Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 20 21 22 23 24 ... 46

#526 Le 29-09-2019 à 13h13

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

J'ai fini les 5 intégrales de Game of Thrones !!! Youpi ! BOn j'avoue que j'ai hâte de lire la suite parce que ça va divergé de la série (ça diverge déjà sur pas mal de points)

En attendant, je vais reprendre mes outlander. Je pense reprendre à partir du tome 5 (j'ai jamais fini le 6).


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#527 Le 07-10-2019 à 18h40

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

J'ai ENFIN fini American Gods de Neil Gaiman mdr


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#528 Le 10-10-2019 à 11h30

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Carmen, de la collection Figures mythiques, sous la direction d'Elisabeth Ravoux-Rallo. Un ensemble de textes critiques sur la figure de Carmen. Je l'avais depuis 2 ans mais aussi bizarre que ça puisse paraître je ne l'avais pas encore lu. Je suis si fan de Carmen depuis tant d'années que j'ai franchement pas appris grand-chose mdr, mais bon c'est un incontournable quand même, très facile d'accès, très limpide : "Sans doute si Carmen avait été un homme, sa volonté de puissance n'eût-elle pas semblé si dangereuse, si diabolique. Mais parce qu'elle est femme, sa puissance et son charisme séducteur, "conducteur", apparaissent monstrueux. Parce qu'il envahit un territoire situé au-delà des limites où devrait se tenir la femme, la masculinité de Carmen la renvoie à un monde surhumain, extraordinaire, mythique. De femme qu'elle aurait dû être, Carmen se présente en être surpuissant, possesseur et conquérant : suprêmement le diable."
Bon a priori pas besoin de cet essai pour le comprendre, mais il y a quelques trucs "originaux" quand même (ou en tous cas que j'avais distingué avec moins de netteté) : j'ai beaucoup aimé qu'on analyse la place de l'Egypte dans la nouvelle (c'est très bref mais vraiment pertinent), la question de l'orgueil et du narcissisme, et ce qui reste suprêmement intéressant, le rapport que Carmen entretient avec le temps, qui est assez bien analysé. J'aurais bien voulu qu'il y ait un chapitre consacré à son intelligence ou du moins à sa manière de réfléchir, il m'a semblé qu'il s'agissait d'un des paradoxes le moins souligné (le fait qu'elle combine une intelligence froide et rationnelle avec une préhension et perception du monde toute intuitive et même superstitieuse, tout comme le fait que son âme soit "inflexible" en même temps qu'elle est "capricieuse" dans le sens étymologique du terme). Bref c'était pas mal mais peut-être un peu trop expéditif mdr.

Hors ligne

#529 Le 11-10-2019 à 10h44

Bimb'Reine
bimbocool06
...
Lieu: Saint-Cézaire-Sur-Siagne
Messages: 19 448

Je lis tout ce qui me tombe sous la main concernant la fabrication de produits de beauté à faire soi-même.


https://www.youtube.com/watch?v=6JLFfVPAstY

Hors ligne

#530 Le 16-10-2019 à 17h01

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Le passage, de Sibilla Aleramo. Un très beau texte.

Hors ligne

#531 Le 25-10-2019 à 20h56

Bimb'bimbo
Avaïana
Taking my time on my ride ♪
Messages: 1 581

L'Alchimiste de Paulo Coelho


https://zupimages.net/up/23/09/ji7b.jpg

Hors ligne

#532 Le 25-10-2019 à 22h48

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Je suis une légende de Richard Matheson.

Dernière modification par Kira-11 (Le 25-10-2019 à 22h49)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#533 Le 28-10-2019 à 18h12

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai terminé il y a une semaine Dans ma peau, premier volume de l'autobiographie de Doris Lessing. J'ai détesté, c'était une torture, mdr.
Ensuite j'ai lu Connaissance de l'Est de Paul Claudel. J'ai beaucoup aimé. C'est un peu répétitif mais certains poèmes sont des petits bijoux, je crois que mes préférés sont Tristesse de l'eau et La délivrance d'Amaterasu.

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Aujourd'hui j'ai lu les Poèmes d'Edgar Poe. Pas mal.

Hors ligne

#534 Le 28-10-2019 à 18h54

Bimb'plusse
SkyeTamberry
...
Lieu: Quelque part sur Terre
Messages: 116

j'ai fini de lire un sac de billes de J.Joffo avant-hier (c'était un livre pour le collège que j'ai adoré ), et du coup je continue de lire Scarlet, tome 2 des chroniques lunaires écrit pas Marissa Meyer.


"excuse me humm, i love u"

Hors ligne

#535 Le 30-10-2019 à 13h13

Bimb'glue
roucky98
C'est le moment d'en profiter !!
Lieu: Le nez dans un livre, dans les bras de Jace
Messages: 3 555

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Je lis la saga Harry Potter en anglais et aujourd'hui je compte finir le 2ème tome : Harry Potter and the Chamber of Secrets  /modules/forum/img/smilies/epingle.gif 


//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13068/moy/10454153.jpg

Hors ligne

#536 Le 30-10-2019 à 14h53

Bimb'Superstar
Agathe1835
Messages: 30 357

Mon dernier post date d'avril et depuis j'ai lus quelques livres, bien que ralentie, par le travail et l'école.

- Le joueur d'échecs, S. Zweig
- Petit pays, G. Faye
- Un goût de canelle et d'espoir, S. McCoy
- La femme qui ne vieillissait pas, G. Delacourt
- Camille, mon envolée, S. Daull
- Les thermes du paradis, A. Tadjer
- Ne lâche pas ma main, M. Bussi
- Nymphéas Noirs, M. Bussi
- Le Testament des abeilles, N. Calastrémé
- Puzzle, F. Thilliez
- Maman a tort, M. Bussi
- Elle voulait juste marcher tout droit, S. Barukh
- Cet été-là, V. Olmi
- Les oubliés du dimanche, V. Perrin
- Il est grand temps de rallumer les étoiles, V. Grimaldi
- Burn-Out, D. Fossey
- La femme au miroir, E.E Schmitt
- Fractures, F. Thilliez
- L'écosse des Lumières, W. Norbert
- Les Larmes de la liberté, K.Grissom


                               
                                                                    Power ✝

Hors ligne

#537 Le 01-11-2019 à 11h06

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Chimères de Naguib Mahfouz. Wow. Quel livre, quel auteur ! Je suis fan. L'écriture (même s'il s'agit d'une traduction (de l'arabe, par France Douvier Meyer!)) est d'une extrême délicatesse et fluidité. C'est l'histoire d'un homme jusque ses 30 ans, environ, qui a la particularité d'être excessivement angoissé et timide. C'est aussi un roman "réaliste", on y croit à 200%, tout est très bien pensé, et franchement ça fait longtemps que je n'avais été à ce point immergée dans une fiction comme dans une vie réelle. Par contre, c'est très triste, il faut s'accrocher, surtout en plus avec le fait qu'on plonge tellement facilement dans la peau du personnage...

Dernière modification par Isabella5553 (Le 01-11-2019 à 11h11)

Hors ligne

#538 Le 04-11-2019 à 12h58

Bimb'incrust
Serena-GossipGirl77
...
Messages: 1 841

En ce moment je lis "The Portrait of Dorian Gray" d'Oscar Wilde


//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372634.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372639.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372641.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372645.jpg

Hors ligne

#539 Le 04-11-2019 à 14h28

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai lu L'Espace vide, Écrits sur le théâtre, de Peter Brook. Inspirant.

Hors ligne

#540 Le 04-11-2019 à 23h30

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Harry Potter à l'école des sorciers, une nouvelle fois. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je me refais toute la saga.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#541 Le 06-11-2019 à 18h13

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Les Chants de Maldoror de Lautréamont. Extraordinaire. J'ai mis du temps à le lire (deux mois), car il est trop riche, trop puissant, trop dévastateur, trop immense, trop tout (d'ailleurs il semble fondé sur l'hyperbole) et aussi, faut l'avouer, parfois un peu répétitif et/ou avec des passages un peu longuets, j'ai pu m'ennuyer pendant quelques dizaines de pages. Mais c'est sublime. Une grande leçon de style et même ça va au-delà, c'est une leçon de perception, de vision. Une succession de rêves d'horreur, une grandeur au-delà de tout.

A chaque page, des passages incroyables, inouïs (je choisis des passages softs exprès mais il y en a des carrément gores bien-sûr, ne pas oublier que c'est un livre sur le mal...) :
"Mais, après quelques instants de comparaison, je vis bien que mon rire ne ressemblait pas à celui des humains, c'est-à-dire que je ne riais pas."
"Je le connais, le Tout-Puissant... et lui, aussi, doit me connaître."
"Il y a quelqu’un qui observe les moindres mouvements de ta coupable vie ; tu es enveloppé par les réseaux subtils de sa perspicacité acharnée. Ne te fie pas à lui, quand il tourne les reins ; car, il te regarde ; ne te fie pas à lui, quand il ferme les yeux ; car, il te regarde encore."
"Chaque jour, je ne manquerai pas de prier le ciel pour toi (si c'était pour moi, je ne le prierai point)."
"Après avoir parlé ainsi, Maldoror ne sort pas du temple, et reste les yeux fixés sur la lampe du saint lieu… Il croit voir une espèce de provocation, dans l’attitude de cette lampe, qui l’irrite au plus haut degré, par sa présence inopportune. Il se dit que, si quelque âme est renfermée dans cette lampe, elle est lâche de ne pas répondre, à une attaque loyale, par la sincérité. Il bat l’air de ses bras nerveux et souhaiterait que la lampe se transformât en homme ; il lui ferait passer un mauvais quart d’heure, il se le promet." mdrrr mais à quel point c'est du génie ?
Et aussi : "Lui-même, épouvanté (car, il ne croyait pas que sa langue contînt un poison d’une telle violence), il ramasse la lampe et s’enfuit de l’église. Une fois dehors, il aperçoit dans les airs une forme noirâtre, aux ailes brûlées, qui dirige péniblement son vol vers les régions du ciel. Ils se regardent tous les deux, pendant que l’ange monte vers les hauteurs sereines du bien, et que lui, Maldoror, au contraire, descend vers les abîmes vertigineux du mal… Quel regard ! Tout ce que l’humanité a pensé depuis soixante siècles, et ce qu’elle pensera encore, pendant les siècles suivants, pourrait y contenir aisément, tant de choses se dirent-ils, dans cet adieu suprême ! Mais, on comprend que c’étaient des pensées plus élevées que celles qui jaillissent de l’intelligence humaine ; d’abord, à cause des deux personnages, et puis, à cause de la circonstance. Ce regard les noua d’une amitié éternelle. Il s’étonne que le Créateur puisse avoir des missionnaires d’une âme si noble. Un instant, il croit s’être trompé, et se demande s’il aurait dû suivre la route du mal, comme il l’a fait. Le trouble est passé ; il persévère dans sa résolution ; et il est glorieux, d’après lui, de vaincre tôt ou tard le Grand-Tout, afin de régner à sa place sur l’univers entier, et sur des légions d’anges aussi beaux. Celui-ci lui fait comprendre, sans parler, qu’il reprendra sa forme primitive, à mesure qu’il montera vers le ciel ; laisse tomber une larme, qui rafraîchit le front de celui qui lui a donné la gangrène ; et disparaît peu à peu, comme un vautour, en s’élevant au milieu des nuages."

Honnêtement c'est un texte tellement sombre que je trouve ça presque inconfortable d'en publier des extraits dans un cadre tout rose. xD

Hors ligne

#542 Le 03-12-2019 à 19h20

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Légendes de la Mer de Bernard Clavel. C'est un recueil que j'ai eu quand j'étais petite, je l'ai lu tellement de fois que les dernières pages du dernier conte ont disparu donc bon j'ai fini la relecture du livre techniquement mais j'ai pas pu tout relire quand même :') C'était sympa de m'y replonger même si du coup maintenant avec mon œil adulte et féministe y'a plein de trucs qui m'énervent mdr

Et ça fait un message de posté, ce qui permettra à Isabella de faire la liste de tous les livres qu'elle a dû lire depuis la dernière fois /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#543 Le 03-12-2019 à 20h30

Bimb'crodulevel
Lieu: Paris
Messages: 4 146

La maison de Bernarda Alba


Mon tout nouveau blog de mode et de lifestyle est https://stellapassionmode.fr/

Hors ligne

#544 Le 04-12-2019 à 12h33

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Norellenilia a écrit :

Et ça fait un message de posté, ce qui permettra à Isabella de faire la liste de tous les livres qu'elle a dû lire depuis la dernière fois /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

T'es ma sauveuse, je commençais sérieusement à faire le deuil du topic! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

En vrai j'ai pas lu tant que ça. J'ai relu pour les cours Fureur et mystère, de René Char. Je trouve ça vraiment splendide. Mes préférés sont Allégeance et Le Martinet.

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Toujours pour un cours, La Cerisaie de Tchekhov. C'est indéniablement ma préférée de lui, j'ai beaucoup aimé. C'est subtilement triste et subtilement drôle, je ne pourrais pas mieux l'expliquer.
Et puis (toujours pour un cours, roh XD), Du mouvement et de l'immobilité de Douve, de Bonnefoy. Un texte déstabilisant, un peu hermétique. C'était globalement pas mal car le motif principal (la mort) me parle assez, mais je pense qu'il faut l'étudier à côté, sinon... Bof bof.

Hors ligne

#545 Le 11-12-2019 à 21h46

Bimb'adonf
cloé8880
Amazigh ⵣ
Messages: 311

Je ne lai pas encore finit mais cest un livre de assia DJEBAR Loin de medine


Nwar est la rose.

Hors ligne

#546 Le 11-12-2019 à 23h28

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

J'ai terminé Le Horla de Maupassant.
La fin était quand même bien écrite, j'ai adorée.
Il y avait d'autres nouvelles fantastique dans le bouquin. Une entre autre qui me rendait mal à l'aise. C'est La nuit cauchemars :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#547 Le 11-12-2019 à 23h35

Bimb'Superstar
Agathe1835
Messages: 30 357

La Chambre des merveilles, Julien Sandrel
De Force, Karine Giebel

Bien aimé les deux!

Dernière modification par Agathe1835 (Le 11-12-2019 à 23h36)


                               
                                                                    Power ✝

Hors ligne

#548 Le 13-12-2019 à 20h53

Bimb'incrust
aiko555
Lieu: with the Crows
Messages: 1 847

Children of Blood and Bone de Tomi Ayedemi  , hâte de lire le dernier , je recommande  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


      김남준!김석진!민윤기!정호석!박지민!김태형!전국!
                     
                      BTS !                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Hors ligne

#549 Le 19-12-2019 à 18h04

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai lu il y a bien un mois, mais j'avais oublié, Seule, la mort, de Robert Sadoul, "pièce radiophonique" en 2 actes (1948). Obscur auteur et obscur petit livre, trouvé dans une boite à livres. ça se laisse parcourir mais c'est relativement insignifiant.
Aujourd'hui, j'ai lu Rosmersholm, drame en quatre actes d'Henrik Ibsen (1886). C'était bien. ça me fait penser à Tchekhov. Il faudrait l'étudier.
D'ailleurs, fun fact : en cherchant des infos sur cette pièce, je tombe sur un document pdf (à propos de la pièce je veux dire), rédigé par une de mes profs. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je vais le lire du coup mdr.

Hors ligne

#550 Le 19-12-2019 à 18h06

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Chobits de CLAMP. Je l'avais lu y'a des années, au lycée, on m'avait prêté les tomes, et je les ai rachetés y'a quelques temps sans jamais prendre le temps de les relire. Je l'ai fait l'autre jour... Y'a genre, rien qui va dans cette histoire :')


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

Pages : 1 ... 20 21 22 23 24 ... 46