Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 16 17 18 19 20 ... 46

#426 Le 28-04-2019 à 09h48

Bimb'powa
xxplosive
L'essentiel est invisible pour les yeux
Lieu: Namek
Messages: 545

L'Alchimiste de Paulo COELHO /modules/forum/img/smilies/coeur.gif Très bon livre


Mieux vaut-il vivre comme un monstre
                                    ou mourir en homme bien ?

Hors ligne

#427 Le 28-04-2019 à 11h26

Bimb'Superstar
Agathe1835
Messages: 30 357

classychanel a écrit :

J'ai terminé il y a 2 jours Mes amis, mes amours de Marc Levy... Grosse déception, j'ai trouvé l'histoire sans intérêt et le style de l'auteur très bizarre, beaucoup trop simpliste...

Je lis du coup en ce moment le premier tome d'Agatha Raisin de M.C. Beaton!
Certaines d'entre vous sont sur le site Goodreads qui permet de répertorier ses lectures?  (N'hésitez pas à m'y ajouter : https://www.goodreads.com/marilyne_ )


GoodReads j'ai, mais j'ai un peu de mal ahah! Moi je suis plutôt sur Gleeph, tu connais ?

Sinon, les derniers livres que j'ai lus :

- Gravé dans le sable, M. Bussi (j'ai bien aimé)
- Am Stram Gram, M.J Arlidge (un peu trop vu déjà)
- Carmen, Mérimée (spécial mais ça va)
- Dieu me déteste, H.Seamon (plutôt sympathique)
- Arrête avec tes mensonges, P.Besson (j'ai adoré!)
- Le Chant de l'Océan, M.B Dupuis (j'ai beaucoup aimé)
- Chacun sa vérité, S. Lövestam (bof)
- D'ombre et de silence, K.Giebel (j'ai aimé, mais ça dépend des nouvelles surtout)
- Juste avant le bonheur, A. Ledig (j'ai beaucoup aimé!)


                               
                                                                    Power ✝

Hors ligne

#428 Le 05-05-2019 à 11h53

Bimb'Noob
...
Messages: 0

J ai fini le labyrinthe  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif  /modules/forum/img/smilies/bave.gif  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif  /modules/forum/img/smilies/content3.gif

Hors ligne

#429 Le 06-05-2019 à 18h05

Bimb'bimbo
musa12364
Pain demands to be felt ...♥
Lieu: Riverdale
Messages: 1 392

Coucou,
Pour ma part j'ai lu dernièrement :
-Nos étoiles contraires, John Green (magnifique *^*)
-Le voleur d'ombre, Marc Levy (Un coup de coeur *-*)
-Une grace infinie, Daniel Steel (Bof)
-L'attentat, Yasmina Khadra (Coup de foudre <3)
-Central Park, Guillaume Musso (J'adore *^* *-*)
-Et Après, Guillaume Musso (*___*)
-L'étrange voyage de monsieur Daldry, Marc Levy (Bof)
-La face cachée de Margo, John Green (Une déception totale)

Dernière modification par musa12364 (Le 06-05-2019 à 18h07)


M u s a 1 2 3 6 4
-Riverdale-

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14120/moy/11295359.jpg https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14120/moy/11295360.jpg

Hors ligne

#430 Le 07-05-2019 à 18h25

Bimb'crodulevel
Lieu: Paris
Messages: 4 139

Le fils du pauvre de Mouloud Feraoun


Mon tout nouveau blog de mode et de lifestyle est https://stellapassionmode.fr/

Hors ligne

#431 Le 17-05-2019 à 23h59

Bimb'glue
chasinga
postcrossing-girl
Lieu: rendez vous dans une autre vie
Messages: 3 630

bonsoir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png alors pour ma part j'ai re-lus les harry potter, élation (stephen king) l'outsider de stephen king également, et là je lis le signal de maxime chattam



https://zupimages.net/up/19/19/jb1a.jpg

Hors ligne

#432 Le 18-05-2019 à 01h28

Bimb'powa
popoterne
...
Messages: 616

Pour ma part je viens de finir Le mythe de Sisyphe de Camus et juste avant je lisais David Copperfield de Charles Dickens.

Hors ligne

#433 Le 22-05-2019 à 22h12

Bimb'powa
Sailorcrazy
craftwork and furniture design student
Lieu: Titan
Messages: 519

Aurélien de Louis Aragon
je lis Traité du désespoir de Kierkegaard à côté


http://31.media.tumblr.com/tumblr_mdrh1lajUc1qd4dt1.gif

Hors ligne

#434 Le 24-05-2019 à 13h49

Bimb'adonf
klams92
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" ~Oscar Wilde~
Messages: 312

En ce moment je lis "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.

Hors ligne

#435 Le 28-05-2019 à 09h40

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Bonjour!! ça fait tellement longtemps que je suis pas passée ici, avec la fin de semestre, révisions et partiels, je ne lisais plus rien!!!

Mais j'ai participé encore ce mois-ci au bookclub d'Antastesia, j'ai donc lu Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar (ça tombait bien car je l'avais déjà). Je n'ai pas adoré, ça m'a plu sur certains points assez restreints (comme la découverte de pans d'histoire romaine, que je connais très mal, plusieurs réflexions intéressantes comme toujours chez Yourcenar mais qui tournent autour de thématiques précises plus ou moins relatable, genre le lien corps/esprit, le passage du temps, etc.) Cette autrice est à la fois très académique et très reconnaissable stylistiquement, c'est intéressant, je me demande quelles sont les composantes qui font que son écriture est immédiatement identifiable comme celle de Yourcenar, j'aimerais à l'occasion me pencher là-dessus. Il n'en reste que j'avais préféré de beaucoup L'OEuvre au noir. J'ai hâte de me procurer Le Livre blanc de Cocteau (l'autre choix de ce mois de mai).

De bonnes lectures à toutes/tous! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#436 Le 31-05-2019 à 20h46

Bimb'adonf
Akiwou
''Vous savez pas ce qu'il se cache derrière chaque personne. Chacun a ses problèmes ! ''
Messages: 425

Les fleurs du mal de Charles Baudelaire


Moi & Toi face au reste du monde

Hors ligne

#437 Le 01-06-2019 à 12h02

Bimb'Noob
...
Messages: 0

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/6/1559383243-def.jpg

Si seulement c'était le pire.
Mais si seulement...


Quelques autres passages du livre :

« En France, un SDF sur quatre est un ancien enfant placé ; Le paradoxe de l'ASE, c'est de solliciter des familles d'accueil équilibrées et stables, mais si elle se prennent trop d'affection pour un enfant et/ou cherchent à l'adopter, on le leur retire ; Les éducateurs spé manquent en France, mais pas les armoires à pharmacie pour rendre les enfants doux, gentils et apprivoisés en laisse chimique ; La plupart des gens regardent les enfants issus de foyers comme une horde de jeunes dangereux soumis à aucune loi, voleurs, violeurs, criminels forcément, mais personne ne leur explique que ce n'est pas un délit qui les a menés ici mais le sort ; Des gens sont près à attendre des années et à aller au bout du monde pour adopter un enfant, mais personne n'est assez dingue pour recueillir des " bêtes sauvages " de l'ASE gratuitement »

Source : Dans l'enfer des foyers (Lyes Louffok).

Cette lecture est beaucoup plus édifiante que ce que je pensais. C'est tellement dur de lire tout ça et je ne partage ici que quelques passages que les règles du forum me permettent au risque de me voir censurée par la violence et l'horreur de certaines situations...

(je sais que je suis un peu HS car le sujet du topic est de parler de nos dernières lectures mais je préfère parler à chaud de ce que je lis actuellement, si ça dérange je ne ré-itèrerai pas, désolée)

Hors ligne

#438 Le 01-06-2019 à 16h41

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai lu La Tentation de l'Occident de Malraux.
J'ai bof aimé, quelques trucs m'ont dérangée, enfin c'est surtout que c'est du Malraux et donc c'est compliqué mdr, mais certains points intéressants, surtout à mes yeux du moment vu que je me suis mise récemment par ma psy à la méditation et à la vibe acceptation de l'instant présent etc, qui est censée aller avec et que je n'y arrive PAS car ça me stresse et m'ennuie en même temps !!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#439 Le 06-06-2019 à 12h40

Bimb'sensei
crazy-boy66
Croire, oui, mais croire en quoi?
Lieu: Tunis
Messages: 1 249

J'ai fini Misery de Stephen King et c'est juste époustouflant! Plein de tournures et de suspens.. je le recommande vivement!



Je n'osais pas l'embrasser, ni la tenir par le bras, pourtant, de façon évidente, nos corps se rapprochaient lors des séances; dans les modestes restaurants où nous allions dîner après, nous recherchions la place qui nous collerait l'un à l'autre

Hors ligne

#440 Le 13-06-2019 à 17h44

Bimb'fusion
yaellle
...
Messages: 5 575

Je viens de finir Educated, le mémoire de Tara Westover
Et my, la famille de fou  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png

C'était vraiment intéressant et chapeau de s'en entre sortie même si cela lui a coûté une partie de la famille..


I'm through accepting limits 'cuz someone says they're so, some things I cannot change but till I try, I'll never know.. Its time to try defying gravity I think I'll try defying gravity and you can't pull me down..
And nobody in all of Oz no wizard that there is or was is ever gonna bring me down!

Hors ligne

#441 Le 25-06-2019 à 12h30

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Crazy-boy66 : c'est drôle, j'ai acheté Misery y a quelques jours!

D'ailleurs je viens de finir Salem, toujours de Stephen King. Pas mon préféré mais c'était sympa.

Hors ligne

#442 Le 27-06-2019 à 03h52

Bimb'Noob
...
Messages: 3

Braqueur de Redoine Faid

Hors ligne

#443 Le 27-06-2019 à 03h56

Bimb'Noob
...
Messages: 3

Braqueur de Redoine Faid

Hors ligne

#444 Le 27-06-2019 à 10h08

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai lu hier La Nuit sacrée de Tahar Ben Jelloun, qui est la suite de L'Enfant de sable (que j'avais lu en décembre/janvier). J'ai beaucoup aimé, davantage que le premier, c'est un texte très beau et lumineux avec cependant des passages assez durs émotionnellement parlant, le style est toujours aussi poétique (bien que défaut à mes yeux : répétitions trop nombreuses, même si elles s'expliquent).

Hors ligne

#445 Le 27-06-2019 à 13h08

Bimb'Platine
Magicserenity
Don't let the water drag you down.
Messages: 16 099

F*ck Marriage de Tarryn Fisher. Assez déçue par celui là, j'aime beaucoup ses livres d'habitude.


        

Hors ligne

#446 Le 27-06-2019 à 13h21

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Le Roi Arthur d'Alban Gautier. Un très bon livre de vulgarisation sur la matière de Bretagne, on aborde les différentes sources qui nous sont parvenues depuis le Ve siècle. L'auteur essaie de démêler le vrai du faux : Arthur, mythe ou réalité ? Est-ce un personnage historique qui a été mythifié ? Ou est-ce une légende qui a subi une espèce de processus d'"historicisation" ?

Brèves Réponses Aux Grandes Questions de Stephen Hawking. Moi qui ai très vite été dégoûtée des sciences "dures" à l'école, Stephen Hawking fait partie de ceux qui me permettent de me réconcilier avec (entre autres avec Brian Greene). Les grandes questions de notre existence sont abordées en 10 chapitres différents : Dieu existe-t-il ? Y a-t-il de la vie ailleurs ? Qu'y a-t-il à l'intérieur d'un trou noir ?
Cela n'a pas été évident de me replonger dans des concepts comme la "théorie de la relativité générale", celle de "l'incertitude", la "théorie des cordes" etc, mais je suis vraiment contente d'avoir réussi à tout comprendre et tout ça est rangé quelque part dans mon cerveau. En fait ça fait du bien de comprendre l'univers. Et Stephen Hawking est très drôle dans sa manière de raconter les choses, typiquement "british".  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&amp;usqp=CAU

Hors ligne

#447 Le 27-06-2019 à 16h33

Bimb'Noob
...
Messages: 1

Le dernier livre que j'ai lu est "Lait et Miel" ou "Milk and Honey" de Rupi Kaur. C'est plus précisément un recueil de poème.
Lait et miel est un recueil très touchant parfois ou l'on peut s'identifier dans certains poèmes, il y a également des dessins.

Isabelle Duriez à notamment dit : << Avec ces mots limpide et doux comme le miel, Rupi Kaur pose des pansements sur les blessures de l'existence comme le ferait une sœur. >>

Hors ligne

#448 Le 27-06-2019 à 20h36

Bimb'powa
bershky
...
Messages: 565

Dernièrement, j’ai lu « La bibliotécaire » /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Remember beauty is inside ♥

Hors ligne

#449 Le 30-06-2019 à 17h12

Bimb'Super Saïyen
lilas1254
Je sais pas quoi écrire ici. Donc j'écris ça.
Lieu: In a skeletal domain
Messages: 8 064

Coucou !

Le dernier livre que j'ai lu c'est A découvert de Harlan Coben. Un policier. J'adore lire ses livres j'avais déjà lu Six ans déjà un pur régal je me souvient avoir lu exactement le premier jour 274 pages je ne pouvais plus m'arrêter haha. Il faut que j'achète A quelques secondes près qui est la suite du livre !

J'ai aussi lu entre temps Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie lui aussi un pur régal. Ce que j'adore dans ce livre c'est qu'elle ne cherche pas à imposer vraiment sa vision du féminisme comme dans un autre livre que j'ai pu lire. Elle s'inspire de son expériences personnelle et elle raconte des anecdotes qui sont parfois rageant tellement c'est incroyable mais elle a su sortir la tête haute et regardez où ça l'a mené. En fait le livre c'est une retranscription modifié d'une conférence qu'elle a donné suivi d'une nouvelle qui est certes très bien mais qui me laisse un peu sur ma faim dommage  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


   https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14118/moy/11293867.jpg

Hors ligne

#450 Le 30-06-2019 à 18h56

Bimb'plusse
Roxiane24
We work in the dark to serve the light
Lieu: Animal crossing
Messages: 86

Le dernier livre que j'ai terminé, c'est le 3e tome du seigneur des anneaux, une histoire fantastique mais un peu longue à la lecture de part ses détails abondant.
Mais je vous conseil la trilogie de roman si vous aimez cet univers !


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14179/moy/11342597.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 16 17 18 19 20 ... 46