Pour Hanouna, je plussoie tout ce qui a été dit. Ce type, son émission sont infâmes. On assiste à une banalisation du harcèlement sexuel, moral et de l'homophobie et certains trouvent ça risibles voire gentillets. Et c'est bien ça le problème, aduler un gars (à un moment il était dans le classement des animateurs préférés) qui légitime les oppressions. Avec lui, c'est retour vers le passé puissance 10, c'est la porte ouverte à la violence. Je me demande comment il pourrait sauter vu que le CSA est tout gentil avec lui et se contente de donner des avertissements. Il y'a pas un organisme, une structure supérieure qui pourrait réagir?
Pour l'histoire des policiers,c'est tellement minable. Hey, oh on touche pas à l'autorité, c'est sacré. Par contre, allons y pour les appels au harcèlement sexuel et à l'homophobie.
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 47 48 49 50 51 ... 90
#1201 Le 23-05-2017 à 19h55
#1202 Le 28-05-2017 à 11h05
Au sujet de Hanouna je reprends ce texte avec lequel je suis complètement d'accord.
Toute cette histoire c'est n'importe quoi. Ils sont où tous ces putain de Charlie sortis dans les rues pour défendre la liberté d'expression ?
Ce sketch n'a rien d'humiliant ou homophobe de manière générale. Cette histoire est malheureusement le triste reflet de l'ennui du peuple française de base et de sa moutonnerie ambiante.
Et mon avis
Je ne vois pas où il y a de l'homophobie dans ces paroles. C'est juste parce que ça concerne des gay que la population en fait tout un plat. Les gens se sentent juste gênés par le fait qu'il y a quelques phrases salaces et rejettent la faute sur les gay car ça reste un sujet sensible. Après ce sont ces mêmes personnes qui vont dire que les autres n'ont pas l'esprit "ouvert" alors qu'ils pètent un câble sur un canular qui concerne des gay.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui et surtout pas avec les moutons et les coincés du cul qui contestent
#1203 Le 28-05-2017 à 11h33
lise9879 venir poster un texte aussi nul et à côté de la plaque sur le topic LGBT c'est pas la chose à faire sérieux. Tu sens pas que ce que tu fais est légèrement (euphémisme) problématique là ? Tu te dis pas qu'il y a un truc qui cloche, que ce n'est pas l'endroit pour ? 
Bien sûr que ce sketch est homophobe, on ne va pas revenir là-dessus, c'est pourtant d'une évidence, un enfant serait capable de piger.
Ps : ce serait bien d'arrêter d'invoquer le fameux "esprit Charlie" pour tenter de justifier des propos et des comportements oppressifs à chaque fois. En plus de cela insulter la communauté gay de "moutons coincés du cul" c'est extrêmement malvenu. Tu n'as pas à décider de ce qui peut toucher une personne gay, parce que tu ne l'es pas et ne sais pas ce que c'est que de l'être au quotidien.
Dernière modification par Burroughs (Le 28-05-2017 à 11h59)
#1204 Le 28-05-2017 à 11h48
lise9879 :
Je suis pas d'accord avec ce que tu dis (en fait, désolé je trouve pas d'autres termes, je trouve ça très c**), ce sketch était vraiment dégueulasse. Déjà, parce qu'Hanouna en est pas à son premier coup, il s'en ai déjà pris à un de ces chroniqueurs sur sa sexualité à plusieurs reprises et à déjà fait preuve de méchanceté gratuite en se moquant d'autres personnes pour x raisons. Alors certe il se défend en disant que c'était "pour rigoler". Sauf que voilà, son émission est regardé par un public très jeune souvent au collège/lycée et je ne t'apprends rien en te disant que dans le milieu scolaire les petites "blagues" sur la sexualité d'une personne (et sur bien d'autre sujet) peuvent rapidement se transformer un moqueries très blessante et en harcèlement. On sait tous que tout ça peut prendre des formes très extrêmes et pousser, parfois, à des gestes extrêmes. Ce n'est pas pour rien que le taux de suicide est si important chez les jeunes gays. Hanouna a une influence auprès des Collègiens/Lycéen, il pourrait les sensibilisés à ces sujets, au lieu de ça il leur montre comment mieux humilier les autres. Pas franchement le genre de comportement qui permtra d'améliorer la situation.
Et en dehors du contexte scolaire, l'homophobie dans la société passe aussi par des petites réflexions, des petites "blagues" au quotidien qui laissent penser que l'homosexualité n'est pas quelque chose de normal. Alors oui, peut être sue c'est "juste pour rigoler", sauf que voilà, ça peut aussi mettre à l'écart les personnes concernés qui peuvent se sentir blessés par ces remarques, les empêcher de se sentir totallement acceté parce que l'acceptation ça passe aussi par le fait de pouvoir être sois-même sans être constamment l'objet de petites réflexions comme ça.
Et au passage : la personne piégé par le cannular a quand même été viré de chez elle. Donc ce genre de sketch n'est vraiment pas sans conséquences et encore de nos jours, parler ainsi de l'homosexualité n'est pas anodin, car malgrés les récents progrès, l'homophobie est encore très présente. Suffit de voir le peut de réactions qui sucite la situation en Tchétchénie.
Dernière modification par missluciie8 (Le 28-05-2017 à 11h52)
#1205 Le 28-05-2017 à 11h51
Non mais elle a raison les homos c'est moutons fragile hein. On se fait tuer et torturer dans certains pays, des gens ont manifesté contre nos droits, on se fait insulter voir menacer'.. Pis surtout on empêche les hétéro cis de faire des blagues trop drôle basée sur l'humiliation. Trop relou.
Par contre, changez votre discours sur la liberté d'expression, c'est comme le "je suis pas raciste mais". Crédibilité/20
Et arrêtez de citer Desproges, qui justement, dans ce réquisitoire pointais du doigts les gens de votre genre.
RektGang
#1206 Le 28-05-2017 à 11h56
Lise -> Il aurait très bien pu choisir des sites de rencontres non gays. C'est un choix qu'il a fait de se moquer d'hommes gays (ou en tout cas non hétéro) et pas d'hommes hétéro, alors qu'il sait probablement très bien que les homos sont victimes de discriminations, d'insultes et compagnie. De plus, c'est pas la première fois qu'on lui tape sur les doigts pour ce genre de choses (voir Matthieu Delormeau).
C'est lui qui a choisi de renquiller sur une nouvelle "blague" sur les homo. Voilà pourquoi c'est homophobe. En plus c'est dangereux : comme on l'a vu, un jeune a été outé, et selon la situation, ça peut signifier être mis dans une situation dangereuse s'il peut pas échapper à des parents malveillants, et même être jeté dehors, sans aucune ressource.
Et non, on est pas des vilains "moutons coincés du cul" qui nous indignons pour rien en fait, c'est des vrais trucs qui se passent dans la vraie vie, et on essaie de s'en débarrasser. Et c'est pas en laissant un imbécile comme Hanouna continuer à se foutre de notre gueule qu'on va y arriver. Ce type mérite la taule depuis un bon moment déjà.
EDIT : J'ai pas vu la séquence mais du coup en plus jouer sur les stéréotypes en mode "les gays c'est tous des folles" et s'en moquer, je vois même pas comment on peut remettre en cause le caractère homophobe de ce sketch.
Dernière modification par Norellenilia (Le 28-05-2017 à 12h16)
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore
#1207 Le 28-05-2017 à 11h56
Et si refaire des homosexuels en partant dans les aigus, en reprenant les stéréotypes du gay effeminé ça pose problème. Hanouna ne fait que stigmatiser et alimenter les bons vieux clichés qui sont le socle même de l'homophobie. On va pas développer davantage.
Concernant l'esprit Charlie, non ça passe pas et c'est un peu gros de l'invoquer: faire référence à un moment grave de notre histoire pour justifier tout c'est clairement pas concevable. Puis l'argument "c'est de l'humour, allez décoincez vous" ça marche pas. Quand une groupe de personnes se sent opprimé, attaqué c'est pas de l'humour, c'est de la méchanceté gratuite ou de l'humiliation.
#1208 Le 28-05-2017 à 12h12
"Euh oui euh la liberté d'expression-haaaaan". Marrant comme un concept né de la gauche est aujourd'hui revendiqué à tout va par les courants d'extrême droite 
Oui il est vrai que les gens ont été choqués car cette "blague" (qui est en fait une humiliation publique, hein) visait les homosexuels. Tout simplement parce que la communauté LGBT+ est déjà une communauté oppressée et persécutée (dois-je rappeler qu'en ce moment-même il y a une véritable rafle en Tchétchénie pour les exterminer ?). L'argument des pro-Hanouna est que "euh oui si ça avait été des hétéros vous auriez pas réagi pareil hein" et bien oui c'est tout à fait vrai, et à juste titre : à ce que je sache, les hétéros ne sont pas victimes d'oppression, ni en France, ni n'importe où dans le monde.
Non seulement la connerie d'Hanouna était oppressive et humiliante (on en parle de sa caricature de l'homo ?) mais en plus il a outé un jeune qui a ensuite été viré de chez lui. Méga lol comme blague, qu'est-ce qu'on se marre 
Oh et quitte à utiliser la citation de Desproges, autant savoir ce qu'elle signifie. Parce que je la vois utilisée à tout va par des gens qui visiblement ne savent même pas ce qu'il voulait exprimer à la base. Mais je suppose que c'est trop demandé à des gens qui soutiennent les propos oppressifs 
#1209 Le 28-05-2017 à 13h12
La liberté d'expression, comme toutes les libertés, n'échappe pas à la règle fondamentale: "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". D'ailleurs les mots "liberté d'expression" commencent à me donner de l'urticaire à force de les voir sortis à tout va pour justifier des propos haineux.
Franchement Lise9879, mets-toi un peu deux secondes à la place de ce jeune piégé par Hanouna. Qui a caché son homosexualité à sa famille à cause de l'homophobie régnant dans la société, et qui avait malheureusement de bonnes raisons de le faire car il a été mis dehors par sa famille pour ça. A cause d'Hanouna. Il a brisé une vie, je sais pas si tu réalises un peu. C'est comme ça qu'il y a des gens qui se suicident. Tu penses un peu à la posture dans laquelle ce garçon a été? A ce qu'il a pu ressentir? Ca te plairait toi qu'un présentateur te piège ainsi et révélant ainsi à la France entière et au delà une chose privée que tu veux garder secrète et que tu n'es pas encore prête à révéler par peur du regard de la société?
Hanouna ne fait que légitimer l'oppression, l'homophobie, le harcèlement, l'humiliation avec son public de crétins qui se gaussent joyeusement,... Des choses que t'as pas du connaître pour parler comme ça. Et c'est dangereux et irresponsable de la part d'une personne largement suivie et écoutée, notamment par des jeunes. Ce serait donc normal et amusant d'humilier les autres? Non, ça ne l'est pas, c'est destructeur pour la personne qui le subi, et ce genre d'émissions et de discours n'aide pas les victimes à déculpabiliser. Si voir les choses comme ça signifie être coincée du cul, alors j'ai un baobab géant dans le cul effectivement. Mais je préfère ça qu'être quelqu'un qui trouve du plaisir et du divertissement dans l'oppression et l'humiliation d'autrui.
Dernière modification par Aradalwenn (Le 28-05-2017 à 13h17)
Non.
#1210 Le 28-05-2017 à 15h03
lise9879 a écrit :
Au sujet de Hanouna je reprends ce texte avec lequel je suis complètement d'accord.
Toute cette histoire c'est n'importe quoi. Ils sont où tous ces putain de Charlie sortis dans les rues pour défendre la liberté d'expression ?
Ce sketch n'a rien d'humiliant ou homophobe de manière générale. Cette histoire est malheureusement le triste reflet de l'ennui du peuple française de base et de sa moutonnerie ambiante.
Et mon avis
Je ne vois pas où il y a de l'homophobie dans ces paroles. C'est juste parce que ça concerne des gay que la population en fait tout un plat. Les gens se sentent juste gênés par le fait qu'il y a quelques phrases salaces et rejettent la faute sur les gay car ça reste un sujet sensible. Après ce sont ces mêmes personnes qui vont dire que les autres n'ont pas l'esprit "ouvert" alors qu'ils pètent un câble sur un canular qui concerne des gay.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui et surtout pas avec les moutons et les coincés du cul qui contestent
J'hallucine...Comment tu peux sortir des choses pareilles...sur un Topic LGBT en plus
On parle d'une "blague" qui a gâché la vie de quelqu'un et qui a brisé une famille...décidément, les fans de TPMP...

Spoiler (Cliquez pour afficher)
Comme l'ont dit mes VDD, cette émission...C'est carrément de l'apologie du Harcèlement et de la violence...j'ai été victime d'homophobie au collège et beaucoup de jeunes le sont (sans doute parce que Cyril les influençait), donc ca ne peu plus continuer comme ca
Perso, je serai prêt à faire une manif pour arrêter cette émission...
Si on est des moutons coincés du cul, je me demande ce que les homophobes sont alors...

A part ca, je suis soulagé que ma mère aie réagi comme moi face à cette affaire...
Sinon, je suis passé à l'oral sur la BD et j’étais assez stressé car déjà je suis timide de base, et en plus je devais parler d'un sujet sensible...donc pour l'oral c'est mort, maintenant je dois compter sur l’écrit ^^
#1211 Le 28-05-2017 à 15h29
waou deja que la vie n est pas un long fleuve tranquille s il faut que des malades mentaux se melent de la vie des "homo" et f** la m.rd. avec la benediction des medias sans compte qu il y des crevards pour rire et participer a tous ca hé bé a liberte egalite fraternite il faudrait ajouter et connerie.
#1212 Le 28-05-2017 à 18h26
choupette411 a écrit :
waou deja que la vie n est pas un long fleuve tranquille s il faut que des malades mentaux se melent de la vie des "homo" et f** la m.rd. avec la benediction des medias sans compte qu il y des crevards pour rire et participer a tous ca hé bé a liberte egalite fraternite il faudrait ajouter et connerie.
Laissons donc les malades mentaux tranquilles, ils n'ont pas à servir à justifier toutes les horreurs du monde.
On n'aide pas un groupe opprimé en tapant sur un autre groupe opprimé... bien au contraire

A plus forte raison qu'il faut penser à celleux qui sont à la fois homos et malades mentaux et qui se retrouvent du même coup doublement stigmatisés ; ils n'ont certainement pas besoin de ça.
Un 'tit article : http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20170522.OBS9689/hanouna-n-est-peut-etre-pas-homophobe-mais-il-risque-deux-ans-de-prison.html
#1213 Le 28-05-2017 à 18h53
Le jour ou Hanouna aura une sanction ... Ca doit faire une dizaine de fois que le CSA est censé s'occuper de son cas déjà.
Et quand je vois par exemple le cas Nabilla ... 
Je vais pas revenir sur les posts du dessus, mais je suis d'accord avec tout ce qui est dit, je rajoute juste un truc (déso si ça a déjà été dit ^^). Pourquoi, comme par hasard avoir choisi de prendre contact avec un homosexuel ? Comme par hasard, parce que c'est le plus "marrant" pour le public qui suit cette émission. Et ça a bien marché vu les rires et les moqueries qui fusent.
Et si la moquerie et la persécution n'est pas de l'homophobie je sais pas ce que c'est. Ceci dit, c'est aussi dla connerie. (Parce que si sincèrement, il se voulait pas homophobe (j'en doute) il est sacrément pas futé celui là.)
#1214 Le 28-05-2017 à 18h54
Je m'incruste deux minutes dans la polémique, quitte à m'attirer des foudres, tant pis ^^
Je trouve toutes les polémiques du moment tristes.
Je ne savais pas qu'un jeune homme avait vécu ça suite à l'appel, et évidemment, je trouve ça terrible, mais à la base, Hanouna n'a pas fait son canular dans cette perspective.
J'ai vu l'annonce que l'émission a posté, on la trouve un peu partout dans les infos, et c'était pas dirigé directement envers les gays. Filles ou garçons, tout le monde pouvait appeler, et bon, bah voilà, certains ont appelé, l'animateur a voulu faire une blague téléphonique, il a pas inventé le concept, il voulait s'amuser, ça se voulait pas méchant quand même.
Je suis pas une fan de cette émission, je regarde pas vraiment, mais c'est saoulant de voir tous les jours des trucs en rapport avec Hanouna, il a dit ça, il a fait ça... blablabla, oui, bon, les gens cherchent quoi, qu'il se suicide à force d'être surveillé comme ça, à attendre le moindre petit mot qui permettrait aux gens de l'enfoncer ?
Combien de fois Cauet, entre autres, ont fait le même genre de "blague" sans pour autant qu'il n'y ait aucune retombée ?
Combien d'humoristes caricaturent les gays, ou même dans les films, sans pour autant qu'on en parle ?
Mais là, vu que c'est cet animateur, on en fait une montagne, et ça devient lourd.
Enfin bon, voilà, plutôt que de s'acharner sur les gens qui ont tenté une blague, avec des retombées malheureuses, pourquoi ne pas se mobiliser de la sorte pour réellement agir et faire quelque chose de bien ?
Se servir de cette énergie qu'on met dans la haine plutôt dans quelque chose de positif ?
Enfin je sais pas, mais ça serait peut-être bien quoi... Marre de toute cette haine qu'on voit partout...
Je me considère pas comme quelqu'un "d'ouvert" dans le sens où je trouve ce terme particulièrement bête, d'où être indifférente aux choix de vie des gens est être "ouvert" ?
Plutôt que de toujours se focaliser sur le mauvais, si on se focalisait sur le bon, le monde serait bien plus simple pour ABSOLUMENT tout le monde, peu importe sa couleur, peu importe son orientation sexuelle, peu importe son physique.
Bref, ce long roman juste pour dire caca prout à la haine ambiante ^^
Sur ce, je m'enfuis en courant dans un arc-en-ciel en coton
#1215 Le 28-05-2017 à 19h08
Oh great donc maintenant ce sont les gens qui luttent contre l'oppression qui sont des haineux
Stop casser les noix bande de SJW, si on a envie d'humilier publiquement les homos dans un contexte d'extermination de ceux-ci dans un pays pas si lointain, c'est de la libertay d'expression-haaan.
Tu dis qu'avant il n'y avait ce genre de retombées pour des faits similaires ? Mais alors.... est-ce que ça voudrait dire qu'aujourd'hui les gens ont enfin capté que l'humiliation publique n'est pas quelque chose d'acceptable ? Oh damn 
Et tu oses parler de suicide ? Tu connais le nombre d'homosexuels qui se suicident car ils sont victimes d'oppression ? Parce qu'ils sont virés de chez eux par leurs parents comme la victime de cette "blague" ? Non, là tout le monde s'en fout, ce sont que des homos après tout ! En revanche ohlala faut surtout pas qu'un oppresseur comme Hanouna ne soit mis face aux conséquences de ses actes immondes parce que c'est pas sympa, hein.
Oh et je suppose que ce n'est pas important de rappeler que c'est loin d'être la première fois que TPMP est au centre d'une polémique pour homophobie et humiliation ? Il est temps que ça se termine, des avertissements il en a eu plein et il n'a aucun problème pour continuer ; c'est pas comme s'il n'avait pas été mis en garde.
Là c'est la goutte d'eau. Je veux bien être gentille mais faut pas abuser.
Donc vos "euh oui vous en faites des tonnes, osef que des adolescents se suicident mais touchez pas à Hanouna", vous les prenez et vous les mettez bien profondément dans votre rectum histoire qu'ils ne sortent plus jamais.
Maintenant excusez-moi, j'ai un vomi à faire.
Dernière modification par Sacrimony (Le 28-05-2017 à 19h24)
#1216 Le 28-05-2017 à 19h10
Désolée, je vais sectionner ton post pour y répondre donc y'aura sûrement des parties manquantes.
azsq1973 a écrit :
J'ai vu l'annonce que l'émission a posté, on la trouve un peu partout dans les infos, et c'était pas dirigé directement envers les gays. Filles ou garçons, tout le monde pouvait appeler, et bon, bah voilà, certains ont appelé, l'animateur a voulu faire une blague téléphonique, il a pas inventé le concept, il voulait s'amuser, ça se voulait pas méchant quand même.
Il s'est décrit comme bisexuel. Quand une femme (la seule) a répondu à l'annonce, il ne l'a pas traitée comme les précédents interlocuteurs.
Et comme ça a été dit, exit le reste, rien que son comportement (le cliché de la folle) suffit à tomber dans l'homophobie.
Azsq a écrit :
Je suis pas une fan de cette émission, je regarde pas vraiment, mais c'est saoulant de voir tous les jours des trucs en rapport avec Hanouna, il a dit ça, il a fait ça... blablabla, oui, bon, les gens cherchent quoi, qu'il se suicide à force d'être surveillé comme ça, à attendre le moindre petit mot qui permettrait aux gens de l'enfoncer ?
Oui je confirme, c'est saoulant. Saoulant de voir qu'il enchaîne connerie sur connerie alors qu'il a déjà maintes fois été rappelé à l'ordre. Non, on ne veut pas qu'il se suicide (j'vois pas bien où tu peux en arriver à de telles conclusions). Il n'est pas surveillé, il a des millions de téléspectateurs, donc à partir du moment où tu as autant de temps d'antenne, tu ne peux pas venir te plaindre d'être "fliqué", t'es juste exposé.
Azsq a écrit :
Combien de fois Cauet, entre autres, ont fait le même genre de "blague" sans pour autant qu'il n'y ait aucune retombée ?
Combien d'humoristes caricaturent les gays, ou même dans les films, sans pour autant qu'on en parle ?
Mais là, vu que c'est cet animateur, on en fait une montagne, et ça devient lourd.
Pas le souvenir que Cauet ait caricaturé la communauté gay de cette façon. Faut aussi souligner qu'à l'époque où Cauet avait la cote, on n'avait pas tous ces réseaux sociaux, du moins ce n'était pas aussi actif sur internet.
Peut-être aussi qu'à l'époque, on ne réagissait pas autant parce que l'on n'était pas aussi sensibilisés à ces problématique. Mais je pense surtout que Cauet connaît les limites à ne pas franchir, et qu'il n'a jamais fait de sketch aussi débile.
Sinon pour le reste, on en parle. Tout le temps, partout. Hanouna fait plus de bruit parce qu'il n'en est PAS à son premier essai. Oui c'est lourd, d'autant plus pour les communautés visées.
Azsq a écrit :
Enfin bon, voilà, plutôt que de s'acharner sur les gens qui ont tenté une blague, avec des retombées malheureuses, pourquoi ne pas se mobiliser de la sorte pour réellement agir et faire quelque chose de bien ?
Mais attends, y'a des MILLIERS d'associations, de militants, de gens qui oeuvrent pour "faire quelque chose de bien". On n'a pas attendu cette polémique pour le faire. Je ne considère pas que Hanouna est victime d'acharnement, seulement, avec le nombre de bêtises qu'il peut enchaîner, forcément qu'on a l'impression qu'il prend toute la place.
A quel moment caricaturer la communauté gay est censé être une blague ? Il avait tout le temps d'y réfléchir AVANT. C'est aussi simple que bonjour.
Azsq a écrit :
Se servir de cette énergie qu'on met dans la haine plutôt dans quelque chose de positif ?
Enfin je sais pas, mais ça serait peut-être bien quoi... Marre de toute cette haine qu'on voit partout...
Normal que les gens aient la haine, enfin perso je trouve que cette haine se transforme en énergie, à la fois politique, militante, mobilisatrice. On en a marre de voir telles catégories de la population stigmatisées. De la haine ? Plutôt un ras-le-bol, tout à fait légitime.
Oh et du coup je plussoie Sacrimony qui s'exprime mille fois mieux que moi
Dernière modification par Burroughs (Le 28-05-2017 à 19h12)
#1217 Le 28-05-2017 à 19h16
Punaise à chaque fois qu'on critique un truc soudainement tout le monde se souvient des frasques d'autres personnes et "POURQUOI VOUS AVEZ PAS CRITIQUE LUI" mais où t'as vu que personne ne s'indigne quand quelqu'un d'autre fait une sortie de ce genre ?
Je plussoie Burroughs et Sacri. C'est fatiguant de devoir se justifier de notre indignation sur ce genre de choses...
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore
#1218 Le 28-05-2017 à 19h19
Je rappelle juste que c'est pas parce que d'autres le font que c'est plus (+) acceptable de le faire.
Si Cauet et la radio le font aussi, je trouve ca tout autant pourri et problématique.
Et c'est pas un secret que la télé a plus d'impact que la radio, donc évidement que si y'a polémique, on en entendra plus parler.
#1219 Le 28-05-2017 à 19h22
J'imagine que les gens qui chialent parce que "euh oui leave Hanouna alone" sont les mêmes qui ne se bougent pas la raie quand ils voient des personnes se faire insulter voire agresser dans la rue pour leur couleur de peau/tenue/orientation sexuelle/whatever. Par contre celleux qui décident de ne pas accepter ça sont des relous remplis de haine 
#1220 Le 28-05-2017 à 19h22
Az: Tu dis toi-même que tu n'étais pas au courant des répercussions que ça a eue sur le jeune homme, du coup ça a pu biaiser ton avis car c'était plus grave que tu ne l'imaginais.
Pour te dire, je suis pas le genre de personneà être facilement choquée ou offensée, j'arrive à prendre BEAUCOUP de choses à la rigolade, même et surtout quand c'est censé être offensant pour la "catégorie" de personnes à laquelle je suis censée appartenir (et en plus je déteste ce concept de "catégories" de personnes). Et pourtant là, je suis choquée, vraiment choquée. C'est allé loin, trop loin. Le sketch de base n'était pas drôle (avis perso, pour te dire j'ai jamais pu blairer Cauet non plus), il n'avait même pas pour vocation d'être drôle mais bien d'humilier ce garçon (et par extension la communauté gay). Je sais pas dans quel monde parallèle ou dimension cela peut être drôle. Je veux bien croire qu'Hanouna ne s'imaginait pas que ça puisse avoir de telles répercussions, encore moins qu'il voulait ça. Mais c'est arrivé, et maintenant il doit assumer. C'est trop facile de trouver des excuses et des justifications bidons quand le mal est fait.
Dernière modification par Aradalwenn (Le 28-05-2017 à 19h28)
Non.
#1221 Le 28-05-2017 à 19h35
Bon j'ai pas envie de répondre point par point. D'ailleurs, merci au passage à Burroughs et Sacrimony.
Je vais simplement faire quelques petites remarques.
Concernant Hanouna et le fait que tout le monde en parle, j'ai envie de répondre encore heureux. Encore heureux qu'il y'ait des gens qui captent la gravité et la dangerosité de ces propos et qui ne restent pas les bras croisés en disant "mais ma bonne dame c'est qu'un divertissement". J'ai pas l'impression qu'il y'ait de l'acharnement. Le gars merde et sort connerie sur connerie alors forcément y'a des réactions.
Je connaissais pas pour Cauet ni les humoristes qui caricaturent la communauté homosexuelle (je suis pas trop one man show & co). Mais si je les connaissais oui j'en ferais une montagne parce qu'on a pas a laisser passer ça et que ça reste immonde. C'est pas un problème de personne, c'est le message véhiculé qu'il faut combattre. Faut pas attendre que le gars soit connu ou pas pour réagir: c'est un combat au long cours et il doit y'avoir aucune tolérance entre un tel qui est connu et l'autre qui est un obscur journaliste. C'est un peu comme Bigard et ses blagues. J'ai déjà entendu ses sketchs et c'est sexiste et misogyne mais à un point. Sa personne me dérange pas mais par contre ces propos sont plus que problématiques.
A propos de la haine, je vois pas ça ainsi. Je vois une prise de conscience, que des milliers de gens s'indignent et lèvent la voix pour dire que c'est pas normal. C'est plutôt encourageant et positif.
Enfin, on rappelle le contexte. Ca s'est passé peu après la journée internationale contre l'homophobie et on assiste à un véritable génocide perpétré en Tchétchénie. Dans ces moments là, il est plus que nécessaire d'agir.
Dernière modification par blancheneige18 (Le 28-05-2017 à 19h37)
#1222 Le 28-05-2017 à 19h35
Je regarde de temps en temps Cauet et je ne l'ai jamais vu humilier ses "chroniqueurs" à cause de leurs orientations sexuelles ou quoique ce soit...Bur a tout dit à ce propos
Sinon, vous avez tout dit les VDD's ^^
Surtout que cette "Blague" a eu lieu le 17 mai je crois... 
Je viens de voir que Cyril essaye encore de se racheter une conduite en aidant "Le refuge"...Je Huuuurle 
#1223 Le 28-05-2017 à 19h41
Abba : Forcément, sa réputation et son émission en ont pris un coup, ce qui lui fait perdre de l'argent. Il essaie juste de sauver son image, TPMP et son porte-feuille, faut pas croire qu'il ait développé une conscience pour les LGBT du jour au lendemain 
#1224 Le 28-05-2017 à 19h43
Puis surtout, comme par hasard il se met à aider le Refuge juste après une polémique... Personne n'est dupe.
Lol g instagram
Questions pour une Nore
#1225 Le 28-05-2017 à 19h44
Abba66 a écrit :
Je viens de voir que Cyril essaye encore de se racheter une conduite en aidant "Le refuge"...Je Huuuurle
Et en le taclant par derrière en laissant entendre que Le Refuge a monté de toutes pièces le témoignage du jeune homme viré de chez lui par ses parents (dans une interview pour je ne sais plus quel magazine, j'essaie de retrouver pour sourcer).
Edit : here it is https://www.marianne.net/medias/homophobie-cyril-hanouna-tente-la-diversion-sur-le-dos-du-refuge
"Dans une interview au JDD aux airs de mea culpa, Cyril Hanouna met le doute sur la réalité d'un témoignage relayé par l'association Le Refuge. Une façon de détourner le projecteur médiatique..." (extrait)
Dernière modification par Burroughs (Le 28-05-2017 à 19h46)