stratford a écrit :
nini83babouche a écrit :
stratford a écrit :
"All lives matter"
Qu'est-ce qu'il y a d'énervant dans ces mots?
Où-est-ce parce qu'il y a une opposition avec "Black Lives Matter". (C'est juste une hypothèse, désolée, je comprends pas)
À ne pas retirer du contexte hein. Oui, par rapport à la tuerie dernièrement. C'est souvent une réponse donnée à un #BlackLivesMatter, certaines personnes ne comprennent pas le sens premier de BLM. C'est évident que chaque vie compte quelque soit la "race", mais ce ne sont pas les blancs, les jaunes ou qui d'autres qui sont tués pour la couleur de leur peau. BLM est avant tout une sorte de mouvement contre la brutalité policière et on le détourne pour l'avantage de certains.
D'accord, je comprends! C'est ce que je pensais. Parce qu'en écrivant juste "All Lives Matter" ça pourrait dire que tu déteste ces mots, (sortis de leur contexte). Et je suis tout à fait d'accord! En disant "BLM", cela ne sous-entend pas que seule la vie des personnes noires de peau compte, mais c'est un rappel, pour dire que oui elles comptent autant que celles des autres. Je sais pas si je m'exprimes bien. Tu l'as certainement mieux dit!

Tumblr
cest chiant au bout dun moment