Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 ... 19

#201 Le 17-08-2016 à 21h30

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

Si un jour vous désespérez avec votre conduite, dites vous que je suis passée en conduite accompagnée après 45h de conduite à l'auto-école (oui oui, on parle pas de 45h pour avoir le permis mais bien pour être en conduite accompagnée)

Hors ligne

#202 Le 17-08-2016 à 22h02

Bimb'parlotte
la-petite-miss-59
...
Messages: 2 316

RavioliGangsta a écrit :

la-petite-miss-59 a écrit :

RavioliGangsta , moi non plus je ne savais toujours pas faire un créneau correctement quand je l'ai passé. Heureusement ils m'ont juste fait faire une marche arrière en ligne droite ^^.


Sérieux ils peuvent te demander des trucs aussi simples?

ElectroPink: Je prie pour.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Ahah oui j'ai juste eu ca à faire, mon moniteur avait dit un demi tour, mais l'inspectrice ne ma rien dit, donc juste ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#203 Le 17-08-2016 à 22h43

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 720

La-petite-miss-59 -> Moi j'ai fait 83 heures en tout, alors bon :')

(Au passage, évite les doubles posts, et édite ton message si tu veux rajouter quelque chose ^^)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

En ligne

#204 Le 18-08-2016 à 11h12

Bimb'crodulevel
ElectroPink
"Il faut plonger les enfants dans des cuvettes de sang."
Messages: 4 188

Oui les heures de conduites, on ne les compte plus! ^^
Perso j'ai pas une seule personne dans mon entourage qui a fait le nombre d'heure prévu à la base, c'est toujours bien plus..
Mais bien souvent c'est pas un mal, y'a pas de secret, plus tu conduits, mieux tu gères et tu prends confiance.
Le seul truc relou c'est quand ils essaient de t'en recoller dix milles après avoir raté le permis, alors que t'as juste fait une grosse connerie que t'es sûre de jamais refaire de ta vie du coup! XD

Par contre le code, c'est souvent vite expédié je trouve, généralement tu te sens toujours pas prêt quand ils t'annoncent la date! XD a la veille de le passer la première fois, j'avais refais 13 fautes, stress de malade, mais généralement ça le fait quand même. (Ouais j'ai dû le passer deux fois le code du coup, puisque pas eu le permis dans le temps imparti ensuite! Mais j'suis méga fière, j'ai eu le code deux fois du premier coup!)  /modules/forum/img/smilies/content3.gif

Sinon pour les manœuvres lors de mes permis, pareil, j'ai eu que des choses hyper simples, que ce soit pour se garer ou en roulant.. Demi tour, marche arrière le long d'un trottoir, se garer en épi, ou sur une place en créneaux mais sans voiture autour et l'inspecteur qui dit "allez y en marche avant du coup, utiliser les places avant et après celle que vous visez.." Euh.. Ok! ^^
Pour les questions de vérif' j'ai eu un peu de tout, ouvrir la fenêtre côté passager, vérifier le bon fonctionnement des clignotants, soulever le capot et citer/montrer les composants que je reconnais, vérifier les feux stop, montrer tous les airbags..

Je ne me souviens pas avoir dû prendre l'autoroute non plus, alors que là où je l'ai passé, c'est très courant, la bretelle d'autoroute étant collée au centre d'examen! Cash au départ, des fois c'est hyper chaud! ^^'

Dernier truc dont j'ai pu voir l'évolution après 7 ans pour repasser le permis, les voitures nous prennent de plus en plus tellement pour des assistés!  /modules/forum/img/smilies/hein.gif
Nan mais maintenant c'est même écrit sur ton tableau de bord quand tu dois passer tes vitesses, ça ça m'a réellement choquée! Et tu te retrouves comme une vieille merde ensuite dans ta voiture d'occasion pourrie, la seule que t'as pu te payer, avec une aiguille qui tremble donc tu sais même jamais à combien tu roules (faut plutôt être sur le 60km/h quand tu veux rouler à 50!), elle fait un bruit d'enfer TOUT LE TEMPS donc faut t'accrocher pour comprendre quand passer tes vitesses (parce que non, c'est pas comme dans ta voiture d'auto-école, faut déjà être en 4e à 40km/h sinon t'atteins jamais pas le 50km/h!), et t'as pas de compte tour non plus, faut pas déconner!)! XD C'est limite dangereux de faire passer le permis sur des voitures si dernier cris sans déconner!  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif


Lien de l'image externe
Si vous vous sentez agressés par mes propos, j'en suis navrée.
Mais rassurez vous, je me sens agressée par les vôtres aussi

Hors ligne

#205 Le 18-08-2016 à 12h48

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 720

Haha j'avoue pour les voitures récentes, au début j'ai conduit sur une Polo, et après un ou deux mois ils ont eu des nouvelles bagnoles, des Mini, avec un système start & stop, du coup les rares fois où j'ai calé, ça redémarrait direct, grosse voiture de feignasse x) J'ai dû repasser sur la Polo une ou deux fois, j'ai tellement galéré (en plus on va pas s'mentir, elle était beaucoup moins agréable à conduire de manière générale lol)

Par contre le truc drôle, c'est que ça avait beau être une "mini", moi même avec le siège avancé à fond, j'avais trop du mal à enfoncer la pédale d'embrayage jusqu'au bout lol

Et pour le code, ouais, je me suis inscrite à l'auto-école fin janvier, j'ai lu le bouquin (en faisant bien traîner le truc lol) et fait quelques séances sur Internet pendant un mois et demi, j'ai commencé les séance à l'auto-école mi-mars, fait un stage code de trois jours début/mi-avril, une semaine après je passais l'examen et je l'avais x) C'est vraiment du bachotage pur et dur. Enfin avec la nouvelle réforme j'sais pas ce que ça donne, mais bon ^^'


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

En ligne

#206 Le 19-08-2016 à 11h59

Bimb'blabla
HeyAudrey
I wanna be forever young.
Lieu: Bretagne
Messages: 3 240

J'attends la confirmation mais normalement je passe le 30. J'aurais une heure de conduite juste avant, j'espère que ça me fera éliminer un peu le stress. J'avais passé un examen blanc déjà, c'était pas terrible, déjà c'était une autre voiture que celles qu'on a habituellement, elle était complètement différente à conduire, j'ai calé plusieurs fois. Et j'ai grillé une priorité à droite alors qu'une voiture arrivait, donc ça aurait été le vrai permis, c'était mort. Bon maintenant je la connais cette priorité à droite haha ! APrès je suis assez à l'aise sur les manœuvres, on m'avait demandé un demi-tour donc limite je croise les doigts pour refaire ça haha. Et mon moniteur en ce moment me fait rouler sur les circuits d'examen pour que je les connaisse et que je sois plus à l'aise. Après normalement je passe le matin et je peux même demander à passer en première parce que je dois aller au travail après, donc si il y a bien cette histoire de quota, ce serait plutôt bien. Mais je suis stresséée haha


I'm back.                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Hors ligne

#207 Le 30-08-2016 à 15h18

Bimb'Super Saïyen
baby-p0up3y
Lieu: Somewhere.
Messages: 7 953

J'ai passé mon examen du code mercredi, j'ai eu les résultats vendredi soir et j'ai eu mon code YOUHOUUUUUUUU

Pardon fallait que je partage ça x)
Tellement heureuse de l'avoir eu, il m'avait gonflé de fou  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


                          « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
  "La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne                                                  mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
                                 « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu

Hors ligne

#208 Le 30-08-2016 à 18h02

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 720

HeyAudrey -> Oh bah du coup, j'espère que ton exam s'est bien passé !

La-Petite-Miss-59 -> Nan, honnêtement j'en avais besoin. J'en étais à 63h à ma première tentative, et j'étais clairement pas prête, trop peu confiante en moi. Entre deux tentatives, comme en plus j'avais parfois pas mal de temps entre deux, ils me remettaient 4h, sauf entre la 4e et la 5e fois, où là c'est moi qui ai pris l'initiative d'en demander plus, et finalement, ça m'a été bénéfique ^^

Baby-p0up3y -> Félicitations ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

En ligne

#209 Le 30-08-2016 à 18h04

Bimb'Noob
...
Messages: 1

/modules/forum/img/smilies/bimbo/rougie.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/mdr.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/langue.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/langue.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/langue.gif

Hors ligne

#210 Le 03-09-2016 à 12h41

Bimb'parlotte
la-petite-miss-59
...
Messages: 2 316

Norellenilia Tu n'a pas fais l'AAC aussi??

Hors ligne

#211 Le 03-09-2016 à 14h55

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 720

La-petite-miss-59 -> Non ^^' J'ai tout fait à l'auto-école. On m'avait proposé la conduite supervisée, mais il n'y avait personne qui aurait pu me faire conduire dans mon entourage. On m'a parlé d'une asso qui faisait ça bénévolement, à condition que le/la demandeur/euse remplisse certains critères, cela dit.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

En ligne

#212 Le 06-09-2016 à 14h31

Bimb'adonf
liloo5151
...
Messages: 332

Actuellement en conduite accompagnée, j'arrive ENFIN a conduire avec ma voiture en ville. Après les leçons avec l'auto-école, j'ai eu un gros blocage. En effet, il m'était impossible de conduire en ville car je stressais trop. Du coup je conduisais seulement sur mes petites routes de campagne. MAIS avant-hier je me suis jetée à l'eau, bien qu'hésitante, ça s'est plutôt bien passer. Je compte passer mon permis en février 2017, j'ai donc encore du temps pour m'entraîner. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


https://zupimages.net/up/18/40/5d1w.jpg

Hors ligne

#213 Le 09-09-2016 à 08h41

Bimb'encore
Nymphilea57
...
Messages: 77

Bonjour, ce topic tombe à pic ! (ne rigolez pas de ma rime, c'est très jolie ! :3 )

En effet, j'ai passer mon permis hier. Je l'ai malheureusement raté, et tout ça, c'est bien à cause du stresse.
Bon, j'ai ma part de responsabilité là dedans, je ne m'en décharge absolument pas :3 Mais toutes les fautes que je n'ai jamais faites (ou très peu, et que je ne faisais plus les 10 dernières heures de conduites), je les ai toutes faites hier /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png (pas des graves. Pas de refus de priorités, rien de dangereux finalement). C'était des calages (alors que ça ne m'est jamais arrivé en conduite avec ma monitrice), ou bien des problèmes pour freiner et pour rentrer dans les ronds points (dans le doute je préférais m’arrêter, ce qui n'a pas plût à l'inspecteur).

Enfin bref, je me demandais si vous aviez des conseils pour gérer le stresse pendant le passage ? Des choses à se dire et se répéter avant de le passer ? Des boissons (non alcoolisées ou médicamentées) à boire avant pour se calmer ? N'importe quoi je suis preneuse :3


Sais-tu pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

#214 Le 09-09-2016 à 09h25

Bimb'crodulevel
Yuna1993
All magic come with a price.
Lieu: Storybrooke
Messages: 4 856

Ho bah désespérer pas j'ai fait environ 100h de conduite avant de le passer  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png (mais je l'ai eut du premier coup XD)

Perso en y allant je me suis dit "de toute façon je l'aurais pas, je suis trop nulle", du coup j'étais un peu plus détendue et bam je l'ai eut (alors que j'ai fait pas mal de fautes, genre pas laisser passer un piéton, pas laisser passer un bus...). Bon aussi le moment où elle m'a dit qu'on conduirait qu'en agglomération et pas en voie rapide, j'allais pleurer de joie xD


REMEMBER : MEN ARE TRASH.

"Quand on sera vieux, on sera plus préoccupés de savoir si on arrivera à temps au WC, que de la tronche qu'auront nos tatouages!"


Mon profil Betaséries !                                                        

Hors ligne

#215 Le 09-09-2016 à 10h56

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

J'ai enfin eu une date pour repasser mon permis ! Et comme toujours, on me file les trucs à la dernière minute. Du coup, on m'a annoncé hier que je le repassais mardi qui arrive. J'ai du placer mes heures vite-vite, j'en ai repris 4, ça me semble correct. Ce qui me gonfle un peu c'est qu'avec la reprise de la fac, je vais rater les premiers cours pour pouvoir le passer, ça m’embête un peu mais je me dis que ce n'est pas si important et que si je l'ai, c'aura été un mal pour un bien. Cela dit, je n'ai pas trop d'espoir, le premier j'y étais allée comme une battante en annonçant à tout le monde que j'allais l'avoir, pas le choix etc. et ouch question fierté, ça prend un coup xD mais là bon bah, voilà quoi... j'espère l'avoir mais sans plus.


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#216 Le 13-09-2016 à 12h50

Bimb'parlotte
zaza2232
Lieu: tenant-colonel. (Ouais je fais des blagues ouais)
Messages: 2 623

Je suis en conduite accompagnée ! Par contre j'ai entendu dire qu'il fallait conduire avec ses parents pendant un an minimum avant de passer le permis...


https://zupimages.net/up/21/01/r0gk.png

Hors ligne

#217 Le 13-09-2016 à 17h54

Bimb'fusion
MZELL-NAMOUR
Lieu: Jura (39)
Messages: 5 883

zaza2232 a écrit :

Je suis en conduite accompagnée ! Par contre j'ai entendu dire qu'il fallait conduire avec ses parents pendant un an minimum avant de passer le permis...

Oui il me semble que c'est bien ça, j'ai une amie qui a dû attendre d'avoir fait la conduite accompagnée pendant un an avant de passer le permis, même si elle était déjà majeure ^^


Spoiler (Cliquez pour afficher)


« Plus on a médité, plus on est en état d'affirmer qu'on ne sait rien. » Voltaire
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Hors ligne

#218 Le 13-09-2016 à 20h01

Bimb'Superstar
Marjo8495
Tous ces traits que l'on tire.
Lieu: Sous les apparences.
Messages: 26 326

zaza2232 a écrit :

Je suis en conduite accompagnée ! Par contre j'ai entendu dire qu'il fallait conduire avec ses parents pendant un an minimum avant de passer le permis...


Oui c'est ça. C'est simplement pour que tu aies une expérience de conduite des quatre saisons.


« Comme le Théâtre était partout il fallait jouer ; rien aussi n'a l'air plus idiot et n'irrite davantage, c'est vrai, qu'un spectateur inerte monté par hasard sur les planches. Quand on est là-dessus, n'est-ce pas, il faut prendre le ton, s'animer, jouer, se décider ou bien disparaître. »
Céline, Voyage au bout de la nuit

Hors ligne

#219 Le 13-09-2016 à 20h15

Bimb'blabla
clochette834
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Orchidoclaste ♥︎
Lieu: Where i want
Messages: 3 080

Je pense que je suis la plus mal chanceuse du monde :

J'ai passé mon permis 2x en 1 mois, avec le même inspecteur, le même parcours, et je l'ai loupé 2x ^^

Club des nulles Forever !


Si tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'où tu viens ❄︎

Hors ligne

#220 Le 15-09-2016 à 03h25

Bimb'Super Saïyen
Maneen2
Lieu: Hunger Games ♥ You are the face of the rebellion. ...
Messages: 7 557

clochette834 a écrit :

Je pense que je suis la plus mal chanceuse du monde :

J'ai passé mon permis 2x en 1 mois, avec le même inspecteur, le même parcours, et je l'ai loupé 2x ^^

Club des nulles Forever !

Coucou
Moi j'ai passé le permis 2 fois en 1 semaine, même examinateur, presque même parcours et je l'ai eu la deuxième fois /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png


https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/190106072649838294.gif

Hors ligne

#221 Le 15-09-2016 à 07h09

Bimb'crodulevel
Kayleenah
Lieu: Dans mon monde...
Messages: 4 278

Coucou !

Je suis sur le permis actuellement. J'ai eu mon code il y a 4 mois mais la conduite c'est la galère... Comme j'ai des horaires assez serrés au boulot, je ne peux aller à la conduite que le samedi. J'ai déjà épuisée les 20h de mon forfait et j'ai l'impression de ne savoir toujours pas conduire. Et mon moniteur me lance des pics à chaque fois, j'ai limite envie de pleurer quand j'entends tout ce qu'il me balance dans la g*****. Du coup, je suis limite démotivée et je me dis que je ne l'aurais jamais ce permis... Mes proches me disent de changer d'auto-école mais je sais pas si le problème c'est vraiment l'auto-école ou bien si c'est moi au final...

Quand je lis vos commentaires, je reprends un peu espoir parce que je vois que je suis pas la seule qui galère autant.

Hors ligne

#222 Le 15-09-2016 à 10h16

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 720

Kayleenah -> Je dirais que le problème vient de ton moniteur, pour le coup. S'il est aussi désagréable, pas étonnant que tu sois démotivée ! Au début, j'avais une monitrice très acerbe aussi (elle me disait parfois que c'était bien, que j'apprenais vite, mais c'était noyé sous les remarques et le ton sec et agacé), et ça m'allait pas du tout, je me suis faite insulter quand je lui en ai parlé, alors j'ai changé de moniteur et je suis tombée sur un type adorable. Ça a rien changé au fait que j'ai eu du mal parce que j'angoissais trop (au final je conduis bien, mais avec le stress...), mais au moins il m'encourageait et ne me dévalorisait pas !


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

En ligne

#223 Le 15-09-2016 à 23h38

Bimb'crobimbo
melissapoe1234
Malraux: "Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie"
Messages: 3 793

Moi j'ai le permis depuis 1 an & demi mais je n'ose toujours pas conduire, j'ai tout le temps la tête ailleurs et j'ai peur de commettre une gaffe que je pourrais payer très cher  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif


                                                                                                                                                                             //photo.ma-bimbo.com/fr/14/6907/moy/5525283.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                

Hors ligne

#224 Le 16-09-2016 à 06h38

Bimb'crodulevel
Kayleenah
Lieu: Dans mon monde...
Messages: 4 278

Norellenilia > En plus, dans mon auto-école il n'y a qu'un seul moniteur et donc je ne peux même pas en changer... Pour le moment j'ai décidé de faire une pause parce que je n'arrive plus à supporter ses remarques, et puis je n'ai pas d'argent pour payer des heures de conduite supplémentaires (en sachant qu'il m'en faudrait encore beaucoup...). Je pense que je changerai d'auto-école dès que j'en aurai les moyens.

Hors ligne

#225 Le 21-09-2016 à 13h35

Bimb'bionik
Rainette86
The fact that I'm alive is why I still believe in miracles
Messages: 9 907

clochette834 a écrit :

Je pense que je suis la plus mal chanceuse du monde :

J'ai passé mon permis 2x en 1 mois, avec le même inspecteur, le même parcours, et je l'ai loupé 2x ^^

Club des nulles Forever !


Bof, j'ai un pote qui l'a eu au bout de la 5ème fois, après plus de 90h de conduite en auto école + 6 mois de conduite supervisée. Y a toujours pire que toi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Perso je l'ai eu du premier coup mais après 60h de conduite, mon compte bancaire a pas aimé.


Lien de l'image externe                                                               

Hors ligne

Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 ... 19