mort à devills accre de anne perry
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 39 40 41 42 43 ... 46
#1002 Le 22-01-2022 à 18h27
❦
J'ai terminé le roi maléfique,
la suite du prince cruel en YA Fantasy !
Mon profil booknode : https://booknode.com/profil/BlancheBouquine
❧
#1003 Le 22-01-2022 à 22h36
new moon, le tome 2 de la saga Twilight.
je suis partagée quant à ce livre, car il suit une idée logique et sa suite est très bien écrite, un déroulé parfaitement construit avec des indices mis aux endroits parfaits. seulement, j'ai trouvé le bouquin beaucoup trop dans 'la romance' mais vraiment trop soulignée constamment. c'est déjà pas mal cliché avec une histoire de vampires et de loups-garous, alors s'il n'y a qu'une dépendance amoureuse sans aucun autre sujet pour espacer l'amour toujours étalée, c'est parfois lassant. sinon, livre très très bien écrit et pensé intelligemment. je conseille aux personnes qui aiment les livres de romance pure. un bon 7/10 pour moi
I'm running for my life
#1004 Le 23-01-2022 à 19h38
Réparer les vivants de Maylis de Kerangal.
Un énorme coup de coeur, son écriture est assez spéciale, ses phrases accumulent les propositions et durent des dizaines de lignes, mais une fois l'habitude prise, il est très fluide à lire.
L'histoire est merveilleusement bien narrée, c'est le récit de 24h autour d'un jeune homme mort cérébralement, qui va devenir donneur pour une transplantation cardiaque.
Je recommande complètement, l'auteure fait preuve de beaucoup de poésie et de subtilité dans la description d'un évènement aussi intense.
#1005 Le 28-01-2022 à 15h49
Le dernier livre que j'ai lu est Alisik 3, Printemps.
Dernière modification par DollyFashionista (Le 28-01-2022 à 15h49)
#1006 Le 28-01-2022 à 20h22
"Am(e)our" de Shana Lyès, il s'agit d'un livre de développement personnel sur l'amour de soi et des autres.
#1007 Le 09-02-2022 à 19h54
Sakura Card Captor tome 2
#1008 Le 23-02-2022 à 10h05
J'ai commencé :
Twilight - Fascination
Il y a deux ou trois mois. Je me suis arrêtée en plein milieu. Non pas que je n'aime pas mais la grosse flemme de lite :')
#1009 Le 24-02-2022 à 11h35
personnellement je suis en train de lire "la fille de papier" de Guillaume MUSSO. c'est vraiment une belle histoire je trouve.
Je lis également "captive" sur wattpad de @theblurredgirl. c'est vraiment une superbe histoire d'amour, avec un bad boy évidemment ahah non en vrai l'histoire est vraiment prenante, je vous la conseil !!
#1010 Le 27-02-2022 à 10h05
J'ai fini la trilogie sur les Fourmis de Bernard Werber, regroupant Les Fourmis, Le jour des Fourmis, et La Révolution des Fourmis.
Ce sont des romans "scientifiques" très enrichissants, Werber a une façon de nouer l'aspect fantaisiste et la réalité de la nature qui fascine!
La trilogie s'attache donc à parcourir, en parallèle, une fourmilière, ses avancées technologiques, et peu à peu sa découverte des humains, et des humains justement, qui suivent les traces d'un homme (Edmond Wells pour ceux qui connaissent l'univers de Werber) ayant entamé un contact avec les fourmis et ayant légué des livres emplis de savoirs divers et variés.
En tout cas j'ai lu les trois particulièrement rapidement, et ce grâce aux chapitres très courts puisqu'ils oscillent toujours entre le coté myrmécéen, le côté humain, et souvent un intermédiaire direct. Je recommande pour tous ceux attirés par la fiction porteuse de savoir scientifique!
#1011 Le 27-02-2022 à 10h58
Eh bien, je n'ai pas posté depuis perpète !
J'ai lu fin janvier/début février :
- La fille du saxo-bar, Thérèse Collas. Témoignage d'une conversion à la religion chrétienne. J'ai pas trouvé bcp d'infos sur ce bouquin. J'ai pas aimé évidemment mdr.
- Critique et vérité, Roland Barthes (1966). Compliqué mais bien.
- L’armée furieuse, Fred Vargas (2011). Bonne surprise.
- Lorelei, Maurice Genevoix (1978). Bizarre mais passages intéressants sur une relation passionnelle entre un français et un allemand.
- La végétarienne, Han Kang (2007). Pas aussi choquant que ce à quoi je m'attendais. Intéressant du point de vue de l'analyse. Réflexions très diverses. Aspect féministe, critique sociale, antispéciste, mais pas seulement. On le réduit trop souvent à ces aspects, mais ça va plus loin. J'y vois une critique de la société humaine dans son ensemble, j'y vois un texte très ambivalent sur la question des TCA.
- Le mirage, Thomas Mann (1953), traduction de Louise Servicen. Très bien.
- Les bijoutiers du clair de lune, Albert Vidalie (1954). Bizarre.
- Ferdaous, une voix en enfer, Nawal El Saadawi (1977). INCROYABLE. Lisez-le.
- Les États et Empires du Soleil, Cyrano de Bergerac (1650). Lecture commune avec un ami. Très bien.
- Madame Chrysanthème, Pierre Loti (1887). Erk. Epouvantable mdr. J'avais entendu dire que Loti était problématique, mais j'aime bien me faire mes propres idées sur les auteurs, et là, texte sur le Japon, je suis fan du Japon, ça ne mange pas de pain. Succès d'époque. Mais c'est affreusement raciste et misogyne. ça ne vaut vraiment pas la peine.
Dernière modification par Isabella5553 (Le 27-02-2022 à 10h59)
#1012 Le 27-02-2022 à 12h30
Bonjour en roman le dernier livre que j'ai lu est le Twisted tales sur la belle aux bois dormant,
Sinon j'ai également lu pas mal de mangas
Blue lock (5 premiers tomes) Démon Slayer (tome 20). Edens Zéro (Tome 16)
#1013 Le 27-02-2022 à 16h39
Ne t'inquiètes pas pour moi de Alice Kuipers
#1014 Le 01-03-2022 à 11h56
艺术是迈出的一步
Dernièrement j'ai lue plusieurs intégrale de livres fantastique-young adult-romance:
- Four dead queens de Astrid Scholte
- Six of Crows de Leigh Bardugo
- Grim Lovelies de Megan Shepherd
- Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera
自然走向无限。
#1015 Le 02-03-2022 à 19h00
le jardin secert
kate morton
#1016 Le 04-03-2022 à 22h08
Bonjour pour moi il s'agit d'un twisted tales sur Mulan.
#1017 Le 05-03-2022 à 18h15
Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur
#1018 Le 09-03-2022 à 11h05
La Part de l'Autre, d'Eric Emmanuel Schmidt.
Je voulais le lire depuis très longtemps, c'est un roman qui retrace la vie d'Hitler à partir de ses 20 ans environ (lorsqu'il passe son concours à l'école d'art de Vienne), et en parallèle, la vie qu'il aurait pu mener (et le cours de l'Histoire mondiale), s'il n'avait pas été recalé deux fois au-dit concours d'art.
C'est très bien écrit, et facile à comprendre/lire, bref je recommande vraiment, c'est à la fois un très bon roman et une source de réflexion intéressante sur nos propres penchants de violence/raisonnements simplistes et dangereux.
#1019 Le 09-03-2022 à 16h11
Je viens de finir the boy in the striped pyjamas, de john boyne. comment dire c'est le livre qui m'a fait ressentir du plaisir et de la curiosité tout du long de ma lecture. ce plaisir est mélangé à de la profonde tristesse, puisque ce livre raconte les réalités des horreurs commises aux juifs dans les camps de concentration pendant la guerre. On se glisse dans la peau d'un petit garçon qui est le fils d'un général à la tête de la suprématie Hitlérienne, or ce garçon réussit à rentrer en contact avec un jeune juif de l'autre côté de la clôture, une vraie amitié débute alors. le livre est magnifiquement écrit, tous les sujets sont abordés par des métaphores, car le jeune enfant est innocent et ne comprend pas ce que vivent les personnes "de l'autre côté". je recommande ce livre à tous, ça peut aider les jeunes enfants à comprendre tout en douceur le passé de la 2GM et ses atrocités. j'ai adoré lire ce livre.
I'm running for my life
#1020 Le 12-03-2022 à 20h17
Je suis actuellement en train de lire le troisième tome du Seigneur des Anneaux. Ma flemme olympique m'empêche d'avancer aussi vite que je le voudrais Avec le temps, j'ai bien réussi à me plonger dans l'histoire et je prends plaisir à finir la saga (alors qu'au début, ce n'était pas du tout évident). Hâte de terminer pour passer à un autre livre ! (ma PAL s'allonge de plus en plus...)
#1021 Le 17-03-2022 à 11h10
Pour lutter contre la flemme j'ai découvert le livre audios, une révolution ! J'ai relu récemment les Harry Potter (4 5 et maintenant je suis en train de lire le 6) de cette manière.
C'est vraiment l'idéal, je le mets quand je suis en voiture à la place d'écouter de la musique, ou quand je mange seule... Ca passe super bien !
Sinon récemment : Matilda de Roal Dahl et Legend T2 de Marie Lu. Je lis beaucoup de roman adolescents alors que j'ai passé la vingtaine oups... Est-ce que je suis la seule à avoir du mal à grandir à ce niveau là ?
#1022 Le 18-03-2022 à 11h08
BoadiceaCeridwen a écrit :
https://www.zupimages.net/up/20/30/ajc7.png
艺术是迈出的一步
https://www.zupimages.net/up/20/30/hjan.png
Dernièrement j'ai lue plusieurs intégrale de livres fantastique-young adult-romance:
- Four dead queens de Astrid Scholte
- Six of Crows de Leigh Bardugo
- Grim Lovelies de Megan Shepherd
- Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera
https://www.zupimages.net/up/20/30/xqms.png
自然走向无限。
https://www.zupimages.net/up/20/30/m812.png
Niquel j'en cherchais de nouveaux à lire
#1023 Le 18-03-2022 à 11h09
J'ai terminé le tome 3 de la saga ACOTAR et je suis en train de lire la vie invisible d'addie larue.
#1024 Le 18-03-2022 à 11h12
tess03135 a écrit :
personnellement je suis en train de lire "la fille de papier" de Guillaume MUSSO. c'est vraiment une belle histoire je trouve.
Je lis également "captive" sur wattpad de @theblurredgirl. c'est vraiment une superbe histoire d'amour, avec un bad boy évidemment ahah non en vrai l'histoire est vraiment prenante, je vous la conseil !!
Ma soeur m'en a parle c'est si bien que ça ??
#1025 Le 19-03-2022 à 07h40
Coucou ! Je vous partage les noms des livres que j'ai lu en ce début d'année
1* Et ne durent que les moments doux
2* Un bonheur que je ne souhaite à personne
3* Le premier jour du reste de ma vie
4* Noël à la librairie des cœurs brisés
5* Fatal baby
6* Les imbéciles heureux
7* Journal d'un amour perdu
8* Pour toujours... jusqu'à demain
9* Je veux vivre
10* Qui es-tu Alaska ?
11* Et si c'était vrai...
12* Stay gold
13* Vous revoir
14* Un tout petit rien
15* Un hiver à pile ou face
16* You know I'm no good
17* L'apprentissage du bonheur
18* Le voleur d'ombres
19* Quand nous serons heureux
20* Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
21* L'homme qui voulait être heureux
22* Nos nuits deviendront des jours
23* Tu comprendras quand tu seras plus grande
24* Clair de bulle