Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 38 39 40 41 42 ... 46

#976 Le 13-11-2021 à 07h50

Bimb'incrust
chantal227
...
Lieu: wildworld
Messages: 2 030

Je viens de finir " La trahison du réel " une BD illustrée par Céline Wagner, le portrait de Unica Zürn, portrait d'une schizophrénie, très beau.











Hors ligne

#977 Le 13-11-2021 à 10h44

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Ah Chantal c'est fou ça, hier j'ai justement écouté un podcast sur la vie et l'oeuvre d'Unica Zürn, j'aime beaucoup ses dessins et j'ai bien envie de tester ses écrits.

J'ai lu Le journal d'une femme de chambre de Mirbeau, j'ai bcp aimé, c'est très ironique.

Hors ligne

#978 Le 13-11-2021 à 16h29

Bimb'Noob
...
Messages: 5

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi, un livre touchant qui parle de plusieurs sujets intéressants, tout en étant léger et facile à lire. Belle lecture, je le conseille /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#979 Le 13-11-2021 à 23h06

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Le début de La femme qui pleure de Zoé Valdes. Je ne l'ai pas terminé, j'ai pas accroché.

Le château de Hurle de Diana Wynne Jones, le roman adapté par Miyasaki (Château Ambulant). Il est assez enfantin mais j'ai adoré le lire.
J'ai hâte de lire le tome 2.

Dernière modification par Kira-11 (Le 14-11-2021 à 22h35)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#980 Le 20-11-2021 à 20h42

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

L'insoutenable légèreté de l'être de Milan KUNDERA et j'ai adoré ! Un roman philosophique très touchant.


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#981 Le 22-11-2021 à 13h45

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Le pur et l'impur de Colette. J'ai aimé le style et le portrait de Renée Vivien, ainsi que les traductions sur le vif du journal d'Eleanor Butler (je me demande bien comment elle a pu se le procurer d'ailleurs, et quelle est sa disponibilité actuelle...).

Hors ligne

#982 Le 22-11-2021 à 15h21

Bimb'Noob
...
Lieu: nanerre
Messages: 1

Je viens de terminer l'Alchimiste de Paulo Coelho. C'est un livre assez philosophique qui nous apprend bcp sur nous même.

Si vous ne l'avez pas encore lu je vous le conseille fortement.

PS: S'il y en certaines d'entre vous qui l'ont lu  ou d'autres livres du même auteur n'hésitez pas à 'envoyer un DM qu'on en discute /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Bisooouuus


stunna

Hors ligne

#983 Le 24-11-2021 à 17h03

Bimb'Superstar
lulu1013
L'amitié est un trésor qui ne s'achète pas, et que l'on donne sans compter. Lieu:Dans la nature
Messages: 87 570

Je viens de relire "La peste" - Albert Camus
Un livre très intéressant qui relate un peu ce qu'on vit aujourd'hui./vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


https://zupimages.net/up/23/03/d4e4.gif

Hors ligne

#984 Le 05-12-2021 à 16h36

Bimb'fusion
aurelie1222
...
Lieu: Palais
Messages: 7 099


Soeurs de sang Tome 2 "Feu sacré" de Nicki Pau Preto

Hors ligne

#985 Le 07-12-2021 à 00h06

Bimb'bimbo
cameron-maelyss
Bimb'chômage
Messages: 1 650

Pas le dernier lu mais un des plus pertinents : Le poids des apparences de Jean-François Amadieu (sociologie). Je vous le conseille vivement!

Hors ligne

#986 Le 22-12-2021 à 15h46

Bimb'crobien
Kimberleydu93
Je suis poète. Je suis écrivaine.
Lieu: Paris-Picardie
Messages: 205

J'ai lu Le Lys dans la Vallée de Balzac.
Une prose lyrique romantique, qui, personnellement me fait pensé à Lamartine, et n'est pas forcément le Balzac que l'on retient, mais qui laisse aussi entrevoir tout son style - je pense aux fameuses épaules de cette dame.
C'est un beau roman d'amour, que je vous recommande vivement !

Hors ligne

#987 Le 24-12-2021 à 16h42

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Je croyais avoir posté religieusement mes dernières lectures comme d'habitude mais pas du tout mdr. 

J'ai lu Les braises, mon premier roman de Sándor Márai (1942). J'ai beaucoup aimé, c'est un huis-clos psychologique entre deux vieux amis. Vraiment cool.

- Colline, le premier roman publié de Jean Giono (1929). Il a des qualités certaines (dont ces touches graduelles de "merveilleux") mais j'ai un peu de mal avec ce genre de style désormais. C'est un peu difficile à lire également avec le patois, l'argot... Un livre que j'aime bien après coup mais la lecture n'était pas très agréable.

- Agnès, Catherine Pozzi (1927) : coup de coeur en très grande partie subjectif. J'aime énormément la dimension spirituelle que prend chaque aspect de la vie chez cette autrice, son appétit de savoir immense, bref... une des meilleures découvertes 2021.

- Jessie, Stephen King (1992) : on est sur un autre délire là. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png En toute franchise, je partais sur des a priori négatifs (ayant entendu qu'il faisait partie des moins bons romans de l'auteur), mais agréablement surprise en fin de compte, même si c'est loin d'être un coup de cœur : beaucoup d'aspects féministes, analyse psychologique fine, travail d'écriture assez impressionnant qui consiste à broder longuement sans trop de répétitions sur un motif narratif simple, à première vue très limité, et une représentation plutôt fidèle de l'expérience traumatique, sous ses multiples facettes. Évidemment, par contre, c'est long, et je trouve l'épisode final tiré par les cheveux et inutile.

- Très haut amour, Catherine Pozzi (recueil NRF poésie gallimard donc plusieurs textes, plusieurs dates etc). L'oeuvre de Pozzi est malheureusement brève, ce recueil fait environ 130 pages, mais il comprend ses six poèmes "testamentaires", les plus beaux, les plus irréprochables. Mon préféré est Ave, le premier, qui donne son titre au recueil par son premier vers. J'aimerais tellement que soit republié Peau d'âme, un autre de ses textes, introuvable maintenant!

Hors ligne

#988 Le 25-12-2021 à 23h13

Bimb'crodulevel
Lieu: Paris
Messages: 4 139

La dernier livre que j'ai lu, c'était "La livre pour enfants" de Christophe Honoré et c'était dans le cadre d'un cours !


Mon tout nouveau blog de mode et de lifestyle est https://stellapassionmode.fr/

Hors ligne

#989 Le 26-12-2021 à 22h54

Bimb'pascro
Dayae
...
Messages: 17

Je viens de terminer l’attrape cœur de Salinger. J'ai bien envie de lire Mona Chollet en ce moment si quelqu'un saurait me dire si son dernier livre vaut le détour !

Hors ligne

#990 Le 27-12-2021 à 00h00

Bimb'adonf
missslauryn
Longue Histoire
Lieu: Bruxelles
Messages: 341

Je viens de terminer l'intégrale 2 de Pretty Little Liars. Y a t'il des fans de PLL sur ma bimbo !? C'est ma série préférée donc j'avais de grandes attentes par rapport au livre, je pensais découvrir de nouvelles choses, comprendre certaines zones d'ombre de la série mais du tout. Le livre est tout à fait différent et je dois avouer que je n'aime pas... j'hésite à terminer la saga et lire le troisième intégral /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif


                                           

Hors ligne

#991 Le 28-12-2021 à 09h19

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

lulu1013 a écrit :

Je viens de relire "La peste" - Albert Camus
Un livre très intéressant qui relate un peu ce qu'on vit aujourd'hui./vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Ah tiens, j'allais le dire! Très bon roman à lire dans le contexte qui est le nôtre depuis bientôt deux ans.

J'ai également lu "L'univers à portée de main" de Christophe Galfard, un livre extraordinaire quand on s'intéresse au domaine de l'astrophysique/cosmologie/physique tout court. Et très bien vulgarisé!

J'ai enfin terminé "Les fourmis" de Bernard Werber. C'est le premier tome d'une trilogie (je viens de commencer le deuxième tome), l'histoire est prenante et on en ressort fasciné par le monde des fourmis^^


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#992 Le 28-12-2021 à 17h34

Bimb'fusion
aurelie1222
...
Lieu: Palais
Messages: 7 099


Je vous partage mes deux dernières lectures :
-"Le château de Hurle" de Diana Wynne Jones, adapté en film "Le château ambulant" des studios Ghibli
-"Majesty" de Rod Green, qui raconte la vie de la Reine Elisabeth II et de la famille royale

Hors ligne

#993 Le 29-12-2021 à 19h08

Bimb'plusse
Cannelle210
...
Messages: 130

Crave - Tracy Wolff
Crush - Tracy Wolff
Covet - Tracy Wolff


Laissez-moi vous dire WOUH ! Ces trois livres étaient AAAAAAAAHHHH ! Mon préféré a été le 2 parce que ce qu'il s'y passe est INCROYABLE. Si je devais résumé, c'est un livre qui parle d'une jeune fille, Grace, qui rentre dans une académie peuplée d'étranges créatures. Je les ai lu en anglais (une première d'ailleurs, et j'ai tout compris !) mais c'est disponible en français sous le nom de Affamé. Suspence, Action, Sang, Amour et j'en passe là ! Le tome 4 doit sortir en le premier Février, mais vu que ça a été reporté déjà deux fois, je ne suis sûre de rien. Mais j'attend tranquillement la suite (hi hi). En plus, il y a 2 spin-off qui devrait sortir juste après alors je suis pas prête de lâcher.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14469/moy/11574877.jpg

Hors ligne

#994 Le 31-12-2021 à 20h46

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Profondeurs de l'Océan de Liz Braswell de la série Twisted Tales de Disney. Ca m'a donné envie de revoir le dessin animé mais après ce livre je vais trouver Ariel super relou /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#995 Le 01-01-2022 à 11h39

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

J'ai terminé depuis mon dernier post :

- Les amours jaunes, Tristan Corbière (1873). Un recueil d'une si grande virtuosité qu'il apparait ardu et parfois indigeste, du moins pour moi, et selon les poèmes. On sent nettement un certain génie mais je pense que ce n'est pas pour tout le monde, ce n'est pas ma tasse de thé ultime en matière de poésie.

- Peur blanche, Ken Follett (2004). Ce genre de livres qui se trouvent par hasard dans ma bibliothèque et que je souhaite lire pour m'en débarasser mdr. C'était attendu du coup, mais vraiment c'était nul. Tout est vu et revu, zéro intérêt au niveau narratif, invraisemblances totales, titre exagéré, répétitions, lourdeur, et pour ne rien arranger des petites doses de sexisme formant des portraits de persos féminins à côté de la plaque (selon moi). 

- La cinquième montagne, Paulo Coelho (1996). Je n'ai pas aimé non plus. Superficiel, lent, brouillon surtout. Point positif : bon rappel de passages bibliques.

- L’ombre de ton sourire, Mary Higgins Clark (2010). Alors mdr... Comparé au précédent du même genre, il m'apparaissait assez cool au début. C'est beaucoup moins lourd au niveau des persos féminins, qui sont agréables même si pour chipoter, certains trucs m'ont saoulée notamment l'omniprésence de la maternité comme un truc qui va de soi. J'ai bien aimé le découpage en chapitres très courts et le changement de persos à chaque fois, ça m'a beaucoup aidé à me concentrer et à garder un intérêt pour la lecture. L'écriture est relativement fluide. A part ça : le titre totalement sensationnaliste n'a strictement aucun rapport avec le contenu du livre (ou je l'ai raté), il y a encore des répétitions, le rythme est trèèès lent, tous les personnages ont un lien avec tous les personnages, aucun suspense selon moi puisque on devine le milieu, la fin, tout, on devine jusqu'au paroles des personnages tant tout est cousu de fil blanc, à se demander si l'autrice ne prend pas son lecteur pour quelqu'un de totalement stupide, ou bien son objectif dans l'écriture est ailleurs et c'est une sorte de thriller d'ambiance mdr... Les personnages mangent tous du bacon, des oeufs brouillés et du café au petit dej, et ils en reprennent plusieurs tasses... Non en vrai, j'aime bien lire des trucs contemporains parfois uniquement pour avoir une vision de la vie quotidienne de gens du 21ème siècle, qui vivent en ville, en l'occurence à New York, car je trouve ça hyper intéressant, mais je pense qu'on peut largement mieux faire que ça.

Hors ligne

#996 Le 01-01-2022 à 22h38

Bimb'powa
missturkey
Viens donc p'tit crapaud que jt'embrasse .
Lieu: l'univers de vampire knight
Messages: 708

En ce moment je relis mes mangas d'enfance (en attendant de trouver la nouvelle perle rare, si vous avez des mangas à me conseiller pas trop gnangnan si possible) :
- Sakura card captor
- Princesse Sakura

Ce petit retour en arrière était sympathique et tout ce qu'il me fallait !

Dernière modification par missturkey (Le 01-01-2022 à 22h39)


♥♥

Hors ligne

#997 Le 13-01-2022 à 16h04

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Je suis l'Abysse, de Donato Carrisi
et
Il était deux fois, de Franck Thilliez


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#998 Le 13-01-2022 à 16h40

Bimb'crodulevel
Clara199812
Lieu: Paradise
Messages: 4 396

- No et moi
- Je l'aimais


                          ♥                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Hors ligne

#999 Le 13-01-2022 à 20h12

Bimb'fusion
aurelie1222
...
Lieu: Palais
Messages: 7 099


"Dans les pas de la Reine" de Jean-Christian Petitfils.
J'ai adoré ce livre qui décrit les lieux où à vécu Marie-Antoinette, il y a pleins de petites descriptions sur des pièces / lieux qui ont été modifiés depuis, ainsi que des anecdotes que je ne connaissais pas.

Dernière modification par aurelie1222 (Le 13-01-2022 à 20h12)

Hors ligne

#1000 Le 16-01-2022 à 18h51

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Pendant ces deux premières semaines de janvier j'ai lu :

- Les âmes du purgatoire, Prosper Mérimée (1834) : pas mal aimé
- Ne le dis à personne…, Harlan Coben (2001) : pas aimé
- L’Intermezzo, La mer du Nord, Nocturnes, Henri Heine : pas trop mon kiff
- L’Astragale, Albertine Sarrazin (1965) : adoré
- Le Grand Meaulnes, Alain-Fournier (1913) : assez aimé mais pas adoré
- Ferrements et autres poèmes, Aimé Césaire (1960 pour le recueil Ferrements) : apprécié mais sans plus
- Tristan, Le chemin du cimetière et La mort à Venise, Thomas Mann : adoré, surtout la première nouvelle
- La Grande Gaîté, Louis Aragon (1929), suivi de Tout ne finit pas par des chansons : pas mal

Hors ligne

Pages : 1 ... 38 39 40 41 42 ... 46