Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 33 34 35 36 37 ... 61

#851 Le 03-10-2018 à 15h13

Bimb'crodulevel
KoOizuMi
hai yo
Lieu: MTP city
Messages: 4 064

BlackOpium a écrit :


"De quelle origine es-tu ?"



Mdrrr moi c'est pareil. "TU VIENS DOU? TES CHINOISE? THAILANDAISE? PHILIPINES INDON2SIE ??? "
Toujours toooout mais jamais la vérité mdrr
Genre personne à part un malgache (et encore) n'a jamais réussi a deviner que je suis malgache '-'

Mais bon ça fait pas vraiment parti des choses que je déteste entendre, je comprends plutôt que les gens soient totalement confus en voyant ma tête xDD



https://i.pinimg.com/originals/e4/3c/94/e43c94220b52dc13934dfc371bf97bd9.gif

Enjoy chilled. [/little]

Hors ligne

#852 Le 04-10-2018 à 07h48

Bimb'crobien
Doinalove98720
Stop sexualizing nudity
Messages: 200

BlackOpium a écrit :


"De quelle origine es-tu ?"



Pareil que vous KoOizuMi et BlackOpium ,
à chaque fois j'ai l'impression d'être un chien auquel les gens tentent de deviner la race x)

Souvent ça donne :
Personne 1 :"T'es Marocaine ?"
Personne 2 : "Bha nan elle doit être Indienne j'crois"
Personne 1 : "C'est vrai qu'elle a un coté indienne genre bollywood hein pas indienne d'amérique"
Personne 2 : "Qui te dit qu'elle est pas indienne d'amérique ? Elle pourrait l'être avec ses traits du visage et sa couleur de peau, en plus elle kiffe les animaux et la nature !
Personne 3 : "Mais nan vous vous trompez, elle est Égyptienne ! fin ça se voit avec son nez nan ?!"

Et ensuite quand je dis que je suis en fait Italienne ça me sort que c'est impossible, que je dois me tromper, que les Italiens ressemblent pas à moi (parce que bien évidemment on sait tous que y'a que 1 type de personne dans un pays évidemment ^^).
Et le pire c'est aussi quand je montre ma carte d'identité sur laquelle on voit que j'ai la nationalité Italienne et qu'on me demande plusieurs fois "Ouais mais t'es origines c'est quoi ? T'es pas que Italienne, c'est quoi tes origines ?" et ce jusqu'à ce que j'explique mes ancêtres pour qu'ils soient un peu contents mais ils continuent à essayer de trouver ce que je "suis vraiment" parce que vous comprenez, je mens probablement c'est même sur et certain pour eux  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png .


"If i cannot inspire love, i will inspire fear !" -Frankenstein

Hors ligne

#853 Le 04-10-2018 à 21h44

Bimb'sensei
Phik
Epicure, ce génie. 8)
Messages: 949

"Lisez-vous ?" dans la bouche d'un prof doc. Hahaha. Ce n'est pas vraiment la question qui convenait.

Hors ligne

#854 Le 06-10-2018 à 16h51

Bimb'plusse
BlackOpium
...
Lieu: Pau
Messages: 80

KoOizuMi Doinalove98720 Je vois que je suis pas la seule dans ce cas lol

Le pire c'est l'insistance même après l'explication on ne te crois pas !! non mais tu dois être de tel origine parce x ou x raison  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Je me rappelle encore ma professeur de maquillage qui sortait à chaque cours que j'avais un physique "d'indienne"  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif je crois qu'en un an j'avais compris à force de me le répéter lol Ah on va utiliser du bleu indigo sur marion car elle ressemble à une indienne etc /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif elle sortait toujours des phrases comme ça lol

Quand quelqu'un commence une phrase par "sans indiscrétion de quel origine es-tu ?" Je commence déjà à rire intérieurement  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14022/moy/11217124.jpg

Hors ligne

#855 Le 09-10-2018 à 20h35

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

A propos d'un personnage masculin complètement obsédé par l'héroïne, jaloux au point de vouloir tuer ses rivaux, qui la suit partout et la manipule dans l'ombre juste pour pouvoir passer du temps avec elle et déteste même ses amies très proches (et c'est présenté comme romantique dans l'histoire) : "Mais mdr d'où vous dites qu'il est toxique, dans l'histoire c'est pas un humain c'est un [nom de la race du perso], arrêtez d'attribuer des comportements humains à des persos non humains, lui il représente le mythe de l'ange gardien et son comportement est du coup tout à fait normal"

Pour.le.bien.de.l'humanité.va.jouer.sur.l'autoroute.au.plus.vite.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#856 Le 09-10-2018 à 21h57

Bimb'Noob
...
Messages: 0

" Mais moi à ta place "

Hors ligne

#857 Le 11-10-2018 à 19h57

Bimb'crobien
Doinalove98720
Stop sexualizing nudity
Messages: 200

Norellenilia , pour le coup je suis intéressée par la série (je.veux.pouvoir.détester.ce.personnage /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/mad.png )


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


"Toi tu peux pas comprendre car t'aime pas ton mec !"

Dit par une fille sur un groupe facebook alors que j'avais émit mon avis sur le sujet qui était "quand pensez vous que c'est un bon moment pour dire un "je t'aime" à son copain/sa copine ?". Mon avis était que pour moi le dire au bout de même pas 1H de relation s'est beaucoup trop tôt même à 1 mois car je crois pas au coup de foudre déjà et que surtout pour moi, pour qu'on puisse vraiment aimer une personne alors il faut du temps/bien la connaitre etc...Et voilà que des filles frustrée s'en sont prises à moi pour ça en disant notamment comme la phrase du dessus, tout ça car j'ai dit que pour moi c'est ainsi --'


"If i cannot inspire love, i will inspire fear !" -Frankenstein

Hors ligne

#858 Le 11-10-2018 à 19h57

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 790

"Dépêche-Toi"

Dernière modification par abba66 (Le 11-10-2018 à 19h58)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#859 Le 11-10-2018 à 20h33

Bimb'plusse
mamzellewikette95
...
Messages: 94

Norellenilia a écrit :

A propos d'un personnage masculin complètement obsédé par l'héroïne, jaloux au point de vouloir tuer ses rivaux, qui la suit partout et la manipule dans l'ombre juste pour pouvoir passer du temps avec elle et déteste même ses amies très proches (et c'est présenté comme romantique dans l'histoire) : "Mais mdr d'où vous dites qu'il est toxique, dans l'histoire c'est pas un humain c'est un [nom de la race du perso], arrêtez d'attribuer des comportements humains à des persos non humains, lui il représente le mythe de l'ange gardien et son comportement est du coup tout à fait normal"

Pour.le.bien.de.l'humanité.va.jouer.sur.l'autoroute.au.plus.vite.

C'est du derailing. Que ce soit humain ou non... C'est pas le sujet. On ne parle pas de "sa nature", mais de son comportement et des conséquences de la romantisation auprès des lecteur.rices.


"Tu dois expliquer à la personne pourquoi elle te fait du mal en faisant ça, sinon elle risque de blesser quelqu'un d'autre!"


Nope. Nope nope. Merci pour cette culpabilisation gratuite, mais breaking news : je ne suis pas responsable de l'éducation et des actes d’autrui qui en découle. /modules/forum/img/smilies/goutte.gif
Je comprend parfaitement l'utilité de lui expliquer, mais je n'en ai pas forcément la force. C'est ignorer qu'une personne peut être très violente (psychologiquement, parfois physiquement) lorsqu'elle est face à une faute. L'éviter, et éviter toutes les manipulations mentales qui peuvent en découler ("Tu comprends de travers/c'est dans ta tête/on ne peut plus rien dire, ect"...), c'est simplement se respecter, se préserver de la violence.
C'est noble de croire en l'humanité, mais il faut prendre en compte le commun des comportements de ce type et leurs répercussions.

Dernière modification par mamzellewikette95 (Le 11-10-2018 à 20h35)


"Tu te demande si tu es une bête féroce ou bien un saint. Mais tu es l'un et l'autre.
Et tellement de choses encore.
"

♠ Tu n'as AUCUNE VALEUR. Parce que tu n'es pas une marchandise. Tu es un individu qui a le droit au respect, quoi qu'on te dise sur le sujet. ♠

Hors ligne

#860 Le 11-10-2018 à 21h07

Bimb'crobien
Doinalove98720
Stop sexualizing nudity
Messages: 200

mamzellewikette95 , je sais ce que c'est, enfin à mon niveau, je veux dire dans ma vie donc:https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13988/moy/11189763.jpg




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Vous les pro-ivg vous êtes que des tueurs de toute façon !"
Dit par un homme qui a répondu à mon commentaire sur facebook sur un certain article relayant les propos d'un certain homme sur l'ivg. Je lui ai dit de revenir commenter lorsqu'il apprendra qu'on est pas "pro-ivg" mais pro-choix, choix pour la femme de disposer de son corps (et de l'amas de cellule qui y habite et qui ne serait pas vivre en dehors de son corps) et que aussi, pas d'utérus ? Alors pas d'opinion sur le corps des femmes
(je précise que j'applique pas ça aux femmes transgenre, pour moi c'est de femmes comme les autres donc elles ont le droit à une opinion elles aussi)

Dernière modification par Doinalove98720 (Le 11-10-2018 à 21h07)


"If i cannot inspire love, i will inspire fear !" -Frankenstein

Hors ligne

#861 Le 11-10-2018 à 23h10

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

"Tout les hommes ne sont pas des "voleurs",  faut pas oublier ça".
Vous imaginez un article en mode "tout les gens ne sont pas des meurtriers? #notallmeutrier"? Vraiment Madz 'faut arrêter de dépolitiser nos luttes  en caressant dans le sens du poil les notallmen c'est vraiment gênant.

Dernière modification par Sensorium (Le 11-10-2018 à 23h10)


RektGang

Hors ligne

#862 Le 11-10-2018 à 23h33

Bimb'crobien
Doinalove98720
Stop sexualizing nudity
Messages: 200

Sensorium a écrit :

"Tout les hommes ne sont pas des "voleurs",  faut pas oublier ça".
Vous imaginez un article en mode "tout les gens ne sont pas des meurtriers? #notallmeutrier"? Vraiment Madz 'faut arrêter de dépolitiser nos luttes  en caressant dans le sens du poil les notallmen c'est vraiment gênant.


+1000


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Moi je prend une douche ou un bain tout les jours, ceux qui se prennent pas une douche ou un bain tout les jours sont trop deg"

Donc en fait elle me dit que se laver au bidet c'est dégueulasse contrairement à la douche ou au bain d'après elle...alors que dans les deux cas, tu te lave. Remarquez peut-être qu'elle ne sait pas ce qu'est un bidet si déjà elle avait pas compris que quand on se fait un bain, l'eau reste et la saleté disparait pas de l'eau magiquement sauf si tu vide l'eau ^^


"If i cannot inspire love, i will inspire fear !" -Frankenstein

Hors ligne

#863 Le 12-10-2018 à 06h29

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Doinalove98720 a écrit :


"Moi je prend une douche ou un bain tout les jours, ceux qui se prennent pas une douche ou un bain tout les jours sont trop deg"

Donc en fait elle me dit que se laver au bidet c'est dégueulasse contrairement à la douche ou au bain d'après elle...alors que dans les deux cas, tu te lave. Remarquez peut-être qu'elle ne sait pas ce qu'est un bidet si déjà elle avait pas compris que quand on se fait un bain, l'eau reste et la saleté disparait pas de l'eau magiquement sauf si tu vide l'eau ^^


Pour le bidet, j'ai longtemps cru que c'était juste pour se laver les pieds alors que dans certains pays (comme l'Italie, ou les pays Asiatiques par exemple) c'est fait pour nettoyer les parties les plus intimes... Et j'en discutais avec mon chéri, j'ai du lui montrer pleins de liens pour lui faire comprendre que non, ca n'était pas pour se laver les pieds... donc moi ça m'étonne pas que des gens ne savent pas ce qu'est un bidet (qui n'est plus intégré dans nos salles de bains françaises) et qui ne savent pas non plus toute l'utilisation qu'on en fait...
(et je me douche tous les deux jours, sauf cas de grosses chaleurs ou quand je suis malade question d'économie d'eau, quand c'est toi qui la paye tu fais bien attention ><, les moralisateurs de ce genre m'agacent complétement)


"Non mais la bienveillance c'est bien mais c'est pas ça qui fait qu'un enfant est bien éduqué, ça fait juste de lui un enfant roi"
ben oui clairement, si tu  laisse ton enfant pleurer seul dans son lit sans le sécuriser, que tu lui expliques pas pourquoi il a pas le droit de sauter partout, que tu cherches à tout prix à brider sa créativité, à l'empêcher de courir quand il est en sécurité dehors... Ca fera ptete pas de lui un enfant roi mais un enfant bien frustré oui qui ne saura pas géré ses émotions... Que tu préfères lui arracher des mains un jouet qu'il aimerai avoir dans un magasin plutôt que de lui expliquer que tu as compris qu'il le voulait mais que pour l'instant il n'en a pas besoin, qu'il a déjà le même, qu'on garde l'idée pour Noel, ben étonnament, ton enfant, il comprend qu'il a le droit de dire qu'il veut cet objet mais qu'il ne peut pas l'avoir, qu'il le repose... Alors, oui, ça ne marche pas tout le temps, pas avec tout le monde mais si à la place de crier on expliquait, y'aurai quand même moins de gens en colère...

Dernière modification par misschemistry (Le 12-10-2018 à 06h29)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#864 Le 12-10-2018 à 14h06

Bimb'blabla
Sulivanne
I ain't sorry boy #QueenB
Lieu: Fort lointain
Messages: 3 444

Mdr dans le même style que mes collègues plus haut : "T'es une guadeloupéenne ? On dirait grave pas !" c'est pas que ça m’énerve mais ça me fatigue d'expliquer qu'en Guadeloupe il n'y a pas de visage et profil type.

Sinon le fameux "Écoute, je suis un homme donc [insérer une motion sexiste qui fâche/un ordre]" Je l'ai entendu parce que ma camarade voulait pas se déplacer et le mec non plus, j'ai halluciné, même pour rire y'a des limites.


Frenchie aime Dandy /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#865 Le 12-10-2018 à 22h25

Bimb'crobien
Doinalove98720
Stop sexualizing nudity
Messages: 200

misschemistry a écrit :

Doinalove98720 a écrit :


"Moi je prend une douche ou un bain tout les jours, ceux qui se prennent pas une douche ou un bain tout les jours sont trop deg"

Donc en fait elle me dit que se laver au bidet c'est dégueulasse contrairement à la douche ou au bain d'après elle...alors que dans les deux cas, tu te lave. Remarquez peut-être qu'elle ne sait pas ce qu'est un bidet si déjà elle avait pas compris que quand on se fait un bain, l'eau reste et la saleté disparait pas de l'eau magiquement sauf si tu vide l'eau ^^


Pour le bidet, j'ai longtemps cru que c'était juste pour se laver les pieds alors que dans certains pays (comme l'Italie, ou les pays Asiatiques par exemple) c'est fait pour nettoyer les parties les plus intimes... Et j'en discutais avec mon chéri, j'ai du lui montrer pleins de liens pour lui faire comprendre que non, ca n'était pas pour se laver les pieds... donc moi ça m'étonne pas que des gens ne savent pas ce qu'est un bidet (qui n'est plus intégré dans nos salles de bains françaises) et qui ne savent pas non plus toute l'utilisation qu'on en fait...
(et je me douche tous les deux jours, sauf cas de grosses chaleurs ou quand je suis malade question d'économie d'eau, quand c'est toi qui la paye tu fais bien attention ><, les moralisateurs de ce genre m'agacent complétement)


Je suis Italienne et je lui avait donc expliquer ce qu'était un bidet et et elle m'a quand même répondu que c'était deg, qu'on est crasseux etc, j'ai fini par abandonner car sa bêtise m’avait assez agacer (et puis pleins d'autres italiennes ce sont mise contre elle pour sa xénophobie donc bon ^^).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Moi ma fille, je la laisserais pas seule avec son copain car ma fille s'est pas une p*t* !"

1 - Même si ta fille le fait ça te donne pas le droit de faire du slutshaming en fait (surtout quand toi même tu as pas eu tes enfants en étant mariée donc bon).
2 - Pour le pic par rapport à moi, tu t’excusera pour ta mauvaise pensée que si je vais au cinéma avec un ami masculin alors forcément on ira à l'hôtel parce que bien évidemment, les gays ça existe pas et puis une fille ne se doit absolument pas être amie avec un garçon en fait c'est même impossiiiiibleeee /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
3 - T'es pas tout le temps avec ta fille aussi donc tu peux pas tout savoir d'elle même si vous êtes "proches" ^^.


"If i cannot inspire love, i will inspire fear !" -Frankenstein

Hors ligne

#866 Le 23-10-2018 à 02h23

Bimb'sensei
Phik
Epicure, ce génie. 8)
Messages: 949

A une femme enceinte en début de grossesse, à l'encontre des recommandations du médecin : "pas la peine de prendre de l'acide folique, mange de la betterave rouge". Comment dire. FB, quoi.

Edit : "Le traceur GPS, c'est super pour favoriser l'autonomie des enfants." Alors, je vois un peu ce que tu veux dire (et on peut argumenter dans un sens ou dans l'autre sur l'utilisation du bidule, y a pas de pb même si je suis plus de la team vieux portable, point de vue autonomisation du gosse), mais va falloir revoir en détail la notion d'autonomie parce que j'ai l'impression qu'il y a des dimensions qui ont été passées sous le tapis, dans l'histoire.

Hors ligne

#867 Le 23-10-2018 à 08h30

Bimb'incrust
chantal227
...
Lieu: wildworld
Messages: 2 030

Ce n'est pas une phrase,mais une expression que j'entends depuis un moment...Un effet de mode...Je ne sais pas:

"Du coup"...











Hors ligne

#868 Le 24-10-2018 à 16h18

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

isabelleh a écrit :

"vous êtes une chieuse, c'est pas demain que vous allez trouver un mari"
Moi : ben j'en ai un
Lui : filer moi son numéro pour que je lui explique que vous êtes une chieuse.
(j'aurais du lui répondre, j'en veux pas de mari et abat le patriarcat! C*nnard!)
De la part d'un parfait inconnu en rue. Qui voulait fermer les 3 grilles d'un parc pour faire courir son chien. A qui j'ai taché d'expliquer que ce parc en question était tout sauf approprié pour faire courir un chien. La quasi totalité du parc est une plaine de jeu et il est situé sur la petite ceinture (autoroute urbaine) et donc si quelqu'un ré ouvre une grille le risque est grand pour que son chien s'encoure et se fasse renverser.


Épisode 2 avec cet abruti, je pense que la prochaine fois je vais le signaler.
Ce matin en me allant au boulot, la grille du parc est fermée. Je l'ouvre pour rentrer et ne la ferme pas derrière moi. Je marche 20 m, qui je dépasse l'autre abruti et son chien. Il me demande d'aller refermer la grille, je lui dis que non.
Lui : t'es une s*lope
Moi : je l'ignore
Lui (en me criant dessus et m'envoyant son chien): file moi ton adresse pour que je t’envoie un godm*che.
Pense pas qu'il m'avait reconnue, mais il ne m'inspire pas confiance.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#869 Le 24-10-2018 à 20h39

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Isabelleh : Il craint ce mec.



Je lisais des trucs sur Jeanne d'Arc et je suis tombée sur un article qui vaut le détour... sortir autant d'inepties en si peu de lignes 'faut le faire. L'article posait la question d'une éventuelle schizophrénie de Jeanne d'Arc :


"des historiens et des psychiatres se sont demandé si la pucelle de Domrémy ne souffrait pas de cette maladie mentale, qui se caractérise par un dédoublement de la personnalité"

Okay, le coup de la double personnalité, ça commence bien  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png


"le schizophrène croit entendre une voix intérieure qui lui dicte des ordres"

1. "le schizophrène" n'entend pas forcément de voix
2. si c'est le cas, 'vois pas pourquoi la "voix intérieure" comme vous dites (hum...) dicterait forcément des ordres
3. comment ça "croit entendre" ? vous voulez dire qu'en fait il entend rien mais qu'il s'imagine qu'il entend (et vous savez mieux que lui s'il entend quelque chose ou pas, c'est ça ?)


"dès l’âge de 13 ans, Jeanne « entend »"

On se la refait ? Jeanne "entend". Entre guillemets... Vous êtes au courant qu'une personne qui entend (ou voit ou sent) quelque chose, elle l'entend (ou ou) vraiment, même si elle est la seule ?
Si c'est pour mettre des guillemets, 'faut écrire un article "Jeanne d'Arc : l'affabulatrice".


"L’hypothèse ne colle pas. Tous ceux qui l’ont côtoyée s’accordaient à voir en elle une jeune fille douce et équilibrée, réaliste et pleine d’humour."

Sérieux ? y'a des gens qui la trouvait douce, équilibrée, réaliste et pleine d'humour ? Ah bah c'est pas la peine de chercher plus loin, on a la preuve formelle qu'elle était pas schizo parce que forcément un.e schizo ne peut être rien de tout ça ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

D'ailleurs si un.e schizophrène lit cet article et ne le trouve vraiment pas drôle, ce sera sûrement dû à son manque d'humour.

(et au passage, 'me demande quels étaient les critères pour être considéré.e "équilibré.e" à la fin du Moyen Age).

Dernière modification par Hellyana (Le 24-10-2018 à 21h12)


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#870 Le 25-10-2018 à 11h10

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

"Dédoublement de personnalité", raaaaaaah! Et avec ça des gens sont en mode "je suis un peu schizophrène parfois", raaaaaaaaah! Bande de C qu'on n'ont jamais vu un vrai schizophrène. (Comme la débile qui m'a sorti une fois "moi aussi je suis un peu bipolaire parfois", j'avais envie de lui arracher les yeux)

Hellyana a écrit :


D'ailleurs si un.e schizophrène lit cet article et ne le trouve vraiment pas drôle, ce sera sûrement dû à son manque d'humour.


Un schizophrène qui lit cet article a de grandes chances de ne pas se sentir concerné, vu qu'il n'ont pour la plupart pas conscience d'être schizophrène. C'est la grande caractéristique de la psychose, l'altération de la réalité. Pour eux ils ne sont pas malades, ce qu'ils voient/entendent/croient est plus que réel, aussi réel que le fait que j'écris ce post à l'instant. Même si tu leur dis que c'est pas réel, ce qui n'est pas à faire en fait car ça les rend encore plus confus et ça brise la relation de confiance car ils ne se sentent pas crus ni pris en compte. Il est possible que certains prennent conscience de la maladie et que ce qu'ils perçoivent n'est pas réel, selon l'intensité de la maladie ou leur capacité d'adaptation après le traitement (si le traitement fonctionne, il y en a qu'on arrive jamais à stabiliser), mais ça reste une minorité, la plupart sont en institution ou avec un suivi psychiatrique à domicile à vie. (C'est compliqué car il y a autant de formes de schizophrénie que de personnes schizophrènes)

(Purée mon stage en psychiatrie me manque déjà)

Hellyana a écrit :

(et au passage, 'me demande quels étaient les critères pour être considéré.e "équilibré.e" à la fin du Moyen Age).


Boh, ce qu'on appelle délire mystique aujourd'hui était vu comme un message de Dieu à l'époque tellement ils étaient ultra croyants. Jésus aussi serait considéré comme schizophrène à l'heure actuelle. Les délires mystiques (genre Dieu leur parle, ou ils sont Dieu ou le messie) sont fréquents chez eux.

Dernière modification par Aradalwenn (Le 25-10-2018 à 11h14)



Non.

Hors ligne

#871 Le 25-10-2018 à 17h35

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Aradalwenn a écrit :

"Dédoublement de personnalité", raaaaaaah

Je sais pas d'où sort cette idée reçue, mais ça me hérisse le poil à chaque fois que je l'entends/la lis, et plus le temps passe, plus ça m'énerve !


Aradalwenn a écrit :

Et avec ça des gens sont en mode "je suis un peu schizophrène parfois", raaaaaaaaah! Bande de C qu'on n'ont jamais vu un vrai schizophrène. (Comme la débile qui m'a sorti une fois "moi aussi je suis un peu bipolaire parfois", j'avais envie de lui arracher les yeux)


Ouaip ! Tout le monde est un peu bipolaire, tout le monde est un peu dépressif, tout le monde est un peu autiste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png 



Aradalwenn a écrit :

Hellyana a écrit :

D'ailleurs si un.e schizophrène lit cet article et ne le trouve vraiment pas drôle, ce sera sûrement dû à son manque d'humour.


Un schizophrène qui lit cet article a de grandes chances de ne pas se sentir concerné, vu qu'il n'ont pour la plupart pas conscience d'être schizophrène. C'est la grande caractéristique de la psychose, l'altération de la réalité. Pour eux ils ne sont pas malades, ce qu'ils voient/entendent/croient est plus que réel, aussi réel que le fait que j'écris ce post à l'instant. Même si tu leur dis que c'est pas réel, ce qui n'est pas à faire en fait car ça les rend encore plus confus et ça brise la relation de confiance car ils ne se sentent pas crus ni pris en compte. Il est possible que certains prennent conscience de la maladie et que ce qu'ils perçoivent n'est pas réel, selon l'intensité de la maladie ou leur capacité d'adaptation après le traitement (si le traitement fonctionne, il y en a qu'on arrive jamais à stabiliser), mais ça reste une minorité, la plupart sont en institution ou avec un suivi psychiatrique à domicile à vie.



Effectivement, beaucoup de schizophrènes (pas tous) n'ont pas conscience de leurs troubles en période de crise mais ça ne veut pas dire qu'iels n'en n'ont pas conscience le reste du temps /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

L'idée qu'un.e schizophrène est forcément inconscient.e de son état, forcément incohérent.e, etc. peut être problèmatique puisqu'elle amène parfois à un retard de diagnostic et de prise en charge (et pendant ce temps la maladie s'aggrave et le pronostic devient moins bon) et/ou, et même quand le diagnostic est officiel, à un déni de la maladie de la part des proches.

Et il y a quand même plus de gens qui connaissent une rémission durable que de gens qui ne se stabilisent jamais (...puis il y a tous les entre deux).
Je n'ai pas de statistiques mais je ne pense pas que les schizophrènes en institutions ou en soins à domicile à vie soient la majorité (ceci dit je ne suis pas sûre de ce que tu entends par "soins à domicile" donc possible que je me méprenne sur ce que tu as dit, possible aussi que les prises en charge habituelles ne soient pas les mêmes en France et en Belgique -?)


Aradalwenn a écrit :

C'est compliqué car il y a autant de formes de schizophrénie que de personnes schizophrènes

Ouaip.


Aradalwenn a écrit :

Hellyana a écrit :

(et au passage, 'me demande quels étaient les critères pour être considéré.e "équilibré.e" à la fin du Moyen Age).


Boh, ce qu'on appelle délire mystique aujourd'hui était vu comme un message de Dieu à l'époque tellement ils étaient ultra croyants. Jésus aussi serait considéré comme schizophrène à l'heure actuelle. Les délires mystiques (genre Dieu leur parle, ou ils sont Dieu ou le messie) sont fréquents chez eux.


C'est clair ! Mais à ceux qui ont rédigé l'article apparemment ça ne leur à pas traversé l'esprit que selon les lieux et les époques la perception que l'on a des personnes atteintes de "troubles" (éventuels), voir délirantes, varie.





Sinon, autre sujet, autre phrase :

"On peut observer que les vegans hystériques sont principalement des femmes. Bon courage pour imposer vos idées aux hommes. On s'assoit déjà dessus au quotidien. Ça ne risque pas de changer"

/modules/forum/img/smilies/blebl.gif


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#872 Le 25-10-2018 à 21h37

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Surtout que bon... les personnes schizophrènes (je déteste ce mot. >< j'arrive jamais à l'écrire.) entendent réellement quand elles ont des hallucinations auditives. Les centres de l'auditions dans le cerveau sont bel et bien actifs. Et pareil quand ça touche d'autres sens. Mais ce n'est pas pour autant que c'est hallucinations sont réels (aka existent dans le vrai monde). Cela reste des hallucinations.
____

"Le hasard n'existe pas " suivit par un beau "le hasard fait bien les choses !"
Je... Vous pouvez être cohérente ? Merci beaucoup.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#873 Le 26-10-2018 à 05h42

Bimb'sensei
Bathøry
-,..,- ♥
Messages: 974

''Va préparer la table à manger pour le repas.''
Je sais pas trop pourquoi mais dès que j'entends cette phrase ça me démotive beaucoup! /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif


https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/cf2836cb-5893-4a6c-b156-5a89d94fc721/dbh3ct7-97143d27-e243-438c-9b9f-614c7b83f58a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvY2YyODM2Y2ItNTg5My00YTZjLWIxNTYtNWE4OWQ5NGZjNzIxXC9kYmgzY3Q3LTk3MTQzZDI3LWUyNDMtNDM4Yy05YjlmLTYxNGM3YjgzZjU4YS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.jPIZGoJBkMMFd0wOgFdjpMZJtlX1A2H6haOufzcCWgs

Hors ligne

#874 Le 30-10-2018 à 11h27

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Une pote a posté sur le mur FB de son copain une image d'une pseudo-équation-rébus qui en gros disait que pour chaque homme il y a une unique femme dans le monde en mode âme sœur amour unique blabla et ça finissait par l'équivalent d'un ♂ + ♀ = <3 du coup logiquement y'en a qui ont dit qu'iels aimaient pas cette équation parce que méga hétéro-centrée et sexiste et tout simplement fausse parce qu'on peut ne pas avoir qu'un seul grand amour dans sa vie. S'en sont forcément suivi des :

"Oh là là mais on peut plus rien dire, même pour des trucs tout mignon faut toujours qu'il y ait des gens qui viennent sur-analyser c'est lourd"

(Et bien sûr la meuf qui a posté le truc qui nous étale bien le fait que "Je vais bientôt supprimer ce post parce que j'en ai marre de pleurer là je voulais juste poster un truc mignon")

Ptn buvez de l'eau et soignez votre hétérosexualité fragile là c'est gênant.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#875 Le 30-10-2018 à 12h07

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

dernièrement j'ai vu (mais c'est pas la première fois que je vois quelque chose du même acabit) une photo d'un enfant en fauteuil roulant avec en légende "sa maman lui a dit que personne lui souhaiterait son anniversaire car il est en fauteuil. pouvons lui quelle a tord.) et tellement de chose me dérange dans ce genre de photo... déjà je doute de la réalité de cette affirmation. mais en plus comment peut on croire une seule seconde à ce genre de chose. bref ça a tendance à m'agacer


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

Pages : 1 ... 33 34 35 36 37 ... 61