Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 9 10 11 12

#251 Le 24-04-2019 à 19h42

Bimb'Noob
ImmaculateWhite
Si aimer est une soupe, alors je suis une fourchette.
Messages: 11

HelvegeN a écrit :

ImmaculateWhite a écrit :

Et le racisme n'existe pas partout, je suis désolée.


Il existe partout où les communautés noires sont minoritaires : dans les espaces politiques, culturels, éducatifs... Comme je l'ai dit plus haut même en Afrique du Sud les personnes noire subissent le racisme des colons blancs, alors qu'elles sont sur leurs terres.

Quant au reste, je suis parfaitement d'accord avec toi. Le racisme anti-blanc n'existe pas, même sous quelque forme que l'on puisse imaginer.


Vue sous cet angle, oui, le racisme est partout.

Norellenilia a écrit :

Mais... C'est pas une question d'avis, y'a du racisme en Algérie tout comme y'en a dans des tas d'autres pays, il s'exprime peut-être juste pas de la même façon qu'en France ou aux Etats-Unis, dire qu'il y a du racisme en Algérie ça veut pas dire que tous les Algériens sont racistes, ça veut juste dire... Bah qu'il y a du racisme en Algérie, comme ailleurs, que tu sois d'accord avec ça ou pas ça change rien en fait.

En France aussi y'a des gens qui viennent en aide aux personnes racisées migrantes etc (heureusement !!!) ça empêche pas qu'il y a du racisme en France.


Clap, clap. En fait elle ne veut juste pas comprendre qu'il y a du racisme en Algérie. La plupart des Algériens sont racistes, ceux de FB en tout cas.

Hors ligne

#252 Le 24-04-2019 à 20h32

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

On passe de "les algériens ne sont pas racistes" à "les algériens sont racistes parce que".... Bravo pour ce retournement de veste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

On s'en fout de savoir pour quelles raisons des gens sont racistes. Y'a du racisme, faut le reconnaître, point. Du racisme en France, de la négrophobie en Algérie, mais bon c'est pas ma place de venir faire la leçon, je fais simplement la remarque.

Personne ne vient voler le travail de qui que ce soit, il n'y a que des individus qui cherchent à s'extraire de la misère et d'un environnement dangereux. Si les algériens (tout comme les français) ne trouvent pas de boulot c'est parce qu'il y a un contexte économique défavorable aux travailleurs, avec du chômage, etc. Ce n'est pas la faute des migrants.

Dernière modification par HelvegeN (Le 24-04-2019 à 20h45)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#253 Le 24-04-2019 à 20h43

Bimb'Belle
öyokû
○ Everything will be okay in the end . If it's not okay , it's not the end .
Messages: 17 102

Je poste une nouvelle vidéo sur le tourisme à Jijel Algérie donnez moi vos avis ^^


Ps : tous ce qui m'intéresse sur ce topic c le tourisme donc je parle plus au racisme...


https://zupimages.net/up/22/25/lrqv.png

Hors ligne

#254 Le 24-04-2019 à 20h52

Bimb'Noob
ImmaculateWhite
Si aimer est une soupe, alors je suis une fourchette.
Messages: 11

öyokû a écrit :

Je poste une nouvelle vidéo sur le tourisme à Jijel Algérie donnez moi vos avis ^^


Ps : tous ce qui m'intéresse sur ce topic c le tourisme donc je parle plus au racisme...


Ptdrr

Hors ligne

#255 Le 25-04-2019 à 23h19

Modérateur
Hermione2821
I'm a pandicorn
Lieu: à Minas Tirith...
Messages: 13 176

EDIT MODO Hermione: merci de ne pas dévier sur des sujets polémiques et sortants des limites de ce qui est autorisé sur le forum, sous peine de voir le topic fermer. Et merci de vous respecter les unes les autres.


//photo.ma-bimbo.com/fr/23/11208/moy/8966348.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Hors ligne

#256 Le 15-06-2019 à 15h15

Bimb'Belle
öyokû
○ Everything will be okay in the end . If it's not okay , it's not the end .
Messages: 17 102

Hey tout le monde ^^ je poste aujourd'hui une nouvelle vidéo du tourisme à Bejaïa -Algérie ♡ écrivez moi vos avis pour mettre plus des vidéos , à bientôt ^^ .


https://zupimages.net/up/22/25/lrqv.png

Hors ligne

#257 Le 20-06-2019 à 22h45

Bimb'Noob
...
Messages: 8

Coucou,

Moi j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps maintenant, car je suis kabyle (précise). C'est :
D’où viennent les kabyles ( moi en occurrence ), je sais de Kabylie , mais depuis toujours ? depuis plus de 2000 ans ont a pas bougé ou été mélangés ? C'est ce que je me demandait car nous sommes de peau assez claire ( globalement mm si ont est bruns aussi) , il y a des eux verts , bleus (et vert-bleu trop beaux:miou:) et des yeux marrons ( comme moi ...)il y a aussi des roux , des bruns et même je croit des blonds .
Bref , je voulais savoir si les Kabyles ne venaient QUE d’Afrique du nord

Hors ligne

#258 Le 21-06-2019 à 15h42

Bimb'Reine
bimbocool06
...
Lieu: Saint-Cézaire-Sur-Siagne
Messages: 19 448

] L'Afrique, que pensez-vous de ce continent ?
Que c'est un Continent magnifique.


https://www.youtube.com/watch?v=6JLFfVPAstY

Hors ligne

#259 Le 24-06-2019 à 02h17

Bimb'Noob
...
Messages: 1

moi je suis africaine, précisément camerounaise je souhaite que vous découvrez ce continent... /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


Minoune

Hors ligne

#260 Le 04-02-2020 à 21h27

Bimb'Belle
öyokû
○ Everything will be okay in the end . If it's not okay , it's not the end .
Messages: 17 102

gioviechoupineta a écrit :

moi je suis africaine, précisément camerounaise je souhaite que vous découvrez ce continent... /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


J'ai vu quelques images du Caméroun c un pays très beau ^^ .

Attendez-vous des nouvelles vidéos et n'oubliez pas de me donner vos avis sur les vidéos passés /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par öyokû (Le 04-02-2020 à 21h31)


https://zupimages.net/up/22/25/lrqv.png

Hors ligne

#261 Le 08-02-2020 à 17h35

Bimb'encore
abir1120
...
Lieu: Paris
Messages: 56

Merci Öyokû pour tes vidéos elles sont merveilleuse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png hâte de voir les autres


https://zupimages.net/up/19/48/60w9.jpg

Hors ligne

#262 Le 31-03-2020 à 00h06

Bimb'adonf
coyomi
Coucou je cherche une machine.
Messages: 317

Coucou , je suis ivoirienne.  Je vis à Abidjan . C’est une très belle ville . Tout le monde devrait la connaître ❤️


Peux-tu comprendre?

Hors ligne

#263 Le 03-05-2020 à 00h45

Bimb'Noob
...
Messages: 0

coyomi a écrit :

Coucou , je suis ivoirienne.  Je vis à Abidjan . C’est une très belle ville . Tout le monde devrait la connaître ❤️


Bsr je suis totalement d'accord avec toi. Je pense que l'Afrique est un beau continent de découverte concernant les plats africains, les traditions et danses, c'est vrmt extra.
Je suis ivoirienne, je vivais en Belgique depuis 2010 je suis enn Côte d'Ivoire, le garba (attiéké poisson)  venez découvrir les saveurs de l'Afrique vous ne serez pas déçus. biz

Hors ligne

#264 Le 03-05-2020 à 13h00

Bimb'powa
xxplosive
L'essentiel est invisible pour les yeux
Lieu: Namek
Messages: 545

L'Afrique est un très beau continent, rempli de paysages naturels magnifiques, de cultures diverses et de traditions très intéressantes. Je n'ai eu la chance que de visiter le Maroc quelques jours, j'ai ADORE ! Bien sur j'aimerai faire d'autres voyages en Afrique  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Mieux vaut-il vivre comme un monstre
                                    ou mourir en homme bien ?

Hors ligne

#265 Le 06-05-2020 à 12h43

Bimb'Noob
Nora3390
Parisiens pour toujours
Messages: 13

Bonjour, je croie que ce topic est interdie car c'est un sondage donc voila arréter de poster ce topic est interdi. /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/malheureuse.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/mdr.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

Hors ligne

#266 Le 07-05-2020 à 15h33

Bimb'adonf
manon62632
...
Messages: 288

On le globalise bien trop à mon goût. Chaque continent à son lot de pays, tous différents les uns des autres. Même l'Afrique, et beaucoup on encore du mal à faire la différence.

Je n'aime pas que l'on parle de l'Afrique comme un seul pays, car oui c'est ce que l'on fait. Rappelez vous que l'Afrique c'est environ 50 pays, comme la Somalie, le Botswana, ou encore le Togo.

Faisons un effort et ne résumons pas l'Afrique à une seule entité mais à une diversité aussi riche que l'Amérique, l'Europe, l'Asie ou encore l'Océanie.

À qui viendrait l'idée de créer un topic "Que pensez vous de l'Asie / de l'Amérique ? " Non mais on pourrait trouver "Que pensez vous de la Chine ?". Alors pourquoi pas "Que pensez vous de la Somalie ?"


Mon coeur avait raison

Sois toi, c'est ta seule façon d'être original, les autres sont déjà pris !
le problème c'est que cette phrase ne vient pas de moi...

Hors ligne

#267 Le 03-07-2020 à 00h34

Bimb'adonf
jazzysnazzy
feeling Downie ? eat a Brownie U_U
Messages: 302

öyokû a écrit :

Je poste une nouvelle vidéo sur le tourisme à Jijel Algérie donnez moi vos avis ^^


Ps : tous ce qui m'intéresse sur ce topic c le tourisme donc je parle plus au racisme...


ma ville d'origine  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif
ca a vraiment fait ma journée de croiser ça sur ma-bimbo xd ! jijel est vraiment une ville eblouissante surtout sa corniche !


ⵖⴰⵙⵎⵉⵏⴻ ★彡

Hors ligne

#268 Le 19-04-2021 à 19h23

Bimb'pascro
miloria37
never change yourself...
Messages: 24

Ginsberg a écrit :

Wendy : Comment ça du racisme ?[/qu
ote]totalement d'accord comment ça du racisme? Il n'existe pas de racisme anti-blancs. Les noirs n'ont jamais été racistes et si parfois il donne cette impression c'est juste la méfiance ou la haine contre leurs anciens colons mais certainement pas de la haine parce qu'ils sont blancs ou différents. Vraiment les noirs sont au dessus de ça c'est pour ça que je les kiff.
       Les seules zones en Afrique où on peut parler de racisme renferment  toute l'Afrique blanche comme l'Algérie ,le Maroc et tout.

Dernière modification par miloria37 (Le 19-04-2021 à 19h33)

Hors ligne

#269 Le 19-04-2021 à 19h39

Bimb'pascro
miloria37
never change yourself...
Messages: 24

Vanessa14970 a écrit :

Africa4life a écrit :

Vanessa14970 a écrit :

Africa4life a écrit :

Vanessa14970 a écrit :

Africa', quand je dis "la société" je veux dire la société en France qui est raciste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
J'imagine bien qu'en Afrique la situation est différente !

C'est donc ce que je dis, comme "la société" dont tu parles, est la société française raciste ça ne vaut pas la peine de les gérer, et puis quand on est noir(e) la seule chose a laquelle on réfère le racisme la maltraitance.


J'ai pas compris désolée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png
Pour toi, une personne noire ne voit le racisme que dans la maltraitance ?
Pour toi qui ne vit pas en France c'est possible de ne pas gérer la société française, du moins pas directement, mais pour les personnes noires de France qui y sont confrontées au quotidien c'est impossible

Pour répondre a ta première question, Oui le racisme c'est la maltraitance de la race noire. Parce que partout quand tu entends racisme tu sais que c'est contre les noir(e)s. Les gens n'aiment pas les noirs et ils les tapent la honte partout, les négligent donc forcément c'est de la maltraitance sinon comment devrait on qualifier le racisme?


Impossible n'est pas humain! Je dirais que oui c'est dur, le monde entier n'est pas raciste pourquoi s’intéresser a quelqu'un qui ne veut pas ton bien? ce n'est pas impossible. Je ne vis pas en France certes mais je sais que c'est possible de s'enficher des avis racistes. /modules/forum/img/smilies/content4.gif


Je sais pas trop comment l'expliquer mais... C'est pas juste des insultes racistes 3 fois par an en France, c'est tout un système qui défavorise les personnes racisées. Et du coup, oui c'est impossible de s'en ficher parce que ça peut empêcher d'accéder à certains postes pour ne prendre qu'un seul exemple.
c'est clair qu' le racisme c'est la maltraitance de la race noir. Quand t'on parlé même de racisme on pense directement aux noirs jamais aux blancs , il faut le reconnaitre.

Dernière modification par miloria37 (Le 19-04-2021 à 19h42)

Hors ligne

#270 Le 19-04-2021 à 19h53

Bimb'pascro
miloria37
never change yourself...
Messages: 24

ImmaculateWhite a écrit :

Personnellement j'ai eu des proches qui sont allés vivre en Algérie et ce n'était la joie. Ce pays est très beau mais les habitants par contre sont gentils envers eux-même. J'avais également une correspondante Algérienne (RIP) qui me disait à quel point les gens de chez elle étaient racistes. En fait, les Maghrébins en général le sont. Puis il y avait ce post sur FB où une Ivoirienne c'était aventurée en Algérie et c'est très mal fini. Sans compter les Algériens qui insultaient les noirs dans les commentaires du post. Ensuite, ce que le Maroc a fait à la CAN en quelle année déjà...? En 2017 ou en 2015.. Je ne sais plus. Sans oublier la Libye, où le racisme respire malgré qu'il y ait des noirs là-bas. Voilà sur quoi je me basais en disant cela. Je sais qu'il ne faut pas toujours se fier aux paroles des autres mais je préfère rester dessus pour l'instant. Et le racisme n'existe pas partout, je suis désolée.

Dans un pays comme la Côte d'Ivoire par exemple, les gens qui y vivent sont d'abord très noirs donc dire qu'il y a du racisme... C'est pas impossible mais je n'y crois pas. On ne peut pas non plus parler du racisme anti-blanc tout simplement parce qu'il n'existe pas. Ce que les gens considèrent comme racisme anti-blanc n'est en fait d'une sorte de "gaminerie" si on peut le dire ainsi. Du genre, tu m'as foiré, je te faisais confiance et tu m'as laissé comme une me*de donc je te tourne le dos.

En tout cas, aucun pays n'est parfait, à chacun ses PBs...
c'est vrai et les noirs ne sont même pas racistes. Les pays comme l'Algérie qui n'arrête pas d'être cité constitue un peuple majoritairement raciste parce que la population est blanche. Peuple blanc dit racisme et c'est tout.

Hors ligne

#271 Le 19-04-2021 à 20h16

Bimb'pascro
miloria37
never change yourself...
Messages: 24

L'Afrique est un continent merveilleux comme tant d'autre. Ce qui la rend différente des autres c'est que le climat qui y règne est chaud comme son peuple car il faut lui dire il est plus chaleureux que n'importe où.  Je suis déjà allée précisément au Cameroun  et vraiment c'était une belle expérience.la bas tout le monde dit bonjour à tout le monde à l'hôpital ,au supermarché,dans le bus. C'est trop cool il n'ya aucun complexe de supériorité. Les élèves partagent leur goûter et il y a rarement de harcèlement dans les écoles. Les voisins sont une vrai famille la plupart du temps . Je ne dit pas qu'il n'ya pas d'inconvénients bien-sûr qu' il y'en à  Je citerai la corruption,la chaleur, la mauvaise gestion du pays (pas dans tous les pays d'afrique),le mauvais état des routes,l'insalubrité,le manque de logement, le chômage, le banditisme et l'insécurité( vraiment si vous êtes en danger n'appelé pas la police car il viendrons quand vous serez déjà mort! C'est pour ça que quand vous êtes en danger ce sont les voisins qui accourent quand t-il entendent vos cris. On appelle Ça "la justice populaire ".le peuple se fait justice lui même.

Dernière modification par miloria37 (Le 28-04-2021 à 11h17)

Hors ligne

#272 Le 19-04-2021 à 20h24

Bimb'Noob
...
Messages: 1

MOI perso je suis déjà aller en Afrique et c'était TROP TROP TROP COOL!!!!Je vous conseille d'y allait enfin quand il y aura plus ce covid qui nous gache la vie:(


Kira Art

Hors ligne

#273 Le 27-04-2021 à 16h35

Bimb'pascro
living for kpop...
Messages: 20

malia9814 a écrit :

Aradalwenn a écrit :

L'Afrique n'est pas un pays mais un continent (avec 54 pays)...

^^
étonné?

Hors ligne

#274 Le 27-04-2021 à 16h41

Bimb'pascro
living for kpop...
Messages: 20

ImmaculateWhite a écrit :

HelvegeN a écrit :

ImmaculateWhite a écrit :

Et le racisme n'existe pas partout, je suis désolée.


Il existe partout où les communautés noires sont minoritaires : dans les espaces politiques, culturels, éducatifs... Comme je l'ai dit plus haut même en Afrique du Sud les personnes noire subissent le racisme des colons blancs, alors qu'elles sont sur leurs terres.

Quant au reste, je suis parfaitement d'accord avec toi. Le racisme anti-blanc n'existe pas, même sous quelque forme que l'on puisse imaginer.


Vue sous cet angle, oui, le racisme est partout.

Norellenilia a écrit :

Mais... C'est pas une question d'avis, y'a du racisme en Algérie tout comme y'en a dans des tas d'autres pays, il s'exprime peut-être juste pas de la même façon qu'en France ou aux Etats-Unis, dire qu'il y a du racisme en Algérie ça veut pas dire que tous les Algériens sont racistes, ça veut juste dire... Bah qu'il y a du racisme en Algérie, comme ailleurs, que tu sois d'accord avec ça ou pas ça change rien en fait.

En France aussi y'a des gens qui viennent en aide aux personnes racisées migrantes etc (heureusement !!!) ça empêche pas qu'il y a du racisme en France.


Clap, clap. En fait elle ne veut juste pas comprendre qu'il y a du racisme en Algérie. La plupart des Algériens sont racistes, ceux de FB en tout cas.
partout où il ya mélange blanc noir il ya racisme ma chérie!

Hors ligne

#275 Le 27-04-2021 à 16h43

Bimb'pascro
living for kpop...
Messages: 20

ImmaculateWhite a écrit :

L'Algérie est ma-gni-fique ! J'aime beaucoup la présentation et j'aimerais bien y aller par contre j'ai entendu parler du racisme qui résidait là-bas et je préfère prendre mes distances... J'avoue que ce n'est pas gentil de ma part de me fier à ces mots mais voilà, quoi.
tu vis sur mars où quoi il ya du racisme partout?!,

Hors ligne

Pages : 1 ... 9 10 11 12