Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 42 43 44 45

#1076 Le 06-04-2022 à 00h41

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

kamenka4 a écrit :

Je n'y crois pas, encore une fois dans les journaux on ne nous dit pas tout.
Il y a forcément quelque part, quelque chose pour lequel on est pas au courant.

Tu devrais te renseigner un peu plus sur les témoignages alors et pas juste les journaux, ou alors le vivre pour y croire enfin et je le souhaite vraiment pas. Et non malheureusement la plupart sont clean et ça commence du jour au lendemain.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1077 Le 06-04-2022 à 00h44

Bimb'Super Saïyen
kamenka4
un petit coucou et merci pour la "visite"
Messages: 8 165

Justement je me renseigne et non ça ne commence jamais de cette façon et des témoignages j'en ai vu, crois-moi.
Il y a toujours un déclencheur. Seulement comment le sauraient-elles les victimes? Elles ne sont pas toujours à même de le savoir.
Si toi tu as vu autre chose, je te crois mais j'aimerais plus de détails personnellement.

Dernière modification par kamenka4 (Le 06-04-2022 à 00h47)

Hors ligne

#1078 Le 06-04-2022 à 00h52

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

kamenka4 a écrit :

Justement je me renseigne et non ça ne commence jamais de cette façon et des témoignages j'en ai vu, crois-moi.
Il y a toujours un déclencheur. Seulement comment le sauraient-elles les victimes? Elles ne sont pas toujours à même de le savoir.
Si toi tu as vu autre chose, je te crois mais j'aimerais plus de détails personnellement.

Pas trop envie d'en dire plus perso, c'est propre à moi. Tout ce que je constate c'est qu'un mec bien élevé, des parents sans problèmes, des potes normaux, un jour il se met en couple et il va gifler sa copine pour une raison minable et ainsi de suite. Le déclencheur c'est juste sa connerie et cette idée qu'un mec doit être fort...
Fin bref, je ne nie pas le fait que certains agresseurs ont un passif (qu'on ne peut pas toujours connaitre donc le coup du "faut bien regarder les filles" ça fonctionne pas) mais c'est pas toujours le cas.

Tu peux me donner des exemples de déclencheurs sinon ?

Dernière modification par Kira-11 (Le 06-04-2022 à 00h53)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1079 Le 06-04-2022 à 10h10

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

kamenka4 a écrit :

Justement je me renseigne et non ça ne commence jamais de cette façon et des témoignages j'en ai vu, crois-moi.
Il y a toujours un déclencheur. Seulement comment le sauraient-elles les victimes? Elles ne sont pas toujours à même de le savoir.
Si toi tu as vu autre chose, je te crois mais j'aimerais plus de détails personnellement.


alors petit témoignage pour apporter de l'eau au moulin de Kira:
Mon père: mon père parait être un homme bien, il sait très bien avoir une image en société très bien, pas de violence ou autre à déclarer avant. SAuf que mon père est un connard que j'ai fui parce que j'aime une femme. TOUT LE MONDE m'a appelé pour savoir pourquoi j'ai fait ça, après tout "c'est quelqu'un de bien", "il ne ferait pas de mal à une mouche"... les seuls moments où il n'était pas l'homme parfait, c'était à la maison, et pas tout le temps. là encore, il a bien surveillé son image quand on était enfant, mon frère et moi. De sorte que si ma mère disait un truc, et qu'on nous demande, nous on pourrait dire que notre père est génial.

Beaucoup d'actes d'agressions (mains aux fesses, embrassades non sollicités, vi*l) sont fait par des hommes qui se pensent dans le droit chemin. On leur apprendre à prendre ce qu'ils veulent sans se soucier des autres pour avoir un bon métier et être un Homme©, que les Femmes© disent non pour la bonne société, mais qu'en vrai, elles le veulent, etc. On peut du coup reparler du Nice Guy© qui va être gentil avec ses cibles femmes avant de demander de coucher et après, si elle ne se plie pas va faire jouer le faite qu'il a aidé et toujours été là pour elle, et qu'il a été gentil, lui, contrairement aux autres hommes...
Donc oui! LES hommes, et pas des personnes, parce que toutes les agressions qu'on vit nous font douter de tous les hommes, avant qu'ils ne prouvent qu'ils sont safe (et encore, des fois... cf le nice guy). Mais cet comme lors qu'on part de chez soi, on ferme toutes les portes pour éviter les cambriolages, on ne va pas dire que oui, mais non, tout le monde n'est pas comme ça, je peux laisser des portes ouvertes... (et je précise que les agressions ne sont pas la faute des victimes surtout).
Et pour se renseigner,... je ne sais pas ce que tu regardes, mais regarde plutôt des recherches de sociologie (ou leur vulgarisations, hein...) et les gender studies/étudse de genres. Les témoignages c'est le niveau 0 de preuve en science. Il faut les compiler, les traiter, les analyser, les remettre dans le contexte, voir la population, etc. Et pour un témoigne de "j'aurai du le voir venir parce que..." il y a un témoignage (ou plus) de "mais c'était une personne si bien, jamais de problème, il aidait la communauté..."


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1080 Le 06-04-2022 à 10h59

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

oOococalieoOo a écrit :

-et les agressions/harcèlement de rue, ces derniers temps en France des filles se sont fait tabassées juste pour avoir porté une jupe https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/temoignage-une-etudiante-strasbourgeoise-agressee-car-elle-portait-une-jupe-1600704504) ou refusé de donner leur n° de téléphone (https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/09/04/luane-et-marie-18-ans-rouees-de-coups-dans-la-rue-par-un-ado-de-16-ans)

Je corrige 1 an 1/2 après, je ne sais plus si c'est l'histoire de la jupe ou du n° de téléphone, mais il y a eu enquête et a priori une des 2 affaires est fausse.

C’est blasant de voir des discours pareils, encore en 2022.
L’INA ressort des documentaires des années 70 sur le féminisme, on pourra constater qu’on en est toujours au même point.

kamenka4 "ce sont certains hommes", "ce ne sont que des criminels qui font ça", j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde.

Ce sont des types lambda point barre. Le facteur, le tatoueur, le PDG, le bon copain de fac, le cousin éloigné avec qui on passe tous ses étés, le prêtre (pédophilie-féminisme même combat niveau violences sexuelles).

Tu es en train d'excuser les hommes ? Parce qu'ils auraient eu une enfance malheureuse ? Dans ce cas, il devrait y avoir tout autant de femmes coupables de violences non ? Car les mecs ont pas le monopole de l’enfance malheureuse.

Exemple bien connu de Jonathan(n) Daval, le type, absolument tout le monde le décrit comme quelqu’un de bien, gentil, aucun problème dans son enfance, rien, niet, nada, et pourtant, ce type lambda a tué sa femme. C’était pas un criminel avant de devenir un meurtrier.

(Parenthèse un podcast que j’ai bien aimé, « L’instant où…, épisode 1 : Jonathann Daval avoue le meurtre d'Alexia », c’est un témoignage des parents d’Alexia)

Tu dis beaucoup te renseigner mais avec quelles sources ? Tu as la vision biaisée qu’ont beaucoup de gens qui n’écoutent/ne lisent que les médias (voire certains médias uniquement, avec un certain bord politique dirons-nous).

Et comme dit plus haut, les mecs pensent être en droit de faire ce qu’ils nous font, c’est pourquoi ça ne se limite pas aux « criminels ».


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1081 Le 07-04-2022 à 20h46

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Pour celles et ceux que ça intéresse, voila le nouveau podcast de Vénus s'épilait-elle la ch*tte : http://www.slate.fr/audio/venus-sepilait-elle-la-chatte/

C'est sur les femmes représentées dans le courant du romantisme (peinture, littérature etc.)

Dernière modification par Kira-11 (Le 07-04-2022 à 20h47)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1082 Le 07-04-2022 à 21h10

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Je pense surtout que tu sous-estimes le nombre d'agressions et de féminicides,kamenka4. Je c/c un passage de  arretonslesviolences.gouv.fr/

LES VIOLENCES SEXUELLES
En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de viols et/ou de tentatives de viol est estimé à 94 000 femmes. De la même manière que pour les chiffres des violences au sein du couple présentés ci-dessus, il s’agit d’une estimation minimale.

Dans 91% des cas, ces agressions ont été perpétrées par une personne connue de la victime. Dans 47 % des cas, c’est le conjoint ou l’ex-conjoint qui est l’auteur des faits.

Suite aux viols ou tentatives de viol qu’elles ont subi, seules 12 % des victimes ont porté plainte (qu’elles aient ensuite maintenu ou retiré cette plainte).

Par ailleurs, en 2016, l’enquête « Violences et rapports de genre » (VIRAGE) menée par l’INED, a permis de mesurer le nombre de personnes ayant subi des violence sexuelles (viols, tentatives de viol, attouchements du sexe, des seins ou des fesses, baisers imposés par la force, pelotage) au cours de leur vie. Ces violences ont concerné 14,5 % des femmes et 3,9 % des hommes âgés de 20 à 69 ans.
--> https://arretonslesviolences.gouv.fr/je-suis-professionnel/chiffres-de-reference-violences-faites-aux-femmes

Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une société patriarcale et misogyne où l'on on mettra toujours en avant la présomption d'innocence  pour un homme mais où on remettra quasi systématiquement la parole des femmes en question. Les plaintes ne sont pas prises en compte. La police est parfaitement inefficace.  C'est le sentiment de toute puissance et d'impunité qui assure aux hommes qu'ils peuvent agresser tranquillement les femmes. J'ai subis plusieurs agressions dans ma vie (je peux en parler cette fois ci où je vais encore être ban mdr?) par des types complétement "normaux" (et qui sont des gros profems par ailleurs bien sûre loul). N'importe quel homme peut-être un agresseur, beaucoup ne s'en rendent même pas compte d'ailleurs (comme beaucoup de victime). Sinon, curieuse de voir tes sources aussi.


RektGang

Hors ligne

#1083 Le 10-04-2022 à 04h11

Bimb'Super Saïyen
lilas1254
Je sais pas quoi écrire ici. Donc j'écris ça.
Lieu: In a skeletal domain
Messages: 8 065

Carrément je suis allée me faire un thé quand j'ai vu tous les posts depuis mon dernier x)

Je vais répondre message par message car je lis en même temps donc désolée si c'est pas clair.

Misscookie : J'ai fait la même remarque c'est complètement scandaleux d'autant plus que Will Smith est banni des Oscars et ce pendant 10 ans. Alors oui c'est une gifle, c'est un geste violent mais certes il y'a un contexte qu'on aurait dû clairement prendre en compte...

Kamenka : J'ai jamais dis "LES hommes". D'ailleurs quand tu regardes bien mon post je dis bien "les pères" et j'énonce les faits donc je parle bien pour les concernés. Ensuite, tu essaies de justifier les agressions par le passé de l'agresseur (si j'ai bien lu ?) et ça c'est un comportement, pardon mais dangereux moi personnellement vu certaines choses que j'ai subi bah je peux te dire que j'en ai clairement rien à f**tre du passé de mes agresseurs. J'en parlais en plus avec mon frère de ça (qui en plus tiens pas mal de propos sexistes) et il me disait qu'en France on a tendance à chercher les moindres maux qui pourrait "justifier" les agressions et franchement c'est grave soulant à force. Faudrait cesser s'il vous plaît.

Senso à très bien résumé avec la police et c'est d'ailleurs pourquoi je ne suis jamais allée les voir quand j'ai subi vous savez quoi et ce malgré les incitations de certains de mes proches. Et malheureusement j'ai l'impression que j'ai eu """""raison"""" car quand je vois toutes ces femmes courageuses qui décident d'aller les voir et qu'elles ne sont pas prises au sérieux, qu'on ne les écoute pas pire encore qu'on essaie de les brouiller sur leurs témoignages bah bon sang (pour rester polie) sa donne vraiment pas envie et pas la force.

Je me rappelle qu'une collègue à moi à subi un quelque chose de traumatisant et qu'elle est allée voir la police. Le policier qui l'a reçu lui disait carrément " Oui mais en même temps vous êtes en petite tenue" alors qu'elle avait un long t-shirt et il se permettait de remettre en question son témoignage. Je me rappelais que je voulais même l'accompagner si elle était encore convoquée avec ce même policier pour taper un gros scandale au commissariat tellement c'était aberrant. Avant toute chose au commissariat ce qu'on attend de la part des policier c'est d'abord être entendue. Juste ça. C'est gratuit ça demande pas trop d'énergie et malgré ça t'en a qui en sont pas capables et c'est frustrant. Du coup ma collègue à écrit une lettre avec l'aide de son avocat pour se plaindre et franchement elle a eu raison.


'Fin bref désolée pour ce long pavé mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer.


   https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14118/moy/11293867.jpg

Hors ligne

#1084 Le 15-04-2022 à 21h41

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

Je relance une autre conversation en attendant que vous répondiez à Lilas1254.

Ce soir j'ai lu un Tweet d'une jeune femme qui racontait l'inaction des pompiers lorsqu'elle les a fait intervenir à la sortie d'une boîte de nuit de Rouen, pour son amie qui avait manifestement été droguée (bradycardie et bradypnée, pupille dilatée, bave excessive,..)
Les pompiers ont refusé d'intervenir une fois sur place et refusaient de croire que la victime ait pu être droguée. Ils disaient qu'elle avait simplement trop bu et que ça arrivait à tout le monde. Or, la personne était presque inconsciente et n'était pas capable de tenir debout et de marcher seule.

Je suis révoltée et je m'interroge : quand les secours ne font pas leur travail, qu'est-ce qu'on peut faire ?
Que risquent-ils ? Est-ce qu'on peut conduire ça en pénal ?
Sous ce Tweet j'ai vu d'autres témoignages du même genre et je me demandais si on ne pouvait pas reporter ça et soulever ce problème comme on a su le faire avec d'autres scandales et à juste titre.
Comment en tant que minorité de genre pourrions nous obtenir justice ?

Dernière modification par misscookie50 (Le 15-04-2022 à 21h42)


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1085 Le 19-04-2022 à 15h03

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Lilas : Pour le coup j'ai eu beaucoup de chances de mon côté. Je suis parti déposer une main courante pour une agression venant de mon "beau-père" et le policier m'a tout de suite prise au sérieux et m'a même dit que je pouvais porter plainte pour moins que ça (il m'avait fait des menaces avant l'agression). D'ailleurs j'avais peur qu'on refuse ma déposition à cause de toutes ces histoires. C'est une honte ce genre de comportement, je ne sais pas si c'est par manque d'empathie ou s'ils pensent réellement que ce n'est pas si grave mais il faudrait vraiment changer les choses de ce côté la.

Misscookie : En effet c'est pas normal. J'ai peu entendu d'histoires avec les pompiers (celle dont j'ai connaissance c'est les pompiers qui ont agressés s*xuellement une fille à plusieurs). Ca peut être super dangereux en plus, elle aurait pu faire une overdose ou autre si le produit était en trop grande dose...
Dans ce cas la je sais pas si c'est possible de porter plainte, peut-être s'il y avait des preuves comme quoi elle avait bien de la dr*gue dans le sang ? Pour moi il y a on-assistance à personne en danger et c'est illégal. Mais de toute manière c'est connu que c'est une véritable galère de poursuivre les flics en justice alors les pompiers j'imagine même pas.
Je pense que pour rendre justice il faut partager ça sur les réseaux, comme en créant un # ou autre pour avoir de la visibilité. Partagez sur des pages sur le sujet par exemple. Ou peut-être voir avec une association pour porter plainte ?


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1086 Le 19-04-2022 à 16h28

Bimb'Super Saïyen
kamenka4
un petit coucou et merci pour la "visite"
Messages: 8 165

Misscookie: en ce qui concerne les pompiers, fini les personnes sympas qui se déplacent pour chercher un chat dans un arbre, c'est super aléatoire. Tu as des gens sérieux et intègre et tu as le n'importe quoi. A se demander si ce sont des vrais. Le genre, chez moi par exemple. Je m'ouvre le menton en pleine rue, je pisse le sang et ils viennent une heure après. Pareil pour un dégât des eaux d'un voisin, ils m'ont répondu "tant pis pour eux".
En général c'est la parole des uns contre les autres mais il ne faut pas lâcher. Garder une trace si on porte plainte. Et surtout si on se fait agresser aller de suite à l'hôpital pour une trace et un témoignage.
Je pense que le genre ne fait rien à l'affaire mais c'est en tant que victime qu'il faut lever haut la voix. C'est une mode de dénier aux victimes le droit d'être victime !

Dernière modification par kamenka4 (Le 19-04-2022 à 16h30)

Hors ligne

#1087 Le 19-04-2022 à 17h07

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

Kamenka4 et Kira-11 : perso c'est pas la première fois que j'entend ce genre d'histoire avec des pompiers et comme c'est un milieu majoritairement composé d'homme je pense que c'est un milieu très misogyne qu'on le veuille ou non. Ca me rappelle cette pompière qui avait été licenciée aux états unis à cause de son physique. Je crois qu'il y avait eu un ca similaire en France il y a quelques années.
Je pense aussi qu'il y a cette injonction du chevalier qui va sauver la vie des gens qui fait qu'on laisse plus de place aux hommes dans ce milieu, et le fait de se rendre utile (indispensable) à tous ça doit créer un biais: pour eux ce sont manifestement des gens bien (genre, dans leur propre tête) et donc ils sont peut être moins enclin à se remettre en question et à questionner leur rapport à la misogynie.
En prenant de l'âge je me rend compte que c'est simplement lié à la masculinité toxique et ce reflexe d'être persuadé d'avoir raison et d'occulter toute autre réalité que la leur.
Et c'est logique puisqu'on les valide tous les jours et qu'on les glorifie à travers leur métier. Parcequ'en soit, dans n'importe quel corps de métier il y a des misogynes, mais je croit qu'ici on a affaire un problème beaucoup plus systémique que ce qu'on peut penser à première vue.


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1088 Le 19-04-2022 à 17h15

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

Petit aparté pour revenir sur les podcast:

J'ai commencé Venus s'épilait-elle la chatte? sur Spotify et il est super bien construit, y a pas énormément d'épisodes comparé à Les couilles sur la table donc c'est pas mal pour suivre ceux qui arriveront ensuite.
J'ai donc écouté celui qui parle de Picasso, qui est un peu long (je l'ai fait en 2 écoutes) mais c'est un épisode qui est très clair et qui parle de cette fameuse séparation de l'homme et de l'artiste qui selon moi n'est qu'un nuage de fumée pour protéger une énième fois les agresseurs.
Dans cet épisode elles expliquent bien les rouages systémiques qui protègent les artistes et prend exemple sur Pablo Picasso mais cet épisode est valable pour tous les artistes ayant bénéficié de cette dissociation.
Je vous le conseille vivement si vous avez du temps il est très complet et pas besoin d'écouter les autres épisodes !


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1089 Le 20-04-2022 à 00h05

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Misscookie : Oui je l'ai déjà écouté ! Je savais déjà que c'était un artiste pas super ouf comme personne mais j'imaginais pas autant...

Moi le coup de "il faut séparer l'artiste de son oeuvre" j'ai beaucoup de mal. Même par principe, je pourrais pas profiter d'une expo, film ou autre d'un mec très problématique. Et surtout pas si ça lui rapporte de l'argent comme à un certain Polanski si on allait voir ses films en cinéma.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1090 Le 20-04-2022 à 09h13

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

misscookie50 a écrit :

Je pense aussi qu'il y a cette injonction du chevalier qui va sauver la vie des gens qui fait qu'on laisse plus de place aux hommes dans ce milieu

Ça + le fait que c'est un métier physique et qu'encore actuellement les métiers physiques restent très majoritairement exercés par des hommes, alors qu'il n'y a aucune raison, les femmes sont tout autant capables de les exercer aussi.


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1091 Le 21-04-2022 à 18h53

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

oOococalieoOo a écrit :

misscookie50 a écrit :

Je pense aussi qu'il y a cette injonction du chevalier qui va sauver la vie des gens qui fait qu'on laisse plus de place aux hommes dans ce milieu

Ça + le fait que c'est un métier physique et qu'encore actuellement les métiers physiques restent très majoritairement exercés par des hommes, alors qu'il n'y a aucune raison, les femmes sont tout autant capables de les exercer aussi.


Oui, ce que je voulais exprimer c'était que ces milieux étaient tout particulièrement gangréner per la masculinité toxique à cause de ces biais cognitifs.


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1092 Le 21-04-2022 à 18h56

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

Kira-11 a écrit :

Misscookie : Oui je l'ai déjà écouté ! Je savais déjà que c'était un artiste pas super ouf comme personne mais j'imaginais pas autant...

Moi le coup de "il faut séparer l'artiste de son oeuvre" j'ai beaucoup de mal. Même par principe, je pourrais pas profiter d'une expo, film ou autre d'un mec très problématique. Et surtout pas si ça lui rapporte de l'argent comme à un certain Polanski si on allait voir ses films en cinéma.


Oui exactement y a aussi cet enjeu économique qui fait que + une personne a d'argent et plus elle a de pouvoir en quelques sortes. (en dehors du refus de soutenir financièrement une ordure et de soutenir la production des œuvres de ces porcs comme leur popularité car ils ne méritent même pas de la sympathie et encore moins notre intérêt)
J'avais écouté le dernier épisode qui parle des femmes dans le romantisme et j'ai été particulièrement frappée par la place des femmes inertes dans ce mouvement.

Dernière modification par misscookie50 (Le 21-04-2022 à 18h59)


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1093 Le 21-04-2022 à 23h23

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Misscookie : Oui c'est exactement pour ce point de vue la que j'ai du mal à "séparer l'artiste de son oeuvre" pour moi c'est pas correcte.

Oui moi aussi je l'ai écouté ! Surtout que c'est un mouvement que j'appréciais beaucoup et je trouvais que les figures féminines étaient vraiment poétiques, mais j'avais jamais vu tout ça sous cet angle.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1094 Le 22-04-2022 à 17h54

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

Kira-11 a écrit :

Misscookie : Oui c'est exactement pour ce point de vue la que j'ai du mal à "séparer l'artiste de son oeuvre" pour moi c'est pas correcte.

Oui moi aussi je l'ai écouté ! Surtout que c'est un mouvement que j'appréciais beaucoup et je trouvais que les figures féminines étaient vraiment poétiques, mais j'avais jamais vu tout ça sous cet angle.


En même temps on nous a mis ça sous le nez en occultant tout le reste. Après d'un PDV artistique je pense que ce sont quand même de belles œuvres... C'est juste écœurant de savoir d'où ça vient.


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1095 Le 22-04-2022 à 23h50

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

D'un point de vue artistique, je pense que ça serait plus intéressant de parler des oeuvres mais en expliquant d'où elles proviennent justement. Parce que La femme qui pleure de Picasso jamais on m'a dit pourquoi elle pleurait à la base. :') Pourquoi pas continuer à présenter les oeuvres, mais il faudrait écrire les dessous de sa création sur le cartel.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1096 Le 23-04-2022 à 03h28

Bimb'Super Saïyen
lilas1254
Je sais pas quoi écrire ici. Donc j'écris ça.
Lieu: In a skeletal domain
Messages: 8 065

Franchement Kira t'en a eu de la chance, alors que ça devrait être normal. J'espère que tu vas bien et que ton affaire s'est bien terminée !

Je comprends personnellement pas le débat sur "Faut-il séparer l'homme de l'artiste?" ´fin pour moi c'est tout con. Si on prend l'exemple de Polanski bah c'est l'homme qui a réalisé les films mais c'est aussi le même qui a v**lé des mineurs donc bon. Pour moi le débat devrait s'arrêter là tout simplement. Puis je ne vois pas perso comment je pourrais apprécier une oeuvre qui a été faite par une personne malsaine.

Au travail aujourd'hui j'ai écouté le podcast "Venus s'epilait-elle la chatte?" Et j'ai collé sur le passage où ils disaient que les seuls livres des femmes étaient leur maris haha. Bref. J'ai bien apprécié même si je m'en souviens plus trop (mémoire de poisson rouge pardon).

Pour terminer j'ai été profondément choquée par les propos de ma mère aujourd'hui. J'explique : j'ai reçu ma cousine chez moi qui a trois enfants et elle disait qu'elle n'en voulait pas plus. Mais qu'en revanche son mari lui si. Et j'explique à ma cousine que c'est son corps et qu'en soit c'est elle qui a le dernier mot. Logique. Et ma mère n'était pas d'accord et a estimé que son mari avait son mot a dire. Ce que j'ai trouvé degueulasse perso. D'ailleurs quand j'explique à ma mère que je veux que deux enfants grand max elle me dit toujours "Mais tu finiras par changer d'avis". Mais un jour elle s'est énervée et m'a carrément balancé qu'il faut faire plein d'enfants et que c'est important sur l'aspect religieux. Bah elle va être déçue la pauvre :'). Elle a affirmé qu'elle était même prête à participer financièrement pour élever mes enfants si j'en fais plein. Bref une vision qui fait peur mais qui est toujours d'actualité dans les cultures africaines...

Dernière modification par lilas1254 (Le 23-04-2022 à 03h37)


   https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14118/moy/11293867.jpg

Hors ligne

#1097 Le 28-04-2022 à 21h25

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

Kira-11 a écrit :

D'un point de vue artistique, je pense que ça serait plus intéressant de parler des oeuvres mais en expliquant d'où elles proviennent justement. Parce que La femme qui pleure de Picasso jamais on m'a dit pourquoi elle pleurait à la base. :') Pourquoi pas continuer à présenter les oeuvres, mais il faudrait écrire les dessous de sa création sur le cartel.


Je suis complétement d'accord et je pense que c'est vraiment une idée pertinente. Reste à savoir comment réagiraient les boomers et autres mascus  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Lilas1254:
Je suis athée et je pense que ces écrits avaient vocation à perpétuer l'espèce à une époque où la mortalité était très haute et notamment le taux de mortalité en couche. ( ça n'engage que moi et je comprends parfaitement qu'il y ait d'autres explications et possibilités)
Je sais pas quel épisode tu as écouté mais hier j'ai écouté un épisode qui traitait de la grossesse dans l'art et de la façon dont ça avait évolué dans le temps:
Le sexe "féminin" étant gravement diabolisé, l'accouchement est vu comme une délivrance et le corps féminin comme une prison pourtant la naissance relève du sacré et le fait d'enfanter apporte un statut social (contre lequel on continue de se battre en 2022)à la femme qui n'avait pas d'autre solution pour avoir un statut social. Je te spoile pas l'épisode si tu l'as pas écouté mais franchement il vaut le détour je l'ai adoré!

Spoiler (Cliquez pour afficher)


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1098 Le 04-05-2022 à 20h50

Bimb'Noob
Terryal
...
Messages: 7

Pour ce qui est de "séparer l'artiste de l'art":
Je trouve ça complètement hypocrite de dire que l'on pourrait séparer l'artiste de son art, quand cet art vient de sa tête, son esprit façonné par ses expériences multiples. Certains moments de sa vie peuvent expliquer certains passages de son oeuvre, d'autres n'ont aucun rapport mais seront toujours liés aux intérêts qu'il a développé au cours de sa vie. Après, il ne faut pas tout expliquer par sa biographie, bien sûr, mais ce genre de discours sont juste des excuses d'intellectuels douteux qui veulent ignorer les mauvais côtés de leur artiste préférés.
Par contre, je ne me refuserais jamais de lire une oeuvre d'un artiste "problématique", car les personnes malveillantes peuvent avoir un point de vue unique qui peut apporter quelque chose à notre vie. Par ex : j'adore Yukio Mishima, mais c'était un énorme nationaliste, et pourtant il a quelques passages magnifiques dans ses livres; un de mes auteurs préférés est Marguerite Duras, mais je ne doute pas qu'elle est été extrêmement xénophobe dans ses jeunes années. Bref, je pense que si l'on veut lire un livre (ou autre) d'un artiste "problématique", il faut répondre à ces questions :
1) est-ce que ce livre m'intéresse, en premier lieu ?
2) est-ce que ce livre a un intérêt artistique, historique, social, moral, etc qui pourrait m'apporter quelque chose ? (ex : je ne pense pas que quelqu'un pourrait acquérir quelque chose de Matzneff, à part s'il fait des recherches sur la pédophilie ou son histoire dans les années 70 ...)
3) est-ce que je peux supporter le potentiel racisme, misogynie, xénophobie ... dans l'oeuvre ? (ex : Stefan Zweig est un excellent auteur ! Dommage qu'il me donne envie de vomir avec sa haine des femmes dans chaque livre !)

Pour ce qui est de la croyance
Je pense, d'abord, que ta mère a été baignée dans la religion depuis son enfance, je ne doute pas que dépasser ses idées doit être aussi difficile.
Après, tu peux avoir des discussions logiques avec elle : pourquoi est-ce que avoir des enfants, c'est important dans la religion ? Pourquoi, aujourd'hui, ça serait encore important ? Pourquoi est-ce que la femme ne doit pas avoir le contrôle de son corps ? etc. Après, il faut préparer des arguments à l'avance, et il faut avant tout respecter ses croyances : si tu ne montres pas un minimum de respect, elle va complètement se fermer à tout ce que tu pourras lui dire.
N'oublie pas que, de toute façon, ce n'est pas elle qui te fera tomber enceinte ... Tu fais toujours tes propres choix. Pose tes limites fermement.
Enfin, continue à soutenir ta cousine dans ses choix. La foi ne doit pas non plus être une raison pour se faire rouler dessus.

Dernière modification par Terryal (Le 04-05-2022 à 20h51)

Hors ligne

#1099 Le 15-09-2022 à 02h38

Bimb'Super Saïyen
lilas1254
Je sais pas quoi écrire ici. Donc j'écris ça.
Lieu: In a skeletal domain
Messages: 8 065

Bonsoir,

Tout d'abord merci à toi Terryal pour ta réponse et pardon pour la mienne qui est très tardive cela fait un bon moment que je ne me suis pas co ici.. Connaissant ma mère j'arrête de parler mdr je la connais très bien et elle ne reviendra jamais sur ses dires...

Pour ma part j'ai des livres à vous conseiller qui de base sont faits pour les enfants haha qui s'appelle Histoire du soir pour filles rebelles et c'est en 3 volumes. Ce le portrait de 100 femmes à chaque fois avec leurs portraits faits par des illustrateurs et franchement top et agréable à lire même pour les adultes !

Je viens de découvrir un youtubeur qui me dégoute au plus haut point. Je ne ferai pas sa pub ici et pour le décrire c'est plutôt une personne qui est contre le progressisme. Je le trouve très malhonnête même car pour discréditer le féminisme il n'hésite pas à prendre des vidéos très "clichés" si j'ose dire pour décrire tout un mouvement alors qu'il y'a des personnes très "modérées" sur le sujet sans parler des livres et d'autres sources fiables. La douleur des règles par exemple pour lui c'est un big lol. Les couples homosexuels je n'en parle même pas fin bref. Le pire c'est qu'il à pas mal d'abonnés et que les hommes qui commentent sont plutôt d'accord avec lui et franchement ça fait peur. 

Pour terminer, cette fois-ci avec insta, il y'a eu un live et le sujet était sur les mâles alphas. Et ca me faisait rire de voir les hommes et étonnement même des femmes décrire le mâle alpha comme étant un homme en place dans la société, posé qui va tout faire pour sa femme(en gros) alors que ce n'est pas du tout ça. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne consultent pas les dictionnaires sur internet alors que c'est gratuit. Et de par cette définition fausse, ils ont déduit que TOUTES les femmes veulent un mâle alpha. Fin bref c'est scandaleux.


   https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14118/moy/11293867.jpg

Hors ligne

#1100 Le 15-09-2022 à 22h05

Bimb'adonf
RosalinaLolipop
...
Messages: 342

Je n'ai jamais aimé ces termes, perso. ça donne vraiment l'impression que les femmes veulent dominer à leur tour, bah du coup je n'accroche pas trop, même si je sais que ce n'est pas du tout leur but. J'ai toujours préféré le terme "égalité humaine" ou "égalité" tout court.

Dernière modification par RosalinaLolipop (Le 15-09-2022 à 23h53)

Hors ligne

Pages : 1 ... 42 43 44 45