Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 40 41 42 43 44 ... 46

#1026 Le 19-03-2022 à 10h33

Bimb'crobien
Kimberleydu93
Je suis poète. Je suis écrivaine.
Lieu: Paris-Picardie
Messages: 205

Dernièrement (en mars) j'ai lu : - Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier.
Un roman « librement inspirée d’un fait divers, survenu à Lyon, en décembre 2009 », qui relate l’histoire d’un jeune homme qui se fait arrêter et battre à mort par des vigiles après avoir bu une canette de bière sans la payer. Le narrateur est anonyme et s’adresse au frère du défunt ; il s’agit d’un homme, ayant connu la victime (il sait qu’il est sans domicile fixe) mais qui ignore les véritables circonstances de sa mort. Ce roman a la particularité de ne comporter aucune phrase du point de vue graphique, c’est-à-dire d’une unité typographique (et sémantique) qui commence par une majuscule et s’achevant par une ponctuation forte tel que le point.

- L'Education sentimentale, de Gustave Flaubert.
Un roman controversée, mal accueilli par la critique de son temps, mal lu par rapport à Madame Bovary. C'est un roman historique, à l'époque de la révolution de 48. C'est "l'histoire d'un jeune homme" nommée Frédérique Moreau, l'histoire de ses amours (Mme. Arnoux, Rosanette, Mme. Dambreuse, ect.), ses amitiés, mais surtout de ses échecs... ! Zola dit : "Gustave Flaubert a voulu y peindre ce qu’il a eu sous les yeux, dans les années dont il parle, le continuel avortement humain, le recommencement sans fin de la bêtise. [...] Tous ses personnages s’agitent dans le vide [...] C’est un temple de marbre magnifique élevé à l’impuissance. »
Je me suis laissée transporter par la plume de Flaubert, ses prodigieuses phrases paragraphes qui concentrent une merveilleuse densité, ses zeugma, et son ironie. Le roman compte cinq-cent cinquante-et-une page,  je m'y suis parfois ennuyée (notamment avec les dialogues politiques), mais finalement je n'avais pas envie de terminer le livre. J'étais très émue en l'achevant...

Dernière modification par Kimberleydu93 (Le 19-03-2022 à 10h33)

Hors ligne

#1027 Le 03-04-2022 à 01h06

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Un palais de flammes et d'argent de Sarah J.Maas.

Les contes interdits - Peter Pan, de Simon Rousseau.

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl.

Wonder de R.J Palacio.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1028 Le 19-04-2022 à 01h49

Bimb'bimbo
malolo
Impassible
Lieu: Les Enfers
Messages: 1 563

La déchéance d'un homme d'Osamu Dazai, adapté par Junji Ito.

Tomie, Junji Ito.

En ce moment, je ne trouve pas le temps ni la motivation de me lancer dans des romans.

Hors ligne

#1029 Le 19-04-2022 à 19h44

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

Le Parfum de Patrick Suskind. C'est l'histoire d'un homme baptisé Grenouille doté d'un nez exceptionnel. C'est aussi l'histoire d'un personnage parfaitement monstrueux. J'admire la plume de l'auteur qui réussit à décrire aussi bien la beauté que l'horreur. Certains passages m'ont mise parfaitement mal à l'aise. Je ressors donc de cette lecture avec un avis mitigé, l'ayant adorée alors qu'elle était dérangeante.

Dernière modification par ausra3 (Le 19-04-2022 à 19h44)


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#1030 Le 20-04-2022 à 11h56

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Depuis mon dernier post j'ai terminé :

- Un balcon en forêt, Julien Gracq (1958) : bien aimé.
- Sept contes gothiques, Karen Blixen (1935) : bof bof... je m'attendais à quelque chose d'incroyable mais pas du tout. Ce n'est pas mauvais pour autant.
- La chatte, Colette (1933) : bien aimé, original.
- Un curé d'enfer et autres racontars, Jørn Riel (1996) : bof bof. Pas mauvais mais pas mon style.
- Chéri, Colette (1920) : bien aimé.
- Le banquier anarchiste, Fernando Pessoa (1922) : adoré. Amour.
- Caligula, Albert Camus (1944) : assez bien mais sans plus.
- Mémoires d’un tricheur, Sacha Guitry (1935) : amusant et léger, pas phénoménal.
- Pensées pour moi-même, Marc-Aurèle : bien. Pas totalement convaincue, mais pas mal.
- Manuel d’Epictète, Flavius Arrien : bof bof. Globalement pas fan du stoïcisme alors que je croyais en être assez proche, finalement pas tant que cela. Beaucoup de bon sens surtout, plusieurs incohérences, des choses qui m'échappent totalement, et enfin quelques très inspirantes choses mais qui ne s'appliquent généralement qu'à des situations simplettes.

Hors ligne

#1031 Le 22-04-2022 à 18h15

Bimb'Noob
...
Messages: 0

c'est Le garçon sorcière

Hors ligne

#1032 Le 23-04-2022 à 17h43

Bimb'fusion
aurelie1222
...
Lieu: Palais
Messages: 7 099


"La Chambre des dupes" de Camille Pascal, un récit centré sur les relations entre le Roi Louis XV et les soeurs de Mailly-Nesle. Une plongée dans l'étiquette de la Cour, mêlant rivalités politiques et intrigues amoureuses.

"Vice et Versailles" d'Alain Baraton, un livre qui met en lumière une facette plus sombre et moins connue du Château du Roi Soleil : empoisonnements, attentats, assassinats ont rythmés la vie au Château.

Dernière modification par aurelie1222 (Le 23-04-2022 à 17h43)

Hors ligne

#1033 Le 25-04-2022 à 17h51

Bimb'pascro
Dayae
...
Messages: 17

Nabokov, Lolita. Autant dire que c'est un livre qui suscite pas mal le scandale

Hors ligne

#1034 Le 08-05-2022 à 10h38

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

La Nausée, Sartre.

J'ai adoré, bien plus que son autobiographie Les Mots, un peu difficile à accrocher.
Les réflexions et thèmes abordés dans le roman sont très évoquants, j'ai repéré de nombreux passages qui me font totalement écho.
Du grand classique, c'est pas pour rien.


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#1035 Le 08-05-2022 à 15h50

Bimb'crodulevel
Lieu: Paris
Messages: 4 149

Le dernier livre que j'ai lu c'est Médée de Jean Anouilh


Mon tout nouveau blog de mode et de lifestyle est https://stellapassionmode.fr/

Hors ligne

#1036 Le 09-05-2022 à 19h07

Bimb'pascro
...
Messages: 26

J'ai commencé La Nuit Des Temps de Barjavel, pour le moment je le trouve un peux long

Hors ligne

#1037 Le 10-05-2022 à 07h12

Bimb'Noob
...
Messages: 0

C'est Cœur Grenadine Popcake à la folie .

Hors ligne

#1038 Le 10-05-2022 à 15h21

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

Numéro Deux de David Foenkinos.
Lu en deux jours et quelques, un roman sur le garçon qui aurait pu jouer Harry Potter, et qui n'a finalement pas été choisi. L'histoire est majoritairement inventée, mais c'est un récit super accessible, et cette perspective est plutôt intéressante à découvrir, quand on connait le succès qu'ont connu les Harry Potter au cinéma!

A lire quand on ne veut pas se casser la tête avec un bouquin trop complexe!


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#1039 Le 24-05-2022 à 12h59

Bimb'adonf
lululafolle2
...
Lieu: ❥
Messages: 345

➳J'ai lu ...

https://zupimages.net/up/22/21/lhp0.png

https://zupimages.net/up/22/21/k20b.jpg


♥AVIS


♥RESUME

Dernière modification par lululafolle2 (Le 24-05-2022 à 13h04)


https://zupimages.net/up/24/06/lv43.gif

Hors ligne

#1040 Le 24-05-2022 à 19h23

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

Il me reste quelques pages à finir des Mémoires d'Hadrien. Il s'agit des mémoires inventées d'un empereur romain dont je n'avais jamais entendu parler mais qui est apparemment le grand-père adoptif de Marc Aurèle. C'est vraiment un super bouquin, bourré de philosophie et de poésie. Il me semble qu'il était au BAC de je ne sais quelle année. Ca m'étonne un peu car il peut être un peu difficile à suivre par moments et je ne l'aurais pas conseillé à des lycéens.


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#1041 Le 01-06-2022 à 17h58

Bimb'Noob
...
Messages: 0

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14497/moy/11597199.jpg

Il me reste quelques pages à lire en tous cas je tiens à dire que c'est un roman captivant et très intéressants .

Hors ligne

#1042 Le 01-06-2022 à 20h50

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

Je suis en train de lire La plus secrète mémoire des hommes et wouah... le livre est tellement bien que j'avance assez vite. Les meilleurs livres sont ceux qui ne parlent de rien, qui n'ont pas d'histoire et c'est exactement ça. Ce livre est une magnifique réflexion sur la littérature et sur bien d'autres choses encore. Il me donne encore plus envie d'écrire ! De pouvoir enfin poser des mots sur le papier... Un vrai coup de cœur !


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#1043 Le 10-06-2022 à 19h12

Bimb'pascro
...
Messages: 22

The Man in the Black Suit de Stephen King
"The Man in the Black Suit" raconte l'histoire de Gary, un garçon de neuf ans , dont le frère est mort, il n'y a pas si longtemps, des suites d'une piqûre d'abeille. Un jour, Gary part pêcher et s'endort. Quand il se réveille, il est surpris de découvrir une abeille assise sur le bord de son nez. Bien que Gary ne partage pas l'allergie de son frère à lui, il a toujours peur. Soudain, il entend un claquement et l'abeille est morte. Se retournant, Gary découvre un homme aux yeux brûlants qui se penche sur lui. Vêtu d'un costume trois pièces noir, l'homme a la peau pâle et des doigts en forme de griffes. Quand il sourit, sa bouche expose d'horribles dents de requin. L'homme - dont l'odeur corporelle sent les têtes d'allumettes brûlées - dit à Gary des choses terribles : que sa mère est morte pendant son absence, que son père a l'intention de l'agresser, qu'il (l'homme) a l'intention de le manger. Au début, Gary ne le croit pas. Cependant, il se rend vite compte que l'homme est en fait le diable. Jetant un poisson qu'il a attrapé sur l'homme, il s'échappe. Cependant, l'homme en costume noir avale le poisson entier et poursuit Gary jusqu'à la périphérie de la forêt. Quand Gary pense qu'il l'a perdu, il voit l'homme juste derrière lui. Lançant sa canne à pêche sur l'homme, Gary s'enfonce plus profondément dans la forêt. À la maison, Gary retrouve son père et invente un mensonge sur ce qui s'est passé pendant qu'il allait pêcher. Gary croit la demande de l'homme jusqu'à ce qu'il voit sa mère dans la cuisine. Gary se rend compte que les choses que l'homme a dites étaient fausses. Même ainsi, il est hanté par l'incident pour le reste de sa longue vie. /modules/forum/img/smilies/content4.gif

Hors ligne

#1044 Le 17-06-2022 à 17h11

Bimb'Noob
Terryal
...
Messages: 7

ausra3 a écrit :

Il me reste quelques pages à finir des Mémoires d'Hadrien. Il s'agit des mémoires inventées d'un empereur romain dont je n'avais jamais entendu parler mais qui est apparemment le grand-père adoptif de Marc Aurèle. C'est vraiment un super bouquin, bourré de philosophie et de poésie. Il me semble qu'il était au BAC de je ne sais quelle année. Ca m'étonne un peu car il peut être un peu difficile à suivre par moments et je ne l'aurais pas conseillé à des lycéens.


Je l'ai lu en effet pour le Bac deux fois il y a deux ans, et en effet c'est un très bon livre mais malheureusement je n'y ai pas été très sensible à part pour la partie avec son amant et la suite avec son deuil et l'approche de sa mort. Le début ne m'a vraiment pas captivée.

Hors ligne

#1045 Le 18-06-2022 à 14h31

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

Terryal a écrit :

ausra3 a écrit :

Il me reste quelques pages à finir des Mémoires d'Hadrien. Il s'agit des mémoires inventées d'un empereur romain dont je n'avais jamais entendu parler mais qui est apparemment le grand-père adoptif de Marc Aurèle. C'est vraiment un super bouquin, bourré de philosophie et de poésie. Il me semble qu'il était au BAC de je ne sais quelle année. Ca m'étonne un peu car il peut être un peu difficile à suivre par moments et je ne l'aurais pas conseillé à des lycéens.


Je l'ai lu en effet pour le Bac deux fois il y a deux ans, et en effet c'est un très bon livre mais malheureusement je n'y ai pas été très sensible à part pour la partie avec son amant et la suite avec son deuil et l'approche de sa mort. Le début ne m'a vraiment pas captivée.


Justement, la partie avec l'amant est celle avec laquelle j'ai le moins accroché ^^' Je n'ai pas vraiment compris leur relation et n'ai pas réussi à saisir le personnage d'Antinoüs. Mais toute la réflexion à l'approche de la mort mais aussi lorsqu'il revient sur sa jeunesse ou qu'il parle de l'âge "mur", j'adore. Je pense que ce livre m'a vraiment fait grandir.


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#1046 Le 18-06-2022 à 16h25

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Depuis mon dernier post j'ai lu :

- Quartier chinois, Serge Groussard (1958) : bof mdr.

en mai :

- Mauprat, George Sand (1837) : pas mal mais pas incroyable... c'est un page-turner.
- Liberté grande, Julien Gracq (1946) : incroyable. Mais incroyable !
- Le livre de sable, Jorge Luis Borges (1975) : très bien.
- Les villes tentaculaires, Émile Verhaeren (1895) : bien, pas ce que je préfère mais ça passe.
- La littérature à l’estomac, Julien Gracq (1950) : pas mal mais pas d'accord sur tout (c'est un essai).

Des Balzac (pour le mai avec Balzac)
- Les Chouans (1829) : bof.
- Le Colonel Chabert (1832) : bof.
- Une passion dans le désert : meh...
- La fille aux yeux d’or : bien.
- Sarrasine : bof.
- Le Chef-d’œuvre inconnu : très bien !

en juin :

- Sociologie de la bourgeoisie, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot : bien mais trop répétitif.
- La Poupée, Daphné du Maurier : bien.
- Le Joueur, Dostoïevski, 1866 : bien.
- Extension du domaine de la lutte, Michel Houellebecq (1994) : HORRIBLE mdr. Ouais je sais en même temps fallait s'y attendre. Je voulais être sûre, car vraiment les gens qui parlent de génie (il y en a tellement, c'est hallucinant), faut m'expliquer. Non mais vraiment. Faut très sérieusement m'expliquer. Ce bouquin est un concentré de culture incel. Point. Barre. Critique du capitalisme ? mdr zéro, faut arrêter, y a rien de plus plat et conventionnel que cette m*rde. Je pense même que cette oeuvre est littéralement dangereuse.
- La Reine morte, Henry de Montherlant, 1942 : génial, pour le coup (alors que Montherlant n'est pas vraiment connu pour son côté féministe ptdr, eh bien là on a deux très beaux personnages féminins).
- Poèmes à Lou, Apollinaire : bof, trop répétitif.

Hors ligne

#1047 Le 21-06-2022 à 11h41

Bimb'crobien
Kurari
Army and Blink ♥
Messages: 215

En ce moment, je lis beaucoup de mangas, à savoir
-Pour le pire (j'ai les 6 tomes mais j'en suis au 4ème)
-A Couple Of Cuckoos (le troisième tome est sorti le premier juin et je l'ai déjà lu)
- Asadora
- Love Fragrance
- Le renard et le petit tanuki
Ce ne sont que des séries en cours.

Sinon je suis actuellement sur la saga du Clan des Otori de Lian Hearn, et j'en suis au début du tome 3 sur 4 !

J'ai une PAL du tonnerre donc même si j'aime bien cette saga j'ai hâte de la finir pour passer à autre chose ^^


https://media.giphy.com/media/DIYVI7Iz4dmnu/giphy.gif

Hors ligne

#1048 Le 26-06-2022 à 18h03

Bimb'Noob
...
Messages: 3

le dernier livre que j'ai lu et finis est "Ce que le jour doit à la nuit" mais actuellement je suis entrain de lire "La Bete Humaine" de émile zola /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif


nina

Hors ligne

#1049 Le 24-07-2022 à 18h09

Bimb'crobien
Tatata80
...
Lieu: Douala
Messages: 220

Les bimanes /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif
   De Séverin Cécile Abega

Hors ligne

#1050 Le 31-07-2022 à 02h24

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Le dernier livre que j'ai lu c'est Baba Inuba, (on dit Vava Inuva en Kabyle, ça veut dire père Inuva). C'est un compte traduit en 4 langues : arabe, anglais, français et Kabyle; Il est aussi en chanson.

Dernière modification par Shunhui (Le 31-07-2022 à 02h24)

Hors ligne

Pages : 1 ... 40 41 42 43 44 ... 46