Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 46

#151 Le 15-08-2018 à 22h58

Bimb'adonf
Kealya
...
Messages: 382

J'ai fini "Témoin muet" de Christie, pas le meilleure
mais j'ai beaucoup aimé quand même, en même temps j'ai aucune objectivité quand il s'agit de Christie.
Et là je viens de commencer "Un lieu incertain" de Vargas, pour l'instant l'histoire m'entraîne, ce qui me rassure car j'avais pas du tout aimé le dernier Vargas ...


××××

Hors ligne

#152 Le 16-08-2018 à 10h11

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Les Heures claires, Emile Verhaeren.

Hors ligne

#153 Le 16-08-2018 à 18h19

Bimb'Super Saïyen
Katatiina
Je créé des miniatures pour dollhouses, BJD, Pullip, Blythes :)
Lieu: Paris
Messages: 7 546

un livre de sociologie, Asiles d'Ervin Goffman. Bien mais glaçant.

Et avant ça j'ai lu Une chambre à soi de Virginia Woolf : A LIRE ABSOLUMENT. Les meufs, lisez ce livre, spécialement celles qui aiment lire et écrire.


Ma boutique en ligne de miniatures pour BJD Pullips etc et bijoux fantaisie
Ma boutique RedBubble
Twitter : https://twitter.com/CerridwenDraw
Instagram : https://www.instagram.com/cerridwencreations/
Snapchat : cerridwencreas

Hors ligne

#154 Le 16-08-2018 à 18h20

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

La Domination Masculine de Pierre Bourdieu.




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#155 Le 16-08-2018 à 19h55

Bimb'Super Saïyen
Katatiina
Je créé des miniatures pour dollhouses, BJD, Pullip, Blythes :)
Lieu: Paris
Messages: 7 546

HelvegeN a écrit :

La Domination Masculine de Pierre Bourdieu.


Ooooh je l'ai lu aussi il y a quelques années, qu'en as tu pensé ? Moi j'ai aimé. C'est bien expliqué et je pense que c'est un bon moyen  de commencer à comprendre ce problème systémique /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Ma boutique en ligne de miniatures pour BJD Pullips etc et bijoux fantaisie
Ma boutique RedBubble
Twitter : https://twitter.com/CerridwenDraw
Instagram : https://www.instagram.com/cerridwencreations/
Snapchat : cerridwencreas

Hors ligne

#156 Le 17-08-2018 à 07h51

Bimb'adonf
Cassie-Blake4
"La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !"
Lieu: SALEM
Messages: 358

Confessions d'un automate mangeur d'opium ,

Fabrice Colin et Mathieu Gaborit



- Où va t-on mademoiselle ?
- Dans les étoiles !




Hors ligne

#157 Le 17-08-2018 à 10h24

Bimb'sensei
crazy-boy66
Croire, oui, mais croire en quoi?
Lieu: Tunis
Messages: 1 249

Le dernier bouquin que j'ai lu est la Secte des Egoistes de Eric-Emmanuel Schmitt et j'ai tout simplement a-do-ré. La plume de Schmitt me laisse toujours aussi époustouflé et enchanté que la première fois. Vous savez quand on parle ou on sort la première fois avec son amant, cette gêne réconfortante que l'on ressent. C'est ce qu'amorce E.E. Schmitt chaque fois que je lui lis quelque chose, ne serait-ce qu'une citation.

Sinon, at the moment, je suis en pleine lecture de L'Ile du Jour d'Avant de Umberto Eco. Il est costaud mais très intéressant!

Dernière modification par crazy-boy66 (Le 17-08-2018 à 10h24)



Je n'osais pas l'embrasser, ni la tenir par le bras, pourtant, de façon évidente, nos corps se rapprochaient lors des séances; dans les modestes restaurants où nous allions dîner après, nous recherchions la place qui nous collerait l'un à l'autre

Hors ligne

#158 Le 17-08-2018 à 15h01

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670


Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien

Et là, je m'attaque à la trilogie du Seigneur des Anneaux


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#159 Le 18-08-2018 à 21h55

Bimb'fusion
Reiyel40
Christmas is coming
Lieu: Sous mon plaid
Messages: 5 083

https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/07//18080705401417615515839278.png

Bonsoir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je viens de finir Ready Player One de Ernest Clive.

J'ai acheté le livre après avoir vu et apprécié le film. Quelle surprise de voir que le scénario diffère en presque tout ! Et une agréable surprise puisque cela m'a permis de découvrir une histoire inédite. Le style est fluide et l'intrigue générale plutôt bien ficelée (en tout cas on ne tique pas !)

Je recommande pour les amateurs de romans Ados et jeunes adultes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/07//18080705570417615515839306.png

Hors ligne

#160 Le 19-08-2018 à 14h06

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Encore de la poésie, Les Flamandes, Emile Verhaeren (youpi j'ai réussi à l'écrire sans revérifier l'ordre des lettres :")). Ça fait tellement scène de genre comme poésie, genre rustique et tout. J'ai pas du tout l'habitude de lire ça, ça a vachement vieilli quand même, mais ça permet d'avoir un repère intéressant et riche au niveau de la francophonie. Et puis, ça m'a fait réaliser un truc, que genre on sait sans savoir : jusqu'à pas si longtemps, tout le monde cultivait la terre, pendant des décennies et des siècles, le gros de la population survivait ainsi, en plantant, labourant, fauchant, etc, enfin le truc c'est que les humains avant nous ont eu des vies tellement incroyablement profondément différentes des nôtres. Et moi qui vit en campagne je sais tout juste reconnaître un plant de tomate. o_o

Edit, pour pas finir sur du hs quand même (je parle trop vraiment) : je continue les Pensées de Pascal, je débute Sartoris de Faulkner, et je termine Métamorphoses de Samantha Bailly.

Dernière modification par Isabella5553 (Le 19-08-2018 à 14h18)

Hors ligne

#161 Le 20-08-2018 à 15h00

Bimb'blabla
aardbei
Lieu: Bath
Messages: 3 014

Mon dernier livre achevé est le dernier Vargas "Quand sort la recluse"! L'histoire m'a comme très souvent avec Vargas complètement embarqué et je l'ai dévoré! C'est toujours un plaisir de retrouver l'équipe d'Adamsberg, des personnages hauts en couleurs tous plus étranges les uns que les autres!

Avant ça, j'ai lu "Sanditon", le dernier livre inachevé de Jane Austen! J'ai choisi la version complétée par Marie Dobbs! Une très bonne découverte pour une fan d'Austen comme moi!

Et là je suis en train de terminer "To all the boys I've loved before" en VO, un roman Young Adults de Jenny Han! C'est frais, ça détend, c'est parfait pour l'été ^^


"You're a woman with a brain and reasonable ability! Stop whining and find something to do!" - The Epic Dowager Countess, Downton Abbey
Une fraise qui est la sœur d'une noix de coco.....vous y croyez vous?

Hors ligne

#162 Le 20-08-2018 à 16h00

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

La sélection, tome 4, de Kiera Cass.
Plus qu'un et j'ai fini la saga, j'aime beaucoup !


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#163 Le 21-08-2018 à 21h02

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Gatsby le Magnifique, Francis Scott Fitzgerald.

Hors ligne

#164 Le 21-08-2018 à 21h08

Bimb'Superstar
Marjo8495
Tous ces traits que l'on tire.
Lieu: Sous les apparences.
Messages: 26 326

Vol au dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey.

J'ai vraiment aimé : le style, l'histoire, ce qu'on peut en tirer. Très bon bouquin. Je ne sais pas si je vais regarder le film ou non du coup, j'ai peur d'être déçue.


« Comme le Théâtre était partout il fallait jouer ; rien aussi n'a l'air plus idiot et n'irrite davantage, c'est vrai, qu'un spectateur inerte monté par hasard sur les planches. Quand on est là-dessus, n'est-ce pas, il faut prendre le ton, s'animer, jouer, se décider ou bien disparaître. »
Céline, Voyage au bout de la nuit

Hors ligne

#165 Le 22-08-2018 à 11h10

Bimb'powa
justine13340
Car si tu me détestes c'est que tu m'aimes ♥
Messages: 649

Je suis en train de lire Au Fond De L'Eau de Paula Hawkins


Darlin', I fall to pieces when I'm with you

Hors ligne

#166 Le 22-08-2018 à 13h02

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

La fille de papier, de Musso.
Je suis pas forcément fan de cet auteur, mais j'ai bien aimé ce livre^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#167 Le 22-08-2018 à 13h09

Bimb'adonf
LOUANE033
...
Lieu: Une minuscule planète dans la galaxie
Messages: 256

J'ai presque finis Désert de Le Clezio
Les descriptions sont vraiment magnifiques mais cela en devient parfois long...


"Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre" Corneille

Hors ligne

#168 Le 22-08-2018 à 19h18

Bimb'adonf
Cassie-Blake4
"La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !"
Lieu: SALEM
Messages: 358

Un palais d'épines et de roses  de Sarah J. Maas



- Où va t-on mademoiselle ?
- Dans les étoiles !




Hors ligne

#169 Le 22-08-2018 à 22h22

Bimb'fusion
Reiyel40
Christmas is coming
Lieu: Sous mon plaid
Messages: 5 083

Cassie-Blake4 a écrit :

Un palais d'épines et de roses  de Sarah J. Maas


https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/07//18080705401417615515839278.png

Oh mon dieu, mon dernier coup de coeur littéraire ! J'adore tellement ! Bonne lecture /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/07//18080705570417615515839306.png

Hors ligne

#170 Le 23-08-2018 à 08h37

Bimb'adonf
Cassie-Blake4
"La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !"
Lieu: SALEM
Messages: 358

Reiyel40 a écrit :

Cassie-Blake4 a écrit :

Un palais d'épines et de roses  de Sarah J. Maas


https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/07//18080705401417615515839278.png

Oh mon dieu, mon dernier coup de coeur littéraire ! J'adore tellement ! Bonne lecture /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/07//18080705570417615515839306.png


J'ai adoré cette lecture, je l'ai lu en 2 jours j'arrivais pas à décrocher /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Je vais me commander le tome 2 !!



- Où va t-on mademoiselle ?
- Dans les étoiles !




Hors ligne

#171 Le 24-08-2018 à 00h12

Bimb'powa
Roxy7979
....
Messages: 667


Bonsoir,

Voilà mon premier post sur ce topic, même si j'ai toujours zieuté vos lectures d'un oeil attentif. Merci de partager vos belles découvertes

Pour ma part je viens de terminer La vie étoilée d'Ethan Forsythe, roman écrit par l'australienne Antonia Hayes.
Une belle découverte, un beau voyage au coeur de la physique, de l'astronomie et des étoiles. Thèmes récurrents du romans, ceux-ci font parfois (souvent) l'objet de métaphores intéressantes et sont toujours en lien avec le background et l'histoire des personnages.

~Petite citation ~
"Avant que votre cerveau ne puisse déchiffrer ce que l’on est en train de vous dire, vous savez que quelque chose ne va pas. Et le temps que vous réagissiez, il est déjà trop tard. Parce qu’une fois que vous avez entendu ces mots, un événement se met en mouvement, à partir duquel tout est bouleversé."

Dernière modification par Roxy7979 (Le 24-08-2018 à 00h14)

Hors ligne

#172 Le 24-08-2018 à 16h02

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Le pacte de Sliter de Joseph Delaney. Qui est un tome de la saga de l'épouvanteur. J'ai commencé le suivant mais j'arrive pas à me mettre dedans, du coup j'ai commencé le tome 1 de Griffon et Whyborn, Contresens.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#173 Le 24-08-2018 à 17h30

Bimb'Belle
Ma-eva-xx
Lieu: Autre part
Messages: 16 755

Shining de Stephen King. J'en ai profité pour regarder le film dans la foulée après avoir terminé le livre, j'ai adoré les deux.
Je pense continuer avec Stephen King, mais j'hésite au niveau de la langue : français ou anglais ? Je vais y aller au feeling je pense. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Hors ligne

#174 Le 24-08-2018 à 17h47

Bimb'adonf
Cassie-Blake4
"La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !"
Lieu: SALEM
Messages: 358

Ma-eva-xx a écrit :

Shining de Stephen King. J'en ai profité pour regarder le film dans la foulée après avoir terminé le livre, j'ai adoré les deux.
Je pense continuer avec Stephen King, mais j'hésite au niveau de la langue : français ou anglais ? Je vais y aller au feeling je pense. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Et bien si tu veux continuer avec Stephen King je te conseille "Marche ou crève"  de Richard Bachman (alias Stephen King) c'est un des premiers romans qu'il a réussi à terminer mais il n'a pas été publié sous le nom de Stephen King !


Voici un des résumé :
"Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ? "



- Où va t-on mademoiselle ?
- Dans les étoiles !




Hors ligne

#175 Le 24-08-2018 à 18h22

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Coucou ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Il me semble que c'était L'étincelle du bonheur de Marie Kondo.

C'est la suite de son premier livre "La magie du rangement" que je recommande vivement ! Le deuxième reprend juste les éléments du premiers de manière un peu plus complète, mais on peut s'en passer je trouve (je ne regrette pas mes achats tout de même).

Hors ligne

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 46