Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 26 27 28 29 30 ... 46

#676 Le 16-05-2020 à 11h28

Bimb'bimbo
Avaïana
Taking my time on my ride ♪
Messages: 1 581

Rapt - Erica Spindler

Belle intrigue, du début à la fin.. !


https://zupimages.net/up/23/09/ji7b.jpg

Hors ligne

#677 Le 17-05-2020 à 15h36

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 574

"La Libraire de la place aux Herbes" de Eric de Kermel.

Une jolie histoire aux personnages attachants. Comment le hasard de la vie mène à des rencontres improbables et pleines d'authenticité.
Un livre qui nous invite à en lire d'autres, et nous plonge au cœur même de la jolie ville d'Uzès.

[Résumé :
La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres.
Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie.
Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d'Uzès vous raconte ces histoires en même temps que la sienne et vous conseille ses coups de coeur littéraires.]


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#678 Le 17-05-2020 à 20h54

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 307

Dernièrement j'ai lu le dernier tome de la série "Did I mention I love you ?"  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#679 Le 19-05-2020 à 19h16

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Le Lys dans la vallée de Balzac. Eh bien, pour quelqu'un qui croyait s'être réconcilié avec Balzac grâce à la merveilleuse Eugénie Grandet... Je lui ai mit 3/10 sur SensCritique mdr. J'ai un peu honte mais vraiment, Balzac dans cette veine romantique bourrée de clichés, d'oppositions binaires, de bons sentiments et de moralisme religieux, ça m'énerve, juste, ça m'énerve.
Bon j'ai remonté à 4 parce que quelques phrases sont bien trouvées en dépit d'un style globalement banal. x)

Dernière modification par Isabella5553 (Le 19-05-2020 à 19h29)

Hors ligne

#680 Le 19-05-2020 à 19h25

Bimb'crobien
Hansel4
I am a lengend!
Lieu: Ottawa
Messages: 221

Le fléo Stephan King

Hors ligne

#681 Le 19-05-2020 à 19h40

Bimb'crodulevel
girldiane
SHOJO LOVER ❤︎
Lieu: Un palais quelque part sur la Lune qui s'appelle le Silver Millenium
Messages: 4 505

Manga : Love baka


Une fille qui aime le ROSE
https://i.pinimg.com/originals/ad/be/c1/adbec14ffb9ea3771b204e67f16c4a08.jpg

Hors ligne

#682 Le 19-05-2020 à 20h23

Bimb'pascro
Cloclo2972
Le réel n'est que le fruit de notre imagination
Lieu: Norska
Messages: 40

Bonsoir, le dernier livre que j'ai lu est "La Horde du Contrevent" d'Alain DAMASIO

Le livre était assez difficile à lire dans le sens où l'auteur a placé beaucoup de néologismes et certaines phrases sont à rallonge. Alors il faut s'armer de courage mais à partir du moment où la mise en place du décor est terminée et que l'action commence réellement, on se laisse emporter par la poésie de l'histoire et on marche à contrevent aux côtés des personnages.

Une sacré expérience!

Du coup je songe à lire d'autres livres du même auteur

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Cloclo2972 (Le 19-05-2020 à 20h24)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14290/moy/11431444.jpg

Hors ligne

#683 Le 20-05-2020 à 09h37

Bimb'crobien
LovelyNaturally
FUN 9 ✨
Messages: 188

Lolita de Vladimir Nabokov
J'ai été premièrement rebuté par la longueur du livre mais cela a été une grosse erreur de ma part. Ce livre est juste énorme. Je le recommande fortement.

Hors ligne

#684 Le 20-05-2020 à 11h15

Bimb'Noob
...
Messages: 0

« L'ami retrouvé » de Fred Uhlman.

Hors ligne

#685 Le 21-05-2020 à 00h54

Bimb'crodulevel
girldiane
SHOJO LOVER ❤︎
Lieu: Un palais quelque part sur la Lune qui s'appelle le Silver Millenium
Messages: 4 505

Un manga : "Un petit ami trop parfait" de Mizuki Hoshino


Une fille qui aime le ROSE
https://i.pinimg.com/originals/ad/be/c1/adbec14ffb9ea3771b204e67f16c4a08.jpg

Hors ligne

#686 Le 21-05-2020 à 12h49

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Bonjouuur.

J'ai lu hier soir une nouvelle allemande de 1821, La femme vampire de Hoffmann. ça fait partie du corpus de base sur le genre mais c'est pas transcendant niveau écriture (vraiment pas), le plus intéressant ici c'est la conception du vampire encore très proche de celle de la goule.

Sinon, un prof de littérature m'a offert il y a quelques mois dans l'édition Gallimard les Œuvres complètes du poète suédois Tranströmer. Je ne connais pas du tout la littérature suédoise donc c'était l'occasion. Moi qui suis difficile avec la poésie, j'ai vraiment pas mal aimé, c'est très proche du surréalisme et ça m'a rappelé parfois Bonnefoy également à certains moments, d'ailleurs ce sont les mêmes années (seconde moitié du 20ème). Aussi, cela m'a semblé tenir d'une certaine atmosphère japonaise ou japonisante ; il y a le fait qu'il soit souvent mention de l'île, de la mer, toute une approche mythologique de cet univers maritime, on pourrait parler aussi d'un mariage bien particulier entre plusieurs temporalités, temps anciens et modernité, mais aussi de manière générale une sobriété assez remarquable dans l'écriture.

exemple d'un poème que j'aime bien

Hors ligne

#687 Le 26-05-2020 à 22h00

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 574

"La femme au manteau violet" de Calrisse Sabard

Le portrait de femmes fortes , tout en émotions.
Une lecture touchante et passionnante tout en mystères et au son jazzy.

[Résumé :
2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée qu'elle va mourir, Jo se réfugie chez Victor, son grand-père. Ce dernier va lui montrer un pendentif qu'il a reçu d'Angleterre quelques années plus tôt, avec pour seule explication ce mot griffonné sur une feuille : « De la part de Charlotte, qui n'a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. » Victor lui révèle que Gabriel était son frère aîné, décédé lorsqu'il était enfant. Jo décide de se rendre à Ilfracombe, dans le Devonshire, afin d'aider son grand-père à résoudre ce mystère, et surtout, de réfléchir à la décision qu'elle doit prendre...
1929. Charlotte et son mari, Émile, quittent leur vignoble d'Épernay pour un voyage d'affaires à New York. Sur place, la jeune femme s'éprend de Ryan, un mystérieux homme d'affaires. Lorsqu'il se rend compte de cette trahison, Émile entre dans une rage folle, la frappe et la laisse pour morte. À son réveil, Charlotte se rend compte que son mari est parti ; pire, il lui a pris tous ses papiers. Elle est effondrée : son fils de quatre mois, Gabriel, est resté en France, et sans papiers, elle ne peut pas le rejoindre...]


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#688 Le 28-05-2020 à 15h13

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Hunger Games La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur de Suzanne Collins

Résumé: C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate. Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine. Dans l'arène, ce sera un combat à mort.

Hors ligne

#689 Le 30-05-2020 à 18h08

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

J'ai terminé Harry Potter et le prince de mêlé.

Franchement, après lecture le film devient tellement fade... et y a tellement d'éléments qui changent c'est fou.

Dernière modification par Kira-11 (Le 30-05-2020 à 18h09)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#690 Le 30-05-2020 à 18h33

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Le Feu secret (duologie) de C. J. Daugherty , Carina Rozenfeld

Résumé: Taylor est une brillante Anglaise de 17 ans rêvant d'intégrer Oxford. Sacha est son exact opposé : jeune Parisien, il délaisse ses études car il sait qu'il mourra le jour de ses 18 ans et qu'à sa mort, le monde sombrera dans le chaos. Seule leur rencontre peut le sauver, mais des forces puissantes sont prêtes à tout pour l'empêcher...

Hors ligne

#691 Le 30-05-2020 à 18h55

Bimb'encore
hinata660
...
Messages: 73

Le dernier livre que j'ai lu était un manga, c'était le tome 31 de L'attaque de titans.

Dernière modification par hinata660 (Le 30-05-2020 à 18h56)

Hors ligne

#692 Le 31-05-2020 à 13h01

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Méfie-toi de nous de Juliette Bonte

Résumé: Mackenzie et Wade utilisent la solitude comme un bouclier. Lui, bad boy, ne laisse personne l'approcher, sauf Jax qui partage sa passion du graff. Elle, agoraphobe, redouble sa dernière année à cause de la disparition de sa meilleure amie. Pourtant, quand leurs chemins se croisent au lycée, l'attirance est immédiate. À deux, sauront-ils affronter leurs démons ?

Hors ligne

#693 Le 31-05-2020 à 13h18

Bimb'sensei
bimbobi047
...
Messages: 882

Bonjour,

Le dernier livre que j'ai lu c'est : "La Tresse" de Laetitia Colombani.

C'est l'histoire de trois femmes fortes et courageuses. Elles sont de pays, de quotidiens, de croyance différentes. Elles ne se connaissent pas, pourtant il y a une chose qui les relies. C'est un petit livre, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autre chose que des pavés et je me demandais après avoir lu le résumé comment pouvait on condenser en si peu de pages trois histoires et rendre justice à chacune d'elles. Le pari est pourtant réussi, c'est les larmes aux yeux que j'ai terminer ce livre.

Hors ligne

#694 Le 01-06-2020 à 10h46

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

C'est ta chance de François-Xavier Cerniac

Résumé: Marion fête ses 30 ans et le fiasco est total : un licenciement, un accident de voiture, deux orteils cassés et toujours pas de petit ami. Dans un élan de survie, elle envoie une multitude de CV un peu trafiqués. Et la voilà embauchée comme détective dans une entreprise. Un comble quand on connaît le manque de discrétion de l'attachante gaffeuse !

Hors ligne

#695 Le 01-06-2020 à 12h18

Bimb'sensei
romaneracoon
N’arrête jamais de croire en toi
Messages: 1 111

Le dernier livre que j'ai lu s'appelle "La cave"

    résumé de l'histoire
   
      "Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…"


« Il faut avoir cette joie de vivre, cette ouverture, cette positivité, parce que la négativité
Elle, se détruit par elle-même » Trajectoire Népal

Hors ligne

#696 Le 02-06-2020 à 10h24

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Les Sales gosses de Charlye Ménétrier Mc Grath

Résumé:Après une vie consacrée à sa famille, l'espiègle Jeanne, 81 ans, n'apprécie guère de se voir placée en maison de retraite et décide, pour se venger, de simuler la démence. Un coup à rendre fous sa ribambelle d'enfants et petits-enfants ! C'est pourtant grâce à sa nouvelle bande d'amis octogénaires que Jeanne va redécouvrir le goût de l'audace et de la liberté.

Hors ligne

#697 Le 02-06-2020 à 14h55

Bimb'adonf
yousra2717
...
Lieu: Quelque part dans le monde
Messages: 378

J'ai lu Aleph de Paulo Coelho.


♥♥Yousràà♥♥

Hors ligne

#698 Le 02-06-2020 à 16h49

Bimb'powa
Fhbkjf
*Toute guerre a un coût. Même pour le vainqueur, il y a un pris à payer.* L'Envol du phénix
Messages: 678

La Couleur du Mensonge de Erin Beaty.
C'est un livre vraiment génial et que je conseille. Je l'ai lu en une journée et je l'ai relu juste après mais cette fois en deux jours.




Avatar et bannière par Follolam
https://zupimages.net/up/19/02/wppz.png

Hors ligne

#699 Le 02-06-2020 à 16h56

Bimb'crobien
cassieboudou
TREAT PEOPLE WITH KINDNESS
Lieu: Hawkins
Messages: 232

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51h9IG0B-zL._SX325_BO1,204,203,200_.jpg


                    ~Friends don't lie~
             
https://eshop.macsales.com/blog/wp-content/uploads/2018/08/giphy.gif

Hors ligne

#700 Le 02-06-2020 à 17h29

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

La cage dorée de Blanche Monah

Résumé:Heather vient de décrocher un stage dans le studio de photographie où travaille Phénix.

Entre eux, le premier contact est électrique : d’origine modeste, le champion de kickboxing voit d’un mauvais œil cette jeune fille trop gâtée par la vie. Mais il va bientôt découvrir que derrière cette apparence de perfection, Heather vit l’enfer…

Hors ligne

Pages : 1 ... 26 27 28 29 30 ... 46