La vraie vie d'Adeline Dieudonné. J'ai beaucoup aimé même si c'est assez triste. Ca parle de traumatisme d'enfance dû à un accident, d'une famille détruite et d'une fille qui tente de tout remettre en ordre.
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 37 38 39 40 41 ... 46
#952 Le 16-09-2021 à 11h11
Bonjour, pour ma part j'avais commencé Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz, et je n'ai pas du tout accroché, du coup je suis en quête d'un autre roman
#954 Le 24-09-2021 à 19h55
"Allô, Hercule Poirot..." [Agatha Christie]
Six nouvelles aux accents très différents
Les 6 nouvelles qui composent le recueil :
● La disparition de Mr Davenheim
● Un indice de trop
● Le guêpier
● La poupée de la couturière
● Le signal rouge
● S.O.
En bref, j’ai à nouveau beaucoup aimé retrouver l’atmosphère propre aux enquêtes d’Hercule Poirot. Les nouvelles axées sur le fantastique me semblent également plutôt réussies. À lire pour retrouver ou découvrir une ambiance so british (et ô combien réconfortante), mais également pour l’inoubliable Hercule Poirot.
#956 Le 26-09-2021 à 13h22
Trois livres intéressants que j’ai lu dernièrement :
- La Musique et l’ineffable de Vladimir Jankélévitch. Malgré son côté un peu lisse et policé, cet ouvrage philosophique contient de belles pages et propose plusieurs pistes de réflexions fécondes sur ce sujet qui me préoccupe particulièrement. Il se compose de quatre parties intitulées "L’éthique et la métaphysique de la musique", "L’expressivo inexpressif", "Le charme et l’alibi" et "Musique et silence".
- Vent du Nord de Lord Dunsany. Dans l’Irlande d’autrefois, un jeune aristocrate tente d’oublier la disparition de son père en s’adonnant à la chasse. Seul Marlin, garçon solitaire rêvant de Tir-nan-Og est capable de l’accompagner dans le bog. Mais lorsqu'une compagnie anglaise vient en exploiter agressivement les sols, le narrateur n’a d’autre recourt que de demander à la mère de son nouvel ami d’user d’anciennes malédictions pour tenter de les en déloger.
- L’Usage du monde de Nicolas Bouvier. Ce livre relate le périple effectué par l’auteur et le dessinateur Thierry Vernet depuis les Balkans jusqu’aux portes de l’Inde entre 1953 et 1954. Il y a dans ces pages aventureuses une clarté d’esprit et d’expression pleine de fulgurances et qui trace sa route bien au-delà du simple récit de voyage pour toucher l'expérience existentielle.
#957 Le 28-09-2021 à 21h31
Miracle dans les Andes de Nando Parrado.
Le récit d'un des survivants du crash d'un avion transportant une équipe de jeunes rugbymens uruguayens en 1972. Ca contraste tellement (et c'est normal) avec les récits sensationnalistes qu'on a pu entendre et qui se concentrent sur le fait que les survivants ont été obligés d'avoir recours au cannibalisme pour survivre, alors qu'au final dans tout ce qu'ils ont vécu, c'était loin d'être le pire et que ça faisait "juste" partie de leur stratégie de survie.
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore
#958 Le 02-10-2021 à 12h18
Léviathan de Julien Green. Intéressant, quelques longueurs, les personnages sont ambivalents et bien écrits mais penchent nettement du "mauvais côté" de la nature humaine, à tel point que c'est très très sombre finalement.
Puis j'ai été à Paris et j'ai acheté dix mille livres d'occasion... en vrai pas dix mille, mais quarante je crois.
J'ai lu mon premier texte d'Hervé Guibert, Des aveugles, texte court. J'ai bien aimé globalement, c'est assez carnavalesque avec plusieurs renversements de valeurs et une certaine hybridité etc, de l'humour noir, un ton tragi-comique, malgré cela je n'ai pas aimé les passages explicites, je ne comprendrai jamais leur utilité je crois mdr, c'est comme dans Murakami et plein d'auteurs contemporains.
Monsieur Malaussène au théâtre, de Pennac, texte encore plus court, moins de cent pages : même reproche qu'au-dessus même si c'est beaucoup moins cru ici, en revanche le thème ne me parle pas du tout, il s'agit de la paternité/maternité, bref le fait d'enfanter quoi, quelques traits d'humour mais ça reste un peu lourd.
Dernière modification par Isabella5553 (Le 02-10-2021 à 12h21)
#959 Le 12-10-2021 à 12h13
Vers le soleil, de Julien Sandrel.
Sympathique, sans plus.
Ainsi gèlent les bulles de savon, de Marie Vareille.
Je l'ai lu y'a un mois et je me souviens déjà plus vraiment de l'histoire... Je crois qu'il était pas mal.
Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi.
Très bien, on se doute un peu de la chute, mais ça reste un super bon livre.
L'énigme de la chmabre 622, de Joël Dicker.
Mon dieu mais quel enfer ce livre, j'ai lutté pour le finir...
Je l'ai trouvé complètement nul, j'ai pas du tout aimé comment l'auteur a amené le truc
Spoiler (Cliquez pour afficher)
#961 Le 14-10-2021 à 14h38
Les Songes et les Sorts de Yourcenar. Mon avis complet et détaillé sur SC. En résumé je l'ai trouvé très bien.
J'ai terminé à l'instant De cape et de larmes, Nina Berberova, un court récit (120p) à la première personne, d'une jeune fille russe exilée à Paris, c'est en deux parties avec en premier son enfance à Saint-Pétersbourg, marquée par l'extrême misère et la figure lumineuse de sa soeur Ariane. Celle-ci décide de partir du domicile familial avec un homme de théâtre déjà marié, et ce couple restera dans l'inconscient de sa soeur comme le symbole d'une tentative d'espoir dans une existence étouffante. Ce motif d'espoir dans la laideur est le principal intérêt du livre, le tout est sombre, monotone, dans un style direct, sans fioritures. Misère dans tous les sens du terme, contre laquelle se rebellent à peine les protagonistes qui ne peuvent qu'avec peine, dans de rares moments, envisager autre chose que leur labeur quotidien.
Dernière modification par Isabella5553 (Le 14-10-2021 à 14h39)
#962 Le 16-10-2021 à 21h00
"Louis XIV, Roi du Monde" de Philip Mansel.
C'est un livre que j'ai trouvé très complet, qui décrit et décrypte tout ce qui s'est passé durant son long règne (les choix politiques, les alliances, les guerres, la Fronde, les mariages, la construction du château de Versailles...).
#963 Le 17-10-2021 à 08h26
Bonjour,
J'ai lu Vienne au crépuscule d'Arthur Schnitzler, que j'ai bien aimé. Ainsi que Le Curiste d'Hermann Hesse, pareil, mais pas grand chose à dire dessus alors que pour Schnitzler si j'avais la foi je pourrais l'analyser en profondeur car il m'a inspiré bcp de choses.
#964 Le 18-10-2021 à 11h19
艺术是迈出的一步
J'ai lue dernièrement Lune Pourpre recommandé par une amie et j'ai adorée l'univers fantastique de cette trilogie est très bien construit
自然走向无限。
#966 Le 18-10-2021 à 19h14
艺术是迈出的一步
J'ai aussi lue Dégénérescence de Léna Jomahé
La princesse Addy souffre de DOV, la dégénérescence des organes vitaux, une maladie incurable qui n’affecte que les nobles.
Un seul espoir de survie : se faire transplanter des organes prélevés sur ceux qui vivent dans les zones les plus pauvres du Royaume. Parmi eux, le jeune Julian rêve de révolution…
Cette romance, dystopie, young adult est aussi émotionnellement touchante que passionnante
自然走向无限。
#967 Le 19-10-2021 à 21h03
Je viens de finir Les mots de Sartre, j'aurais probablement pas du lire ça pendant les cours, j'ai mis un temps infini pour l'achever
Mais sinon plutôt intéressante comme autobiographie, axée de façon ironique sur sa découverte de la lecture et de l'écriture
Dernière modification par violetal3 (Le 19-10-2021 à 21h05)
#968 Le 26-10-2021 à 20h47
艺术是迈出的一步
J'ai lue la Trilogie À la croisée des mondes du romancier britannique Philip Pullman
T1 Les Royaumes du Nord, T2 La Tour des anges, T3 Le Miroir d'ambre
genre: fantasy
Résumé: A la croisée des mondes est une grande histoire en trois parties, qui entraîne ses lecteurs à travers trois univers à la fois proches et différents du nôtre. Voici cette grande histoire, animée d'un souffle puissant et d'un imaginaire éblouissant. Un chef-d'œuvre à lire et à relire à tout âge.
Tome 1: Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions? De quelle mystérieuse mission est-elle investie? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.
Tome 2: Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...
Tome 3: Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...
Avis: Une excellente saga fantasy si au prime abord l'univers semble évoquer Narnia ne pas s'arrêter à cela l'univers, l'intrigue et tellement plus riche, aboutit, construite tout simplement passionnant
自然走向无限。
#969 Le 27-10-2021 à 21h03
L'enfant multiple d'Andrée Chédid.
Un roman assez court, accessible pour tout niveau de lecture, et plutôt rafraichissant.
Il porte sur la rencontre d'un homme sur le point de vendre son manège, ses rêves emportés par le temps, et d'un garçon plein de joie et d'optimisme au passé pourtant dramatique.
(après Sartre, ça aère l'esprit )
#971 Le 28-10-2021 à 19h39
Bonsoir à tous/toutes
Pour ma part le dernier livre lus est "Le roi de carreau" de Renee Rose. J'ai attaqué depuis peu la trilogie de "L'enlèvement Anna Zaires
Bonne soirée
#972 Le 29-10-2021 à 11h42
艺术是迈出的一步
J'ai lue Four dead queens de Astrid Scholte
genre: fantastique
Résumé: Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... A condition d'y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Eonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier. Une course contre la mort commence pour Keralie. Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones
自然走向无限。
#973 Le 31-10-2021 à 22h17
J'ai lu "The Princess Diaries " de Meg Cabot . Je l'ai trouvé bien si je devais le noter je lui donnerai 18/20 . Ça parle d'une fille normale complexée par son physique à qui un jour on annonce qu'elle est la princesse d'un pays entier (ce n'est pas un grand pays mais c'est toujours aussi surprenant ) . Si je vous en dit plus vous n'aurez aucune surprise si vous le lisez .
J'ai relu le troisième et le quatrième tome de "Harry Potter" de J.K Rowling
Et en ce moment je lis le cinquième tome de la saga ( ce tome s'appelle "Harry Potter et l'ordre du Phénix " )
Dernière modification par Bibi1468 (Le 31-10-2021 à 22h17)
#974 Le 06-11-2021 à 16h51
Ai lu Le Partage des eaux d'Alejo Carpentier (beaux passages, écriture foisonnante et imaginative, un rapport intéressant et actuel avec la nature/l'environnement, mais trop de misogynie), La Terre nous est étroite de Mahmoud Darwich (beaucoup d'élégance, quelque chose qui rappelle Char avec le thème de la résistance, mais mes préférés sont les poèmes d'amour avec une inspiration forte du cantique des cantiques (pour schématiser horriblement, mais Darwich est plus subtil que ça)) et Le savant et la foi de Jean Delumeau (recueil de témoignages donc plusieurs auteurs, ce qui donne des répétitions et un mélange d'idées plus ou moins pertinentes qui complique les choses sur plusieurs niveaux au lieu de les éclaircir d'après moi, en bref pas convaincue du tout mais je suis aussi peut-être trop hermétique aux discours religieux).
#975 Le 08-11-2021 à 20h12
Le cri de Nicolas Beuglet.
J'ai beaucoup aimé, surtout le personnage de Sarah. Je partage quelques points communs avec elle surtout concernant sa personnalité (qui ne serait pas aussi bien accepté irl par ailleurs). Puis j'aime bien les bouquins avec une femme, qui se laisse pas emmerder, comme personnage principal.
Bon après ça reste un roman policier un peu basique mais je trouvais ça plutôt bien écrit et c'est facile à lire (sauf quelques passages) surtout quand on a du mal à se concentrer.