Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 24 25 26 27 28 ... 46

#626 Le 08-04-2020 à 16h14

Bimb'Noob
princesse12206
c^ls
Messages: 5

Hey !

Actuellement je suis entrain de lire Devenir de Michelle Obama et il est vraiment génial, un coup de coeur !


                                           

Hors ligne

#627 Le 09-04-2020 à 10h50

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Je viens de lire Boule de Suif de Guy de Maupassant

Résumé: Rouen, occupé par les Prussiens, durant la guerre de 1870. Des bourgeois tentent de fuir la ville en diligence. Parmi eux se trouve une prostituée, celle qu'on surnomme Boule de suif. Tous vont abuser de sa générosité et la forcer à céder au chantage sexuel d'un Prussien. Maupassant dresse ici un portrait inégalé de l'hypocrisie et de la lâcheté humaines.

Avis: Touchant et révoltant !

Hors ligne

#628 Le 09-04-2020 à 10h52

Bimb'powa
xxplosive
L'essentiel est invisible pour les yeux
Lieu: Namek
Messages: 545

Bonjour,
Je viens de lire DR Jekyll and Mr Hyde  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Mieux vaut-il vivre comme un monstre
                                    ou mourir en homme bien ?

Hors ligne

#629 Le 09-04-2020 à 11h26

Bimb'Parfaite
Juliee96
Lieu: Belgique ♥
Messages: 17 742

"L'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera

Hors ligne

#630 Le 09-04-2020 à 11h47

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

J'ai lue aussi "Mademoiselle Fifi" par Guy de Maupassant genre: nouvelle, drame

Résumé: Des Prussiens ont envahi la France et occupent le château d'Uville. Le major est le comte de Farlsberg. Il y a un commandant et trois officiers de moindre grade : un lieutenant, Otto de Grossling ; deux sous-lieutenants, Fritz Scheunaubourg et le marquis Wilhem d'Eyrik, « un tout petit blondin fier et brutal avec les hommes ». Ce dernier est, depuis son entrée en France, surnommé Mademoiselle Fifi par ses camarades en raison de sa taille fine, de sa figure pâle et de l'habitude qu'il avait prise, pour exprimer son souverain mépris des êtres et des choses, d'employer à tout moment la locution française « fi », « fi donc », qu'il prononçait avec un léger sifflement. Occupant un château en Normandie, ces cinq officiers prussiens désœuvrés font venir des filles de joie. L’un d’eux, un petit blondin surnommé Mademoiselle Fifi, insulte la France et maltraite Rachel. La prostituée patriote lui enfonce un couteau dans la gorge. Elle se sauve et épousera, quelque temps près, un homme bien.

Hors ligne

#631 Le 09-04-2020 à 15h28

Bimb'adonf
La-Belle0
j'ai toujours préférée la folie des passions à la sagesse de l'indifférence
Messages: 484

Bonjour ! Je viens tout juste de finir « Le dernier des nôtres » d'Adelaïde de Clermont-Tonnerre.
Et c'est un véritable coup de cœur que j'ai eu !


C'est quelquefois moi.
C'est quelquefois vous.

Hors ligne

#632 Le 10-04-2020 à 11h46

Bimb'fusion
Persephony
...
Lieu: Là.
Messages: 6 075

Les braves gens ne courent pas les rues - Flannery O'Connor

(recueil de nouvelles)


https://i.pinimg.com/originals/50/9b/b0/509bb01c5b5fa5c892e6867c04c69c12.gif

Hors ligne

#633 Le 10-04-2020 à 11h53

Bimb'glue
minou-kou
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼
Lieu: Sur le soleil
Messages: 3 687

Enclave de Ann Aguirre

Ça se passe dans un univers post apocalyptique. Tu suis Trèfle et Del qui doivent survivre dans un monde qui a été détruit par des armes biologiques et bactériologiques


https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/26/180826020317161789.gif

Hors ligne

#634 Le 11-04-2020 à 13h33

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

J'ai lue ce matin Carabosse, La légende des cinq royaumes de
Michel Honaker, genre: conte, fantastique, drame, romance, remake

Résumé: La légende de la fée maléfique de La Belle au Bois Dormant. La belle Cara est maudite : elle est bossue. Par dépit amoureux, elle tombe du côté obscur de la magie et devient la Fée du Vent Mauvais. Elle n'aura de cesse de se venger de sa soeur, en maudissant son héritière, la belle Aurore, la princesse du Bois Dormant. Après 99 ans, Lilas, dernière fée survivante à avoir échappé à l'horrible régence de Carabosse, part chercher le prince charmant destiné à sauver Aurore, endormie le jour de ses 18 ans...

Avis: A lire !

Hors ligne

#635 Le 13-04-2020 à 12h34

Bimb'bionik
latiteelodie
Lieu: Perpignan ღ
Messages: 9 840

Le dernier livre était After de Anna Todd !


Plus trop présente sur le jeu, mon travail prend tout mon temps.

Hors ligne

#636 Le 13-04-2020 à 13h51

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos, genres: semi autobiographie, tranche de vie, drame

Résumé: Quand il sera grand, Zézé veut être "poète avec un noeud papillon..." Pour l'instant, c'est un petit brésilien de cinq ans qui découvre la vie. À la maison, c'est un vrai diablotin qui fait bêtises sur bêtises et reçoit de terribles fessées. À l'école au contraire, José est un "ange" au coeur d'or et à l'imagination débordante qui fait le bonheur de sa maîtresse tant il est doué et intelligent. Cependant, même pour un enfant gai et espiègle, la vie est parfois difficile dans une famille pauvre du Brésil. Alors, quand il est triste, Zézé se réfugie auprès de son ami, Minguinho, un petit pied d'oranges douces, à qui il confie tous ses secrets.

Hors ligne

#637 Le 22-04-2020 à 17h39

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

La fille sans nom, de JS Monroe.
Sympa mais sans plus.

La cage dorée, de Camilla Läckberg.
Bien mais moins bien que ses autres livres.


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#638 Le 22-04-2020 à 17h45

Bimb'plusse
delia0
...
Messages: 164

Bonjour bonjour je m'incruste si ça vous convient ?

Les derniers livres que j'ai lus sont les quatre premiers livres des Confessions (boring) et En Finir avec Eddy Bellegueule pour la bibliographie de ma dissert.

J'en attendais beaucoup du roman d'Edouard Louis et j'ai juste été dérangée ; c'était beaucoup de violence, de mépris, de haine, pas vraiment de discours sur le monde comme la promotion faite autour du livre le promettait.
Disons que j'en attendais plus d'un normalien... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

Autrement, je viens de commencer L'Art de perdre par Alice Zeniter et le début est franchement séduisant ! Le prologue est époustouflant.

Hors ligne

#639 Le 22-04-2020 à 18h28

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

J'ai lue ces derniers jours la série Journal d'une princesse de Meg Cabot genre: romance, ado, tranche de vie

Résumé: A quatorze ans, bientôt quinze, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Elle a une meilleure copine, est amoureuse en secret du plus beau garçon de l'école, déteste les maths et tient son journal où elle raconte tout. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent... Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout...

Hors ligne

#640 Le 24-04-2020 à 00h33

Bimb'adonf
lou77600
...
Lieu: Quelque part
Messages: 470

L'amant de Marguerite Duras je le conseille

Hors ligne

#641 Le 24-04-2020 à 11h22

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Séries Malory School de Enid Blyton, genres: tranches de vie, pensionnat

Résumé:
Ce sont les derniers jours de Dolly et ses amies a Malory School... Elles travaillent dur, sans oublier toutefois de s'amuser! Mais les facéties tournent au drame lorsqu'une nuit deux élèves s’évadent de l’école. Le lendemain, elles demeurent introuvables...

Hors ligne

#642 Le 24-04-2020 à 11h28

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Le vagabond solitaire de Kerouac.

Hors ligne

#643 Le 26-04-2020 à 12h23

Bimb'Noob
Nahsa-9i
...
Messages: 8

Le Horla de Maupassant & Les frères Karamazov de Dostoïevski

Hors ligne

#644 Le 26-04-2020 à 12h30

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

Le dernier livre que j'ai partiellement lu, était Créateur d'univers de A.E Van Vogt. Et franchement, j'ai pas pu finir j'arrivais pas du tout à accrocher /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
C'est une histoire un peu futuriste, mais même à la centième page je comprenais toujours pas qui étaient les personnages. J'avais l'impression que l'auteur se dispersait trop rapidement sur des sujets profonds en plein milieu de l'intrigue, c'était difficile de se concentrer; bref là je lis Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes et j'adore !

Spoiler (Cliquez pour afficher)


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#645 Le 26-04-2020 à 13h04

Bimb'Noob
...
Messages: 0

« Dieu en prison | Détenus et aumôniers témoignent » de Georges Mary (collectif)

Un peu déçue car j'espérais que ce petit recueil de témoignages contiendrait quelques remarques/conseils pertinents de la part des concernés sur les questions de la sortie de prison et de la réhabilitation, et il n'y en avait que pas ou très peu. Il dressait néanmoins quelques constats inquiétants sur le traitement de délinquants/criminels convertis en prison (de toute religion). J'aimerai trouver d'autres livres pour approfondir un peu + le sujet.

Hors ligne

#646 Le 26-04-2020 à 16h59

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

J'ai lue les BD Marie-Lune, genres: humoristique, tranche de vie

Résumé: Ça raconte la vie de Marie-Lune fille d'un riche industriel du marque de PQ qui cache l'emploi de son père par honte et qui un à un coeur de guimauve et est accro au shopping tout comme sa meilleure amie Anne-So, elle a aussi une grande soeur écologiste qui est son total opposé.

Hors ligne

#647 Le 26-04-2020 à 18h15

Bimb'Noob
...
Lieu: Auvergne
Messages: 14

Dernier livre terminée : Gardez l'oeil ouvert de Victoria Charlton

Livre du moment : Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro

/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


                                                                                                                                   

Hors ligne

#648 Le 26-04-2020 à 19h13

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Contes et Légendes Inachevés, le Deuxième Âge de Tolkien.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#649 Le 26-04-2020 à 21h39

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bonosir,

J'espère que vous avez passez un agréable dimanche .
Moi j'ai profité de cette superbe journée pour lire" le château de Hurle" de Diana Wynn Jones. c'est le roman d'ou est tirée le film d'animation "Le château ambulant " de Myazaki.

Hors ligne

#650 Le 26-04-2020 à 21h54

Bimb'blabla
Aiscelina
Et si je partais le rejoindre ? Comment serait le monde ?
Lieu: Perdue quelque part dans l'un de mes univers
Messages: 3 125

Le dernier livre que j'ai lu est tout simplement un pur chef-d'œuvre (il n'y a pas d'autres mots).
Il s'agit de Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.
Je le conseille aux très bons lecteurs car le style d'écriture est assez complexe et il ne faut pas lâcher le livre en plein milieu de l'histoire.

Bonne lecture !


oui. et alors ? merci.
and she is looking at the stars, thinking of how she can join them, to feel more alive

Hors ligne

Pages : 1 ... 24 25 26 27 28 ... 46