Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 22 23 24 25 26 ... 46

#576 Le 01-02-2020 à 00h05

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Actuellement entrain de lire L'enfance en miettes de Pierre Verdier.


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#577 Le 01-02-2020 à 00h33

Bimb'bionik
ange0881
....
Lieu: La Monnerie Le Montel
Messages: 10 244

"13 Histoires Diaboliques", et j'ai été super déçu


https://gothicat-world.com/simple.php?id=9843616&dim=120&jaugehttps://gothicat-world.com/simple.php?id=9843600&dim=120&jaugehttps://gothicat-world.com/simple.php?id=9843599&dim=120&jaugehttps://gothicat-world.com/simple.php?id=9843598&dim=120&jaugehttps://gothicat-world.com/simple.php?id=9843597&dim=120&jauge

Hors ligne

#578 Le 07-02-2020 à 20h40

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Enfin remise à la lecture, j'ai lu Erec et Enide de Chrétien de Troyes.

Décidément, je comprends pas la hype pour Chrétien. Je n'aime pas du tout cet auteur, même si j'ai conscience qu'il est important. Les descriptions de chevaliers qui sont tous aussi incroyablement bons et preux les uns que les autres (comme par hasard ils sont aussi beaux et d'une très noble lignée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png), le héros qui veut absolument repartir seul blessé au combat et laisser des gens dans la mierda parce que son HONNEUR passe avant tout (l'ego mal placé oui), les descriptions de vêtements toujours garnis d'hermine et d'émeraudes et d'autres trucs très luxueux (bonjour la redondance, au bout d'un moment on a compris, le truc est cher et joli, point), la misogynie constante, l'importance de la religion (ok je pousse, ça c'était attendu, mais vraiment... je supporte pas) franchement ça va 5 minutes. Sans parler de l'histoire d'amour, c'est une vraie joke mdr.
Sinon pour conclure positivement j'ai lu (et compris) quelques vers en version originale et ça a déjà plus de gueule, déjà les rimes sont respectées.

Dernière modification par Isabella5553 (Le 07-02-2020 à 20h42)

Hors ligne

#579 Le 08-02-2020 à 08h15

Bimb'bimbo
Avaïana
Taking my time on my ride ♪
Messages: 1 581

"Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Viriginie Grimaldi, j'aime beaucoup ses livres  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


https://zupimages.net/up/23/09/ji7b.jpg

Hors ligne

#580 Le 09-02-2020 à 19h56

Bimb'Noob
tufanfee
...
Messages: 8

Bonjour a toutes, moi ces derniers temps j'ai lu beaucoup de livre mais celui qui m'a le plus plu et la collection "un palais d'épine et de rose" de Sarah J. Maas. J'ai adoré! personnellement, je le conseil à tous ceux qui n'ont pas peur des gros livres!
Sinon en ce moment, je lis du romantisme anglais. C'est "la foire aux vanités" de William Makepeace Thackeray. Celui-la est aussi épais avec à peu près mille pages de lecture! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#581 Le 12-02-2020 à 21h55

Bimb'bimbo
latismey0
...
Lieu: maybe here or not but somewhere...
Messages: 1 451

Je viens de commencer Le dictionnaire des rêves car je suis curieuse de voir la signification de mes rêves


//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13283/moy/10626041.jpg
my drawings >> chloe_rouau on instagram

Hors ligne

#582 Le 15-02-2020 à 18h20

Bimb'pascro
...
Messages: 16

une victime idéal de val mcdermid
dans une petite ville du yoshire,des femmes qui se ressemblent sont retrouveés mortes.
elles sont toutes blondes aux yeux bleus points communs que partage le commissaire carol jordan  le tueur cherche en chacune de ses victimes les femmes parfaites amantes soumis et ménagée accomplis avant de leurs massacrée avec la plus grandes cruauté au moment ou le meutrier se;;;;

Hors ligne

#583 Le 15-02-2020 à 18h40

Bimb'powa
EiicuL
Hésitation prolongée entre le sens et le son
Messages: 542

Pour ma part, j'ai fini aujourd'hui Watchmen.

Il faut savoir que j'ai certains à priori sur les œuvres autour des super-héros (je ne suis vraiment pas fans de marvel/DC/comics...)
J'ai l'impression que c'est redondant, qu'on essaie de nous inculquer toujours les mêmes valeurs morales dans un scénario pas méga original.

Mais là je me suis forcée, parce qu'on me l'a super bien vendu, et en effet, mes appréhensions n'ont pas eu lieu d'être.

C'est pas manichéen, au contraire, cette oeuvre soulève de réelles questions sur la morale. Les personnages ont tous une profondeur et une utilité : le seul superhéro avec des capacités surhumaines s'en carre sévère des humains, l'homme le plus intelligent au monde ne semble pas capable de voir la singularité parmi la généralité de l'humanité, le "comédien" est d'une amertume déconcertante ...
Il y a tout de même un personnage manichéen seulement il est tellement loin de notre norme de raisonnement qu'on le qualifie presque de fou.

Le scénario est dingue et les images très intelligentes, il est caché dans les chapitres le fameux badge-smiley du comédien avec la goutte de sang sur l’œil droit. Quand je m'en suis rendue compte j'ai commencé à analyser chaque images à la recherche d'un autre signe ou d'un clin d’œil de la part de l'illustrateur.

Si vous tombez dessus je vous souhaite de l'aimer autant que moi!
Sinon, il a aussi été interprété en série sur Netflix, l'histoire se déroule à la suite de l'histoire de la bande-dessinée et est compréhensible sans forcément l'avoir lu. Je recommanderai la série tout autant!




https://planetamelancholia.files.wordpress.com/2014/03/cropped-melancholia-lars-von-trier-kirsten-dunst-planet-collide-earth.jpg

Hors ligne

#584 Le 16-02-2020 à 14h27

Bimb'glue
roucky98
C'est le moment d'en profiter !!
Lieu: Le nez dans un livre, dans les bras de Jace
Messages: 3 555

J'ai relu To all the boys I've loved before pour lire 2 /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13068/moy/10454153.jpg

Hors ligne

#585 Le 22-02-2020 à 11h12

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Une nouvelle de Tolstoï, Le Diable.

Hors ligne

#586 Le 23-02-2020 à 21h06

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Le consentement, de Vanessa Springora, que je juge d'utilité publique.


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#587 Le 26-02-2020 à 11h25

Bimb'powa
EiicuL
Hésitation prolongée entre le sens et le son
Messages: 542

Psychologie de la connerie
Jean-François Marmion

Ce sont pleins d'intervenants qui tentent de définir ce qu'est la "connerie" ou un "con" et qui introduisent ce concept en lien avec leurs disciplines.

Je conseillerais de le lire, j'ai pu me taper des barres ou découvrir des concepts intéressants. Cependant l'intérêt dépend beaucoup de l'intervenant qui s'exprime et certains (inévitablement) sont moins passionnants que d'autres.

Et la mise en page est superbe, facilite bien la lecture avec des illustrations-collages très sympas!




https://planetamelancholia.files.wordpress.com/2014/03/cropped-melancholia-lars-von-trier-kirsten-dunst-planet-collide-earth.jpg

Hors ligne

#588 Le 01-03-2020 à 02h09

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Un classique que quasi tout le monde doit connaître "Madame Bovary" de Gustave Flaubert c'est très fleur bleue, tragique. romantique, dramatique un petit côté Shakespearien.

Hors ligne

#589 Le 02-03-2020 à 20h17

Bimb'pascro
A-ya97
eypeps!
Messages: 26

Le dernier livre que j'ai lu c'est "Le tatoueur d'Auschwitz", c'est basé sur une histoire vraie d'un tatoueur prisonnier d'auschwitz et son histoire d'amour avec l'une des prisonnières. Je recommande!


"To strive, to seek, to find and not to yield."

Hors ligne

#590 Le 05-03-2020 à 21h10

Bimb'sensei
JackWood
I still got jazz when I've got blues..... ....... ... EDM
Lieu: Voyage entre Winterfel et le Mordor
Messages: 889

Hey!
Dernièrement j'ai lu "Allez tous vous faire f*utre" d'Aidan Truhen! Le titre isolent ma fait de l'oeil! Je recommande malgré quelques passages un peu hard.. Le livre est original et très bien écrit! Pour résumé je vais prendre une phrase du livre ahah: Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s'en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje

Et en ce moment même je débute "Sa majesté des chats" du talentueux Bernard Werber! Hélas je n'accroche pas du tout! /modules/forum/img/smilies/hein.gif Il a écrit de tellement bon livres, je pense notamment à la trilogie des fourmis ! Quand on connait un minimum la bibliographie de l'auteur on ne peut qu'être déçu de ce bouquin! Dite moi ce que vous en pensez si vous l'avez lu!


https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/gallery/10/105257/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-switch-e793fb84__930_250__0-820-4400-1993.jpg

Hors ligne

#591 Le 06-03-2020 à 02h51

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

J'ai terminé Déracinée de Naomi Novik. (Fantasy)

Il est moyen je dirais. Bien au début et à la fin, mais il se passe beaucoup trop de chose entre les deux. Trop de rebondissements.
J'aime beaucoup le personnage principal et sa personnalité, puis j'aime l'ambiance générale du bouquin et le lieu de l'histoire.

Dernière modification par Kira-11 (Le 06-03-2020 à 02h51)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#592 Le 07-03-2020 à 13h59

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Je suis entrain de lire la trilogie Les Larmes rouges de Georgia Caldera, genre: gothic-fantastique-drame-romance

Résumé:
Cornelia, 17 ans, orpheline de mère, se sent ignorée par son père. Assaillie par des cauchemars sombres et incompréhensibles, elle est effrayée par une voix qui lui demande de suivre des injonctions qu’elle ne saisit pas… Et qui est cet inconnu qui semble la suivre comme une ombre ? Que lui veut-il ? La connaît-il ?

Mon avis:
De la romance, du drame, du suspens, un village a huit clos paranoïaque pétri de rumeurs, un mystérieux riche voisin, un mal être des événements inexpliqués, une ressemblance troublante, un mal être lattant, un père peu présent et pesant sont les ingrédients de ce roman très shakespearien, Allan Poe un mélange du gothique et d'amour à la Félicity Atock très réussit !

Hors ligne

#593 Le 07-03-2020 à 14h29

Bimb'Belle
Ma-eva-xx
Lieu: Autre part
Messages: 16 755

J'ai terminé Gardez l’œil ouvert de Victoria Charlton.
Je conseille pour les fans de True Crime.


Hors ligne

#594 Le 07-03-2020 à 16h36

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Au fond de l'eau, de Paula Hawkins.
J'ai trouvé le livre un peu longuet, il n'y a que la dernière phrase du bouquin, où on découvre vraiment la vérité, qui m'a passionnée^^

Sang famille, de Michel Bussi.
Bien, du suspens, comme quasi tous ses livres.

La dame en noir, de Susan Hill.
J'ai bien aimé malgré le style d'écriture qui m'attire pas. C'est la 2ème moitié du livre qui est plus intéressante, c'est un tout petit peu glauque, je regarderai peut-être le film s'il ne fait pas trop peur xD.

Une fille facile, de Louise O'neill.
Un roman assez dur sur la culture du viol, vraiment très bien, juste déçue sur un point :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#595 Le 08-03-2020 à 16h49

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai ENFIN fini Les Etats et Empires de la Lune de Cyrano de Bergerac. C'est la première partie de L'Autre Monde, qui a pour suite Les Etats et Empires du Soleil, que je ne pense pas lire ou du moins pas dans l'immédiat. C'est un roman du 17ème, un des premiers de science-fiction, et je n'ai pas accroché. C'est parfois très drôle (Cyrano a pas mal de points communs avec Diderot je trouve, notamment le même genre d'humour) et ça illustre narrativement le thème de la relativité ce qui est intéressant mais la majorité du texte se compose de l'exposition de théories scientifiques et philosophiques diverses et souvent archaïques, ce qui m'a pas mal saoulée. Et il y a masse de notes par page, ce qui rend la lecture lente et fastidieuse. A moins d'être passionné par les théories scientifiques anciennes, je ne recommande pas. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#596 Le 08-03-2020 à 17h38

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Les couleurs de la vie, de Lorraine Fouchet.
J'ai bien aimé, sympa à lire sans se prendre la tête^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#597 Le 11-03-2020 à 01h24

Bimb'Noob
...
Messages: 0

« Le dernier salaire » de Margaux Gilquin.

Prenant, d'actualité, drôle, frustrant... l'autrice est vraiment touchante, son écriture est fluide et son témoignage se lit très vite et avec émotion.

Hors ligne

#598 Le 24-03-2020 à 19h31

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

The Snow Cat Prince par Dina Norlund. C'est une illustratrice sur YouTube et ceci est sa dernière BD, financée par Kickstarter. Très mignon ! (Forcément car y'a des chats et des renards hihi)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#599 Le 25-03-2020 à 12h36

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Le Chuchoteur, de Donato Carrisi


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#600 Le 25-03-2020 à 12h53

Bimb'sensei
leiladu449
que la force soit avec toi
Lieu: dans une galaxie lointaine
Messages: 953

La princesse de Montpensier de Madame de La Fayette. Je ne pensais pas apprécier ce livre mais finalement j'ai pas mal accroché, même si je trouve que la nouvelle est très rapide et que les évènements s'enchaînent très (trop?) rapidement. En tout cas, on a pas le temps de s'ennuyer dans ce livre.

Hors ligne

Pages : 1 ... 22 23 24 25 26 ... 46