Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 ... 46

#176 Le 25-08-2018 à 14h34

Bimb'powa
eleny4
...
Messages: 683

Mes dernières lectures :

Personne n'y échappera de Romain Sardou ; pas aimé trop long et pas d'action , un peu ennuyant .

La fille d'avant de J P Delaney; bien écrit, histoire sympa du suspense jusqu'au bout .

La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso ; je ne connaissais pas cet auteur mais j'ai bien aimé, l'histoire est prenante et on a envie de savoir ce qui va se passer. Un bon polar sans prise de tête .

Sinon comme le cite Cudeline dans son post j'ai lu la version manga/bd du livre "La magie du rangement" de Marie Kondo: c'est plein de petites astuces pour mieux ranger et se changer la vie .

Bonne lecture

Hors ligne

#177 Le 25-08-2018 à 18h26

Bimb'Superstar
Marjo8495
Tous ces traits que l'on tire.
Lieu: Sous les apparences.
Messages: 26 326

Chiennes d'éternité de Christiane Dupuy.

C'est un vieux livre que j'ai trouvé parmi des bouquins d'occasion, je ne suis même pas sûre qu'il soit encore édité mais c'était un petit bijou. J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui se passe en huit-clos et qui est à la fois simple et vraiment originale. J'ai également adoré le style d'écriture : j'ai pu enrichir ma collection de citation.
Si vous le trouvez, je le conseille à tous ceux qui aiment les styles poétiques et les intrigues qui poussent à se poser beaucoup de questions qui n'auront jamais de réponse.

Dernière modification par Marjo8495 (Le 25-08-2018 à 18h27)


« Comme le Théâtre était partout il fallait jouer ; rien aussi n'a l'air plus idiot et n'irrite davantage, c'est vrai, qu'un spectateur inerte monté par hasard sur les planches. Quand on est là-dessus, n'est-ce pas, il faut prendre le ton, s'animer, jouer, se décider ou bien disparaître. »
Céline, Voyage au bout de la nuit

Hors ligne

#178 Le 26-08-2018 à 19h26

Bimb'powa
Lyli-Pink
I can hear you whispering.
Messages: 519

Pour ma part, il s'agit de Marley & Moi. Vous connaissez surement au moins le film, avec la magnifique Jennifer Aniston !
Un livre drôle, émouvant, triste, nostalgique. Je n'ai pas pu retenir mes larmes lors des dernières pages, tout comme je n'ai pas pu les retenir lors des dernières minutes du film...
Mais les anecdotes sont hilarantes, le livre se lit tout seul, d'une seule traite.


After all this time ? ~ Always.

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14076/gd/11260275.jpg

Hors ligne

#179 Le 31-08-2018 à 00h09

Bimb'fusion
stratford
leave one wolf alive and the sheep are never safe
Messages: 5 479

Ouragan sur le lac de Lemony Snicket.

Je continue la saga des orphelins Baudelaire...



I feel free when I see no one and nobody knows my name.

Hors ligne

#180 Le 31-08-2018 à 22h03

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Millenium 4, de David Lagercrantz.
C'était pas mal, mais je suis pas sûre de continuer la saga (pas aussi bien que Stieg Larsson).


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#181 Le 01-09-2018 à 17h50

Bimb'sensei
crazy-boy66
Croire, oui, mais croire en quoi?
Lieu: Tunis
Messages: 1 249

▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬
L'homme qui voyait à travers les visages de Eric-Emmanuel Schmitt

Une merveille.
▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬



Je n'osais pas l'embrasser, ni la tenir par le bras, pourtant, de façon évidente, nos corps se rapprochaient lors des séances; dans les modestes restaurants où nous allions dîner après, nous recherchions la place qui nous collerait l'un à l'autre

Hors ligne

#182 Le 02-09-2018 à 15h41

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670


La version intégrale de la trilogie du Seigneur des Anneaux

-

oOococalieoOo Je ne comprends déjà pas pourquoi la saga a continué. En vérité, je n'ose même pas lire le tome 4 tellement j'ai peur de voir mes personnages préférés totalement dénaturé.

Et quoi, la prochaine fois, on fera une suite d'Harry Potter, qui n'en est pas une, et qui sera franchement moyenne ? oh wait

Dernière modification par CalinAstronomique (Le 02-09-2018 à 15h43)


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#183 Le 02-09-2018 à 18h38

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

CalinAstronomique l'appât du gain, très certainement...
J'ai dit pendant 3 ans que je ne l'achèterais pas, et finalement j'ai fait mon mouton. Par contre je l'ai acheté d'occasion, on va dire que j'ai donné mon argent au libraire et non à l'auteur/l'éditeur, c'est déjà ça^^
Je le conseille pas spécialement, le livre est plutôt pas mal, mais j'ai pas retrouvé les Mikael et Lisbeth de Stieg Larsson, personnages trop survolé, pas assez approfondi. Tu peux passer ton chemin, tu loupes pas grand chose !


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#184 Le 02-09-2018 à 18h38

Bimb'pascro
Victoria5130
...
Lieu: Quelque part en Tamriel...
Messages: 37

Hernani de Victor Hugo parce qu'on va l'étudier cette année et que j'adore Victor Hugo /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


"A cœur vaillant rien d'impossible"
                           Jacques Cœur

Hors ligne

#185 Le 02-09-2018 à 18h55

Bimb'Noob
kilari-Tsukishima6
envoyez moi un message pour lire mon livre rebelle vous ne serez pas déçue je vous le promets
Messages: 1

alors mon dernier livre doit être handerson's boy de robert muchamore, en fait ce livre parle de jeunes espions pendant la deuxiéme guerre mondial à l'époque de hitler et donc cette association à la particularité d'employer des agents de 10 à 17 ans comme ça ils sont parfaitement insoupçonnable  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif
j'éspére que je vous ai donné envie de lire ce livre et si vous avez envie de découvrir le livre que je suis entrainne d'écrire moi même vous pouvez m'envoyer un message en privé pour que je vous dit comment y acceder et au fait il parle d'une fille qui habite en arabie saoudite et qui est réputé pour sa séverité envers la religion islamique et qui va tenter de fuguer pour pouvoir réaliser son rêve qui est de pouvoir danser mais ce ne sera surement pas de tou repos  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif bref il s'appelle rebelle et j'éspere que vous serez nembreuses à me le demander !!  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif à plus les filles  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#186 Le 03-09-2018 à 22h48

Bimb'blabla
aardbei
Lieu: Bath
Messages: 3 014

Je viens de terminer "Rendez-vous à Bagdad" de Agatha Christie! Une bonne enquête d'espionnage sans Hercule Poirot ni Miss Marple!


"You're a woman with a brain and reasonable ability! Stop whining and find something to do!" - The Epic Dowager Countess, Downton Abbey
Une fraise qui est la sœur d'une noix de coco.....vous y croyez vous?

Hors ligne

#187 Le 04-09-2018 à 21h26

Bimb'plusse
brook4276
...
Messages: 110

Harry potter



Hors ligne

#188 Le 05-09-2018 à 12h56

Bimb'blabla
aardbei
Lieu: Bath
Messages: 3 014

Hier j'ai englouti "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury! Un vrai livre qui donne à réfléchir sur notre vie, l'omniprésence des écrans, le matraquage publicitaire, le désamour pour la lecture, la paresse intellectuelle...


"You're a woman with a brain and reasonable ability! Stop whining and find something to do!" - The Epic Dowager Countess, Downton Abbey
Une fraise qui est la sœur d'une noix de coco.....vous y croyez vous?

Hors ligne

#189 Le 05-09-2018 à 13h16

Bimb'encore
totalyty
...
Lieu: Dans mon paradis
Messages: 60

Mon dernier livre et assurément l'un de mes préférés : La Sirène de Kiera Kass
Il y a tout ce que j'aime dans ce livre, de la fantasie et de la romance  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif
Je vous le conseil à 1000%
J'ai même versé ma petite larme à la fin (ça n'arrive pas souvent!)


Je n'ai pas grand chose à dire... Passez une bonne journée!

Hors ligne

#190 Le 07-09-2018 à 19h22

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

La sélection, tome 5, de Kiera Cass.
J'ai bien aimé

Spoiler (Cliquez pour afficher)


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#191 Le 08-09-2018 à 10h19

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Ai finit Pascal, sinon j'ai lu vite fait L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle, parce que je le voyais partout sur insta et je l'ai trouvé par hasard dans les bouquins de ma mère. C'est vraiment un condensé de développement perso, pas développé, lol, mais bon y a une ou deux bonnes idées. Comme écrire sur une feuille notre vie idéale si on pouvait TOUT faire. Enfin malheureusement je vais vite l'oublier.

Hors ligne

#192 Le 08-09-2018 à 23h14

Bimb'fusion
stratford
leave one wolf alive and the sheep are never safe
Messages: 5 479

Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb.

Roman autobiographique qui traite d'un sujet lourd : le harcèlement moral dans le monde du travail. Les répliques sont drôles ce qui ne donne pas un côté trop "dramatique" au livre contrairement (par ex.) au roman de D. De Vigan Les Heures Souterraines.

Dernière modification par stratford (Le 08-09-2018 à 23h14)



I feel free when I see no one and nobody knows my name.

Hors ligne

#193 Le 09-09-2018 à 13h46

Bimb'Noob
Kashimane
江戸の敵を長崎で撃つ .
Messages: 2

Le dernier livre que j'ai lu était Just what a kind of mother are you. Juste parfait. <3

Dernière modification par Kashimane (Le 09-09-2018 à 13h46)


Ancienne joueuse since 2011.

Hors ligne

#194 Le 10-09-2018 à 11h03

Bimb'blabla
aardbei
Lieu: Bath
Messages: 3 014

"Orgueil et Préjugés et Zombies" de Seth Grahame-Smith, un roman parodique reprenant tous les éléments du roman "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen avec une petite dose de morts vivants pour pimenter le tout  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif

Le contraste entre la vie calme dans la campagne anglaise du 19ème siècle et les attaques de zombies  plutôt très gores est franchement super divertissante!


"You're a woman with a brain and reasonable ability! Stop whining and find something to do!" - The Epic Dowager Countess, Downton Abbey
Une fraise qui est la sœur d'une noix de coco.....vous y croyez vous?

Hors ligne

#195 Le 10-09-2018 à 16h07

Bimb'sensei
crazy-boy66
Croire, oui, mais croire en quoi?
Lieu: Tunis
Messages: 1 249

▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬
Barbe-Bleue d'Amélie Nothomb.
C'était pas mal du tout. Mon "reproche" principal est le fait que ça avance beaucoup trop vite vers le milieu et surtout vers la fin. Mais l'approche est très intéressante de point de vue idée et contenu. Elle reprend le conte et le modernise et y traite de l'Amour.

Pour le moment, je suis en pleine lecture de La fabrique des mots d'Eric Orsenna et ça a l'air promettant. J'aime beaucoup la trentaine de pages que j'ai lues.
▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬



Je n'osais pas l'embrasser, ni la tenir par le bras, pourtant, de façon évidente, nos corps se rapprochaient lors des séances; dans les modestes restaurants où nous allions dîner après, nous recherchions la place qui nous collerait l'un à l'autre

Hors ligne

#196 Le 10-09-2018 à 16h45

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Whyborne et Griffon tome 4 une belle découverte pour moi. J'ai encore pleins de MM à finir mais dans ma liste, pour une faire une pause du MM, je vais lire "L'unité Alphabet" j'ai commencé et j'ai bien accroché. Donc je finis tous mes encours de lecture et hop ...


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#197 Le 10-09-2018 à 17h34

Bimb'crobien
talita840
...
Messages: 211

"Orgueil et Préjugés et Zombies" de Seth Grahame-Smith, un roman parodique reprenant tous les éléments du roman "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen avec une petite dose de morts vivants pour pimenter le tout

hello si tu as aimé le roman , il existe une version film .
Si cela peut t’intéresser.

En ligne

#198 Le 11-09-2018 à 13h21

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Le Chat Philosophe par Kuen Shan Kwong.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#199 Le 11-09-2018 à 16h33

Bimb'sensei
njii
Futur prof !
Messages: 769

Le dernier livre "plaisir" que j'ai lu , ce fut l'arche de boyd morrison qui est un super thriller haletant on ne s’ennuie absolument pas.

Sinon actuellement pour la fac je m'avance dans mes lectures , et je relis Pantagruel de Francois Rabelais et De sang froid de Truman Capote.
Pantagruel un chef d'oeuvre à mourir de rire , avec une critique acerbe de la religion et de la société en générale et une plume acérée que l'on connait bien chez Rabelais , par contre Capote je ne connaissais pas du tout , c'est un roman fait divers sur une affaire sordide des années 60 aux USA au Kansas , je ne connais pas trop l'histoire et pour le moment c'est assez intéressant mais je suis vraiment au debut là encore on voit sous couvert de ce fait divers une critique aussi de la société américaine de l’époque ,avec la religion les catégories sociale etc bref on va voir ce que ca donne " to be continued" .

Hors ligne

#200 Le 11-09-2018 à 16h38

Bimb'sensei
njii
Futur prof !
Messages: 769

talita840 a écrit :

"Orgueil et Préjugés et Zombies" de Seth Grahame-Smith, un roman parodique reprenant tous les éléments du roman "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen avec une petite dose de morts vivants pour pimenter le tout

hello si tu as aimé le roman , il existe une version film .
Si cela peut t’intéresser.


J'en ai parlé dans mon exposé l'année dernière sur les fanfictions haha /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 ... 46