Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 55 56 57 58 59 ... 74

#1401 Le 09-06-2017 à 18h54

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Onleashed, les L sont une minorité à Sciences Po car ils sont une minorité à présenter le concours, c'est tout. En réalité, ta filière ne joue pas sur tes chances d'intégrer cet IEP ! (Je te donne des chiffres bidons mais c'est l'idée : 60% à tenter le concours sont des S, 25% des ES et 15% des L. Sur les admis, 60% sont des S, 25% des ES et 15% des L. Donc ça ne joue pas !)

Dernière modification par Vanessa14970 (Le 09-06-2017 à 18h55)




Hors ligne

#1402 Le 10-06-2017 à 02h02

Bimb'powa
Shuwiie
Holé Ptataé! ♥
Lieu: ♦ Trololol ♦
Messages: 579

Bonsoir à toutes /modules/forum/img/smilies/bisou.gif
Je passe en Terminale S l'année prochaine et donc je pense à mon cursus post-bac
Est-ce qu'une d'entre vous pourrait me parler un peu de l'Université en général? L'ambiance qu'il y a en gros, si on prend une orientation scientifique est-ce que ça vaut le coup etc... Surtout à l'université Claude-Bernard de Lyon 1

Merci
/modules/forum/img/smilies/bisou.gif

Dernière modification par Shuwiie (Le 10-06-2017 à 03h38)

Hors ligne

#1403 Le 10-06-2017 à 03h11

Bimb'pascro
alae7895
...
Lieu: salé
Messages: 27

moi j'ai mon control se lundi souhaitez moi bonne chance

Hors ligne

#1404 Le 10-06-2017 à 15h22

Bimb'fusion
Lolita-a32
Messages: 5 913

Bonjour

J'aimerais bien avoir votre avis : suite aux résultats d'APB, je suis en liste d'attente sur mon vœu 1 qui est une licence LLCE Anglais à la Sorbonne. Je suis pas mal dégoûtée de n'avoir pas été prise, sachant que c'est un tirage au sort et qu'en plus au milieu de l'année il y aura déjà plusieurs personnes qui auront arrêté, et donc des places libérées... Aussi, il m'est impossible de savoir mes chances d'être admise lors de la deuxième phase d'admission, mais je suis quasi sûre que ça ne changera pas. En plus, à cause de ça, je vais devoir être en liste d'attente pour le CROUS pour avoir un logement à Aix-en-Provence, où j'ai été acceptée, parce que mes premiers vœux du CROUS sont pour Paris (je vais devoir refuser le logement qu'on me proposera sûrement fin juin sur Paris du coup  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png)

Bref, après quelques recherches sur Internet j'ai vu que des gens avec un peu de culot s'étaient présenté à la fac directement et qu'ils avaient eu une place. Du coup, voilà ma question : est-ce que vous pensez qu'en téléphonant à la Sorbonne, (je commencerais par leur demander si ils savent à peu près quelles sont mes chances d'être admise à la deuxième phase, parce que j'ai besoin de le savoir pour le CROUS blablabla) je pourrais essayer de voir avec eux si, par tout hasard, ils auraient pas une petite place pour moi...? Je me dis que qui ne tente rien n'a rien, mais parfois y'a quand même des limites à ne pas dépasser, et peut-être que les appeler n'est pas une bonne idée.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#1405 Le 10-06-2017 à 15h33

Bimb'powa
Shuwiie
Holé Ptataé! ♥
Lieu: ♦ Trololol ♦
Messages: 579

Comme tu l'as si bien dit: qui ne tente rien n'a rien.
Si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu pourrais regretter de ne pas avoir essayé. Tu n'as rien à perdre de toute façon /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1406 Le 18-06-2017 à 17h21

Bimb'adonf
XxElanaxX2
...
Lieu: mystic falls ♥♥♥
Messages: 379

Hey ! Encore moi, Mais voila à quelques jours de la réponse du crous ; j'angoisse. Pour cause, je suis non boursière et je n'ai mis qu'un veux. Sachant le nombre de place limitées, j'aurai voulu savoir si parmi vous certains on eu des logements en étant non boursier ? Merci d'avance.


Elana
"Quand on veut ont peut tous est question de volonté!!!"

J'adore:
-Teen wolf
-Vampire Diaries
-The originals
-Pretty Little Liars

Hors ligne

#1407 Le 18-06-2017 à 17h40

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Les non-boursiers peuvent totalement avoir des chambres en cité U.

↓ Ce n'est pas rare du tout. ^^
C'est juste que justement les non boursiers ont tendance à choisir un logement ailleurs que vouloir aller en cité U. (Et si des boursiers n'ont pas de logement, ca arrive aussi, c'est juste pas de chance et des manques de disponibilités, mais suivant la ville faut se battre pour avoir une place.)
Le truc c'est qu'effectivement, il faut bien penser à avoir un dossier complet, faire plusieurs voeux, patienter au niveau des réponses et relancer individuellement les cités U quand les tours sont terminés.

Dernière modification par Diamonds10 (Le 18-06-2017 à 17h48)

Hors ligne

#1408 Le 18-06-2017 à 17h42

Bimb'fusion
Lolita-a32
Messages: 5 913

XxElanaxX2 : j'ai fait une demande en tant que boursière mais j'ai fait pas mal de recherches, et j'ai vu que ça pouvait arriver que certains non boursiers se voient attribuer des logements, même si ça reste rare je pense. En fait, ça dépend de la ville que tu as demandé surtout, si c'est une grande ville étudiante tu auras peu de chances, il arrive même que des boursiers n'aient pas de logements (c'est en fonction de l'échelon)... Mais sinon, si c'est vraiment une petite ville où il y a peu de logements, ça peut le faire ^^ après, tu aurais eu plus de chances si tu avais fait plusieurs vœux, surtout qu'en demandant plusieurs ça accroît tes chances, ça ne peut être que positif. Aussi, si lors de le la première "phase" tu n'as pas de logement, ils refont un tour national plus tard pour accorder les logements restants, donc si il  a des désistements, ça te fait une chance en plus.

Dernière modification par Lolita-a32 (Le 18-06-2017 à 17h44)

Hors ligne

#1409 Le 18-06-2017 à 19h07

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Concernant les cités U, est-ce que ça met beaucoup de temps? Je veux dire si on souhaite faire un stage ou autre en pleine année scolaire, il faut s'y prendre longtemps à l'avance ou c'est relativement rapide?

Hors ligne

#1410 Le 18-06-2017 à 19h17

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Genre trouver une place pour quelques semaines parce que tu as un stage à faire ?

Jdois dire que c'est carrément aléatoire en fait ... Au début d'année les cités U sont à 99% du temps rempli ... ca commence à se vider vers janvier. (Soit certains ont déjà fini leur année, soit des abandons etc) du coup y'a toujours des entrées et des sorties tout le long de l'année mais ... encore une fois, faut s'y prendre à l'avance, demander si c'est possible d'etre sur une liste d'attente, quand y'aura des places etc ... Vers la fin de l'année y'a forcément plus de places libres mais faut quand meme faire des démarches réfléchies et pas penser qu'en 1 semaine on trouve un logement. (Ca arrive hein, mais c'est pas courant non plus. ^^)

Hors ligne

#1411 Le 18-06-2017 à 19h40

Bimb'Super Saïyen
ChOoumiie974
♪Si tu crois un jour qu'je t'laisserai tomber pour un détail, pour une futilité...♪
Lieu: Nulle Part ...
Messages: 8 768

Bonsoir,

Blancheneige18 chez moi il garde toujours des places libres tout au long l'année, et d'après ce que j'ai compris c'est relativement facile d'accès.

Moi j'ai une question vous en pensez quoi de la sélection des masters? Je stresse énormément pour l'année pro (futur L3 pour cette rentrée).


«Tu es tordue et torturée, ce n’est pas un défaut, c’est une force, ça fait de toi ce que tu es.»
Derek Shepherd
Lien de l'image externe

Hors ligne

#1412 Le 18-06-2017 à 19h55

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Diamonds: Oui, c'est ça. Et en l'occurrence c'est pour plusieurs mois.

Faire les démarches un mois à l'avance c'est trop just ou c'est un délai raisonnable?

Choumie: Merci ! Je suis désolée, je connais pas du tout le système.:c

Hors ligne

#1413 Le 18-06-2017 à 20h19

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

De mon point de vue, trop juste. x)
Prendre les devants te permet déjà de savoir si c'est possible qu'ils aient des disponibilités ou pas.

Perso j'ai rarement vu que des cité U laissaient des places vacantes pour ce genre de cas. C'est comme un hotel, le but reste quand meme de remplir tout (et d'avoir de l'argent). ^^

Dernière modification par Diamonds10 (Le 18-06-2017 à 20h19)

Hors ligne

#1414 Le 18-06-2017 à 20h29

Bimb'Super Saïyen
ChOoumiie974
♪Si tu crois un jour qu'je t'laisserai tomber pour un détail, pour une futilité...♪
Lieu: Nulle Part ...
Messages: 8 768

Diamonds10 mon université se trouve dans une île, elle doit accueillir tout au long l'année (Erasmus, stagiaire), elle est obligée de garder des places vacantes pour les étudiants qui doivent faire des stages (elle à des antennes dans le sud de mon île mais quand ils doivent faire leur stage sur le nord, y a pas trop le choix), c'est peut être pour ça que c'est différent.

Blanche' tu devrais appeler avant qu'il soit en vacance pour te renseigner comme ça au moins tu sais comment il fonctionne ^^. Et merci quand même /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


«Tu es tordue et torturée, ce n’est pas un défaut, c’est une force, ça fait de toi ce que tu es.»
Derek Shepherd
Lien de l'image externe

Hors ligne

#1415 Le 18-06-2017 à 20h32

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Ouais je pense que sur une ile la situation est différente. ^^

On a ce genre de système aussi, la résidence doit avoir un quota d'étudiants étrangers/erasmus etc, mais c'est déterminé avant la rentrée, donc ca reste toujours plein. ^^ Si un russe par, ben il part, un francais peut prendre sa place.

Dernière modification par Diamonds10 (Le 18-06-2017 à 20h39)

Hors ligne

#1416 Le 18-06-2017 à 20h35

Bimb'incrust
Redemption7
La reine du glandage - un jour, c'est sûr, je me réincarnerai en écureuil. Team Boulay
Messages: 1 968

Bonsoir,
Je m'interroge sur le dispositif "la fac avant ton bac", auquel m'a inscrite ma professeur d'espagnol. Si certains d'entre vous en ont eu vent, ou y ont même participé, j'avoue que ça m'intéresserait.
De plus, j'aimerais faire une LLCE espagnol. J'ai fait la tournée des facs les plus proches de chez moi, et j'avoue que je m'interroge toujours. Si vous êtes passés par Nantes ou par Rennes, vous pourriez peut-être m'éclaircir un peu les idées /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Merci d'avance !

Dernière modification par Redemption7 (Le 18-06-2017 à 20h36)


"Je suis un soir d'été"

Hors ligne

#1417 Le 23-06-2017 à 18h42

Bimb'adonf
XxElanaxX2
...
Lieu: mystic falls ♥♥♥
Messages: 379

Hey, merci pour vos réponses. Finalement, je viens d'avoir la mienne aujourd'hui et je suis dans un dilemme. Ils mon transféré dans une autre cité U en chambre donc avec sanitaire individuel et cuisine dehors. Ma meilleure amie n'a pas eu cette chance et elle a sanitaire collectif donc elle préfère prendre un appart. Seulement, elle ne peut pas vraiment l'assumer seul donc soit elle se met avec son copain soit avec moi. Sauf que je ne sais pas si c'est mieux pour moi de prendre la chambre en cité U ou un appart sachant qu'on le prendrait à deux ou trois avec son copain.

Donc à ma place que feriez vous ? Un appart deux chambres divisé en deux ou trois personnes ou la chambre en cité u toute seule ?

Aussi peut-on être surclassé après la deuxième vague, genre avoir une studette ??

Voila merci d'avance.

Dernière modification par XxElanaxX2 (Le 23-06-2017 à 18h43)


Elana
"Quand on veut ont peut tous est question de volonté!!!"

J'adore:
-Teen wolf
-Vampire Diaries
-The originals
-Pretty Little Liars

Hors ligne

#1418 Le 23-06-2017 à 19h14

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Alors déjà, on peut pas te dire ce que tu préfères, la colocation avec un couple ou vivre seule dans ta chambre. Après certes la cuisine est collective donc toi seule peut te dire ce qui est le mieux. (Perso, je prends la chambre sans hésiter. Mais c'est qu'un point de vue. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png )

Surclasser et avoir une studette ... alors ca arrive mais je vais pas te cacher que c'est pas commun. Beaucoup d'étudiants demandent un reclassement, des fois ca marche, des fois non. Sans compter la difficulté de faire passer d'une chambre simple à un modèle au dessus (faut voir si y'a de la place, si la situation de l'étudiant le permet, etc) Donc ca dépend vraiment du secteur, de la résidence etc.
Tu peux toujours quand même valider ton affectation dans ce type de chambre pour t'assurer un logement (la base) et voir en cours d'année (Après décembre par exemple) quand la résidence sera plus calme niveau arrivées/départs si y'a de la place dans une studette mais c'est comme tu veux.

Hors ligne

#1419 Le 23-06-2017 à 19h19

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bon, de toute façon, c'est pas dans l'immédiat.^^' Par contre, ça va être chaud parce que, vu qu'il faut s'y prendre tôt pour le Crous, j'aurais pas de nouvelles pour le stage. Donc concrètement je sais pas si je serai prise ou pas mais on verra.

Choumie: C'est pas bête. Par contre, je bosse quand ils sont ouverts.:c

Hors ligne

#1420 Le 23-06-2017 à 19h20

Bimb'pascro
...
Lieu: Auxerre
Messages: 21

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13731/moy/10984494.jpg  /modules/forum/img/smilies/bimbo/malheureuse.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif


MA BIMBO

Hors ligne

#1421 Le 24-06-2017 à 03h03

Bimb'plusse
Totoïe
...
Messages: 168

Elena : Tout dépend si tu peux vivre dans un petit endroit. J'ai vécu 1 mois en résidence universitaire et étant habitués au grande maison familiale j'ai tout bonnement pété un cable et j'ai déménagé dans un T2 instantanément. Après c'est clair que c'est pas les mêmes budgets, en plein Paris je suis passée de 300 à 800€, mais si tu as la chance de pouvoir faire une coloc c'est un bon deal.
Il faut aussi à penser a si cela peut marcher avec ta meilleure amie et son copain. J'ai vu plein d'amitié se finir à cause de ça. Car vous avez beau être meilleure amie la vie en communauté c'est pas forcément toujours rose. Au bout d'un moment tout peux commencer à énervé et un verre pas lavé peut créer d'immense problème. J'ai préféré éviter toute colocation car je sais que je suis très difficile à vivre et un peu (beaucoup) maniaque. Enfin c'est surtout à voir niveau de la taille de l'appartement, si tu te sens apte à assumer pendant une année entière au moins ta colocation avec ta meilleure amie (et son copain) et à te demander si tu ne préfères pas finalement vivre seule ou si tu préfères la collectivité.


https://zupimages.net/up/19/20/kq7b.jpg

Hors ligne

#1422 Le 24-06-2017 à 13h38

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

Bonjour, est-que quelqu'un a déjà été en mobilité internationale dans une fac au Canada ici ? Car j'ai un peu de mal gérer les ECTS.

Hors ligne

#1423 Le 25-06-2017 à 12h11

Bimb'supersonik
Flo91100
Dans une petite maison au milieu d'une prairie de fleurs ... seule ... ♥
Lieu: WANTED
Messages: 10 617

Coucou les bimbos ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'ai un problème avec le CROUS. En effet, cette année j'étais scolarisée en première année de PACES et, je n'ai mis dans mes vœux crous d'autres facultés, IUT, etc mais pas ma faculté actuelle. Or, je veux redoubler mais je ne savais pas qu'il fallait remettre la fac dans les vœux !! Le problème est que du coup, dans mes vœux, je n'ai ni ma fac qui apparait, et ni ma bourse au mérite puisque ce sont des vœux de redoublement de L1 ! Or, on m'a dit que si on redoublait la PACES, on pouvait conserver exceptionnellement la bourse au mérite ! Je sais pas quoi faire, quelqu'un a déjà été dans cette situation ??? Merci svp /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


//photo.ma-bimbo.com/fr/17/8102/moy/6480933.jpg

Hors ligne

#1424 Le 25-06-2017 à 12h33

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Tu as déjà pu modifier tes voeux en allant sur ton DSE ou ce n'est pas possible ?
Sincèrement en cas de bourses au mérite je n'en ai aucune idée... Je n'ai pour ma part jamais entendu parlé de l'exception liée à la Paces, mais si "qqn" te l'a dit pourquoi pas.
Il faudrait expliquer la situation au service des bourses de ton académie qui saura te renseigner. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

#1425 Le 29-06-2017 à 17h28

Bimb'adonf
XxElanaxX2
...
Lieu: mystic falls ♥♥♥
Messages: 379

Hello ! Encore et toujours Moi. Alors voila, jai pris en compte vos conseil et ceux de mes amis et je pense prendre la chambre en cité U. En effet, je me suis disputé avec ma meilleure pote et son mec et cette fois on ne se supporte plus donc notre amitié c'est terminer. Ce qui m'a d'ailleurs aidé à confirmer mon choix de la chambre en cité U.

Maintenant voila, je vais confirmer la réservation sûrement demain et j'ai besoin de quelques infos pour savoir si je m'engage dans la bonne voie ;

-Jai lu que finalement cetait 291€ avec les charges mais qu'il n'y avait pas l'électricité dedans donc est-ce que je devrais payer en plus ?

-Aussi pour la cuisine commune ça marche comment ? Est-ce que les ustensiles sont disponibles ou faut prendre les nôtres ? Car je me vois mal traversé le couloir avec mon poisson dans la poêle.

-y-a-t-il de l'eau chaude ?

Voila merci pour vos future reponses et pour m'aider.

Dernière modification par XxElanaxX2 (Le 29-06-2017 à 17h31)


Elana
"Quand on veut ont peut tous est question de volonté!!!"

J'adore:
-Teen wolf
-Vampire Diaries
-The originals
-Pretty Little Liars

Hors ligne

Pages : 1 ... 55 56 57 58 59 ... 74