Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 31 32 33 34 35 ... 46

#801 Le 02-11-2020 à 14h46

Bimb'Platine
Magicserenity
Don't let the water drag you down.
Messages: 16 099

J'ai commencé l'audiobook Women Talking de Miriam Toews! Ca fait longtemps que je veux le lire, j'ai hâte de voir ce que ça donne.


        

Hors ligne

#802 Le 07-11-2020 à 13h57

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 772

Alice au pays des merveilles en allemand.


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#803 Le 07-11-2020 à 21h40

Bimb'adonf
Telmi
Choose happy !
Lieu: Paradis
Messages: 347

Le MARIAGE DE FIGARO DE BEAUMARCHAIS


https://zupimages.net/up/22/25/2t3g.jpg

Hors ligne

#804 Le 08-11-2020 à 11h22

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 578

Respire, le plan est toujours parfait. De Maud Ankaoua

Le genre roman qui donne envie de respirer la vie à pleins poumons.

[Résumé :
Et s'il existait un Plan ? Si tout ce nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, petit génie de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi.
Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences qui pourraient bien modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il découvrira peut-être l'ultime vérité.]


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#805 Le 09-11-2020 à 04h53

Bimb'crobien
Miss-Bimbo5712
Lieu: Kawaii Land
Messages: 193

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


    Lien de l'image externe                                           

Hors ligne

#806 Le 15-11-2020 à 18h30

Bimb'fusion
aurelie1222
...
Lieu: Palais
Messages: 7 099


"Le réseau Alice" de Kate Quinn.

Résumé : "L'histoire oubliée du plus grand réseau d'espionnes de la Première Guerre mondiale.
Un an après le début de la Grande Guerre, Eve Gardiner brûle de prendre part à la lutte contre les Allemands et est recrutée comme espionne. Envoyée dans la France occupée, elle est formée par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d'agents secrets pour lutter contre l'ennemi.
Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du réseau Alice, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu'au jour où Charlie, une jeune étudiante qui souhaite retrouver sa cousine disparue en France pendant la dernière guerre, déboule chez elle en prononçant un nom qu'elle n'a pas entendu depuis des décennies. Leur rencontre les entraînera dans une mission visant à découvrir une vérité trop longtemps enterrée."

Hors ligne

#807 Le 16-11-2020 à 15h03

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Le Hobbit de Tolkien.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#808 Le 16-11-2020 à 15h28

Bimb'adonf
SummerTiffany
donnez moi du café en IV svp
Lieu: Paumé
Messages: 401

<< 50 idées reçues sur l'état du monde >> de Pascal Boniface (édition 2020). Je le recommande !

Dernière modification par SummerTiffany (Le 16-11-2020 à 15h28)


https://media.giphy.com/media/Fo19wONkXCINO/giphy.gif

#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#809 Le 17-11-2020 à 10h23

Bimb'bimbo
saraJones
How soon is now ?
Messages: 1 477

Le Génie Lesbien d'Alice Coffin. Excellent livre ! 


https://66.media.tumblr.com/394a41d8c4d73ef85716bfff38f5e117/tumblr_inline_nbchukwlpl1syhta3.png

Hors ligne

#810 Le 19-11-2020 à 17h39

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Enfin fini Melmoth de Maturin. Je suis vraiment ravie de l'avoir lu, il s'agit d'un livre remarquable à plusieurs niveaux. Le gros bémol c'est que c'est terriblement long, je le trouve assez mal équilibré : le début est long par une trop grande profusion et répétition de détails, la fin est longue par une multiplication des enchâssements. Sinon certaines pages figurent parmi les plus belles de toute la littérature selon moi (rien que ça), et l'usage de l'image littéraire y est incroyable, extrêmement sensible et précis. Il est question d'un tableau de Melmoth au début et bien-sûr le tableau fait partie d'un lexique gothique, mais au-delà de cela ici les mots et chaque récit sont traités comme des tableaux qu'on visualise finement une fois le livre refermé. Maturin écrit des images puissantes qui restent en tête, c'est probablement pour cela aussi qu'il a impressionné Baudelaire si vivement.

Hors ligne

#811 Le 21-11-2020 à 13h27

Bimb'Noob
Aneug95
...
Messages: 11

Kira-11 a écrit :

Le Hobbit de Tolkien.


Je l'es lu il n'y a pas très longtemps je préfère les films au livre personnellement (alors qu'en général c'est plutôt l'inverse) car on sent que c'est plus un support pour écrire un livre qu'un vrai livre en lui même... /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif

Hors ligne

#812 Le 21-11-2020 à 13h33

Bimb'Noob
Aneug95
...
Messages: 11

Actuellement je lis Midnight Sun de Stephenie MEYER. /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Ça parle de Twilight du point de vue d'Edward et c'est très intéressant. Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a des faux raccords entre les deux livres...  /modules/forum/img/smilies/sniff.gif

Dernière modification par Aneug95 (Le 21-11-2020 à 13h35)

Hors ligne

#813 Le 22-11-2020 à 00h03

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

La faucheuse de Neil Shusterman.

Franchement, pas mal du tout! J'aime beaucoup le point de vu de l'intelligence artificielle dans ce bouquin, ce qui se rapproche le plus de mon avis sur la question (même si c'est pas le sujet principal du livre). Il aborde beaucoup la question de la moralité dans un monde où les humains sont immortels et qu'on soit obligé de "tuer" des gens pour éviter une surpopulation.

Aneug : J'aime bien le premier film, les acteurs (même si clairement les nains sont plus "beaux et stylés" que dans les bouquins), les images etc...

Mais clairement, le bouquin est mieux. Il ne s'attarde pas sur des détails sans importance et il n'y a pas de fan service surtout. Car oui, les triangles amoureux, la vengeance et tout le tralala n'est pas dans le bouquin. Il y a pleins de scènes qui étaient largement mieux et que j'aurais aimé voir dans les films. Néanmoins, j'aime bien le fait que le film développe un peu les personnalité des personnages. Il y a aussi des trucs qui me chiffonne dans les films parce que c'est pas logique du tout.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#814 Le 22-11-2020 à 00h30

Bimb'plusse
Cannelle210
...
Messages: 130

Est-ce que les livres Wattpad comptent ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Moi, le dernier livre que j'ai lu c'est Asylum, une histoire type science-fiction. Mais je l'ai pas finis parce que ça ne m'interessais plus au bout de quelques chapitres... /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif 
J'avoue être assez sélective niveaux histoire. Si ça n'attire pas mon attention dès le début, je lâche l'affaire. Pareil pour les séries.

Sinon, le dernier livre que j'ai lu (en entier ! /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif ) ça doit être Les Colombes du Roi-Soleil /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif
Tout à commencer en CM2. Une de mes potes m'a emmener à la bibliothèque du coin parce qu'elle avait un livre à me recommander. J'avais pas de care de bibliothèque pour l'emprunter alors elle a utiliser la sienne. J'ai tout de suite compris qu'elle voulait vraiment que je le lise. Et j'ai pas été déçue !
En fait, c'est une saga en 12 livres sur la vie de jeunes femmes dans un couvent. Chacunes en sort à sa manière et à la fin, elles se réunissent toutes à Versailles. /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif
Je m'étais arrêtée au 5 livre et récemment, j'ai racheter la moitié de la collection.  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

Bref, j'ai kiffé !


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14469/moy/11574877.jpg

Hors ligne

#815 Le 22-11-2020 à 17h17

Bimb'Noob
Aneug95
...
Messages: 11

Kira-11 a écrit :

La faucheuse de Neil Shusterman.

Franchement, pas mal du tout! J'aime beaucoup le point de vu de l'intelligence artificielle dans ce bouquin, ce qui se rapproche le plus de mon avis sur la question (même si c'est pas le sujet principal du livre). Il aborde beaucoup la question de la moralité dans un monde où les humains sont immortels et qu'on soit obligé de "tuer" des gens pour éviter une surpopulation.

Aneug : J'aime bien le premier film, les acteurs (même si clairement les nains sont plus "beaux et stylés" que dans les bouquins), les images etc...

Mais clairement, le bouquin est mieux. Il ne s'attarde pas sur des détails sans importance et il n'y a pas de fan service surtout. Car oui, les triangles amoureux, la vengeance et tout le tralala n'est pas dans le bouquin. Il y a pleins de scènes qui étaient largement mieux et que j'aurais aimé voir dans les films. Néanmoins, j'aime bien le fait que le film développe un peu les personnalité des personnages. Il y a aussi des trucs qui me chiffonne dans les films parce que c'est pas logique du tout.


Coucou,

Oui c'est vrai que le triangle amoureux et tout les éléments rajoutés n'était pas forcément nécessaires même si c'est sur que ça a augmenté leur audience. Moi ce que j'ai surtout apprécier c'est justement le développement de la personnalité des personnages.

L'embellissement des nains je n'est pas apprécier non plus car les femmes nains sont sensé avoir autant de barbes et de poils que les hommes alors que dans les films elles n'on presque rien.
Et pour leur triangle amoureux ça aurait rajouté un plus pour bien faire comprendre le terme de "l'amour est aveugle".

J'aurai bien aimé qu'il mette le feu avec les pommes de pins aux wargs comme décrit dans le livre ou ils expliquent que leurs fourrures est très inflammable.

Après ils on rajoutés des éléments d'autres livres comme tout le passage à Dol Guldur qui n'est pas dans le hobbit et du coup qui à changé des éléments de l'histoire.

D'ailleurs si je me rappel bien, Gandalf donne la carte et la clés des le début du livre à Thorin en l'ayant récupéré du père de ce dernier justement à Dol Guldur. Et il explique à Thorin que sont père est donc décédé alors que dans le film il ne l'apprendra jamais (ce qui personnellement m'a beaucoup déçus).

J'ai quand même préféré les films car j'aime le détails ça m'aide à me mettre plus dedans, le fait qu'ils aient développé la personnalité des personnages les rendant plus attachants joue un gros point aussi.
Après je crois qu'il y a plusieurs version du livre ou dans les récents ils donnent un peu plus de détails (j'ai lu une vieille édition de 1969 il me semble). Peut-être on-t-ils été rendu plus agréable à lire  /modules/forum/img/smilies/hein.gif
Je le relirai je pense en essayant de voir les chose sous une autre perspective  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

#816 Le 22-11-2020 à 17h36

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Aneug : Je ne parlais pas des femmes nain en particulier, je me souviens pas d'en avoir vu dans les films. Peut-être juste une scène en cherchant bien et je constate qu'elle a un peu de barbe.
Pour le coup j'aime bien le design des nains dans les films, voir un bonnet sur la tête de Thorin je trouverais ça presque ridicule vu que c'est un roi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Le triangle amoureux, et la présence de Tauriel, est purement marketing. D'ailleurs, je comprend pas. Dans les bouquins les elfes et les nains se haïssent, une relation amoureuse serait impossible je pense. Même l'actrice de Tauriel était contre un triangle amoureux qui est ridicule. Ajouter un personnage féminin, pourquoi pas. Mais le rajouter juste pour de l'amour... c'est pas très féministe quoi. 

Concernant la scène des pommes de pin, dans le film elle est présente. Par contre je sais plus si les wargs s'enflamment dans le film.

Oui ce passage c'est dans le Silmarillion.

D'ailleurs, rapport à l'anneau, les nains sont au courant que Bilbo l'a en sa possession. Et franchement c'est plus logique comme ça, dans les films on dirait qu'ils s'en tapent de ses sauvetages imprévisible. 

D'ailleurs j'ai pas du tout aimé le fait que certains nains n'étaient PAS dans la montagne pour la reprendre. Je voulais aussi voir la scène quand ils sont restés plusieurs jours dans la montagne avec Smaug qui rôde dans les parages.

Bref, j'aurais voulu que le film se base simplement sur une aventure menée par des nains pour reconquérir la montagne, et pas des courses-poursuite avec des Orcs tout le temps juste pour faire de l'action.

Pour rester dans la question du topic, je suis en train de lire un bouquin historique sur les pirates.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#817 Le 27-11-2020 à 11h59

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai tout juste terminé La Curée de Zola. Trop de choses à en dire, du coup je préfère ne rien dire. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#818 Le 28-11-2020 à 19h08

Bimb'incrust
Selamisis
*Se fight avec Gavin et Nines à la DPD*
Lieu: Detroit
Messages: 2 052

J'ai commencé de lire Jane Eyre de Charlotte Brontë, ça fait un moment que j'ai acheté quelques romans des soeurs Brontë et me suis décidé à commencer. Pour l'instant j'aime beaucoup ça me donne une vibe de Princesse Sarah ^^'


https://i.imgur.com/YPZDhpq.png

Hors ligne

#819 Le 29-11-2020 à 11h24

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Emaux et Camées de Théophile Gautier.

Hors ligne

#820 Le 03-12-2020 à 09h42

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 578

Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ? de Carole-Anne Eschenaz.

Un livre qui fait du bien au moral.

[Résumé : Tara Bouviers vient de fêter ses 40 ans quand elle voit sa vie s effondrer : Victor, son mari producteur, lui annonce qu il la quitte pour une femme plus jeune, Sherry. Celle-ci animera désormais l'émission MyBeauty à la place de Tara. Sous le choc, Tara se réfugie chez sa marraine Louisiane qui lui laisse les clés de sa maison sur l'île bretonne d’Arvana.

Dans la maison de Louisiane, Tara découvre le cadeau singulier qu'a laissé sa marraine pour elle : un jeu divinatoire doté d'étranges pouvoirs dont le but serait d’aider celui qui l'utilise à retrouver le bonheur. Une fois les cartes tirées, elles font apparaître un message : une action à mener dans un temps imparti. Lorsque l'action a été proprement menée, une croix bleue se dessine au bas de la carte. On peut alors tirer la carte suivante et continuer la partie jusqu'à son terme. Tara choisit de relever le défi et de se servir du jeu...]


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#821 Le 03-12-2020 à 19h28

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Sur les ossements des morts de l'écrivaine prix nobel de littérature Olga Tokarczuk. J'ai bcp apprécié cette lecture : écriture simple et fluide mais pas hyper basique non plus, traitement habile de thèmes originaux et plutôt profonds. On pourrait dire qu'il s'agit d'une méditation sur la mort et la condition animale.

Hors ligne

#822 Le 08-12-2020 à 10h42

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 578

"Réponds-moi" de Mélanie Taquet

Roman épistolaire 2.0, deux personnages très attachants et une histoire bouleversante.

[Résumé :  Florence et Nicolas se sont aimés passionnément lorsqu'ils étaient jeunes adultes, avant qu'elle ne décide de rompre sans donner d'explication. Mais l'amour peut-il mourir simplement parce qu'on l'a décidé ? Quelques années plus tard, les anciens amants se croisent dans les rues de Montpellier et ces retrouvailles inopinées ouvrent la voie à une correspondance par e-mails sur plusieurs décennies.

Par écran interposé et parfois dans la vraie vie, ils partagent leur quotidien, se taquinent, se conseillent, se disputent, se réconcilient, mais jamais ne se perdent de vue. En se confiant à coeur ouvert, ils viennent interroger cette intimité qui les unit malgré le temps qui passe.

Réponds-moi explore les eaux floues qui séparent l'amour et l'amitié, parce qu'en matière de sentiment, rien n'est jamais bien défini. ]

Dernière modification par Hellenn (Le 08-12-2020 à 10h42)


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#823 Le 08-12-2020 à 11h20

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Ai lu un classique de la littérature prolétarienne japonaise : Le Bateau-usine de Takiji Kobayashi. Remarquablement concis et efficace.

Hors ligne

#824 Le 11-12-2020 à 11h40

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#825 Le 11-12-2020 à 13h43

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai lu Poèmes d'enfance d'Anna de Brancovan/de Noailles, une édition de 1928 trouvée à Emmaüs x). C'était bien. Et puis j'ai aussi lu 32 sonnets de Michel-Ange hier, les poèmes dédiés à Tommaso Cavalieri sont vraiment très beaux.

Hors ligne

Pages : 1 ... 31 32 33 34 35 ... 46