Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 32 33 34 35 36 ... 46

#826 Le 11-12-2020 à 13h44

Bimb'plusse
xDonuuts
...
Messages: 83

La peste - Albert Camus
Un livre très intéressant qui fait penser à ce que l'on vit aujourd'hui.

Hors ligne

#827 Le 12-12-2020 à 14h49

Bimb'bimbo
tohoru
"Il y'a des fleurs partout pour qui veut bien les voir"
Lieu: IDF
Messages: 1 394

Les dernières heures de Minette Walters, l'histoire se déroule au Moyen âge au moment d'une épidémie de peste, très intéressant, facile à lire et ressemble également à la situation actuelle (confinement etc). Il me semble que c'est une trilogie, il me tarde d'emprunter le tome 2 à la bibliothèque aha

Dernière modification par tohoru (Le 12-12-2020 à 14h50)


Lien de l'image externe
♪ Aujourd'hui on a plus le droit ni d'avoir faim , ni d'avoir froid ♪

Hors ligne

#828 Le 15-12-2020 à 17h26

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

Grace de Paul Lynch.
L'histoire se déroule pendant la famine en Irlande (mi 19e siècle)
Assez loufoque, l'héroïne hallucine complètement, elle vit des trauma qui la font vivre dans un monde presque fantomatique... J'ai accroché parce que la réalité de la famine et les sacrifices qu'elle doit entreprendre pour survivre sont intéressants (et choquant quand on y pense), mais au delà de cet aspect là, le livre a une autre dimension à laquelle j'ai eu plus de mal à accrocher.


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#829 Le 16-12-2020 à 05h52

Bimb'accro
JessicaLoveCandy
aka JLC ♡
Lieu: café com leite
Messages: 2 924

Le voleur d’ombres de Marc Levy


« Illumine la terre, comme la lune émergeant des nuées. »

- Bouddha

Hors ligne

#830 Le 16-12-2020 à 18h07

Bimb'bimbo
emilie730
May the flowers remind us why the rain was so necessary.
Messages: 1 422

Cette nuit-là de Linwood Barclay
J'ai beaucoup aimé et je le conseille vivement.

Synopsis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#831 Le 19-12-2020 à 14h31

Bimb'Noob
Riana2204
...
Messages: 3

Le dernier live que j'avais lis c'est : " midnight sun " par ma meilleure auteur : Stephanie meyer /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Hors ligne

#832 Le 19-12-2020 à 15h33

Bimb'pascro
...
Messages: 16

yuukio mishima dojoji et autres nouvelle
Résumé :
De l'univers des geishas aux rites sacrificiels des samouraïs, de la cérémonie du thé à la boutique d'un antiquaire, Mishima explore toutes les facettes d'un japon mythique, entre légende et tradition.

D'une nouvelle à l'autre, les situations tendrement ironiques côtoient les drames les plus tragiques : que ce soit la jolie danseuse qui remet du rouge à lèvres après avoir renoncé à se défigurer avec de l'acide en souvenir de son amant, Masako, désespérée, qui voit son rêve le plus cher lui échapper, ou l'épouse qui se saisit du poignard avec lequel son mari vient de se transpercer la gorge...

Quelques textes étonnants pour découvrir toute la diversité et l'originalité du grand écrivain japonais. nos
Premières lecture de Mishima, ces petits recueils de trois nouvelles est un petit bijou qui permet une approche de l'univers de la littérature japonaise et bien sûr de Mishima. Alors vous trouverez dans cet opuscule tout le pouvoir d'évocation des textes japonais que l'on connaît déjà chez Kawabata ou Tanizaki, la place étrange de la femme dans cette société ambivalente faite de non-dits et de suggestions, de pudeur absolue et de violence extrême, la complexité des rapports humains, le sens de l'honneur. Une mention toute spéciale pour une scène d'amour toute suggérée mais d'une force incroyable, belle tout simplement. Et puis la force narrative de Mishima qui parvient à décrire l'horreur jusqu'à nous en donner des frissons. Une sorte de Guernica de Picasso, figure en noir et blanc, mots ciselés comme le fil du sabre du rituel du seppuku, se détachant dans leur froideur noire d'une page blanche que l'on perçoit maculée de sang. Si Bataille évoquait la "petite mort", Mishima peut être considéré à cet égard comme le chantre de la "grande mort".

Hors ligne

#833 Le 20-12-2020 à 13h23

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

https://www.zupimages.net/up/20/30/ajc7.png

https://www.zupimages.net/up/20/30/hjan.png

Ce n'est pas un livre à proprement parlée mais un Webtoon: True Beauty

Résumé: Après avoir regardé des vidéos de beauté, une fan timide de bandes dessinées maîtrise l'art du maquillage et devient la « déesse » de son école, littéralement du jour au lendemain. Mais combien de temps peut-elle garder le secret de sa vraie apparence ? Et que dire de ce garçon mignon qu'elle aime ? Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait s'il découvrait la vérité ?

Avis: J'aime beaucoup ont a de la romance, des sentiments mais aussi ont voit le poids de la société sud-coréenne des dictat de la mode, l'importance de la beauté pour eux et le milieu intransigeant des stars de kop qui doivent être célibataire pour ne pas blesser leurs fan ça semble superficiel c'est vrai mais c'est rafraichissant, divertissant, émouvant et révoltant à la fois

https://www.zupimages.net/up/20/30/xqms.png

https://www.zupimages.net/up/20/30/m812.png

Hors ligne

#834 Le 24-12-2020 à 10h48

Bimb'Parfaite
Hellenn
...
Lieu: Dans les pages d'un livre
Messages: 17 574

"Histoire d'@" de Laure Manel.

Un roman épistolaire frais et doux.

[Résumé : Disons que j'avais envie de savoir où tu en étais dans l'existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie... si tu étais heureuse... savoir aussi, peut-être, ce que tu avais retenu de notre passé commun, si tu m'en voulais encore, ou si tu m'avais pardonné... "
Ils étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, il l'a plongée dans l'incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît sur son écran et espère reprendre leur amitié là où il l'a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas en être ébranlé ?
]


                        https://zupimages.net/up/20/16/l1w4.jpg

Hors ligne

#835 Le 24-12-2020 à 21h54

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Tout droit jusqu'au matin de Liz Braswell.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#836 Le 24-12-2020 à 22h08

Bimb'accro
JessicaLoveCandy
aka JLC ♡
Lieu: café com leite
Messages: 2 924

Avant tout de Jojo Moyes

Tout simplement un chef d’œuvre /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


« Illumine la terre, comme la lune émergeant des nuées. »

- Bouddha

Hors ligne

#837 Le 28-12-2020 à 00h16

Bimb'powa
Sailorcrazy
craftwork and furniture design student
Lieu: Titan
Messages: 519

La fin de l'amour d'Eva Illouz
ouvrage sociologique


http://31.media.tumblr.com/tumblr_mdrh1lajUc1qd4dt1.gif

Hors ligne

#838 Le 31-12-2020 à 17h51

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 772

Je suis en train de lire "Pars avec lui" d'Agnès Ledig.
J'aime beaucoup l'histoire, Agnès Ledig a su trouver les bons mots sur différents maux de la vie.


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#839 Le 03-01-2021 à 14h48

Bimb'adonf
Rishanth25
...
Messages: 449

Je suis en train de lire "QUI?" de Jacques Expert. Pour l'instant, je suis perdue dans ma lecture car c'est très confus et j'arrive pas vraiment à apprécier ce polar.

Par contre, la semaine derniere j'ai lu "Le colis" de Sébastian Fitzek que j'ai adoré ! Si vous êtes fan de polar psychologique, je vous conseille à 100%.

Hors ligne

#840 Le 03-01-2021 à 22h14

Bimb'blabla
Aiscelina
Et si je partais le rejoindre ? Comment serait le monde ?
Lieu: Perdue quelque part dans l'un de mes univers
Messages: 3 125

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K.Rowling (pour la 5ème fois(mais faut pas le dire)) Je relis encote une fois ce livre vu que c'est littéralement la chose qui m'empêche de tomber en mini-dépression


oui. et alors ? merci.
and she is looking at the stars, thinking of how she can join them, to feel more alive

Hors ligne

#841 Le 04-01-2021 à 15h07

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Ma première lecture de l'année était Être sans destin, du prix nobel hongrois Imre Kertesz. Un ouvrage très intéressant (et ambivalent) qui raconte l'expérience de l'auteur dans les camps de concentration.

Ensuite j'ai fini L'amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez. Je l'ai lu uniquement car j'ai entendu des avis contradictoires et virulents à son propos et je voulais me faire ma propre opinion. Pour faire bref, je trouve que c'est un livre surestimé, ses défauts sont très nombreux et ses qualités pas particulièrement saillantes pour un classique de cette envergure. Certes il y a de beaux passages, des formules originales, une marque, bien que l'écriture soit globalement un peu ampoulée et parfois maladroite. L'histoire est inexistante et inintéressante, on suit globalement les péripéties d'amour charnel d'un personnage bof appréciable voire détestable. Le reste est une suite d'anecdotes. La fin est jolie, je pense qu'elle a contribué à rattraper le tout pour plusieurs personnes. Conclusion, j'ai bof apprécié, c'était ni un coup de cœur ni un truc horrible.

Hors ligne

#842 Le 06-01-2021 à 12h10

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Neverwhere de Neil Gaiman.

Le Marquis de Carabas, meilleur personnage du monde. ♥︎


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#843 Le 06-01-2021 à 12h36

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Hier j'ai lu d'une traite Le génie lesbien d'Alice Coffin. C'était bien, j'ai apprécié son approche de journaliste média qui apportait quelque chose en plus. J'ai pris pas mal de notes. Déçue de la présence de plusieurs passages simplistes et peu développés.

J'ai aussi terminé Narcisse et Goldmund de Hermann Hesse, commencé y a deux/trois jours. Incroyable. Hesse est définitivement un de mes auteurs préférés. Ce livre comporte des tas de défauts : un peu trop schématique, trop répétitif, trop d'épisodes oubliables. Mais l'histoire d'amitié entre Narcisse et Goldmund (même si je préfère imaginer qu'il est question d'amour romantique mdr, et franchement cette thèse se tient largement d'après le texte lui-même donc après tout m'en fou /modules/forum/img/smilies/blebl.gif) est d'une grande beauté et d'une grande profondeur. Mon préféré est Narcisse, le moine, j'ai été pas mal déçue qu'il soit surtout question de Goldmund l'artiste. Narcisse est d'ores et déjà un de mes personnages préférés ever lol. Tous les thèmes annexes sont intéressants aussi, à propos de l'art, de la condition d'artiste ou de penseur, à propos de la vie, comment vivre dans l'impermanence des choses et selon la permanente dualité entre corps et esprit, bonheur et malheur...

Hors ligne

#844 Le 11-01-2021 à 15h38

Bimb'adonf
Dylane382
...
Lieu: Versailles
Messages: 305

Les courtisanes de Sylvie Dervin et Dominique Marny


Y

Hors ligne

#845 Le 11-01-2021 à 19h30

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

Un homme qui dort de George Pérec.
J'attendais beaucoup du roman, de par la singularité du synopsis que voici

Spoiler (Cliquez pour afficher)



C'est le premier roman que je lis de Pérec, et son écriture est très fade, remplie d'énumérations interminables mais sans émotion. Cette façon d'écrire est totalement adaptée au livre, qui d'ailleurs m'a beaucoup plus dans le fond du propos (indifférence totale, vide intérieur, expérience de la passivité extrême), mais sur d'autres romans je pense que le style de Pérec serait décevant.

Bref, je conseille, le livre est court et assez unique en son genre.

Dernière modification par violetal3 (Le 11-01-2021 à 19h31)


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#846 Le 11-01-2021 à 22h03

Bimb'adonf
Rishanth25
...
Messages: 449

Je suis en train de lire les cicatrices de Claire Favan et pour l'instant, j'aime bien !

Hors ligne

#847 Le 12-01-2021 à 17h14

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai lu L’élégance du hérisson de Muriel Barbery. Je n'ai pas aimé. Le propos bien que naïf passe encore, mais j'ai eu du mal avec l'écriture : manque de profondeur, lyrisme superficiel, personnages "cultivés" qui se croient supérieurs au restant de la population française car ils connaissent la nature morte hollandaise, le cinéma japonais et les haïkus mdr, vaste blague. J'exagère à peine, c'est presque aussi schématique. Heureusement la fin rattrape un peu ça car

Spoiler (Cliquez pour afficher)

 
Ensuite j'ai lu Les anges noirs de François Mauriac. C'est mon premier Mauriac. Pas terrible, c'est très loin d'être son meilleur à mon avis, j'ai hâte de tenter autre chose de lui. Courte histoire du mal et de la rédemption dans une famille aux membres pas spécialement attachants mais correctement caractérisés, y a aussi un perso de curé plutôt fade selon moi, c'est donc une sorte de roman néo-noir avec embrouilles financières et une jolie écriture, pour le coup. ça a l'air cool comme ça mais je ne suis pas entrée dedans, ça se lit facilement, l'ambiance est bien mais l'histoire oubliable et symboliquement aussi ce n'est pas incroyable.

Hors ligne

#848 Le 12-01-2021 à 23h02

Bimb'incrust
Mihango
La presque chauve, "La calvitie ça n'arrive pas qu'aux autres" ___Horange
Messages: 2 149

Quitter la baie de Bérénice Motais de Narbonne

Magda s'ennuie et erre dans la campagne depuis le départ à la ville de son frère et de son ami. À leur retour pour les vacances, ils constatent les transformations radicales dans le paysage de leur enfance...

Gros coup de coeur pour le style graphique de l'ouvrage ainsi que le scénario, une belle histoire qui mélange adolescence et onirisme avec intensité. L'image ci-dessous parlera d'elle même.

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2021/01/b5e7bc23-247a-4573-8049-23a78a072d37/838_planches_okok.jpg


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14449/moy/11559175.jpg                                                   

Hors ligne

#849 Le 13-01-2021 à 15h49

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai terminé ce matin La défense Loujine de Nabokov. Je l'ai depuis 2 voire 3 ans dans ma PAL mais je me suis lancée il y a quelques jours, assez bon timing vu que je suis dans une période où je joue beaucoup aux échecs (comme plein de gens je pense /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png). C'est un beau roman, bien construit et équilibré, une écriture parfaite, tout y est : des descriptions précises mais dénuées de lourdeur et qui génèrent des atmosphères incroyablement limpides et chatoyantes, une ironie subtile, bref, fluidité et élégance au service de thèmes profonds comme la folie, la destinée, la mémoire. Et pour finir un personnage principal vraiment intéressant.

Hors ligne

#850 Le 13-01-2021 à 22h16

Bimb'Noob
yutaro
...
Lieu: je pense souvent à yutaro
Messages: 4

Je suis en train de relire Dom Juan de Molière pour mes cours de philo haha et j'avais oublié à quel point j'avais aimé ce livre quand j'étais plus jeune!


kisskisskisskiss

Hors ligne

Pages : 1 ... 32 33 34 35 36 ... 46