Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 28 29 30 31 32 ... 46

#726 Le 23-06-2020 à 21h11

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 298

Le dernier livre que j'ai lu s'appelle Butterfly (en référence à la nage papillon) de Yusra Mardini. C'était un best seller à sa sortie et franchement je vous le conseille. Yusra Mardini raconte la période de sa jeunesse ou elle a émigrer de son pays d'origine, la Syrie, à la France en tant que future nageuse professionnelle.



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#727 Le 24-06-2020 à 14h40

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain genre: drame young adulte

Résumé: On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression. Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016. Par euthanasie volontaire assistée.

Hors ligne

#728 Le 26-06-2020 à 20h52

Bimb'pascro
Victoria5130
...
Lieu: Quelque part en Tamriel...
Messages: 37

Après avoir relu pour la énième fois le premier tome de Millenium,je me suis dit qu'il était temps, maintenant que je suis officiellement en vacances, de commencer à lire A Game of Thrones, du ô combien renommé George R.R. Martin. J'ai reçu le premier tome aujourd'hui (en VO). Souhaitez-moi bonne chance...


"A cœur vaillant rien d'impossible"
                           Jacques Cœur

Hors ligne

#729 Le 27-06-2020 à 14h41

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Le tome 15 de la série Agathe Raisin (Bal fatal) de M. C. Beaton genres: enquête, tranche de vie

Résumé: Enfin ! Agatha ouvre sa propre agence de détective. Elle gère quelques cas sans importance et s'ennuie ferme jusqu'à ce que la riche Mrs Laggat-Brown l'engage pour protéger sa fille Cassandra, qui a reçu des menaces de mort. Le soir du bal de fiançailles de celle-ci, Agatha déjoue une tentative de meurtre.
Mais, très vite, sa propre vie est en péril.

Hors ligne

#730 Le 29-06-2020 à 01h01

Bimb'powa
crushpumpkin
nomade life
Lieu: Graveyard Town
Messages: 653

J'ai fini du Voltaire : Candide, Zadig et l'ingénu. Et aussi deux autres livres sur le folklore et des contes avec pour thématique la mort et ces diverses représentations.


https://zupimages.net/up/21/48/b7jg.png

Hors ligne

#731 Le 29-06-2020 à 20h32

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Agent secret de Danielle Steel

Résumé: Une histoire d’amour pas comme les autres. Marshall Everett est un agent secret exfiltré de sa mission, car découvert. Sa femme y laissera la vie. Ariana Gregory, elle, rescapée d’un violent kidnapping en Argentine, tente de se remettre de ce choc. Tous deux se rencontrent par hasard à Paris où ils sont partis se ressourcer, se retrouver. Peu à peu, ces êtres meurtris se rapprochent. Ariana est suivie, surveillée, aussitôt les vieux réflexes de Marshall reprennent le dessus.

Hors ligne

#732 Le 30-06-2020 à 19h14

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Ahhh ça fait un mois que j'ai pas posté, j'ai pas lu des masses mais bon! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

J'ai peut-être déjà parlé de celle-ci avant de disparaître, mais au mois de mai j'avais lu Trois pièces, de Marie NDiaye (2019). Trois courtes pièces de théâtre ; "Délivrance", "Berlin mon garçon", et "Honneur à Notre Élue". J'ai détesté la première : un style qui ressemble à du Cohen mais en moins bien (j'adore Albert Cohen hein mais quand on l'imite mal ça donne bien vite la gerbe), une histoire pas particulièrement intéressante, ce sont des lettres d'un homme à une femme et le mec s'inquiète beaucoup de si la femme l'aime vraiment ou pas ou je sais pas quoi enfin ça m'a saoulée. J'ai "bof aimé" la seconde, le style était moins dérangeant (car pas de lettres cette fois; moins de lyrisme de pacotille), histoire pas dingue non plus mais ok. J'ai bien aimé la dernière en revanche, grâce à un personnage principal intéressant ("Notre Élue"), une femme "politique" d'une extrême honnêteté.

- Soleil, Riichi Yokomitsu (1923). Car je veux vraiment lire plus de littérature japonaise. Ici il s'agit d'une réécriture de Salammbô de Flaubert, que j'adore (même si on est d'accord ce n'est absolument pas une "copie", c'est une oeuvre à part entière). C'est presque un coup de cœur : c'est une sorte de conte archaïsant où de multiples motifs poétiques et mythiques sont convoqués dans une centaine de pages. Le mot motif me semble approprié car la dimension visuelle du texte est très frappante, en fait il a été aussi qualifié de texte "fauve" et je trouve ça super juste ; ici c'est même à double-sens car tout est "sauvage" dans ce livre. Et parce que cette dimension visuelle est puissante dans un univers où se mêlent hommes, dieux et nature, ça m'a rappelé fortement l'esthétique des Ghibli, au-delà du fait que ce soit japonais j'entends. Bref j'ai beaucoup aimé. Mais comme dans beaucoup de récits du même genre, TW cruauté, guerres, mort, etc.

- Le Page disgracié, Tristan L'Hermite (1643). Un des premiers romans modernes fr avec un anti-héros caractérisé, une pseudo-autobiographie, des chapitres courts avec masse de péripéties d'un adolescent au 17ème. Je crois me souvenir que le style est agréable et limpide. J'ai bien aimé mais sans plus, c'est pas mon genre (c'était au programme).

- La Sorcière, Jules Michelet (1962). Un classique pour qui s'intéresse à la figure de la sorcière. Mais il n'est pas facile d'accès, pas du tout : Michelet mélange (en 19èmiste ou car c'est sa manière de faire ?) historicité et représentations, c'est parfois gênant, parfois intéressant, parfois original, parfois carrément problématique, mais souvent compliqué à dépatouiller. Michelet "innocente" la sorcière, explique les raisons de son apparition ; en cela il est dans une démarche plutôt féministe, mais d'un autre côté il romantise son innocence, sa pauvreté, sa proximité avec la nature, etc : c'est là où c'est moins folichon sur le plan théorique, mais du même coup, c'est là en revanche que sa prose atteint des sommets de beauté.

exemple, probablement mon passage préféré, véritable splendeur, le style y est comme devenu de la pure émotion, avec la force, le courage comme apothéoses


- J'ai lu une Biographie de Jésus, J.C. Barreau (1993). Un livre de ma mère, j'avais que ça sous la main sur le moment et why not ? Eh bien bof bof. J'ai pas appris grand-chose alors que j'avais l'impression de rien savoir sur le sujet. Mais bon rappels toujours utiles j'imagine.

- White fragility de Robin DiAngelo (2018). Lu en anglais, il est pas encore traduit je crois. C'est un essai sur le concept de fragilité blanche, comme le nom l'indique, ce qu'elle signifie, comment elle se manifeste et comment elle participe à renforcer les inégalités et oppressions. C'était parfois très intéressant, parfois un peu trop redondant mais dans l'ensemble une lecture utile.

- Toujours un bouquin de ma mère, Le jardin du prophète, Khalil Gibran, et pas sûre de la date donc tant pis. Du même auteur j'avais déjà lu quelques trucs mais celui-ci m'a beaucoup plus marquée. C'est très court (même pas 100p je crois), tout est dans l'écriture, très belle.

- Énorme classique que je devais lire depuis des années : Le Maître et Marguerite, de Boulgakov (1940). C'était génial, d'une liberté folle. Sa construction est complexe (trois fils narratifs superposés, un roman dans le roman...), il y a pas mal de personnages, originaux, variés... Je suis incapable de le résumer, il est bien trop dense. Mais le diable est un des personnages principaux, voilà. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Ah et bizarrement, c'est très personnel mais le côté bariolé et surréaliste des personnages m'a semblé tout droit sorti d'un manga, et ça c'est trop cool.

Hors ligne

#733 Le 02-07-2020 à 10h06

Bimb'plusse
penny22
:-)
Lieu: PARIS
Messages: 99

salut,de toutes fancon pour moi le dériner livre c'est toujour le manga naruto shippuden ou boruto naruto next génération!
*



bisou /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Dernière modification par penny22 (Le 02-07-2020 à 10h07)


we can't and we not perfect....but....we can to try make the best

Hors ligne

#734 Le 02-07-2020 à 13h57

Bimb'accro
chachou6228
...
Lieu: Chartres
Messages: 2 937

Le journal d'une peste, j'ai les 3 premiers tomes et je compte bien acheter les six autres. Juste hilarant à lire ; les dessins sont superbes (chapeau à l'illustratrice)

Hors ligne

#735 Le 02-07-2020 à 17h44

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Une femme libre de Danielle Steel genre: romance, dramatique.

Résumé:A dix-neuf ans, Annabelle Worthington a tout pour être heureuse. Issue de la haute société new-yorkaise, elle a grandi au sein d'une famille unie et aimante. Mais, en avril 1912, un terrible malheur frappe les siens : son père et ses frères périssent dans le naufrage du Titanic.
Pour oublier son chagrin, la jeune fille travaille bénévolement dans les hôpitaux et découvre sa vocation : la médecine. En épousant son meilleur ami, Annabelle pense enfin renouer avec le bonheur. Mais Josiah lui a caché son homosexualité. Trahie et déshonorée, Annabelle fuit New York et embarque pour la France, afin de soigner les soldats blessés sur le front. Son destin est en marche...

Hors ligne

#736 Le 02-07-2020 à 17h56

Bimb'plusse
Vanessa1690
aimer est un verbe,le plus beau verbe,si on l'a conjugue au futur ça nous fait rever mais au passé
Lieu: Pays des merveilles et des rêves
Messages: 153

Le dernier livre que j'ai lu est : momo des bleuets  /modules/forum/img/smilies/content3.gif


~Je suis Ma-bimbo, et je resterais,pour toujours !!

Hors ligne

#737 Le 02-07-2020 à 22h06

Bimb'adonf
jazzysnazzy
feeling Downie ? eat a Brownie U_U
Messages: 302

le dernier livre que j'ai lu est : que notre bonheur dure


ⵖⴰⵙⵎⵉⵏⴻ ★彡

Hors ligne

#738 Le 06-07-2020 à 11h46

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux (1907), un classique policier français. ça se lit facilement en dépit de quelques longueurs, un peu déçue du dénouement et du personnage principal (Joseph Rouletabille), c'était bien construit et bien pensé quand même mais bon, il ne m'a pas excessivement marquée.

Dans cette même veine entre roman gothique et policier (vraiment mon gros délire du moment ça), j'ai lu Rebecca de Daphné du Maurier (1938). J'ai quelques réserves sur plusieurs points (que je ne pourrais pas évoquer sans méga spoil et je me tais car c'est typiquement un livre à ne pas se faire spoiler) mais globalement j'ai adoré. J'ai lu les 630 pages en moins de 24h. C'est quasiment un page-turner et en même temps sur le plan de l'analyse il est incroyablement riche.

Dernière modification par Isabella5553 (Le 06-07-2020 à 11h46)

Hors ligne

#739 Le 07-07-2020 à 14h57

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Jeux dangereux de Danielle Steel

Résumé: Grand reporter pour la télévision, Alix Phillips n’hésite pas à braver les dangers dans l’exercice de son métier, qui lui fait parcourir le monde. Veuve depuis de nombreuses années, elle a élevé seule sa fille, Faye, qui vient d’entrer à l’université. La journaliste se voit alors confier une affaire explosive, qui risque de bouleverser de nombreuses vies et en premier lieu la sienne : elle doit enquêter sur d’accablantes allégations impliquant le vice-président des États-Unis, Tony Clark.
Au côté de son caméraman, Ben Chapman, ancien membre des forces spéciales de la Navy, Alix s’intéresse d’abord à l’épouse d’un sénateur assassiné, proche de Clark, qui pourrait détenir d’encombrants secrets. Mais lorsque les fédéraux s’en mêlent et que les menaces à son encontre se précisent, la reporter comprend qu’elle a mis le pied en terrain miné et joue là le jeu le plus dangereux de sa carrière…

Hors ligne

#740 Le 07-07-2020 à 19h40

Bimb'sensei
JackWood
I still got jazz when I've got blues..... ....... ... EDM
Lieu: Voyage entre Winterfel et le Mordor
Messages: 889

Sa majesté des chats de Bernard Werber.

J'adore la plume de cet écrivain mais la je n'ai pas tellement accroché.
L'histoire est très (trop?) extravagante et se passe dans un Paris post-apocalyptique, ou certains animaux peuvent communiquer avec les humains grâce à un "3ème oeil". L'auteur fait le récit d'une chatte, égoïste et horripilante, qui recherche gloire et pouvoir. Entre les humains, les oiseaux, les rats, les porcs, les chiens et j'en passe je m'y perd. Le rythme de l'histoire est pour moi irrégulier, ce qui me frustre d'avantage!


https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/gallery/10/105257/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-switch-e793fb84__930_250__0-820-4400-1993.jpg

Hors ligne

#741 Le 08-07-2020 à 10h12

Bimb'accro
JessicaLoveCandy
aka JLC ♡
Lieu: café com leite
Messages: 2 924

Bonjour bonjour,
Le dernier livre que j'ai lu c'était LGDC (La Guerre Des Clans) il y a longtemps.^^ En gros c'est une série de livres avec BEAUCOUP de tomes dans lequel des clans de chats sauvages se battent mddr
Mais plus sérieusement j'ai très envie de me remettre à la lecture, mais genre un autre genre littéraire que j'ai l'habitude de lire..vous voyez? je pense que c'est bien le changement!

Dernière modification par JessicaLoveCandy (Le 08-07-2020 à 10h17)


« Illumine la terre, comme la lune émergeant des nuées. »

- Bouddha

Hors ligne

#742 Le 08-07-2020 à 13h11

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Plus que parfait de Danielle Steel

Résumé:
Sybil et Blake Gregory mènent une vie agréable et bien remplie à Manhattan. Épris l’un de l’autre comme au premier jour, épanouis dans leur travail, ils sont les heureux parents de trois enfants. Un bonheur sans nuages, jusqu’au jour où Blake, incapable de résister à une alléchante offre professionnelle à San Francisco, y achète sur un coup de tête une splendide demeure victorienne.
Dès les premières heures de leur installation, les déconvenues s’enchaînent : accueillis par un tremblement de terre, Sybil et les siens découvrent en effet qu’ils vont devoir partager les lieux avec les anciens propriétaires, les Butterfield, qui y ont vécu… un siècle plus tôt ! Mais, contre toute attente, la cohabitation forcée avec cette encombrante famille de fantômes – huit en tout – va s’avérer pleine de surprises, et marquer le début d’une solide amitié. Car quoi de mieux pour affronter l’avenir que des amis venus du passé ?

Hors ligne

#743 Le 08-07-2020 à 18h59

Bimb'Noob
...
Messages: 5

Saluuuut !
Moi le dernier livre que j'ait lu, c'est Meilleures Ennemies. J'ai grave kiffer, parce que le personnage d'Avalon me ressemble : Une belle blonde intelligente ! Hiiiiii ! Je vous le conseille, mais faut bien lire pour comprendre. Quand vous l'avez lu, dites moi si je ressemble a Avalon ! Moi je trouve trop ! D'ailleurs, c'est mon deuxième prénom : Jessica Avalon Jessy Lilas !
Bref, à plus les fiiiiilles !
( Si vous avez des questions niveau make-up, n'hésitez paaaaaas, je suis une prooooo !)

Hors ligne

#744 Le 09-07-2020 à 15h55

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Les états limites, Vincent Estellon (2010), chez les PUF. Mouais, j'ai décidément du mal avec la psychanalyse.

Hors ligne

#745 Le 09-07-2020 à 18h46

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Soeurs et amies de Danielle Steel

Résumé:
La plus jeune, Candy, est une célèbre top-modèle qui parcourt la planète pour les plus grands défilés de mode. Annie a choisi Florence pour se consacrer à sa passion : la peinture. Tammy, productrice à Los Angeles, connaît un énorme succès avec sa série télé. Leur aînée à toutes, Sabrina, poursuit une brillante carrière d’avocate à New York. Comme chaque année, le 4 juillet, les soeurs se retrouvent chez leurs parents, dans le Connecticut. Mais, avant la fin du week-end, une horrible tragédie frappe la famille. Au cours d’un grave accident de voiture, leur mère adorée trouve la mort et Annie devient aveugle. Loin de les détruire, ce drame resserre leurs liens. Elles décident de mettre leurs carrières entre parenthèses pendant un an et de s’installer ensemble dans une maison à New York pour aider Annie à se reconstruire. Le défi est relevé et chacune dans l’aventure va trouver un équilibre qui manquait à sa vie. Avec beaucoup d’intuition et de délicatesse, Danielle Steel raconte la formidable histoire de quatre soeurs qui aiment, rient, luttent et triomphent… Un de ses plus beaux romans.

Hors ligne

#746 Le 25-07-2020 à 10h15

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai terminé hier Le Crime de l'Orient-Express (1934), de Agatha Christie. Pas mal mais loin d'être la claque à laquelle je m'attendais... J'avais deviné la fin assez tôt donc forcément ça enlève la saveur.

Hors ligne

#747 Le 25-07-2020 à 14h31

Bimb'powa
crushpumpkin
nomade life
Lieu: Graveyard Town
Messages: 653

Je viens de finir Mortimer de la série du Disque Monde me reste plus qu'une trentaine encore à lire.x) Ca se lit assez vite et est aussi divertissant qu'interpellant du coup c'est un peu frustrant de devoir attendre pour acheter ceux qui me manquent. Mais sinon je conseille Terry Pratchett si vous aime l'humour no sense mélangé à un côté philo ça pourrait vous plaire.


https://zupimages.net/up/21/48/b7jg.png

Hors ligne

#748 Le 28-07-2020 à 17h21

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai lu Spirale, suivi de Ici, là-bas, ailleurs, deux courts romans de Anne Philipe (publiés dans les années 70). Le premier était pas trop mal même si pas ma tasse de thé, et j'ai détesté le second dont l'écriture m'a fortement agacée (accentuation d'une prose (faussement) poétique).

La Leçon interrompue, de Hermann Hesse. Je copie ma critique de Senscritique mdr :
Cinq courts récits autobiographiques, doux-amers, avec pour thème commun le souvenir, plus souvent celui de l'enfance. Malgré d'autres leitmotivs chers à l'auteurs, comme l'amour de la nature et l'apprentissage intellectuel, les nouvelles se distinguent chacune par un charme particulier, toutes émouvantes à des degrés divers. Mon enfance, porte d'entrée du recueil, est la plus longue car constituée de deux parties ; elle est aussi une porte d'entrée directe dans la sensibilité de Hesse en tant qu'enfant et poète futur. Intéressant pour les lecteurs assidus de l'auteur, ce récit est plutôt simple, ordinaire, seule la fin se distingue quelque peu. La nouvelle suivante, Histoire de mon Novalis, est quant à elle passionnante : métatextuelle, elle interroge le passé même du livre objet et décode les enjeux de la bibliophilie. L'histoire d'une édition en deux tomes de l'oeuvre de Novalis, depuis 1837. C'est à mes yeux la nouvelle la plus singulière et touchante de l'ouvrage. Ensuite vient Le mendiant, texte aux relents dostoïevskiens qui relate l'ébauche d'une conscience de classe. Mon camarade Martin, ma seconde nouvelle préférée, revient sur une relation de l'auteur comme il y en a tant mais dont on parle si peu : celle entre deux amis d'enfance, plutôt connaissances qu'amis, ayant des rapports ténus, écartés dans le temps, insignifiants en apparence mais qui pourtant durent toute une vie et se prolongent dans une mémoire paradoxale. Cette nouvelle questionne les rapports humains sous un jour singulier, non dénué d'inquiétude. Enfin, La leçon interrompue renouvelle la question sociale du point de vue de l'élite dans le microcosme scolaire ; privilégiée, complice, coupable, mais également dominée par ses propres paradigmes.

Enfin j'ai terminé aujourd'hui Les Âmes grises de Philippe Claudel (2003). Je n'ai pas véritablement apprécié. Propos simpliste et pessimiste dans la veine héritage Céline, Houellebecq et co. A quel moment l'envie de tuer et tuer effectivement c'est quasiment la même chose ? Mdr je suis peut-être trop critique (?) mais ces pseudo-aphorismes qui se veulent poético-cyniques merci mais non merci. N'est pas Céline qui veut... C'est pas totalement mauvais non plus, mais ça n'invente rien. Si on aime se convaincre à quel point l'être humain est nul et pitoyable, oui ça peut être cool mais à part ça, aucun intérêt.

Hors ligne

#749 Le 31-07-2020 à 19h36

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

https://www.zupimages.net/up/20/30/ajc7.png

https://www.zupimages.net/up/20/30/hjan.png

Rêves en blanc de Nora Roberts
Résumé:
Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont amies depuis toujours. Petites, elles jouaient ensemble à la mariée; devenues grandes, elles ont fondé leur entreprise pour organiser des noces somptueuses, et parfois rocambolesques, dans la propriété de rêve qu'elles habitent.
Mackensie, la photographe, excelle à immortaliser le bonheur des jeunes couples, mais elle à mille lieux de s'imaginer tomber amoureuse. Toute à son travail, elle tente en vain de se protéger de sa mère égocentrique et de son odieux chantage. Jusqu'au jour où elle rencontre Carter Mcguire, le frère d'une future mariée. Le timide professeur de littérature, fou d'elle, est aux antipodes de la bouillonnante photographe. Son charme et sa patience sauront-ils la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre?

https://www.zupimages.net/up/20/30/xqms.png

https://www.zupimages.net/up/20/30/m812.png

Hors ligne

#750 Le 01-08-2020 à 12h39

Bimb'bimbo
Avaïana
Taking my time on my ride ♪
Messages: 1 581

After - Tome 1.

C'était même pas prévu, car je me suis littéralement trompé de livre en allant à la librairie, faut le faire quand même.. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


https://zupimages.net/up/23/09/ji7b.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 28 29 30 31 32 ... 46