Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 36 37 38 39 40 ... 46

#926 Le 13-07-2021 à 22h14

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

https://www.zupimages.net/up/20/30/ajc7.png

https://www.zupimages.net/up/20/30/hjan.png

J'ai lue les 8 tomes de la Chronique des Bridgeton que j'ai découvert sur Netflix j'ai beaucoup apprécié c'est bien écrit, pas du tout ennuyeux comme saga romantique, les personnages sont uniques dans chaque tome et attachant

https://www.zupimages.net/up/20/30/xqms.png

https://www.zupimages.net/up/20/30/m812.png

Hors ligne

#927 Le 14-07-2021 à 21h33

Bimb'crobien
Kimberleydu93
Je suis poète. Je suis écrivaine.
Lieu: Paris-Picardie
Messages: 205

Le dernier livre que j'ai lu c'est Enfance de Nathalie Sarraute.
J'ai bien aimé ! J'ai été surprise par la forme conversationnelle du livre : en fait la narratrice dialogue avec une sorte de double et évoque des souvenirs de son enfance, et se raconte elle-même.

Hors ligne

#928 Le 15-07-2021 à 19h35

Bimb'crobimbo
feriele96
♪ Why is a raven like a writing desk ?
Lieu: Wonderland
Messages: 3 832

Bon, je sais pas trop sur la littérature, mais le dernier livre, c'était Harry Potter.

peu importe combien de fois je l'ai lu, c'est toujours mon préféré  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif


Places ouvertes fete Sailor moon
https://zupimages.net/up/22/32/tpos.png

Hors ligne

#929 Le 17-07-2021 à 10h58

Bimb'pascro
...
Messages: 16

le dernier livre que nous avons lu c'st la nuit est votre royaume Mary Higgins Clark
nous n'avons lu que peu de ces romans  de cet auteur malgrés nous avons passe un bon moment nous vous le recommendons  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif

Hors ligne

#930 Le 19-07-2021 à 00h30

Bimb'Belle
öyokû
○ Everything will be okay in the end . If it's not okay , it's not the end .
Messages: 17 102

Pupille de Riad Hadir ❤


https://zupimages.net/up/22/25/lrqv.png

Hors ligne

#931 Le 20-07-2021 à 20h03

Bimb'adonf
oneille
Lieu:Harper's Island
Messages: 349

Les Frères Benedetti, Tome 1: Salvatore


« Les rencontres ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient. » Paulo Coelho.

« L'âme s'élève par la vertu, et s'abaisse par le vice. »
Hitopadésa.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Hors ligne

#932 Le 25-07-2021 à 14h57

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Abigawitch a écrit :

Tu as raison Isabella, la poésie mystique persane est très belle, Hafez bien sûr mais également Rûmî, Khayyâm. La Conférence des oiseaux est également à lire !

C'est au programme, merci! Tant de choses à lire!

Depuis j'ai terminé les Contes du lundi d'Alphonse Daudet qui attendait depuis longtemps dans ma bibliothèque, première lecture de cet auteur. C'est un recueil très unifié dans ses thèmes et dans son ton : guerre franco-prussienne, le siège de Paris, l'Alsace-Lorraine... La plupart des textes sont imprégnés de patriotisme voire de nationalisme, mais comme c'est souvent du point de vue du peuple et que le contexte est très délimité à une certaine période/région, ça reste assez intéressant, même si un peu répétitif parfois... Le tout est fortement teinté de nostalgie. Je ne connaissais donc pas cette écriture mais j'ai été surprise (en bien) de la force des chutes en particulier, Daudet a un sens de la fin, même les fins de phrase peuvent être surprenantes, satiriques, ce qui est cool dans un ensemble aussi compact et simplet en apparence. ça a l'air très positif comme ça comme avis mais en vrai à part quelques rares textes ce recueil m'a laissée plutôt indifférente.

J'ai lu La mort en été de Mishima, j'avais déjà lu certaines nouvelles de celui-ci cette fois. Comme d'habitude et en dépit de traductions depuis l'anglais, j'ai bcp aimé, j'y ai retrouvé l'originalité, la fraicheur que dans ma tête j'attribue à l'auteur depuis le mois d'avril.

J'ai lu Le monstre de Jenny Bastide/Camille Bodin, full "critique" dispo sur SensCritique.

J'ai lu les Vies imaginaires de Schwob. Celui-là, il a du mal à se décanter, je dois en relire plusieurs passages. Ce sont des textes de 2, 3, 4 pages sur la vie et la mort (la mort, omniprésente dans ces vies) de personnages plus ou moins connus, de tous milieux confondus, en général des marginaux ou des criminels (influence forte de Villon). Ce sont un peu des poèmes en prose finement ciselés, sans rapports avec une seule vérité historique.

Puis : La boîte en os d'Antoinette Peské, qui a pas mal tourné sur bookstagram etc. A raison car c'est un roman riche, mais plutôt d'un point de vue psychocritique. Il y aurait trop à dire. Sinon il a quelques défauts selon moi mais j'ai quand même adoré.

Ensuite j'ai lu Vies minuscules de Michon, dans la continuité de Schwob, dans un tout autre style. La concision extrême de Schwob est remplacée par de longues phrases pleines de points-virgule, lesquels simplifient une syntaxe absolument complexe et sublime, qui sans cela serait pour le coup vraiment lourde. Marcel Schwob + Marcel Proust = Pierre Michon (mdr je plaisante, n'empêche que la mémoire est fondamentale chez Michon). J'ai beaucoup aimé également, rien que pour l'écriture qui est juste incroyable.

+ Cahier de verdure de Jaccottet. J'aime la nature et les couleurs donc j'ai bien aimé, mais en soi je ne suis pas particulièrement fan de cette poésie, en tout cas pour le moment.

Dernière modification par Isabella5553 (Le 25-07-2021 à 14h58)

Hors ligne

#933 Le 01-08-2021 à 22h32

Bimb'crobien
Kimberleydu93
Je suis poète. Je suis écrivaine.
Lieu: Paris-Picardie
Messages: 205

J’ai lu L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera. C’est l’un des plus beaux livre que j’ai lu, que je recommande très vivement. C’est un roman d’amour, qui pense beaucoup et qui pense bien, cela me fait un peu penser à un essai mais le roman est aussi riche d’intrigues et les personnes sont interessants voire attachants  ! Tout est bien mené, ça fonctionne merveilleusement bien ! C’est une lecture magique et ravissante.,

Je viens d’achever La Vie devant soi de Romain Gary, je suis encore boulversé par les trois mots de la fin, tout est dit. J’aime bien que le roman soit raconté par un pré-adolescent, sans tomber dans le préjugé d’une voix trop enfantine et immature : il comprend beaucoup. Cela fait penser à une comédie dramatique, qui n’est pas denué d’humour. Évidement quand on est jeune on a la vie devant soi, mais cela est contrebalancé avec des personnages plus âgés dans le roman  et donne lieu à de très belle relation avec le narrateur (Mohammed). Cet amour  entre un fils et une mère qui n’en sont pas et se sont choisis est tout simplement sublime.

Hors ligne

#934 Le 01-08-2021 à 23h44

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

Je viens de terminer "La dernière frontière" d'Howard Fast. Que dire de plus à part que ce livre m'a attristé et révolté.

Ce livre raconte l'incroyable épopée de 300 Amérindiens, qui étaient parqués dans une "réserve" très sèche et franchement inhospitalière, vers leurs anciens territoires colonisés par les Blancs. On suit d'ailleurs les raisonnements et stratégies bancales de ces derniers lors de leurs tentatives pour ramener les autochtones dans les réserves.

Ce livre n'est clairement pas fait pour s'attacher aux personnages principaux puisqu'il s'agit de soldats ayant les pires préjugés ou de décideurs peu scrupuleux. Pour ma part, je les ai tous détesté.

L'histoire se déroule au 19e siècle et l'auteur s'était d'ailleurs informé sur ces événements qui se sont réellement déroulés à cette époque.

Je trouve que ce livre peut être littéralement mis en parallèle avec l'actualité qui se passe aux États-Unis et plus globalement en Amérique du Nord avec la découverte des fameux pensionnats qui visaient à "tuer dans l'oeuf" toute manifestation des origines amérindiennes ou encore ces procès visant à la récupération des territoires volés par les colons.

Spoiler (Cliquez pour afficher)


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#935 Le 02-08-2021 à 21h14

Bimb'bimbo
Tamsucre
...
Lieu: |♡|
Messages: 1 707

Bonsoir,
Pour ma part le dernier livre que j'ai lu (ou plutôt que je suis en train de finir) est le tome 2 de la Passe miroir, Les disparus du clairdelune de Christelle Dabos.

L'auteure nous plonge tout au long de la saga dans un univers fantastique. On suit l'évolution d'Ophélie, une Passe-miroir, plutôt maladroite et assez réservée. Elle découvre le Pôle, où se mêle manigances, manipulations, rivalité de clans, illusion et trahison. Je ne veux pas non plus trop spoiler /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Il me tarde déjà de lire le prochaine tome /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif J'espère même pouvoir trouver une saga du même genre.


https://zupimages.net/up/18/15/hp9k.jpg[/url]
Oeuvre de Natalie Shau

Hors ligne

#936 Le 07-08-2021 à 22h36

Bimb'crobien
Kimberleydu93
Je suis poète. Je suis écrivaine.
Lieu: Paris-Picardie
Messages: 205

J’ai lu L’Ecume des jours de Boris Vian.
Malheureusement je n’ai pas aimé. En fait, le roman a un humour décalé (ce qui peut être plaisant, mais qui a fini par me lasser). Je n’ai pas vraiment accroché, mais cela peut-être dû à mes propres humeurs… Je regrette de ne pas avoir choisi le recueil de poème du même auteur.
Globalement, c’est une romance : deux histoires d’amour (charnelle) s’entrecroisent, de jeunes hommes et deux jeunes femmes. Le premier est riche, le second est pauvre. Au programme, mariage, maladie, faillite, enterrement, mais encore une souris en personnage, Jean-Sol Partre (Sartre), ect. L’intrigue est riche, et se lie assez rapidement (malgré que quelquefois j’avançais péniblement). Enfin j’ai hâte de débuter mon nouveau roman…

Hors ligne

#937 Le 09-08-2021 à 02h16

Bimb'adonf
lululafolle2
...
Lieu: ❥
Messages: 345

J'ai lu Reine des Lumières de Karin Hann
date : 06-08

Un coup de cœur !
Je l'ai découvert totalement par hasard dans la médiatheque de chez moi et je ne suis pas déçue !
Cela me confirme dans l'idée que je voudrais beaucoup plus m'intéresser à ce genre de roman.

On suit la vie de la marquise de Pompadour, l'une des favorites de Louis XV à son entrée à la cour jusqu'à sa mort.

Toute fois je ne pourrais pas juger si ce qu'il y ai dit est verdict, certains passage sont annotés comme étant vrai, mais il y a une part de fiction dans le roman et un fort parti prit en faveur de Jeanne Antoinette le Normand d'Etiolles de l'auteur !

Pour rejoindre mon Club de Lecture virtuel sur Dirscord



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14436/moy/11548121.jpg


https://zupimages.net/up/24/06/lv43.gif

Hors ligne

#938 Le 09-08-2021 à 18h15

Bimb'crobien
Kurari
Army and Blink ♥
Messages: 215

Hey les lectrices  /modules/forum/img/smilies/content4.gif

Alors mes dernières lectures sont Le tatoueur d'Auschwitz par Heather Morris. J'aime beaucoup lire sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale car c'est quelque chose de très effroyable, je me penche aussi beaucoup sur la question du génocide juif ayant des ancêtres qui l'étaient alors comment rater ce livre qui était affiché dans toutes les librairies à s sortie ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

J'ai pas pu résister.

Alors globalement on suit l'histoire d'un déporté juif nommé Lale qui finit Tätoowierer à Auschwitz (en gros c'est lui qui tatouait les numéros attribués sur les bras des détenus du camps). Il arrive, au sein de cet enfer, à tomber amoureuse d'une certaine Gita, elle aussi détenue.

Sincèrement, je lui mettrais 2 étoiles sur 5. Plutôt déçue, l'écriture est très très simple, on a l'impression de lire une chronique Wattpad de collégien, pas beaucoup de prose donc un peu "barbant" à lire (après ce sont mes goûts mais quand tout est trop littéral et en surface j'ai du mal à accrocher, hors là c'est pas du tout étoffé un peu comme on le raconterai à l'oral quoi). Je trouve que l'ambiance des camps et le contexte ne sont pas bien réstitués, ce que je trouve quand même très dommage sachant que l'histoire est tirée d'un réel témoignage. Ca aurait pu être vraiment incroyable ! L'écrivain est passé à côté de quelque chose. Même les dialogues sont plats.

Ensuite, j'ai également lu en un rien de temps un clair rayon de lumière sur le Karma, le destin entre nos mains de Lama Cheuky Sengué, car je suis très croyante au Karma et adepte de la philosophie bouddhiste. J'ai pas été déçue du tout ! La philosophie n'est pas toujours évidente, et c'est parfois lourd à lire, mais là c'est très bien expliqué, n'importe qui peut lire et comprendre, c'est vraiment super intéressant ! Même sans croire au Karma c'est une bonne manière de se cultiver à ce sujet. Le livre est très bien construit et très instructif tout en étant court. Le top !

voilà voilà /modules/forum/img/smilies/content4.gif


https://media.giphy.com/media/DIYVI7Iz4dmnu/giphy.gif

Hors ligne

#939 Le 12-08-2021 à 19h42

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

"Les prénoms épicènes" d'Amélie Nothomb

Pour résumer succinctement, l'histoire débute par un homme qui se fait plaquer par une femme du nom de Reine.
À la suite d'une ellipse, on suit Dominique, femme au prénom épicène, qui rencontre Claude, homme au prénom épicène. Ce dernier lui propose d'emménager à Paris, mais tout ne se passera pas comme Dominique l'imaginait.

Le cynisme des personnages est bien présent, il me semble d'ailleurs que c'est la marque de fabrique de cette auteure dont j'ai déjà lu quelques chefs d'oeuvres comme "Métaphysique des tubes" ou encore "Le sabotage amoureux".
"Les prénoms épicènes" n'est pas mon préféré mais il est tout de même bien ficelé. À la fin, tout paraît logique.

Pour les plus frileux niveau lecture, sachez que les romans d'Amélie Nothomb n'excèdent pas 200 pages et sont franchement faciles à lire, alors foncez /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#940 Le 14-08-2021 à 00h20

Bimb'adonf
lululafolle2
...
Lieu: ❥
Messages: 345

J'ai lu The Prom de Saundra Mitchell

date : 13-08

J'ai lu the Prom suite à une recommandation de ce roman sur les réseaux livresques. Je lui ai laissé sa chance même si à la base ce n'est pas un genre littéraire qui me fait vibré, je ne le regrette pas mais cette lecture ne m'a pas transcendé !

L'histoire est plutôt très clichée et le tond du roman et très Américain. L'issue finale est vraiment rapide, on passe de tout va mal à tout est géniale !

Cette histoire peut faire du bien à certaines personnes néanmoins, je pense juste qu'il ne m'est pas destiné !

Un petit plus pour le personnage d'Emma qui m'a tout de même fait sourire à certains moments, et la petite référence à Hunger Games haha !



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14437/moy/11549065.jpg


https://zupimages.net/up/24/06/lv43.gif

Hors ligne

#941 Le 18-08-2021 à 12h24

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Une série de romans historiques policiers de Mme Schacht. Le principal coupable est l´un des proches de l´héroine.

Hors ligne

#942 Le 18-08-2021 à 22h46

Bimb'accro
JessicaLoveCandy
aka JLC ♡
Lieu: café com leite
Messages: 2 924

La Maison aux esprits

Isabel Allende


« Illumine la terre, comme la lune émergeant des nuées. »

- Bouddha

Hors ligne

#943 Le 19-08-2021 à 19h23

Bimb'Noob
...
Messages: 2

moi je viens de finir Dysfonctionel d'Axel Cendre. Un super livre qui parle d'une famille peu commune a nos coutume mais c'est une famille plustot soudé /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif

Hors ligne

#944 Le 24-08-2021 à 16h01

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Je me suis remise à la lecture ces derniers temps :

J'ai dû rêver trop fort, de Michel Bussi.
J'ai bien aimé, il y a du suspens, juste un peu déçue de la chute, je la trouve un chouïa absurde, dans le sens irréelle/inconcevable.

Quand nos souvenirs viendront danser, de Virginie Grimaldi.
J'adore cette auteure/autrice, donc pas déçue du livre.

Toutes les histoires d'amour du monde, de Baptiste Beaulieu.
C'est un beau livre, et encore plus touchant quand on sait que c'est une histoire vraie.

La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille.
Très bon livre, avec du suspens et un retournement de situation.


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#945 Le 25-08-2021 à 14h04

Bimb'crobimbo
feriele96
♪ Why is a raven like a writing desk ?
Lieu: Wonderland
Messages: 3 832

Harry Potter, comme d'habitude  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Places ouvertes fete Sailor moon
https://zupimages.net/up/22/32/tpos.png

Hors ligne

#946 Le 26-08-2021 à 16h14

Bimb'adonf
lululafolle2
...
Lieu: ❥
Messages: 345

J'ai terminé le cirque des rêves
d'Erin Morgenstern


date : 25-08

Ce que j'en ai pensé ♥



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14440/moy/11551637.jpg


https://zupimages.net/up/24/06/lv43.gif

Hors ligne

#947 Le 31-08-2021 à 14h10

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Le dernier livre que j'ai lu est "Le Lion", c'est un roman de J.Kessel. C'est l'histoire d'un amour fou entre une petite fille et un lion. Plus de deux millions d'exemplaires vendus en France...
Je le conseille aux gens qui aiment les romans poétiques et romantiques /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

Hors ligne

#948 Le 04-09-2021 à 18h39

Bimb'encore
saracoul
...
Messages: 53

le dernier livre que j'ai lu s'appelle Ace of Spades  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png  Je le conseille il parle de 2 lycéens noirs qui se retrouvent bientôt ciblés par une personne qui dévoile tous leurs plus sombres secrets
On retrouve beaucoup la vibe de Gossip Girl avec tous les gossip et les messages qu'envoie cette personne anonyme à toute l'école. Il y a aussi un peu du film Get Out donc ce livre a un peu de gossip et un peu d'horreur. Par contre Il faut être accroché pour le lire il y a beaucoup de choses qui peuvent blesser, vous pouvez voir les Trigger Warning au début du livre mais ça vaut le coup.

Seul bémol il est disponible qu'en anglais pour l'instant vu qu'il est sorti en 2020


        Ex-boyfriends are off-limits to friends. That's just, like, the rules of feminism. —Gretchen Wieners

Hors ligne

#949 Le 09-09-2021 à 01h44

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Alors :

- Une sacrée mamie un manga vraiment touchant, et les dessins sont tout aussi chouette. 

- Dans la forêt de Jean Hegland. Une scène m'a perturbé vers la fin mais après réflexion ça avait une belle logique. Le roman est même très poétique bien qu'il ait réveillé ma peur d'un effondrement de la société ahah. Mais j'ai adoré mine de rien.

- Surface d'OlivierNorek. Sympatoche.

- J'ai relu les 5 tomes des Chevaliers d'Emeraude. J'adorais cette série quand j'étais au collège. Je me rend compte aujourd'hui que c'était pas si ouf que ça et que le mec que j'adorais dans le bouquin bah c'est un vrai crétin...

Dernière modification par Kira-11 (Le 09-09-2021 à 01h50)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#950 Le 14-09-2021 à 20h53

Bimb'Argent
scopis
on ne se fond jamais vraiment dans la masse lorsqu'on est né pour briller ;)
Lieu: le bout du monde
Messages: 13 633

Je suis en train de relire la serie de bd de johan et pirlouit ...

Bonne soiree.


I have a dream..." Martin Luther King.

“Les pensées sont libres, mais on a quand même des ennuis.”
Karl Kraus


Lolacette, tu seras à jamais dans mon coeur ! merci pour tout ce que tu m'as apporté !

Hors ligne

Pages : 1 ... 36 37 38 39 40 ... 46