Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 23 24 25 26 27 ... 46

#601 Le 26-03-2020 à 09h08

Bimb'plusse
Ryuuki
coucou les filles!!!
Messages: 157

Sleeping Beauties par Stephen King et Owen King, en anglais.
Le livre est gros. Il m'a plu.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/cool.png


Mon site: theownertravelsto.wordpress.com
Mon blog: www.obscurejourney.over-blog.com                                       

Hors ligne

#602 Le 28-03-2020 à 14h56

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

La série Felicity Atcock de Sophie Jomain
genre: Young adult, fantastique, romance
Résumé: « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Hors ligne

#603 Le 28-03-2020 à 20h19

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

La Femme au miroir, d'Eric-Emmanuel Schmitt. J'ai de gros problèmes de concentration en ce moment donc j'avais besoin d'une lecture simple. C'était bien, sans être incroyable.

Hors ligne

#604 Le 28-03-2020 à 23h58

Bimb'Noob
ophelia84
...
Messages: 3

LUCA de Franck Thilliez
Un thriller bien écrit, plutôt facile à lire, une fois qu'on est dedans on a vraiment envie de connaître la fin je recommande ! D'ailleurs je recommande même l'auteur en général qui écrit des thriller vraiment sympas

Hors ligne

#605 Le 29-03-2020 à 18h03

Bimb'adonf
SummerTiffany
donnez moi du café en IV svp
Lieu: Paumé
Messages: 401

5h25, de la célèbre Agatha Christie !
Un thriller publié en 1931, dans ce roman nous découvrons qui a assassiné le capitaine Trevelyan. Voici un résumé que j'ai trouvé sur internet pour ceux que ça intéresse :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


https://media.giphy.com/media/Fo19wONkXCINO/giphy.gif

#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#606 Le 29-03-2020 à 18h11

Bimb'bimbo
feelyah18
Messages: 1 280

La Vie devant soi de Romain GARY, il faut ABSOLUMENT le lire. Et je lis actuellement Les Filles de Romorantin de Nassira El Moaddem, très intéressant.


Professeure d'histoire-géographie au lycée à plein temps et joueuse à mi-temps

https://zupimages.net/up/22/30/rtib.jpg

Hors ligne

#607 Le 30-03-2020 à 13h23

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

La trilogie 3 filles de Jacquelin Wilson genre: jeunesse, romance

T1 3 filles et 10kg en trop !
Résumé: Au secours ! Je suis grosse, affreusement grosse ! C'est décidé, je me mets au régime.
Et cette fois je tiendrai, pas question de craquer ! Mes deux meilleures amies, Nadine et Magda, me prennent pour une folle. Elles ne savent pas ce que c'est les problèmes de poids : Nadine veut devenir mannequin et Magda est une des plus jolies filles du collège... Tu vas tout savoir sur Ellie, Magda et Nadine, mais sur toi ?

T2 Tout va mal en ce moment ! Entre Ellie et son petit ami, ce n'est plus le parfait amour ; le hamster de Magda vient de mourir ; Nadine s'est entichée d'un garçon en chattant sur internet et n'est pas consciente du danger auquel elle s'expose. Et à la maison, ce n'est guère mieux : les adultes n'arrêtent pas de se disputer... Déceptions, colères et trahisons : les trois filles vont avoir de nombreuses occasions de verser des torrents de larmes !

T3 C'est trop injuste: Magda n'a qu'à claquer des doigts pour trouver un copain, Nadine vit le grand amour... et moi ?Il y a bien Dan, le garçon que j'ai rencontré cet été, mais ce n'est pas vraiment l'homme de mes rêves... Il y a aussi ce beau blond que j'ai croisé ce matin, mais il doit avoir au moins dix-huit ans... Il faut que je trouve un petit ami, il le faut ! Au secours !

Hors ligne

#608 Le 01-04-2020 à 19h04

Bimb'Noob
Dadje
Désolé pour les fautes ...
Messages: 14

Moi je vien tous juste de finir maimoun ça fait vraiment de la peine car cette jeune sénégalaise était destinée a vivre une vie de rêve mais finalement elle est retourné dans dans sons village natale vendre des légumes auprès de sa vieille et vayante mère tous sa a cause d'un mec qui l'a mis enceinte  /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif ça m'énerve  /modules/forum/img/smilies/bimbo/malheureuse.gif


Har fleur

Hors ligne

#609 Le 02-04-2020 à 10h56

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai commencé et fini hier soir Ourika de Claire de Duras (1823), court roman ou nouvelle d'une cinquantaine de pages (j'ai du mal à me représenter car lu en e-book). Il s'agit du premier écrit fictionnel français avec une héroïne noire. La narration comporte quelques raccourcis et simplifications mais ça peut se comprendre. J'ai été agréablement surprise par l'écriture, fluide, élégante et riche, très travaillée mais sans lourdeur, digne d'un grand roman, avec des réflexions très intéressantes ;

"L’opinion est comme une patrie ; c’est un bien dont on jouit ensemble ; on est frère pour la soutenir et pour la défendre."

Hors ligne

#610 Le 02-04-2020 à 19h37

Bimb'Noob
Nahsa-9i
...
Messages: 8

Le malade imaginaire de Molière

Hors ligne

#611 Le 02-04-2020 à 20h53

Bimb'incrust
Mihango
La presque chauve, "La calvitie ça n'arrive pas qu'aux autres" ___Horange
Messages: 2 149

Shogun de James Clavell, ça fait au moins 5 ans que j'essayais en vain de finir ce livre (c'est un bon pavé de 976 pages écrit en tout petit), pas que le livre soit mauvais, au contraire je le trouve vraiment bien rythmé, bien écrit, plein d'informations historiques et culturelles et les personnages sont super attachants : j'ai juste cette mauvaise habitude de lire les livres d'une traite et si je n'y arrive pas je laisse le bouquin en plan. C'est ce qui est arrivé à shogun 4/5 fois...
Et pourtant je recommande ce roman à 100% à toute personne intéressée par le japon, je suis super contente *et fière* de l'avoir fini /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

EDIT : J'ai oublié de mettre le synopsis, le voici.
Dans les années 1600, John Blackthorne, un navigateur anglais qui a rêvé d'accomplir le tour du monde, aborde aux côtes du Japon. Et pour lui l'aventure commence dans ce pays inconnu, mystérieux, en proie à de sauvages divisions féodales. Dans cette vaste saga, deux civilisations s'affrontent. Le Japon révèle aux yeux d'un Occidental tous ses contrastes: sa férocité et les rites de sa politesse, les raffinements de son érotisme et sa fascination de la mort.

Dernière modification par Mihango (Le 03-04-2020 à 16h12)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14449/moy/11559175.jpg                                                   

Hors ligne

#612 Le 02-04-2020 à 21h08

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Aujourd'hui j'ai fini La Princesse de Clèves pour les cours, c'est une relecture. J'avais quasi tout oublié mdr. C'était mieux que dans mon souvenir, peut-être parce que je suis amoureuse en ce moment ptdr.
Sinon j'ai (ENFIN) lu Antigone d'Anouilh. Bizarrement l'anachronisme m'a dérangée alors que je suis assez tolérante là-dessus généralement, écriture géniale même si je la trouve un peu comment dire, prévisible ? et répétitive, mais bon c'était joli quand même. L'affrontement d'idées Antigone/Créon est juste passionnant.

Hors ligne

#613 Le 03-04-2020 à 14h11

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

J'ai lue dernière une courte nouvelle, un classique de la littérature française La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée, genre: nouvelle fantastique.

Résumé: Une Vénus en bronze a été découverte dans la petite ville d'Ille. Cette étonnante statue, d'une étrange beauté, hante les imaginations, déchaîne les passions, alors que se préparent les noces du jeune Alphonse et de Mlle de Puygarrig. Est-elle une bienveillante représentation de la déesse de l'Amour comme l'affirment les archéologues ? Est-elle maléfique comme le prétendent les habitants du village ? Les curieuses inscriptions gravées sur son socle apporteront-elles une réponse aux mystérieux événements qui bouleversent la région ?

Avis: Pas mal parfois prévisible mais aussi parfois étonnant notamment la chute finale, une nouvelle courte qui se lit facilement.

Hors ligne

#614 Le 03-04-2020 à 14h20

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Je viens de terminer Harry Potter et la coupe de feu de J.K Rowling.

Dernière modification par Kira-11 (Le 03-04-2020 à 14h20)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#615 Le 03-04-2020 à 18h00

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Je viens de lire d'une traite Eugénie Grandet de Balzac. J'ai trouvé ça vraiment bien, j'ai adoré ce traitement conséquent du thème de l'avarice, qui concerne le gros de l'oeuvre, ce sujet donne tellement matière à réflexion. Alors certes c'est pas aussi bien que Zola. /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif Ce qui me pose problème chez Balzac habituellement, c'est l'univocité de son écriture, son caractère complètement explicite ou quand elle se revêt de symbolisme cela reste un code simpliste aisément déchiffrable (du moins c'est mon impression). Globalement ça reste ainsi et assez linéaire, mais c'était moins gênant car parfois très ironique et très drôle (mais l'histoire est triste sinon faut pas trop en demander mdr). En tout cas cette lecture m'a réconciliée avec cet auteur et j'en suis très contente.
AHH et puis c'est quasiment un huis-clos et j'adore cette configuration donc ça peut expliquer aussi pourquoi j'ai apprécié.

Dernière modification par Isabella5553 (Le 03-04-2020 à 18h03)

Hors ligne

#616 Le 04-04-2020 à 20h29

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Je suis entrain de lire Jane Eyre de Charlotte Brontë, genres: classique littéraire anglais, drame, romance

Résumé: Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l’Angleterre victorienne et à trouver l’amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n’est écrit d’avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

Avis: Je trouve l'histoire belle beaucoup de drames peut être trop que ça en deviendrait presque comique, une romance improbable mais intéressante, l’héroïne classique de cette époque maltraité, déconsidérée qui va s'affranchir du mépris des autres en somme une belle histoire mais trop shakespearienne.

Hors ligne

#617 Le 05-04-2020 à 19h58

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Le Misanthrope de Molière et La Douleur de Duras.

Hors ligne

#618 Le 06-04-2020 à 11h46

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

La peau de chagrin de "Honoré de Balzac", genre: drame, nouvelle fantastique.

Résume: Un jeune aristocrate désargenté et désespéré, Raphaël de Valentin, reçoit d'un vieil antiquaire une peau d'onagre miraculeuse et maléfique : elle satisfait tous ses désirs, mais sa superficie, liée par un charme mystérieux à la durée de la vie de son possesseur, rétrécit à chaque souhait exaucé. Raphaël, qui rêvait de conquérir le monde, découvre ainsi, au prix de sa propre existence, que « Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit ». Seul face à sa mort, dont il peut chaque jour calculer l'échéance, il délaisse la société des hommes, renonce à la jouissance du monde : en vain, même l'amour pur et partagé ne pourra le sauver.

Hors ligne

#619 Le 06-04-2020 à 15h30

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Le jour où les lions mangeront de la salade verte, de Raphaëlle Giordano.
J'ai pas du tout aimé, déjà, rien qu'en lisant le résumé, on connaît toute l'histoire du livre, beaucoup trop prévoyant.
Et ensuite, trop psychologique et philosophique, c'est pas pour moi.

Il est grand temps de rallumer les étoiles, et Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, de Virginie Grimaldi.
J'adore cette auteure (ou autrice, je sais jamais), à chaque fois le livre est bien et bam, à 2 ou 3 chapitres de la fin, retournement de situation, dont on s'attendait pas du tout, génial !


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#620 Le 06-04-2020 à 17h58

Bimb'crodulevel
Shinori
treizième soleil
Messages: 4 594

On The Road, de Jack Kerouac.

Hors ligne

#621 Le 07-04-2020 à 10h37

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

J'ai lue hier une nouvelle romancé semi biographique
La Maison de Claudine de Colette.

Résumé: Ce livre raconte, par une suite de courtes scènes, la jeunesse de l'auteur à la campagne, dépeignant sa mère, son père et quelques-uns de ses animaux de compagnie. Ce roman est le récit autobiographique de l'enfance heureuse qu'a vécue l'auteure.

Avis: Livre fluide qui se lit très bien

Hors ligne

#622 Le 07-04-2020 à 18h26

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

J'ai terminé Le cauchemar d'Innsmouth de H.P Lovecraft.

Résumé:


Extrait:


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#623 Le 07-04-2020 à 23h06

Bimb'incrust
chantal227
...
Lieu: wildworld
Messages: 2 030

Je viens de finir le 2ème album, de Claire Brétecher,je les relis; Cellulite,Aggripine,les Frustrés..











Hors ligne

#624 Le 08-04-2020 à 04h39

Bimb'Noob
...
Messages: 0

« Le feu de la réforme | La vie de Martin Luther » de Catherine Mackenzie.

Une courte biographie facile à lire (traduite de l'anglais, donc très accessible au niveau du vocabulaire) qui présente le personnage de Martin Luther, l'initiateur de la réforme protestante de 1517, ses idées et ses combats qui l'ont conduit à s'opposer au catholicisme.

Hors ligne

#625 Le 08-04-2020 à 14h43

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Je lis en ce moment encore un classique littéraire cette fois-ci il s'agit de La chèvre de monsieur Seguin tiré du recueil de nouvelles Lettres de mon moulin par Alphonse Daudet

Résumé: Le narrateur lui fait des remontrances raconte alors l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin. Celui-ci avait eu déjà six chèvres, toutes mangées par le loup pour avoir voulu goûter à la liberté de la montagne. Blanquette, une septième magnifique petite chèvre, est bien traitée par son maître mais commence comme celles qui l'ont précédée, à s'ennuyer. Elle confie à monsieur Seguin son souhait de partir dans la montagne, et essuie un refus effrayé de son maître. Pour prévenir toute escapade, il l'enferme dans une étable, mais oublie la fenêtre, que la chèvre utilise aussitôt pour quitter les lieux. Elle découvre alors la montagne majestueuse, et passe une délicieuse journée. Le soir tombe ; Blanquette entend la trompe de monsieur Seguin, et le loup aussi... Elle décide alors de rester dans la montagne, et la lutte avec son prédateur commence. Le combat dure toute la nuit ; enfin, le jour se lève, et Blanquette, éreintée, se laisse dévorer.

Avis: Une nouvelle avec un sens moral qui rappel un peu le conte du Loup et des Septs chevreaux mais dans un tout autre contexte.

Hors ligne

Pages : 1 ... 23 24 25 26 27 ... 46