choses d'ailleurs. La cuisine, la santé, etc (bien qu'il ne faut pas s'y fier car nous pourrions tomber bien bas).
Je pense qu'il faut avant tout se demander pourquoi on se maquille.
Est-ce qu'on en a besoin ? Si oui pourquoi ?
Est-ce que cela nous rend vraiment beau/belle ?
Que signifie beau/belle ?
Avons-nous besoin de masquer quelque chose ?
Etc etc etc.
Une fois qu'on a le pourquoi, libre à nous de faire ce que nous voulons tant que cela n'abîme pas trop notre peau et surtout que cela ne nous enlaidit pas. Inutile de faire des lèvres éééénormes, de mettre 4 couches de fond de teint etc
Personnellement, je suis trèèèèèèèès fan de palettes de maquillage, ça fait maintenant 1 an que j'en suis gaga. Je ne les collectionne pas mais je prends les plus jolies. Dans le fond, ce sont presque les mêmes pigmentations mais le design de la palette m'attire. C'est une dépense plaisir, je ne suis ni maquilleuse pro ni youtubeuse beauté. Je ne maquille pas tous les jours mais j'adore les palettes. Je collectionnais les produits pour les cheveux avant. ça me passera!
Pour finir, il existe aussi le maquillage à base de peinture, fais pour les cosplays ou autres. Ce style de maquillage lui est vraiment unique et mérite d'être beaucoup plus connu! Il fait des choses magnifiques (bien qu'on sort rarement avec). (c'est ce genre de maquillage que j'aimerais réussir à faire au lieu de me faire des smoky eyes rouges/oranges pailletées pour l'été