Fairejoli58 a écrit :
Non mais je savais qu'on allait réagir comme ça sur cette phrase, mais osef jl'ai mise parce que je le pense.
Oui, moi j'aurais l'impression d'être faible, et je sais pertinnement que ma mère me dira que je le suis, donc hors de question, si j'avais eu une famille plus à l'écoute peut-être que j'aurais été différente mais là non, c'tout.
Est-ce que j'ai jugé qui que ce soit ? Non, juste que moi j'aurais l'impression d'être faible.
Est-ce que j'ai insinué que tu jugeais qui que ce soit? Non.
Je comprends parfaitement où vous voulez en venir, tout simplement parce que j'étais une adepte du "ferme ta mouille", et encore maintenant d'ailleurs; et si j'fais la leçon là-dessus c'est que ça m'aide moi aussi, quelque part, à me rendre compte de ça; "faites ce que je dis pas ce que je fais" en gros.
Simplement pour moi ça c'est pas être fort. Etre fort c'est affronter le problème, ne pas le tasser mais l'exposer au grand jour et oser dire qu'on a mal.
Et non, je dis pas que c'est facile, que ça fait de nous quelqu'un de nul. Mais voilà, pour moi la force, c'est pas tout garder en soi.
Quant à l'orgueil là-dedans, y en a quand tu fais ça pour "pas passer pour un faible" (comme le précisait Perle). Mais sinon, effectivement, je pense pas que ce soit question de fierté.
C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.