Bon. Et bien. Je m'étais tu sur les nouveautés à l'ouverture des portes du voyage de Noël puisque certaines d'entre elles étaient vraiment belles, mais vu l'état des stars, j'ai du mal à rester silencieux, même si cela veut dire que je vais (encore) râler. Décidément, on va finir par croire que je ne fais que ça.
Je ne vais prendre en photos ces stars seulement pour qu'elles ne me pourrissent pas le Boulevard jusqu'à la fin de l’événement, pour pouvoir avoir le plus de stars des années passées. Ceci étant dit, parlons donc de ces pâles créatures.
Commençons déjà par la star Chocolat Chaud, puisque c'est elle que j'ai eu ce matin. Je tiendrais le même discours pour trois autres des stars : que dire à part que c'est assez grossier ? Seul la texture de la fourrure en passepoil sur l'ourlet de la jupe et des chaussures est bien faite. A la rigueur la cannelle, la crème posée sur la tête et celle en guise de ceinture aussi, mais ce sont des éléments qui ne seront que très peu voire pas du tout réutilisable. Je passerais vite sur la cuillère, qui en plus d'être un objet qui finira au grenier pour la plupart, manque cruellement de matière. Pourtant vous savez en faire des couverts. La Fourchette Tomohime chez Nine, faite il y a bien 5 ans au moins, est bien mieux réalisée. Les éléments qui sont les plus abordables sont complètement plats. La liaison entre le haut et la jupe n'est même pas faite correctement, il y a un bien beau décalage entre les deux. Le body aurait pu être le seul élément que j'aurais réutiliser de cette star, mais malheureusement il est bien terne.
Ensuite, le plus gros du chantier : Elsa. Est-ce une blague ? Je le demande sérieusement, ce n'est absolument pas censé être mesquin. Je préfère me dire que s'en est une plutôt que d'admettre que c'est le rendu qui était souhaité. Parce qu'honnêtement, avec un rendu pareil, j'en frôle la crise cardiaque. Les motifs en flocons auraient pu rattraper le tout si, j'ai bien dit si, la texture n'avait pas été aussi catastrophique. J'ai beau la regarder pour trouver quelque chose de positif, je n'y arrive pas. Les chaussures font caoutchouteuses, la veste également, la cape opaque est rigide, le tissu ne vit pas. Je ne peux rien dire d'autres, ça paraît tout simplement bâclé. N'ayant pas encore vu le second opus au cinéma, j'ai quand même regardé des références visuelles de la tenue originale pour voir si la texture aussi plate pouvait être un choix esthétique. Même ça ne peut pas être une excuse, celle du dessin-animé est bien plus travaillée. On finira sur le maquillage, qui honnêtement, ne fait pas justice au personnage.
Pour embrayer sur le sujet du maquillage, parlons de Belle de Noël. J'ai du mal à regarder son visage sans avoir des démangeaisons. La vue des yeux me donne de l'urticaire. La pauvre, vous ne l'avez pas arrangée. Je passe vite sur la tenue, qui est encore une fois bien raide. Même le voile transparent sur les hanches, qui est le tissu le plus travaillé de la tenue, manque de vie. Le tombé de la jupe n'est pas beau, désolé, je ne peux pas le dire autrement. A vue d’œil, le découpage de cette tenue risque en plus d'être un massacre. Je modifierais mon post si il s'avère que j'ai été mauvaise langue sur ce coup-ci. Un point positif dans cette tenue, qui s'avère ne plus être aussi positif après un tour chez le coiffeur : la coiffure. Je suis content que vous vous décidiez enfin à mettre de la HD sur le site (on notera l'ironie), mais là c'est vraiment une énorme boutade.
La plaisanterie en question.

La star que je suppose être une autre Fée de Noël est plus potable que les précédentes, même si elle manque elle aussi de mouvement et de texture. Certes, les plis couleurs prunes qui donnent un effet irisé à la robe sont intéressants, mais la robe n'en demeure pas vivante pour autant. Les bijoux sont eux aussi bien plats, tout comme les ailes. Les plumes de la coiffe ne font vraiment pas plumes. Pourtant il y a d'innombrables plumes magnifiques qui sont disponibles partout sur le site. Mais bon, si les plumes avaient été à la hauteur de celles qui sont déjà disponibles dans les boutiques ou sur d'autres stars, le reste de la tenue n'en aurait été que plus fade. Le maquillage et la coiffure sont quand à eux pas extraordinaires.
La star la plus réussie est celle qui est pourtant la plus vu et revu : le Lutin Rachel Glue. J'entends par là qu'il y a enfin un vêtement avec du mouvement et une texture digne de ce nom : la jupe. Le Saint Graal de l'ensemble de ces stars. Même la robe pourtant banale, est plutôt bien travaillée. On sent un minimum que le vêtement est porté, pas juste posé grossièrement. Merci aux plis du tissu à la taille et au niveau de la poitrine. Le reste de la tenue n'est pas extraordinaire, mais la coiffure me paraît plutôt sympathique. A voir dans les autres teintes disponibles au salon de coiffure.
La conclusion de ce gros pavé indigeste : un rendu dans l'ensemble bâclé, qui manque cruellement de texture, de mouvement et de finesse. Un arrière goût de déjà vu plutôt pénible également. Déçu, même si je ne m'attendais à rien, vous vous étiez déjà un peu trop foulés sur certains vêtements de Noël, il ne fallait pas qu'un syndrome du canal carpien survienne.
Dernière modification par Ostande (Le 19-12-2019 à 12h17)
O S T A N D E