Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 19

#76 Le 15-06-2016 à 13h14

Bimb'Noob
...
Messages: 0

C'est ma manière de parler, en fait. J'adapte jamais mes posts au contexte, sinon je passe des heures à relire et je le fais déjà assez au taf pour les autres.

En réalité je suis assez remontée contre l'Etat et les politiciens, ils savent depuis bien longtemps que la pollution c'est un véritable problème, mais ils ne font rien car ils préfèrent s'en mettre plein les poches.
Tout cet argent ne va leur servir à rien s'il n'y a plus de ressources.
C'est pour ça que dans le fond je suis contre inciter les jeunes à conduire, passer le permis, etc. tant qu'il n'y a pas de solutions durables.

Le peu de gens qui s'intéresse à la survie de la Terre et de la vie ne pèse pas assez lourd face à ceux qui la tuent. Donc déplacer des montagnes, oui, mais il faudrait commencer par faire tous quelque chose.

Supprimer les véhicules qui roulent au pétrole serait un tellement grand pas, qui ne suffirait pas, certes. Mais c'est le plus gros.

Et on va forcément y arriver un jour, au moment où les voitures ne vont plus rouler avec l'essence. Faudra investir dans des voitures électriques, et encore ! Elles sont fabriquées avec quoi ? Du pétrole.


Tout ça pour dire que pour moi, le permis c'est inciter à polluer.


+ Je rajoute que si quelqu'un veut continuer le débat, on peut se décaler sur le Topic prévu pour ou simplement parler en MP.

Dernière modification par SacrUniMel (Le 15-06-2016 à 13h17)

Hors ligne

#77 Le 15-06-2016 à 13h34

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

J'ai finalement eu mon code !! au bout de 5 mois et quelques. Ouf, je n'en pouvais plus. En sortant de la salle, je doutais pourtant de l'avoir. Avec toutes ces histoires de réformes, je m'attendais à taper toutes les questions difficiles et inutiles (à combien de tours tourne un moteur à essence ? --') mais finalement oklm, la majorité des questions étaient du style "je ralentis ? j'accélère ? je garde mon allure ? Faut vraiment pas chercher les pièges...

Donc j'entame la conduite et franchement j'ai peur /modules/forum/img/smilies/sniff.gif Je ne me sens vraiment pas à l'aise avec le mono et j'ai pas l'impression qu'il soit très sérieux. J'ai fait que du volant pour l'instant (2 séances parce qu'à la deuxième, j'avais mes plateformes, il m'a embrouillée et donc pas de maniement des pédales, bon je peux comprendre franchement). Il ne m'explique rien, je n'ai fait que du volant et truc tout bête, j'avais pas le réflexe de croiser les mains pour tourner, donc monsieur m'engueule m'engueule jusqu'à ce que par hasard je le fasse et là "eh bah voila quand tu veux tu vois pas que c'est plus simple de faire comme ça au lieu de perdre ton temps à ramener le volant etc. etc" Euh ouais si tu me l'avais expliqué plus tôt j'ai envie d'dire j'aurais pas perdu 2h pour me rendre compte qu'il fallait faire de telle façon. Bon... Et un truc que ma mère m'a dit, c'est que la première chose qu'on apprenait et qui était très importante pour l'exam, c'est savoir faire les réglages, les rétros, le siège etc. Moi que dalle, on est parti à l'arrache, j'avais zappé de mettre ma ceinture sur les premiers mètres, c'est moi qui m'en suis rendue compte, il ne m'a même pas fait la remarque... Je sais pas trop quoi en penser du coup... Bon je m'affole peut-être pour rien mais vu comment ça se passe, je vois pas comment je pourrais passer le permis fin juillet ^^'


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#78 Le 15-06-2016 à 14h29

Bimb'sensei
SheSheMi
You're my heaven ♫♥
Messages: 835

Bravo Austra3 je suis moi-même en train de passer mon code, et ça fait 5mois et demi aussi que j'y suis inscrite, je ne fais que très peu de fautes (mes dernières séries c'était du 5, 3 et 1 faute) mais je suis encore bien loin de pouvoir passer mon code. Pourquoi ? Parce que mon auto-école n'a toujours pas récupéré mon dossier de la préfecture et ça commence à me gaver cette histoire car en juillet je travaille et en août ils sont fermer... Bref c'est la merde j'ai l'impression d'y aller pour rien et que ça ne finira jamais...

Et ton mono a l'air très mauvais... Je n'ai fais qu'une heure de conduite (l'heure d'évaluation du nombre d'heures que j'aurai à passer) et rien qu'en une heure (à peine car le temps qu'on commence et que je remplisse des papiers il restait 40min) mon moniteur m'avait expliqué les bases, les réglages d'installation et comment démarrer quoi. Il n'y a qu'un moniteur dans ton auto école ? Sinon je pense que tu peux demander à changer sans soucis!

Hors ligne

#79 Le 15-06-2016 à 19h49

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

SheSheMi > Merci et courage à toi du coup si tu arrives (enfin) à le passer ! Les auto écoles, c'est vraiment la galère, j'peux comprendre que ce soit franchement chiant parce que souvent leurs pertes de temps sont calculées pour que tu puisse bien raquer et qu'ils y trouvent leur compte --'

Ça ne me rassure pas xD mais je m'en doutais, j'ai déjà fait 2h et je suis au courant de rien (limite j'ai plus appris en conduisant avec mon meilleur ami pour le délire) --' il y en a d'autres effectivement, je vais voir si je peux en changer du coup mais le truc c'est que comme les vacs approchent je ne sais pas comment ça va se goupiller. J'ai des heures de conduite calées jusqu'en juillet avec des moniteurs différents à chaque fois, vu que certains partent en vacances, sont remplacés, d'autres restent. Il faudra que je me renseigne.


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#80 Le 15-06-2016 à 19h58

Bimb'adonf
LaMélodie
☼ Turn me loose ☼
Lieu: Là où tu rêves de passer tes vacances
Messages: 298

ausra3 a écrit :

J'ai finalement eu mon code !! au bout de 5 mois et quelques. Ouf, je n'en pouvais plus. En sortant de la salle, je doutais pourtant de l'avoir. Avec toutes ces histoires de réformes, je m'attendais à taper toutes les questions difficiles et inutiles (à combien de tours tourne un moteur à essence ? --') mais finalement oklm, la majorité des questions étaient du style "je ralentis ? j'accélère ? je garde mon allure ? Faut vraiment pas chercher les pièges...

Donc j'entame la conduite et franchement j'ai peur /modules/forum/img/smilies/sniff.gif Je ne me sens vraiment pas à l'aise avec le mono et j'ai pas l'impression qu'il soit très sérieux. J'ai fait que du volant pour l'instant (2 séances parce qu'à la deuxième, j'avais mes plateformes, il m'a embrouillée et donc pas de maniement des pédales, bon je peux comprendre franchement). Il ne m'explique rien, je n'ai fait que du volant et truc tout bête, j'avais pas le réflexe de croiser les mains pour tourner, donc monsieur m'engueule m'engueule jusqu'à ce que par hasard je le fasse et là "eh bah voila quand tu veux tu vois pas que c'est plus simple de faire comme ça au lieu de perdre ton temps à ramener le volant etc. etc" Euh ouais si tu me l'avais expliqué plus tôt j'ai envie d'dire j'aurais pas perdu 2h pour me rendre compte qu'il fallait faire de telle façon. Bon... Et un truc que ma mère m'a dit, c'est que la première chose qu'on apprenait et qui était très importante pour l'exam, c'est savoir faire les réglages, les rétros, le siège etc. Moi que dalle, on est parti à l'arrache, j'avais zappé de mettre ma ceinture sur les premiers mètres, c'est moi qui m'en suis rendue compte, il ne m'a même pas fait la remarque... Je sais pas trop quoi en penser du coup... Bon je m'affole peut-être pour rien mais vu comment ça se passe, je vois pas comment je pourrais passer le permis fin juillet ^^'


Franchement n'hésite pas à changer de moniteur ou même d'auto-école si il ne te convient pas ! Si c'est pour que tu passes le double d'heure et donc que tu paye le double oublie direct...

Moi je suis en conduite accompagnée depuis un bout de temps maintenant et mon moniteur était vraiment au top (et j'étais super motivée) donc je n'ai fais que 22h de conduite. à 40 balles l'heure ça fait un peu mal au cul quand même !


https://67.media.tumblr.com/eb9ecbd2a395c2121983436f85fe0146/tumblr_o4xmttwuwA1ulekl3o1_500.gif







Hors ligne

#81 Le 15-06-2016 à 23h27

Bimb'bimbo
Thae1
Je vais te faire aussi mal qu'un accouchement sans péridurale !
Messages: 1 357

@sacrUniMel Ca marche  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png



• TENUES MB •
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Tumblr Personnel/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Tumblrs humoristiques : Geek Maman Infirmière /modules/forum/img/smilies/epingle.gif
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14025/moy/11219553.jpg

Hors ligne

#82 Le 15-06-2016 à 23h31

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Hahahaha on vient de m'apprendre qu'ils allaient rajouter les questions bâtardes (retirées dernièrement) dès le mois de juillet, parce que désormais il y n'y a pas assez d'échec au code (confirmé par mon AE) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

J'ai la haaiiine en plus je suis carrément capable de le passer maintenant tout de suite, mais il n'y avait plus de place pour demain...

Ah et aussi désormais il faudra payer 30 euros à chaque fois qu'on passe le code /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

JE SUIS JOIE.

Euh ausra3, pas du tout sérieux ton mono', PAS DU TOUT. Je sais pas si tu as moyen de changer mais fais-le, tu risques de zapper les bons réflexes si lui ne te les inculque pas (et ce ne serait pas de ta faute, tu es là pour apprendre, mais si y'a personne pour te dire ce qu'il faut faire correctement...) !

Dernière modification par Ginsberg (Le 15-06-2016 à 23h52)

Hors ligne

#83 Le 15-06-2016 à 23h48

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.
Messages: 14 615

ausra3 a écrit :

Donc j'entame la conduite et franchement j'ai peur /modules/forum/img/smilies/sniff.gif Je ne me sens vraiment pas à l'aise avec le mono et j'ai pas l'impression qu'il soit très sérieux. J'ai fait que du volant pour l'instant (2 séances parce qu'à la deuxième, j'avais mes plateformes, il m'a embrouillée et donc pas de maniement des pédales, bon je peux comprendre franchement). Il ne m'explique rien, je n'ai fait que du volant et truc tout bête, j'avais pas le réflexe de croiser les mains pour tourner, donc monsieur m'engueule m'engueule jusqu'à ce que par hasard je le fasse et là "eh bah voila quand tu veux tu vois pas que c'est plus simple de faire comme ça au lieu de perdre ton temps à ramener le volant etc. etc" Euh ouais si tu me l'avais expliqué plus tôt j'ai envie d'dire j'aurais pas perdu 2h pour me rendre compte qu'il fallait faire de telle façon. Bon... Et un truc que ma mère m'a dit, c'est que la première chose qu'on apprenait et qui était très importante pour l'exam, c'est savoir faire les réglages, les rétros, le siège etc. Moi que dalle, on est parti à l'arrache, j'avais zappé de mettre ma ceinture sur les premiers mètres, c'est moi qui m'en suis rendue compte, il ne m'a même pas fait la remarque... Je sais pas trop quoi en penser du coup... Bon je m'affole peut-être pour rien mais vu comment ça se passe, je vois pas comment je pourrais passer le permis fin juillet ^^'


Euh...c'est quoi ce mono sérieux?
Soit tu remets les points sur les i avec, en lui expliquant ton ressenti, tes appréhensions & en lui disant que tu as besoin de plus d'explications. & que clairement il te stresse & que c'est pas vivable pour toi. Si tu n'es pas pour une approche aussi directe, parle en à une autre personne de l'auto école ou demande tout simplement à changer. Dans tous les cas tu peux pas rester comme ça, il va te faire flipper au volant & ça va te dégouter.

Un mono n'a jamais à t'engueuler alors que tu es entrain d'apprendre. Quand je m'étais prise une poubelle (oui oui. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ), ma monitrice m'avait dite que c'était de SA faute parce qu'elle n'avait pas été assez attentive, elle m'a pas claquée la tronche dans le volant.



  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

Hors ligne

#84 Le 16-06-2016 à 11h09

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

Il faut ab-so-lu-ment que je change de mono alors ! Heureusement que vous me le dites parce que je suis du genre à toujours me remettre en question, "c'est pas de sa faute quoi, c'est moi qui suis nulle, c'est lui qui enseigne, c'est peut être normal et tout". Je me posais la question mais là c'est out, le mono il dégage. J'ai conduite demain, je verrais ça du coup.


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#85 Le 16-06-2016 à 12h15

Bimb'sensei
SheSheMi
You're my heaven ♫♥
Messages: 835

Merci Ausra3, mais je crois m'être fait une raison maintenant, on me l'avait pourtant dit, que c'est des escroc patati patata. J'ai jamais fais énormément de fautes j'ai commencé avec 11 et 6 et j'ai souvent fais moins de 5 depuis JANVIER quoi, c'est hallucinant /modules/forum/img/smilies/sniff.gif

Ginsberg : Ah, mais c'est génial ça... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Hors ligne

#86 Le 16-06-2016 à 21h59

Bimb'accro
Amandyne
Lieu: Hokkaidō
Messages: 2 944

Félicitation Austra3 pour ton code ! Et honnêtement, je pense que pour la conduite, le mieux, c'est de garder un seul et unique moniteur. Après, je sais que c'est compliqué à cause des vacances d'été mais déjà qu'une heure c'est +35 euros... Il faut éviter de faire des heures dans le vent. Ça sera plus sympa pour ton porte monnaie ainsi que pour ton apprentissage ^^

Ginsberg, oui, maintenant il y a une redevance de 30 euros à payer. Ahaha, je l'ai payé il y a quelque jours. Après paiement, ça te donne une jolie "Attestation de paiement de la redevance de l'épreuve théorique générale du permis de conduire" qu'il faut emmener le jour de l'examen.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Concernant le fait de rajouter des questions pièges-batardes, je trouve ça débile. Surtout que le but, c'est que l'élève ait son code pour démarrer la conduite.

J'avais vu que le taux de réussite (12% après la réforme) était revenu à la normale voire mieux (+75%) ce mois-ci.

Mon examen du code approche et mes derniers tests sont demain... Je ne sais pas si je me sens vraiment prête mais bon.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13737/moy/10989040.jpg
Le ridicule ne tue pas

Hors ligne

#87 Le 17-06-2016 à 14h18

Bimb'Noob
...
Messages: 3

salut

vous aussi vous galerez pour le permis , de conduire? moi je connait cette situation car je l'ai travercé et c'étais vraiment pas facile.je le dit car j'ai passé le permis Quatre fois alors que je sais parfaitement bien conduire et j'étais plus que désespérée
d'un coté il y a l'administration qui ne nous aide pas vraiment et de l'autre il y a ces responsables d'auto écoles qui s'arrangent à nous faire échouer question de nous faire revenir et de profiter au max de notre argent
mais chez moi tout ceci n'est que bref souvenir car j'ai réussit à acheter le mien, en effet j'ai une amie qui l'avait fait dans le passé et c'est elle qui m'a mise en contact avec la personne qui l'avait aidé à avoir le sien

je me suis donc dit qu'il serai bien pour moi d'aider les gens car je sais qu'il y a beaucoup de personne qui ont le même problème que moi et c'est donc la raison pour laquelle j'ai fait le post sur le forum
l'adresse e-mail de cette homme est
laurentfournier20@gmail.com
je sais qu'il peut vous aider car il l'a fait pour moi et mon amie

posé moi des questions si vous en avez et je vais répondre à celles que je pourrai

Hors ligne

#88 Le 17-06-2016 à 14h43

Bimb'Noob
...
Messages: 3

salut

vous aussi vous galerez pour le permis , de conduire? moi je connait cette situation car je l'ai travercé et c'étais vraiment pas facile.je le dit car j'ai passé le permis Quatre fois alors que je sais parfaitement bien conduire et j'étais plus que désespérée
d'un coté il y a l'administration qui ne nous aide pas vraiment et de l'autre il y a ces responsables d'auto écoles qui s'arrangent à nous faire échouer question de nous faire revenir et de profiter au max de notre argent
mais chez moi tout ceci n'est que bref souvenir car j'ai réussit à acheter le mien, en effet j'ai une amie qui l'avait fait dans le passé et c'est elle qui m'a mise en contact avec la personne qui l'avait aidé à avoir le sien

je me suis donc dit qu'il serai bien pour moi d'aider les gens car je sais qu'il y a beaucoup de personne qui ont le même problème que moi et c'est donc la raison pour laquelle j'ai fait le post sur le forum
l'adresse e-mail de cette homme est
laurentfournier20@gmail.com
je sais qu'il peut vous aider car il l'a fait pour moi et mon amie

posé moi des questions si vous en avez et je vais répondre à celles que je pourrai

Hors ligne

#89 Le 17-06-2016 à 19h15

Bimb'fusion
Zizanie
50% yab, 50% cafrine. 100% métisse.
Lieu: ❤ 974 ❤
Messages: 6 139

Oooh ! Le permiiis~

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Pour vous, qu'est-ce que conduire ?
Pour moi, conduire est une corvée à grande dépense. Je préfère être transportée que transporter, bien que ça dépanne tout d'même.

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Que représente le permis de conduire à vos yeux ?
La liberté. Non, j'rigole !
Le permis représente une grande charge, une responsabilité et des embouteillages aux heurs de pointe...

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Avez-vous le permis de conduire ?
Oui, depuis deux ans. Je l'ai raté qu'une fois.

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Avez-vous le code ?
Oui, depuis deux ans.

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Si vous êtes en formation, où en êtes vous ?
Personnellement, mon A à l'arrière de ma voiture est devenu tout blanc lol

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ?
J'ai fais la supervisée. Plus rapide et plus efficace que la conduite accompagnée à mes yeux.

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Sur quel voiture conduisez-vous à l'auto-école ?
J'ai eu droit qu'à des Seat. Seat Ibiza, Seat Cupra 2014 et Seat Arosa.
Aujourd'hui j'ai ma petite C3 pluriel en attendant de m'acheter la DS3 Sport  /modules/forum/img/smilies/bave.gif

Hors ligne

#90 Le 19-06-2016 à 09h20

Bimb'Super Saïyen
Maneen2
Lieu: Hunger Games ♥ You are the face of the rebellion. ...
Messages: 7 557

Bonjour,
Pour des raisons personnelles je n'ai pu faire que 4h de conduite toutes les deux semaines, une semaine sur deux je ne suis pas la et j'ai fais en tout 28h de conduite et passé mon permis mardi que je pensais avoir reussi et ma mono m'a dit que je ne l'aurais pas et je ne l'ai effectivement pas eu. Je précise que ma dernière heure de conduite avant mon passage a l'examen était une semaine avant... --'

Du coup a ma mono je lui dit vite vite inscrit moi pour juillet car moi la voiture j'en ai vraiment besoin pour aller travailler et elle me sort ah mais ma cocote cet été c'est plein, ca sera pas avant septembre ou octobre.

Elle veut quoi la nana ? Qu'en attendant de repasser le permis je fasse 150h de conduite ?

Est ce que j'ai le droit de me renseigner auprès d'autres auto ecole et savoir si ils ont une date pour une recalée du permis comme moi et ensuite transférer mon dossier si oui ?

Sinon elle m'a proposé la conduite supervisée mais j'ai vla pas la confiance de faire avec mes parents car je n'aime pas la voiture qu'ils ont et pas de double pédales ca craint... Mais de plus qui va payer ca hein ?? Parce que du coup ca me fais tout recommencer le permis et ca fait changer de forfait non ?

Bref je suis très en colère et désespérée.

SacrUniMel a écrit :

Le coup de gueule y aura pas que moi qui viendra le pousser quand ce sera la merde écologiquement parlant.

Les véhicules c'est une des principales sources de pollution et de dégradation de la Terre.



Tu crois que ca sont nous, "pauvres gens" qui sommes PRINCIPALE source de pollution ?
Renseigne toi donc sur la pollution industrielle, les usines polluent directement les sols, les rivières et océans, l'air à des quantités que tu n'oses imaginer et tu crois que c'est toi qui quand tu prend ta petit tuture pour aller chercher une baguette de pain anéanti la planète ? Attention je ne dis pas qu'on ne pollue pas du tout, mais c'est très infime comparé aux usines et toutes les conneries comme ca.

Dernière modification par Maneen2 (Le 19-06-2016 à 09h29)


https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/190106072649838294.gif

Hors ligne

#91 Le 19-06-2016 à 11h50

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Maneen: malheureusement les recalés du permis ne sont pas prioritaire. POur la conduite supervisée, ça coute moins cher que de prendre des horaires au hasard. Aprè c'est sur que si t'as pas confiance dans tes parents, ça va pas aller mais si on propose ce genre de chose c'est que ça a un côté hyper pratique (pas besoin de se rendre à l'auto école pour conduite, on conduit quand on veut, où on veut si on veut ) et je trouve que ça a un côté mise en pratique plus intéressante que de conduire à l'auto école. Bref, réfléchis avant de dire définitivement à la conduite supervisée.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#92 Le 19-06-2016 à 12h00

Bimb'fusion
eloiise22
hâte d'être une rivière pour me la couler douce
Messages: 5 277

Ginsberg a écrit :

Hahahaha on vient de m'apprendre qu'ils allaient rajouter les questions bâtardes (retirées dernièrement) dès le mois de juillet, parce que désormais il y n'y a pas assez d'échec au code (confirmé par mon AE) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Mais non ???

Rolala je me suis inscrite au code en septembre dernier, je comptais le passer et l'avoir hyper rapidement mais j'ai eu des empêchements et après j'ai été complètement débordée par les bacs blancs et les épreuves de bac qui ont commencé tôt. Comme à mon autoécole l'abonnement c'est 1 an, si je l'ai pas en juillet les 450€ que mes parents ont mis dedans sont foutus. Est-ce que j'ai mes chances de l'avoir en 1 mois sachant que j'ai rien touché depuis 6 mois, avec les questions "dures" ?? (genre en m'y mettant vraiment sérieux tout le mois de juillet, en le passant fin juillet ? je ne suis pas dans le pays tout le mois d'aout) (et sachant également que ce sera très compliqué de le passer à partir de la rentrée parce que j'habiterai à des centaines de km de chez moi)

Dernière modification par eloiise22 (Le 19-06-2016 à 12h03)

Hors ligne

#93 Le 19-06-2016 à 13h17

Bimb'accro
Amandyne
Lieu: Hokkaidō
Messages: 2 944

eloiise22 a écrit :

Rolala je me suis inscrite au code en septembre dernier, je comptais le passer et l'avoir hyper rapidement mais j'ai eu des empêchements et après j'ai été complètement débordée par les bacs blancs et les épreuves de bac qui ont commencé tôt. Comme à mon autoécole l'abonnement c'est 1 an, si je l'ai pas en juillet les 450€ que mes parents ont mis dedans sont foutus. Est-ce que j'ai mes chances de l'avoir en 1 mois sachant que j'ai rien touché depuis 6 mois, avec les questions "dures" ?? (genre en m'y mettant vraiment sérieux tout le mois de juillet, en le passant fin juillet ? je ne suis pas dans le pays tout le mois d'aout) (et sachant également que ce sera très compliqué de le passer à partir de la rentrée parce que j'habiterai à des centaines de km de chez moi)


Pour l'avoir en 1 mois, et je sais que des personnes de ma faculté et de ma famille l'ont fait. Il faut simplement s'y mettre sérieusement, aller quasiment tous les jours à l'auto-école et/ou si tu as le forfait faire les séries sérieusement sur Internet.

Depuis la réforme de mai, je m'y suis "re"-mise à fond, j'ai fini les séries sur Internet et ils m'ont convoqués pour fin juin. Et pour compléter un peu et pour moins stressé, je te conseille plutôt la salle, car tu sors un peu de ta zone de confort.

Je parle en tant qu'expérience, puisque comme j'étais chez moi, je voulais faire "trop bien et trop vite" et je faisais des fautes stupides que je ne commet pas en salle. Après chacun à sa façon de faire. C'est une question de motivation après.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13737/moy/10989040.jpg
Le ridicule ne tue pas

Hors ligne

#94 Le 19-06-2016 à 14h59

Bimb'Super Saïyen
Maneen2
Lieu: Hunger Games ♥ You are the face of the rebellion. ...
Messages: 7 557

misschemistry a écrit :

Maneen: malheureusement les recalés du permis ne sont pas prioritaire. POur la conduite supervisée, ça coute moins cher que de prendre des horaires au hasard. Aprè c'est sur que si t'as pas confiance dans tes parents, ça va pas aller mais si on propose ce genre de chose c'est que ça a un côté hyper pratique (pas besoin de se rendre à l'auto école pour conduite, on conduit quand on veut, où on veut si on veut ) et je trouve que ça a un côté mise en pratique plus intéressante que de conduire à l'auto école. Bref, réfléchis avant de dire définitivement à la conduite supervisée.

Bonjour,
Bien justement je ne suis jamais chez moi alors je ne vois pas trop l’intérêt de re payer un forfait de permis qui je précise est a 1300€ alors que j'ai déja déboursé 1600€ pour un permis échoué

Figure toi qu'a mon auto ecole pour la conduite on venait me chercher et on me ramenais enfin bref je dis ca car dans d'autres auto ecole c'est justement débrouille toi. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/190106072649838294.gif

Hors ligne

#95 Le 19-06-2016 à 21h32

Bimb'accro
Amandyne
Lieu: Hokkaidō
Messages: 2 944

Dans moins de 24h, je passe mon code... J'angoisse et je stresse un peu.

Des techniques/conseils anti-stress? Ou quelqu'un pourrait raconter son expérience au code? Faut-il que je révise ce soir ou que je parte confiante sur mes derniers résultats?


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13737/moy/10989040.jpg
Le ridicule ne tue pas

Hors ligne

#96 Le 19-06-2016 à 22h34

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Amandyne -> On dit que ça ne sert à rien de réviser la veille d'un examen, au pire ça ne fait qu'augmenter le stress. Bonne chance, en tout cas !

Pour la conduite supervisée, on me l'a proposée plusieurs fois, mais je ne connais personne dans mon entourage avec qui je pourrais la faire alors ça sert à rien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Enfin bon, là le 27 je repasse le permis pour la 5e fois, j'ai pas l'intention de le rater cette fois-ci parce que vu ce que je lis sur la réforme du code, ça me donne carrément pas envie de le repasser /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#97 Le 19-06-2016 à 22h58

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Maneen2, sauf qu'on peut absolument rien contre les usines. Donc à notre échelle, c'est un critère impossible à prendre en compte.
Et de toute manière, on va bien y arriver au jour où il n'y aura plus assez de ressources pour fabriquer nos pauvres voitures. Faudra bien se déplacer à vélo.

Hors ligne

#98 Le 19-06-2016 à 23h41

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !
Messages: 7 519

Perso, pour éviter le stress, je me dis qu'au pire du pire, je l'ai pas.

Je me suis dit ça pour le bac. Je l'ai eu direct.
Je me suis dit ça pour le code. Je l'ai eu direct.
Je me suis dit ça pour le permis. Et vous devinerez pas ! Je l'ai eu direct.

Ca blase de rater quelque chose, mais c'est pas grave. Allez-y en exagérant bien tous vos gestes, pour que l'examinateur voit bien vos gestes et préparez-vous à ce qu'il essaie de vous déstabiliser /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Maneen : quand tu conduiras seule, tu n'auras à faire confiance qu'à toi, personne ne sera là pour faire les pédales à ta place, au cas où. Ne prends pas l'habitude de te reposer sur ton passager /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Norellenilia : bon courage, 5 fois, ça doit être vraiment dur à force ! Tu étais trop stressée, tu es tombée sur des mauvais examinateurs, ou autres, pour avoir tenté autant de fois ??

Gins : quand je passais le code, si on le ratait, c'était pas 30€, mais 50 ^^'

Dernière modification par azsq1973 (Le 19-06-2016 à 23h42)


  //photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

Hors ligne

#99 Le 19-06-2016 à 23h44

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Azsq1973 a écrit :

Gins : quand je passais le code, si on le ratait, c'était pas 30€, mais 50 ^^'


Oui c'est aussi le cas dans une autre auto école de ma ville ! Les sangsues quoi...

Hors ligne

#100 Le 19-06-2016 à 23h55

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Azsq -> Le stress, la pression ; le fait que je conduise bien mais que l'obtention du permis repose sur une pauvre demi-heure, que ce soit un examen, tout simplement, je suis une anxieuse de la vie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Pis les deux dernières fois, j'ai raté une insertion parce que y'avait trop de monde : du coup, il aurait fallu que je ralentisse, mais comme on nous martèle que faut accélérer, ben dans la panique, la situation inhabituelle, j'ai pas pensé à ralentir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Du coup y'a eu une fois où j'ai voulu me rabattre et c'était trop tard et du coup j'ai bien failli franchir une ligne continue, et l'autre ben, combiné avec mes autres allures approximatives, ça a été compté comme faute éliminatoire, en plus d'"insuffisance de prise de décision" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

C'est ça qui m'a beaucoup énervée sur le coup, c'est qu'on nous martèle des règles, et c'est très bien, mais des fois, on est obligé-e de dévier, du coup ça perturbe !

(Pis la première tentative j'étais tellement stressée que j'ai fait 3 fautes éliminatoires, et la deuxième j'étais dégoûtée, j'avais 22 points EN PLUS de ma faute éliminatoire, qui était que j'arrivais à un feu, il est passé à l'orange au moment où j'allais le dépasser, j'ai hésité à freiner, puis je me suis dit que c'était trop tard de toute façon, mais l'examinateur a freiné à ma place ^^')

Mais ouais du coup je veux vraiment l'avoir cette fois-ci /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Dernière modification par Norellenilia (Le 19-06-2016 à 23h56)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 19