Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 27 28 29 30 31 ... 46

#701 Le 06-06-2020 à 20h30

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 574

"Et je danse, aussi" suite : "Oh happy day" de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.

Encore une pépite.
Un voyage délicieux.
Un style limpide, gracieux.
Un jolie roman d'amour.
J'ai adoré.

[Résumé :
Quatre ans après une histoire d'amour intense mais courte, Pierre-Marie reprend contact par mail avec Adeline, parce qu'il recherche un petit carnet noir dans lequel il mettait ses idées d'écriture. Adeline, d'abord remontée, lui explique qu'elle a épousé un Canadien de 15 ans son cadet, et qu'elle va partir vivre au Canada quelques semaines après. Bientôt Adeline confie à Pierre Marie que son mari est un manipulateur et qu'elle a peur de lui. Pierre-Marie, accompagné de son ami Max, décide de prendre l'avion et de tout faire pour aider Adeline… ]

Dernière modification par Hellenn (Le 07-06-2020 à 12h51)


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#702 Le 07-06-2020 à 15h37

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Diamant & mauvais karma de Tamara Balliana

Résumé: Artiste-peintre en panne d’inspiration, Julia, bientôt 30 ans et très superstitieuse, est persuadée d’être la victime d’un mauvais karma. Un magnifique solitaire trouvé par hasard dans un bac à sable, serait-ce enfin la chance qui sourit ? Hélas, depuis, les catastrophes s’enchaînent ! Déterminée à se débarrasser du bijou, Julia se lance à la recherche de son propriétaire…

Hors ligne

#703 Le 07-06-2020 à 16h18

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Histoire éternelle de Liz Braswell (Twisted Tale).

J'avais certains a priori concernant ce bouquin, mais il est franchement bien. Je le conseille pas trop pour les très jeunes enfants car certaines scènes peuvent être assez choquantes. La fin est assez similaire au film mais avec quelques différences que je trouve sympa.
Bon livre que je conseille.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#704 Le 08-06-2020 à 11h39

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Les Promesses de nos lendemains de Tiphaine Hadet

Résumé: "À 37 ans, je te quitterai." Cette menace de son mari, Valentine n'y a jamais vraiment cru. Jusqu'à ses 37 ans. Désormais seule avec ses trois enfants, la jeune femme oublie sa peine dans l'écriture. Sur internet, elle se lie d'amitié avec un petit groupe d'auteurs qui se voit proposer un concours un peu fou, écrire des paroles pour Julien Doré.

Hors ligne

#705 Le 08-06-2020 à 14h39

Bimb'Noob
Evanlie
...
Messages: 3

Salut !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Un topic littéraire, c'est parfaitement pour moi  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif J'ai lu beaucoup de livres depuis le début de l'année : j'en suis déjà à 24.

Le dernier livre que j'ai lu est un manga : UQ Holder  /modules/forum/img/smilies/content3.gif

Evidemment, je serais ravie de discuter avec vous de toutes mes lectures, parce que j'ai beaucoup de choses à dire 

/modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Concernant ce bouquin, c'est la suite de Negima Magister, que j'ai lu il y a plus de sept ans. J'avais jusqu'alors refusé de l'acheter, par peur de ne pas m'y retrouver, la plupart des personnages ayant disparus. Mais il y a beaucoup de clin d'oeil dans les premiers tomes, ce qui fait que j'aime bien 

/modules/forum/img/smilies/bimbo/rougie.gif

Hors ligne

#706 Le 10-06-2020 à 15h33

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Coup de chaud à Copenhague de Julie Caplin

Résumé:
Trahie par son petit-ami qui lui a volé une promotion, Kate se voit proposer un nouveau défi : emmener six journalistes à Copenhague pour leur faire découvrir le hygge, le bien-être à la danoise.
Parmi ses invités, Ben Johnson, aussi séduisant qu'ingérable. Malgré les parenthèses de réconfort qu'offrent les douceurs du café d'Eva, le voyage s'annonce mouvementé.

Hors ligne

#707 Le 10-06-2020 à 16h53

Bimb'encore
...
Lieu: rouans
Messages: 50

heu le dernier livre que j'ai lus est Zeus a l'école que moi qui la lus génant  devant toute la classe au mon dieu omg:amoureuse:  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Hors ligne

#708 Le 10-06-2020 à 18h06

Bimb'adonf
SummerTiffany
donnez moi du café en IV svp
Lieu: Paumé
Messages: 401

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.


Anecdote : elle a obtenu le prix Pulitzer en 1961.
Auteur engagée, le livre c'est vendu à des millions d'exemplaires et bonus c'est une nana qui a écrit le bouquin (je pensais que c'était un homme au début me jugez pas/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/cool.png

Dernière modification par SummerTiffany (Le 10-06-2020 à 18h06)


https://media.giphy.com/media/Fo19wONkXCINO/giphy.gif

#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#709 Le 10-06-2020 à 19h24

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Cellule Poison, de Laurent Astier (BD en 5 tomes)


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#710 Le 10-06-2020 à 21h53

Bimb'blabla
Aiscelina
Et si je partais le rejoindre ? Comment serait le monde ?
Lieu: Perdue quelque part dans l'un de mes univers
Messages: 3 125

Les couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre.

C'est juste un pur chef-d'œuvre pour ma part. Il s'agit en quelque sorte de la suite du livre Au revoir là-haut du même auteur.
J'ai bien dit en quelque sorte car on ne retrouve qu'un seul protagoniste de l'histoire précédente.


oui. et alors ? merci.
and she is looking at the stars, thinking of how she can join them, to feel more alive

Hors ligne

#711 Le 11-06-2020 à 20h25

Bimb'Belle
Ma-eva-xx
Lieu: Autre part
Messages: 16 755

Les Tommyknockers de Stephen King. J'adore l'univers de l'auteur mais alors là j'ai eu beaucoup de mal à terminer le livre. Je trouve qu'il traîne beaucoup trop en longueur... Je ne pensais pas que la science-fiction primerait sur l'horreur/l'épouvante. Bon, je suis donc bien mitigée.


Hors ligne

#712 Le 12-06-2020 à 11h20

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

Ulysse from Bagdad d'Eric Emmanuel Schmidt.
Un roman je trouve assez réaliste, et très doux malgré la violence du récit raconté. J'ai trouvé certaines phrases magnifiques :
"Peut-être avions-nous l'espoir qu'en nous taisant, nous supprimerions ce qui gênait nos yeux, qu'en refusant de formuler l'épouvante en mots nous amoindririons sa portée, voire sa réalité ?" --> Je la trouve très explicite sur ce qu'on fait tous sur pleins de sujets, de réalités violentes ou dérangeantes, de vérités blessantes et douloureuses.

Bref, c'est le récit d'un migrant, Saad, qui est prêt à tout pour parvenir à son but : trouver un pays riche pour nourrir sa famille à distance.
Et malgré le fait que ce soit une histoire fictive, c'est malheureusement très facile d'imaginer cette situation dans la vraie vie, de vivre avec Saad son parcours de clandestins.
Il est pas très positif par rapport à la position qu'a notre société riche et occidentale face aux migrants, mais c'est un très beau roman.


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#713 Le 12-06-2020 à 12h03

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Chat va le faire ! de Julie Taupiac

Résumé:
Dans ce petit immeuble de la rue des Filatiers, les voisins se croisent sans se rencontrer jusqu'à la découverte d'une chatte et de sa portée de cinq chatons.Dans une nurserie improvisée, Charles, Lucìa, Morgan, Camille et quelques autres vont goûter aux joies de la solidarité et la convivialité. Et si l'amour pointait aussi le bout de son nez ?

Hors ligne

#714 Le 12-06-2020 à 12h10

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 307

La face cachée de Margot



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#715 Le 13-06-2020 à 10h50

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Le Psy du chat perché de Les 2Freds

Résumé: Faute de prince charmant, Clara décide à 38 ans de faire un bébé toute seule. Deux ans plus tard, elle est l'heureuse maman de Lily. Heureuse mais aussi débordée ! Elle frôle le burn-out maternel quand elle rencontre un mystérieux Suédois, sexy en diable.

Hors ligne

#716 Le 13-06-2020 à 11h06

Bimb'plusse
Cébazatfoot
...
Messages: 127

Je lis le corps, de Stephen King
Trop trop bien !


En recherche de personne avec qui parler ^^ hésite pas a venir le voir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#717 Le 13-06-2020 à 16h54

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 574

"Agatha Raisin, La quiche fatale. TOME 1" de M.C. Beaton

Un roman policier très sympathique !
Une pincée de mystère, un soupçon d'originalité et une grosse dose d'humour.
J'ai adoré lire ce livre.

[Résumé :
Agatha Raisin, une tout jeune retraitée part s'installer à Carsely, dans le Cotswolds, petit village anglais pourvu de tranquillité,enfin... ce qu'elle croyait. C'était sans compter sur un meurtre à résoudre ! Elle passe de suspect à enquêtrice en moins de deux secondes.
L'arme du crime ? Une quiche maison pour un concours au village !
]

Dernière modification par Hellenn (Le 13-06-2020 à 16h54)


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#718 Le 21-06-2020 à 01h13

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Le volume 3 de « NeuN »

Hors ligne

#719 Le 21-06-2020 à 01h15

Bimb'plusse
penny22
:-)
Lieu: PARIS
Messages: 99

j'ai lue un manga

qui as lue un manga a part moi ?


we can't and we not perfect....but....we can to try make the best

Hors ligne

#720 Le 21-06-2020 à 01h15

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Peter pan de  J.M Barrie


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#721 Le 21-06-2020 à 01h19

Bimb'plusse
penny22
:-)
Lieu: PARIS
Messages: 99

hiwamali a écrit :

kikou  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif
.on n'ait entrain de lire da vinci  code de  dan brown et ange & démon du même auteur




Salut,j'aime bien ton image  de hinata

tu connais naruto shippuden et boruto naruto next génération?


we can't and we not perfect....but....we can to try make the best

Hors ligne

#722 Le 21-06-2020 à 17h32

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 748

Dernier livre lu = Les murs de l'univers de Paul Melko, un de mes livres préférés.


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#723 Le 21-06-2020 à 20h16

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

La vie mensongère des adultes de Elena Ferrante

Résumé: Deux ans avant qu’il ne quitte la maison, mon père dit à ma mère que j’étais très laide." Giovanna, fi lle unique d’un couple de professeurs, vit une enfance heureuse dans les hauteurs de Naples. L’année de ses douze ans, elle surprend une conversation dans laquelle son père la compare à Vittoria, une tante à la réputation maléfi que. Bouleversée par ce rapprochement aussi dévalorisant qu’inattendu, Giovanna va chercher à en savoir plus sur cette femme. En fouillant l’appartement, elle déniche de rares photos de jeunesse sur lesquelles son père se tient aux côtés d’une personne mystérieusement recouverte de feutre noir. Elle décide alors d’aller à la rencontre de cette Zia Vittoria habitant les quartiers pauvres de Naples. Dans cette partie de la ville qui lui était inconnue, l’adolescente découvre un autre univers social, une façon d’être plus spontanée. Incitée par sa tante à ouvrir les yeux sur les mensonges et les hypocrisies qui régissent la vie de ses parents, elle voit bientôt tout le vernis du monde des adultes se craqueler. Entre grandes espérances et cuisantes désillusions, Giovanna cherche sa voie en explorant les deux visages de la ville, comme deux aspects de son identité qu’elle tente de concilier.

Hors ligne

#724 Le 23-06-2020 à 15h09

Bimb'plusse
Flika4
In my dreams with Alone ♥ ......... Je n'ai jamais été aussi active que depuis 2020
Messages: 92

"Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne et le tome 7 du mangas "Les mémoires de Vanitas", un mangas du même auteur que "Pandora heart".
Hors sujet : actuellement je suis sur "De la Terre à la Lune" ( Jules, mon grand ami  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif )


                  Louna novahttps://pixabay.com/static/uploads/photo/2015/02/24/15/41/dog-647528__180.jpg

Hors ligne

#725 Le 23-06-2020 à 15h37

Bimb'Noob
lulu974194
...
Messages: 2

Le dernier livre que j'ai lu c'était l'institut de Stephen King  /modules/forum/img/smilies/bave.gif c'était franchement génial.  /modules/forum/img/smilies/bimbo/malheureuse.gif

Hors ligne

Pages : 1 ... 27 28 29 30 31 ... 46