Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 19 20 21 22 23 ... 46

#501 Le 25-08-2019 à 13h30

Bimb'adonf
Popodesbois2
...
Lieu: Toulouse
Messages: 394

Le premier tome de l'amie Prodigieuse! je conseille!


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14178/moy/11342386.jpg

Hors ligne

#502 Le 25-08-2019 à 15h05

Bimb'Noob
...
Messages: 10

Cyrano de bergerac ct pour le collège lol

Hors ligne

#503 Le 26-08-2019 à 14h09

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Le livre de ma mère, Albert Cohen. Que dire ? C'est du Cohen. Une dinguerie d'écriture avec des paradoxes à la pelle, sensuelle et morbide, aimante et méprisante, naïve et ironique, émerveillée et désabusée...

« Sur sa tombe matinale, le ciel est d’un géant bleu puissant, et les petits oiseaux lancent leurs joyeux chichis et leurs innocences dans l’aube fleurie, leurs angéliques commérages du réveil et des prestes envols, leurs poèmes de quatre sous, leurs doux glaçons pointus d’appel et toutes leurs disponibilités liquides et, à l’exception du coucou idiotement obsédé de jouer à cache-cache, tous ces oiselets lancent leurs mille bonjours à papa soleil, et que c’est chic de vivre à l’air frais, crient ces petits chéris, fiérots troubadours huppés et complètement saouls de clarté, qui maintenant viennent, en diverses affables polkas, picorer sur l’herbe de sa tombe. »

Hors ligne

#504 Le 26-08-2019 à 15h06

Bimb'powa
Sailorcrazy
craftwork and furniture design student
Lieu: Titan
Messages: 519

Le désert des Tartares de Dino Buzzati


http://31.media.tumblr.com/tumblr_mdrh1lajUc1qd4dt1.gif

Hors ligne

#505 Le 26-08-2019 à 16h06

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Tortues à l'infini de John Green.
Je vais arrêter de lire cet auteur, car hormis Nos étoiles contraires, j'accroche pas à ses livres.

Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi.
Il était sympa.

misschemistry je te conseille Nymphéas noirs de Bussi, un des meilleurs livres que j'ai lu (faut bien lire jusqu'au bout).


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#506 Le 26-08-2019 à 17h54

Bimb'fusion
aurelie1222
...
Lieu: Palais
Messages: 7 099


"La carte des jours" Ransom Riggs

Hors ligne

#507 Le 26-08-2019 à 19h28

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai lu Eluard : Capitale de la douleur et L'amour la poésie. J'ai commencé Nana pour le bookclub d'Antastesia : j'en suis à une cinquantaine de pages, pour le moment J'A-DORE. C'est aussi mon premier Zola, on va sortir le champagne ! /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Hors ligne

#508 Le 01-09-2019 à 15h34

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

L'idiot de Fiodor Dostoïevski.


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#509 Le 01-09-2019 à 16h56

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

La grève des femmes formidables, d'Alex Riva.
J'ai pas accroché du tout.

Dernière modification par oOococalieoOo (Le 01-09-2019 à 16h57)


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#510 Le 01-09-2019 à 19h51

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

RavioliGangsta a écrit :

L'idiot de Fiodor Dostoïevski.

/modules/forum/img/smilies/coeur.gif  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

J'ai fini Nana que j'ai juste adoré. Le style est parfait, dense mais fluide, virtuose mais simple (ça se lit à une vitesse !), la construction et la progression narratives sont ON POINT, tout est balisé, rien n'est laissé au hasard, c'est hyper construit mais rien ne semble construit (si c'est pas une des définitions possibles du génie). Avec ça, des personnages et des scènes mémorables, marquants, riches, des images d'une grande puissance

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Pour couronner le tout, une grande partie du roman concerne le monde du théâtre, que j'aime d'amour. Je peux enfin comprendre pourquoi ma licence déborde de fans de Zola. /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Sinon, j'ai lu aujourd'hui Les lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke. à part certains passages très beaux et qui me parlent (sur la solitude, la création...), son point de vue quand même intéressant sur l'intuition de l'égalité h/f comme postulat de toute relation saine, ça m'a pas transcendée plus que ça, même certains passages dans le ton un peu moraliste m'ont énervée, mais surtout j'imagine que j'avais de trop grandes attentes vu tout ce qu'on en dit. MAIS j'ai lu ses poèmes français : Vergers et les Quatrains valaisans. J'ai aussi lu un peu de sa prose (hors épistolaire), mais c'est le Rilke poète qui m'a marqué et qui continuera à m'intéresser je crois. Vu que le français n'est pas sa langue maternelle, c'est fascinant : quelle est la part de décalage poétique qui s'opère ici qui est dû uniquement à cette maîtrise (toujours relative) d'une autre langue que la sienne ? Dire qu'en plus il connait l'italien, le danois, le russe ! Ces lectures de Rilke m'ont énormément donné envie de reprendre l'apprentissage du russe, et même de l'allemand alors que c'est ma bête noire mdrr.

Hors ligne

#511 Le 03-09-2019 à 17h26

Bimb'sensei
Choconut3
Lieu : In the clouds
Messages: 1 096

Confessions d'une sociopathe de M.E. Thomas

Hors ligne

#512 Le 04-09-2019 à 20h25

Bimb'fusion
aurelie1222
...
Lieu: Palais
Messages: 7 099


Notre Dame de Paris de Victor Hugo

Hors ligne

#513 Le 05-09-2019 à 18h00

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Encore pour la fac j'ai lu Le Neveu de Rameau de Diderot. Juste génial, j'ai adoré. "Que le diable m'emporte, si je sais au fond ce que je suis."

Hors ligne

#514 Le 08-09-2019 à 22h09

Bimb'sensei
Choconut3
Lieu : In the clouds
Messages: 1 096

Mort sur le Nil d'Agatha Christie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#515 Le 09-09-2019 à 06h47

Bimb'fusion
Fashionlys
...
Lieu: Le Tignet
Messages: 7 149

Mon deuxième roman "Rendez-vous dans quinze ans", que j'ai édité au début de l'été.

Hors ligne

#516 Le 09-09-2019 à 08h52

Bimb'incrust
chantal227
...
Lieu: wildworld
Messages: 2 030

Le bleu est une couleur chaude.
Une belle BD de Julie Maroh.











Hors ligne

#517 Le 17-09-2019 à 11h35

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Le Paradoxe sur le comédien de Diderot et Corps et biens de Desnos.

Hors ligne

#518 Le 17-09-2019 à 13h41

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

La maison biscornue, d'Agatha Christie.


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#519 Le 18-09-2019 à 19h39

Bimb'fusion
aurelie1222
...
Lieu: Palais
Messages: 7 099


La Princesse de Clèves, Madame de Lafayette

Hors ligne

#520 Le 22-09-2019 à 01h05

Bimb'pascro
Shannon07
...
Lieu: Paris
Messages: 47

« Parcours commando » Marius

Un homme disposé au grand banditisme qui saisit une opportunité et atteint l’élite des forces de l’ordre pour y vivre une aventure humaine incomparable. Un coup de fouet, j’ai adoré. Je le recommande surtout aux futurs militaires mais n’importe qui saura y trouver son compte. Une source d’espoir immense.  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Dernière modification par Shannon07 (Le 22-09-2019 à 01h08)

Hors ligne

#521 Le 26-09-2019 à 09h52

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

La BD Imbattable tome 1, de Pascal Jousselin.
Je mets des extraits, parce que je la trouve vraiment excellente cette BD.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Et La disparition de Stéphanie Mailer, de Joël Dicker, j'ai adoré.


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#522 Le 26-09-2019 à 10h33

Bimb'Argent
Ghostia
«Observe tes rêves où on discerne si mal l'amour de la haine»
Lieu: ふんばり温泉
Messages: 14 250

oOococalieoOo a écrit :

La BD Imbattable tome 1, de Pascal Jousselin.
Je mets des extraits, parce que je la trouve vraiment excellente cette BD.

J’adore! C’est vraiment pas mal! Merci pour le partage.


J’ai lu Premiers pas vers la sagesse d’Arnaud Desjardins. Court mais efficace.


Infections of a different kind. The world has been attacked by our pain.https://i.goopics.net/800/4vamX.png

Hors ligne

#523 Le 26-09-2019 à 18h14

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

L’œil le plus bleu de Toni Morrison, j'avais initialement prévu de le lire en juillet pour le readathon mais ça ne s'est fait qu'aujourd'hui (commencé hier soir et fini ce matin). C'est dur dans les thèmes, l'histoire, c'est triste, exigeant, ça n'épargne rien ni personne (c'est typiquement l'inverse du "feel-good book"), l'écriture atteint des sommets de beauté à la limite du génie.

exemple, même en traduction c'est dingue alors j'imagine pas en vo, en plus j'ai lu l'intégralité du livre avec une musique qui allait tellement bien avec ! (je résiste pas à la mettre...)

Hors ligne

#524 Le 27-09-2019 à 20h22

Bimb'pascro
nassra1417
...
Messages: 21

Alors je viens de commencer à lire Luca un roman de Franck Thilliez.
C'est un livre qui soulève beaucoup de questions d'éthiques comme par exemple la GPA en France

Hors ligne

#525 Le 28-09-2019 à 20h58

Bimb'bimbo
Avaïana
Taking my time on my ride ♪
Messages: 1 581

"Le Journal d'Anne Frank" et j'ai vraiment aimé ce livre ! Je me retrouve un peu à travers cette personne..  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png


https://zupimages.net/up/23/09/ji7b.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 19 20 21 22 23 ... 46