Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 30 31 32 33 34 ... 46

#776 Le 29-08-2020 à 14h24

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 571

"La consolation" de Flavie Flament.

Ce livre est bien écrit et petit à petit on découvre que l'on peut avoir une amnésie traumatique durant 30 ans.
C'est un livre courageux d'une femme courageuse.

[Résumer :
« Je m’appelle Flavie, j’ai quarante-deux ans. Beaucoup pensent me connaître mais jusqu’à hier encore, j’ignorais moi-même qui j’étais. J’étais Poupette. Personne ne l’a aidée. Même pas moi. Il est temps que nous fassions connaissance. Et puisque personne ne l’a fait pour moi, il est temps que je me console. »

Dans ce récit sensible et poignant, porté par une plume magnifique, Flavie Flament brise le silence et évoque la trahison des adultes qui lui ont ravi son innocence. C’est aussi l’histoire d’une renaissance.
Un livre rare, où la force de l’écriture est au service d’un combat. Un combat citoyen, car « faire du mal à un enfant, c’est faire du mal au monde de demain ».
]


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#777 Le 31-08-2020 à 11h12

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai lu Le mythe de Sisyphe d'Albert Camus. Bien bien, je suis pas trop philo normalement mais j'ai compris globalement le propos, c'était intéressant.

Hors ligne

#778 Le 03-09-2020 à 13h50

Bimb'powa
crushpumpkin
nomade life
Lieu: Graveyard Town
Messages: 653

J'ai fini les trois premiers tomes de Fondation d'Isaac Asimov, m'en reste encore trois autres. Mais dans l'ensemble c'est intéressant et on peut trouver des points communs avec notre époque. Dommage que la psychohistoire n'existe pas.x)


https://zupimages.net/up/21/48/b7jg.png

Hors ligne

#779 Le 03-09-2020 à 20h08

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Les Justes de Camus, pas mal. Et aussi Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués qui se trouvait en e-book dans un coin de mon tel. Vu le titre j'en attendais pas grand chose mdr et c'était effectivement assez nul.

Hors ligne

#780 Le 03-09-2020 à 21h39

Bimb'blabla
Aiscelina
Et si je partais le rejoindre ? Comment serait le monde ?
Lieu: Perdue quelque part dans l'un de mes univers
Messages: 3 125

La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux

Heureusement que la pièce se lise en une journée car je n'aurais pas supporter une semaine dans ce style d'écriture. Beaucoup trop "d'envolés lyriques" à mon goût. De plus elle n'apporte rien à l'histoire sauf des pages.
Par contre si on se base sur le contexte de vie de l'auteur on pourrait trouver l'écrit intéressant par rapport à la politique de l'époque et à l'expansionisme du mond.


oui. et alors ? merci.
and she is looking at the stars, thinking of how she can join them, to feel more alive

Hors ligne

#781 Le 18-09-2020 à 15h47

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 743

Le voleur d'ombres de Marc Levy.

Je ne peux pas ne pas vous donner mon avis sur ce livre. C'est une histoire très émouvante qui mélange le surréalisme (dans le fait que le personne principal peut parler avec les ombres des autres et réussit à leur soutirer quelques informations) et le réalisme (l'authenticité de l'amitié ou de l'amour que le personnage ressent. Ca change de ces films ou livres où les personnages tombent amoureux au premier regard. Ici on voit les doutes, les questionnements et les difficultés de telles relations, mais également la joie et le bonheur que cela représente). J'ai versé une larme au vu de la beauté d'un tel ouvrage. J'ai adoré et vraiment vraiment, je vous le conseille. Je pense qu'on a tous vécu un amour de vacances et qu'on peut donc se reconnaître dans certains passages.Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens mais je suis très très émue de la beauté de ce livre et de tout ce qu'il dégage. Si vous le lisez, je serais extrêmement heureuse de venir lire vos retours par MP ou même sous ce post. Une de mes plus belles lectures jusqu'à présent.

Dernière modification par flora50001 (Le 18-09-2020 à 15h48)


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#782 Le 22-09-2020 à 10h05

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Le prince de Machiavel. Bien mais surcoté selon moi mdr.
Ah et une fois n'est pas coutume, j'ai aussi lu un livre contemporain (2019), Suiza de Bénédicte Belpois. Pour un premier roman il a d'indéniables qualités littéraires, son atmosphère pesante et douce à la fois est très particulière. Les qualités stylistiques sont en même temps les défauts stylistiques du livre (inversions rhème/thème, phrases courtes, poésie douteuse, langage familier) mais globalement c'est équilibré, c'est le style contemporain courant version peaufinée et légèrement plus riche thématiquement et lexicalement. En revanche plusieurs points sont choquants, dérangeants, problématiques, on est sur une vision essentialiste des genres par exemple (mais y a des tas d'autres trucs bizarres, certains passages m'ont horrifiée mdr). Cela dit sur le plan de l'analyse il reste intéressant, en partie même à cause de ces bizarreries. Mitigée donc.

Hors ligne

#783 Le 28-09-2020 à 10h00

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 571

Parce que c'etait toi... de Bruno Combes

Quelle belle histoire d'amour, passionnelle, comme j'aime. J'ai été transportée !
Livre très facile à lire et très rapide!
Une jolie plume.

[Résumé :
À l’âge de 16 ans, ils s’étaient juré un amour éternel. 27 ans plus tard, ils se sont retrouvés et rien n’a pu empêcher cette passion de renaître. Ni les deux beaux enfants de Camille, ni Richard, son mari. Stephen, totalement libre, lui, ne peut plus supporter cette situation. Il somme Camille de choisir. Bouleversée par cet ultimatum, elle a un accident de voiture. Stephen la bombarde d’appels, lui demande pardon… Camille est rassurée : dès qu’elle ira mieux, tout recommencera comme avant. Sauf que tout change… ]


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#784 Le 28-09-2020 à 19h49

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Sorcière, la puissance invaincue des femmes de Monat Chollet.

Certains passages sont assez longs et ennuyeux, mais la grande majorité du bouquin est vraiment bien.
D'ailleurs, il rassure vachement quant à certains choix de vie. Les miens en l'occurrence. Je trouve que le lien entre les chasses aux sorcières et le sexisme est très bien trouvé (et presque logique). Le bouquin parle de ça en général et va aborder la thématique de la veille femme, la femme seule et forte, la femme qui ne veut pas d'enfants, les violences dans le milieu médical et pleins de trucs politique avec tout pleins de citations provenant de films, bouquins, articles et autres.
Je sais pas combien de fois j'ai du dire   "wah c'était des batards" en lisant ce livre. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Kira-11 (Le 28-09-2020 à 19h53)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#785 Le 04-10-2020 à 21h27

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 571

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Un livre qui se lis très rapidement.
L’écriture est simple et fluide mais c'est une belle histoire qu'on découvre.

[Résumé :
«  Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.  ]


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#786 Le 06-10-2020 à 18h16

Bimb'plusse
lala-le-tit-lapin
...
Lieu: Où je suis :)
Messages: 137

Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur; de Suzanne Collins

Un prologue pour la première trilogie qui apporte une certaine compréhension de celle-ci /modules/forum/img/smilies/sourire.gif

Dernière modification par lala-le-tit-lapin (Le 06-10-2020 à 18h16)


                     "Vous devez être le changement de ce que vous voulez voir dans le monde"

Hors ligne

#787 Le 06-10-2020 à 19h05

Bimb'Noob
...
Messages: 0

La batarde d'Istanbul de Elif Shafak.

J'apprécie de plus en plus les livres de cette écrivaine turque !
Pour le livre je l'ai simplement adoré ! la preuve je l'ai dévoré en 4 jours ! Le petit coté historique m'a beaucoup plu étant donné que ça parle du conflit arménio-turque et des séquelles de celui ci chez les familles arméniennes !
J'ai également adoré comment l'écrivaine a présenté les deux cultures en présentant deux familles, l'une arménienne l'autre turque, et la ressemblance entre les deux, le mode de vie, les plats.. etc

Je ne peux que le recommander, c'était un vrai CDC !

Hors ligne

#788 Le 11-10-2020 à 17h43

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai lu le premier roman d'Irène Némirovsky qui s'intitule Le malentendu. J'ai complètement oublié d'où je tiens ce livre, on a dû me le donner (mais qui ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png). C'était sympa à lire dans la mesure où j'en avais lu plusieurs autres de cette autrice, une vision sociologique concernant la classe y est bien synthétisée, ce côté-là est intéressant, sinon à part ça j'ai pas trop apprécié, c'est l'histoire d'un amour adultère fade (seule cette fadeur est originale) racontée dans un style relativement plat et très "impressionniste" (nombreuses descriptions des nuances du ciel, des nuages et de la mer mdr), avec quelques remarques fines mais aussi pas mal de stéréotypes qui plombent le tout.

Dernière modification par Isabella5553 (Le 11-10-2020 à 17h43)

Hors ligne

#789 Le 18-10-2020 à 10h52

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 571

Kilomètre zéro de Maud Ankaoua

Un livre qui aborde avec simplicité la pleine conscience et vivre le moment présent.
J'ai adoré !

[Résumé :
Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ?
Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.
Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.
Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence. C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?]

Dernière modification par Hellenn (Le 18-10-2020 à 10h52)


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#790 Le 18-10-2020 à 14h12

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman.

J'ai lâché une larme à la fin, pourtant c'était une fin heureuse je crois.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#791 Le 18-10-2020 à 16h57

Bimb'accro
JessicaLoveCandy
aka JLC ♡
Lieu: café com leite
Messages: 2 924

La fille des camps de Nadia Sweeny

Très belle histoire, bien écrite & pleine de sentiments, je vous le recommande absolument ! *^*

Dernière modification par JessicaLoveCandy (Le 18-10-2020 à 16h59)


« Illumine la terre, comme la lune émergeant des nuées. »

- Bouddha

Hors ligne

#792 Le 18-10-2020 à 21h29

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Les Malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#793 Le 19-10-2020 à 19h35

Bimb'Belle
Delfiine2442
~~ Niveau 156 validé ~~ * Disparaitre pour mieux revenir..." Bulle ♥ #BimboVapeur Stelfhy
Lieu: Sur l'astéroïde B 612
Messages: 17 457


Mon dernier petit bijou: J'ai lu "Le Parfum" de Patrick Süskind


RÉSUMÉ
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien.
Or ce monstre de Grenouille, car il s'agissait bel et bien d'un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car « qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes ».
C'est son histoire, abominable… et drolatique, qui nous est racontée dans Le Parfum, un roman très vite devenu un best-seller mondial

Dernière modification par Delfiine2442 (Le 19-10-2020 à 19h40)


"Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien."

Hors ligne

#794 Le 20-10-2020 à 16h06

Bimb'incrust
chantal227
...
Lieu: wildworld
Messages: 2 030

Je viens de relire "Peau d'homme" une superbe bande-dessinée,ou roman graphique,c'est comme on le sent, de Hubert pour le scénario,et Zanzim, un livre que je recommande à toutes,tous!











Hors ligne

#795 Le 22-10-2020 à 15h50

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai quasi terminé le premier volume du Deuxième sexe. Certaines critiques sont tellement à côté de la plaque mdr : "Une jolie petite encyclopédie sur l'Histoire de la Femme", sérieusement ? :") Enfin bref pour ma part il s'agit d'une lecture extrêmement puissante, stimulante et signifiante. De plus c'est beaucoup moins vieillot qu'on le dit, à voir avec la seconde partie... Pour l'instant la partie biologie peut-être, mais je n'y connais rien donc je ne saurais me prononcer. Beaucoup de passages sont vraiment modernes, notamment lorsqu'elle signale qu'"il n'y a jamais eu un problème noir, mais un problème blanc ; de même, il n'y a jamais eu un problème féminin mais seulement un problème masculin" (je ne dis pas ses mots exacts mais c'est essentiellement cette idée que je trouve très puissante). C'est dense sinon, et assez énergivore, ça fait des mois que je suis dessus et ce n'était que la première partie.

Hors ligne

#796 Le 28-10-2020 à 17h31

Bimb'pascro
lapetiteprrincesse
Merci A Vous Toute
Lieu: doméliers
Messages: 27

Mon dernier livre lu c'était "l'atlas de guerre" vraiment super ! Il donne énormément d'information en géopolitique et sur les différent conflit dans le monde, en expliquant ou se place la France.  /modules/forum/img/smilies/content4.gif


                                                                                                                        lapetiteprrincesse                                                                    laptiteprrincesse                                                                                                                       

Hors ligne

#797 Le 30-10-2020 à 11h13

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Personne ne sort d'ici vivant, d'Adam Nevill


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#798 Le 31-10-2020 à 13h36

Bimb'adonf
Telmi
Choose happy !
Lieu: Paradis
Messages: 347

Soundjata Keita ou l'épopée mandingue de Djibril Tamsir Niane /modules/forum/img/smilies/epingle.gif


https://zupimages.net/up/22/25/2t3g.jpg

Hors ligne

#799 Le 01-11-2020 à 21h29

Bimb'bimbo
emilie730
May the flowers remind us why the rain was so necessary.
Messages: 1 422

Aujourd'hui, j'ai terminé "N comme Nausée" de Sue Grafton. J'ai bien aimé, je pense que je vais lire d'autres œuvres de la même série.

Synopsis :
" À Nota Lake, un petit village de montagne, Tom Newquist, l'adjoint du shérif, vient de mourir. On l'a retrouvé dans sa voiture de patrouille, victime d'un infarctus. Rien de suspect en apparence. Pourtant, Selma, la veuve de Tom, qui le savait préoccupé depuis plusieurs semaines, décide d'embaucher la détective Kinsey Millhone pour découvrir la vérité. Ses collègues, d'abord très accueillants, se montrent subitement réticents à fournir des renseignements. Quels honteux secrets dissimule cette mort d'apparence ordinaire ?
Considérée comme une étrangère dans une bourgade où tout se sait mais rien ne se dit, la détective se retrouve vite seule contre tous. Malgré cette atmosphère d'hostilité feutrée, elle ira jusqu'au bout de la vérité grâce à son obstination."


#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#800 Le 01-11-2020 à 21h33

Bimb'glue
Bella1010101
La sagesse n'est que dans la vérité .
Lieu: dans quelques part inconnus
Messages: 3 516

Le Bois de la nuit. Livre de Djuna Barnes .

C'était très difficile à comprendre mais j'ai resté entrain de relire relire jusqu'au que je l'ai bien compris , il a une magnifique histoire , je vous conseille de le lire  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14349/moy/11478833.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 30 31 32 33 34 ... 46