Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 56 57 58 59 60 ... 74

#1426 Le 29-06-2017 à 17h49

Bimb'plusse
Totoïe
...
Messages: 168

Oui ca voudrait dire que tu dois payer ton courant et donc ton eau chaude qui est compris dans le courant.. Après pour la cuisine commune le peu de temps ou j'y était j'avais mes propres ustensiles, en meme temps si il yen avait des communs ce ne serai pas très hygiénique et je suppose que ce serai pas mal volée ou laisse dans un état piteux dans la chambre. Perso ce que je comptait faire c'était investir dans des petites plaques chauffante portable. J'avais deja mon microonde et mon frigo donc si j'étais resté cest sur que j'en aurai pris et comme ca au moins plus besoin d'aller à la cuisine commune !


https://zupimages.net/up/19/20/kq7b.jpg

Hors ligne

#1427 Le 29-06-2017 à 18h57

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

XxElanaxX2 a écrit :

Hello ! Encore et toujours Moi. Alors voila, jai pris en compte vos conseil et ceux de mes amis et je pense prendre la chambre en cité U. En effet, je me suis disputé avec ma meilleure pote et son mec et cette fois on ne se supporte plus donc notre amitié c'est terminer. Ce qui m'a d'ailleurs aidé à confirmer mon choix de la chambre en cité U.

Maintenant voila, je vais confirmer la réservation sûrement demain et j'ai besoin de quelques infos pour savoir si je m'engage dans la bonne voie ;

-Jai lu que finalement cetait 291€ avec les charges mais qu'il n'y avait pas l'électricité dedans donc est-ce que je devrais payer en plus ?

-Aussi pour la cuisine commune ça marche comment ? Est-ce que les ustensiles sont disponibles ou faut prendre les nôtres ? Car je me vois mal traversé le couloir avec mon poisson dans la poêle.

-y-a-t-il de l'eau chaude ?

Voila merci pour vos future reponses et pour m'aider.


Mieux vaut que la dispute se soit faite maintenant alors. x) Exactement une très bonne raison qui fait que je pourrais pas vivre en colloc d'ailleurs. Mieux vaut etre dans une cité U, même si c'est pas parfait que ca, de mon point de vue. ^^


Comment ca, ca comprend pas l'électricité ? Je suis sur le cul, première fois que je vois ca.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Le charges sont justement censées comprendre l'eau chaude et l'électricité (et le wifi) sans rien débourser en plus et c'est justement ce qui fait un avantage des résidences universitaires ...

Pour la cuisine collective, ca dépend vraiment des cités U, la plupart du temps, les cités U contiennent les plaques  + des fours + des fours micro-ondes, ainsi que parfois des bouilloires, des cafetières, des mixers, etc . Mais y'a souvent des vols dans les cités U, donc c'est très rares que y'ait des gadgets supplémentaires. (Après c'est la cité U, faut pas s'attendre non plus au grand luxe)
Et pour moi ca reste normal que tu possèdes tes propres couverts, tes propres casseroles/poeles etc ... Tu imagines si c'était des poeles collectives ?!! Y'a toujours des crados qui savent pas vivre en communauté, déjà que y'a souvent l'évier jamais nettoyé, j'ose meme pas imaginer si c'était des poeles collectives ...
Non franchement, prends les tiennes, c'est pas pour les 30€ que tu vas débourser dedans que ca va te ruiner. (De toute facon, très peu de chances que la résidence fournisse ca, y'a tellement de vols...)
Et tu te vois mal traverser avec ta bouffe dans le couloir, mais dit toi que c'est pareil pour tout le monde. ^^ (a la rigueur, investit en plus dans un couvercle, comme ca, personne voit ce que tu trimballes)


Sinon ben, si tu comptes investir dans des plaques chauffantes portables comme je le vois avec la personne juste au dessus de mon post, à tes risques et périls. ^^
C'est qqc d'interdit, donc si tu te fais prendre, tu peux te faire avertir pour ca. (Après, hein, quand je vivais la bas, bien sur que j'en avais une, comme des tas de gens ... Mais je vais pas te conseiller de le faire pour autant quoi. x) J'en connais un paquet qui se sont fait prendre, ben la sanction peut parfois faire mal.)

Dernière modification par Diamonds10 (Le 29-06-2017 à 19h01)

Hors ligne

#1428 Le 01-07-2017 à 12h50

Bimb'adonf
XxElanaxX2
...
Lieu: mystic falls ♥♥♥
Messages: 379

Merci pour vos réponses, j'étais censé réserver le logement aujourd'hui mais je viens d'apprendre que mes parents viennent de m'acheter une voiture et j'ai peur de leur demander maintenant parce que c'est eux qui paient et j'ai peur que se soit un moyen ( la voiture ) de me retenir à la maison.

Ma vie est un désastre . Je suis extrêmement reconnaissante envers mes parents, mais je n'ai pas vraiment besoin de cette voiture surtout que si je suis à la cité U je serais à côté de la fac. En plus, je n'ai toujours pas 18 ans et mon permis. Je vais devoir payer l'essence plus le logement une fois que j'aurai un boulot et en plus j'ai peur de conduire, jai peur de la voiture. Donc mes parents ont déboursé de l'argent pour moi et ça me rends triste parce que ce n'étais pas nécessaire. Maintenant, j'ai peur de leur dire de la rendre pour quils regagnent leur argent et prendre à la place le logement. Vaut mieux 300€ que 5000 je pense.


Elana
"Quand on veut ont peut tous est question de volonté!!!"

J'adore:
-Teen wolf
-Vampire Diaries
-The originals
-Pretty Little Liars

Hors ligne

#1429 Le 01-07-2017 à 12h55

Bimb'plusse
Totoïe
...
Messages: 168

Diamonds : Je sais pas dans quelle ville tu étais mais moi à lyon cest meme la petite dame qui s'est occupée de me faire la visite et de m'installer qui m'a conseillée d'en prendre si je voulais éviter la cuisine commune ^^!
Et les charges ce n'est pas l'électricité et l'eau chaude, cest les dépenses liées à l'entretien de la résidence par exemple.
Je te met un petit lien : http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/la-liste-des-charges-locatives


https://zupimages.net/up/19/20/kq7b.jpg

Hors ligne

#1430 Le 01-07-2017 à 13h21

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Alors ... Comme je l'ai déjà dit, ca dépend d'une résidence à l'autre, quoi qu'il en soit il faut se renseigner directement à la source pour ce qui est autorisé ou non. (Et j'ai toujours vu que c'était interdit les plaques perso dans les chambres, mais tant mieux si c'était autorisé dans ton coin.)

J'ai travaillé pour le Crous pendant deux ans et je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis après. Tu me montres un lien dans le cadre d'une location "normale". Résider au Crous ce n'est pas la même chose que louer chez un particulier.
En cité U, il y a déjà l'électricité, tu n'as pas à voir avec l'EDF et te créer un compte client, tu n'as pas non plus à voir pour la réception d'eau, tu ne paies pas de taxe d'habitation non plus. Ceux sont des avantages meme des vraies résidences universitaires  /modules/forum/img/smilies/hein.gif (Je parle bien de celles gérées par le CROUS et pas dans le privé)

Je n'ai jamais vu de suppléments pour payer l'électricité ou l'eau chaude. Normalement tout est compris dans le montant de loyer indiqué... (Et les résidences qui n'ont pas ce système sont des cas exceptionnels.)

XxElanaxX2 > Le mieux reste quand même d'en discuter posément avec tes parents. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Des avantages, des inconvénients. Qui sait, tu peux avoir la voiture + le logement (tu dois bien te loger en attendant le permis de toute facon. ^^)
(et 300€ par mois ca monte vite par contre au bout d'un an. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png)
Bon courage en tout cas.

Dernière modification par Diamonds10 (Le 01-07-2017 à 13h32)

Hors ligne

#1431 Le 01-07-2017 à 13h34

Bimb'plusse
Totoïe
...
Messages: 168

Dans ce cas là cest que jetait dans une résidence vraiment "exceptionnelle".
Je viens de demander à une copine aussi en RU et de ce qu'elle me dit cest en fonction du compteur si il est individuel ou si il est collectif.


https://zupimages.net/up/19/20/kq7b.jpg

Hors ligne

#1432 Le 01-07-2017 à 13h45

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Ouais c'est pas de bol ce système en tout cas. ^^"
Bon y'a quand même bien l'électricité du coup et y'a pas de démarches à faire mais tu sais jamais combien ca te coute à la fin du mois quoi. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png (Fin, je suppose, mais je connais pas bien ce système là, au moins avec l'électricité déjà dans le loyer, t'as toujours le même loyer et c'est plus simple à gérer niveau dépense)

Hors ligne

#1433 Le 01-07-2017 à 14h23

Bimb'plusse
Totoïe
...
Messages: 168

Eh non si tu as ton propre compteur cest avec Engie ou autres sociétés similaire que tu vois ca ! Tu galères pendant des jours pour qu'on t'installe ton courant. Ensuite ils estiment combien tu va dépenser par mois et chaque mois tu payes cette estimation. Le 12ème mois ils calculent tout, si tu as dépensé plus que l'estimation tu payes la différence, si tu as dépensé moins ils te remboursent. Je trouve ça hyper galère perso car toute l'année ten sais rien de si tu dépense plus de courant que prévu et cest au bout d'un an que tu dois payer... ou pareil si tu dépenses moins bah t'aura quand même toute l'année payée plus meme si on te rembourse. On est étudiant on a pas spécialement de quoi mettre plus que ce que l'on dépense dans du courant...


https://zupimages.net/up/19/20/kq7b.jpg

Hors ligne

#1434 Le 01-07-2017 à 15h02

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Ah ouais, c'est le même système que dans un particulier pour le coup. Ouais c'est vraiment galère. Jtrouve ca naze. ^^
Le mieux serait directement de se renseigner sur une cité U avec un système normal quand meme du coup.

Ceci dit, c'est pas exorbitant en général l'électricité dans un petit logement, même chez moi actuellement, je dépense pas plus de 15€ par mois pour ca.

↓ Erg oui ca fait pas mal. :s Après si ca prend aussi l'eau chaude etc, c'est dans les prix. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png (mais jsuis d'acc c'est cher) perso jsuis chauffée (radiateur + eau chaude) au gaz de ville donc très cher. o/ (mais jsuis pas en résidence u du tout donc jsais pas si c'est comparable ^^)

Dernière modification par Diamonds10 (Le 01-07-2017 à 16h10)

Hors ligne

#1435 Le 01-07-2017 à 15h13

Bimb'plusse
Totoïe
...
Messages: 168

Dans mon 30m2 (en résidence étudiante mais pas du crous) je suis à 45€/mois ca fait sacrément mal...


https://zupimages.net/up/19/20/kq7b.jpg

Hors ligne

#1436 Le 01-07-2017 à 15h23

Bimb'adonf
XxElanaxX2
...
Lieu: mystic falls ♥♥♥
Messages: 379

Hey, oui je vais tenter une approche ce soir. De toute manière le temps presse, les réservations s'arrête au 6 juillet. Pour le reste je vais voir, de toute manière si vraiment rien en me convient, je peux demander le remboursement de la caution . Puis, je ne reste que pour 10 mois, ils te virent l'été et tu dois refaire une demande à la rentrée.

Cest plus compliqué que je le pensais la fin du lycee.


Elana
"Quand on veut ont peut tous est question de volonté!!!"

J'adore:
-Teen wolf
-Vampire Diaries
-The originals
-Pretty Little Liars

Hors ligne

#1437 Le 02-07-2017 à 01h45

Bimb'sensei
benbi
Messages: 1 115

Coucou les filles,
Je rentre l'année prochaine en License1 de psychologie, j'aimerais savoir si certaines y sont ou y ont été et pourrais me parler un peu de leurs experiences, la quantité de travail à fournir, le nombre d'heure de cours..


https://img4.hostingpics.net/pics/383377818.png

Hors ligne

#1438 Le 03-07-2017 à 13h28

Bimb'sensei
njii
Futur prof !
Messages: 769

Totoïe a écrit :

Dans mon 30m2 (en résidence étudiante mais pas du crous) je suis à 45€/mois ca fait sacrément mal...


Tu rigoles ? XD
28m2 720 euros par mois , j'aimerais bien avoir un logement aussi peu cher.

Hors ligne

#1439 Le 03-07-2017 à 13h31

Bimb'incrust
Serena-GossipGirl77
...
Messages: 1 841

njii a écrit :

Totoïe a écrit :

Dans mon 30m2 (en résidence étudiante mais pas du crous) je suis à 45€/mois ca fait sacrément mal...


Tu rigoles ? XD
28m2 720 euros par mois , j'aimerais bien avoir un logement aussi peu cher.


Haha je pense qu'elle et nous ne vivons pas dans le même pays. Parce que 45€/mois c'est tellement rien. J'ai même pas les mots là. J'ai un 25m² dans les 500/mois et je ne suis même pas à Paris.


//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372634.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372639.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372641.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372645.jpg

Hors ligne

#1440 Le 03-07-2017 à 13h43

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Faut lire toute la conversation ! Elles parlent des factures d'électricité et non du montant du loyer^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1441 Le 03-07-2017 à 13h44

Bimb'sensei
njii
Futur prof !
Messages: 769

Serena-GossipGirl77 a écrit :

njii a écrit :

Totoïe a écrit :

Dans mon 30m2 (en résidence étudiante mais pas du crous) je suis à 45€/mois ca fait sacrément mal...


Tu rigoles ? XD
28m2 720 euros par mois , j'aimerais bien avoir un logement aussi peu cher.


Haha je pense qu'elle et nous ne vivons pas dans le même pays. Parce que 45€/mois c'est tellement rien. J'ai même pas les mots là. J'ai un 25m² dans les 500/mois et je ne suis même pas à Paris.


Moi c'est versailles et ca reste un "pas cher" pour la région

Hors ligne

#1442 Le 03-07-2017 à 13h46

Bimb'sensei
njii
Futur prof !
Messages: 769

oOococalieoOo a écrit :

Faut lire toute la conversation ! Elles parlent des factures d'électricité et non du montant du loyer^^


ah oui , bah j'avais pas le temps de tout lire ^^
Oui bah 45 euros encore ca va c'est rien malgré tout .

Hors ligne

#1443 Le 03-07-2017 à 14h26

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Mais on ne sait pas ce que prenne en compte les 45€. x)
Et 45€ pour un étudiant, bien sur que ca pique, et bien sur que ca dépend des endroits ...
Perso si jdis que je paie que 15€ d'électricité par mois, on peut aussi dire que c'est rien ... Sauf que mon eau se chauffe au gaz, pas à l'électricité, que j'ai pas de plaques électrique etc. (et j'ai 100€ de gaz tous les mois au final.)

Bref rien de comparable suivant les situations. (Et je sais pas si y'a encore une autre différence dans le cadre d'une cité u et d'une banale location)

Hors ligne

#1444 Le 03-07-2017 à 18h07

Bimb'plusse
Totoïe
...
Messages: 168

Ahaha non je suis à 800€ pour 30m2 sur Lyon (sans compter les charges)! Comme l'as dit Cocalie, je parlais du courant ! Oui cest sur que c'est pas grand chose quand je vois la maison familiale etc, mais quand on a pas l'habitude de payer ses factures et que du jour au lendemain tout est à notre charge croyez moi ca fait mal !

Dernière modification par Totoïe (Le 03-07-2017 à 18h11)


https://zupimages.net/up/19/20/kq7b.jpg

Hors ligne

#1445 Le 04-07-2017 à 10h36

Bimb'sensei
njii
Futur prof !
Messages: 769

Totoïe a écrit :

Ahaha non je suis à 800€ pour 30m2 sur Lyon (sans compter les charges)! Comme l'as dit Cocalie, je parlais du courant ! Oui cest sur que c'est pas grand chose quand je vois la maison familiale etc, mais quand on a pas l'habitude de payer ses factures et que du jour au lendemain tout est à notre charge croyez moi ca fait mal !


Alors en effet tu payes hyper cher, j'ai vu un appartement en region parisienne que je vais visiter 30 m2 690 euros par mois ...
C'est fou même 800 euros c'est vraiment pas donné du coup les 45 euros c'est abusé lol

Hors ligne

#1446 Le 04-07-2017 à 16h40

Bimb'plusse
Totoïe
...
Messages: 168

Apres je suis collée à la fac genre je la vois de ma fenêtre et jai vraiment un putain d'apparat genre mezzanine et vraiment tout neuf. Mais c'est sur que ca fait sacrément mal (bon moi jai rien à payer cest papa et maman qui s'en charge mais tout de même).


https://zupimages.net/up/19/20/kq7b.jpg

Hors ligne

#1447 Le 05-07-2017 à 19h20

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Une petite question concernant la taxe d'habitation:
-Est-ce que lorsqu'on est locataire dans le cadre de ses études on doit payer une taxe d'habitation?

Hors ligne

#1448 Le 05-07-2017 à 19h34

Bimb'adonf
Lenita23
Messages: 427

Blancheneige : oui mes parents ont payé pour mon frère et pour moi début janvier il me semble alors qu'on est tous les deux étudiants et dans des studios. Il faut qu'au 1er janvier de l'année d'imposition tu habites le logement depuis un certain temps (je ne me souviens plus exactement cb de temps) mais oui étudiant ou pas tu es assujettie à cette taxe (malheureusement). /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png


Shutter Island - 2010 - Scorsese
Lien de l'image externe

Hors ligne

#1449 Le 05-07-2017 à 23h35

Bimb'incrust
annalysa
Au firmament, où l'ouragan erre, rugit le tonnerre, formidablement - V
Lieu: underground
Messages: 2 087

Lenita23 a écrit :

Blancheneige : oui mes parents ont payé pour mon frère et pour moi début janvier il me semble alors qu'on est tous les deux étudiants et dans des studios. Il faut qu'au 1er janvier de l'année d'imposition tu habites le logement depuis un certain temps (je ne me souviens plus exactement cb de temps) mais oui étudiant ou pas tu es assujettie à cette taxe (malheureusement). /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png


Il n'y a pas une exception pour les meublés ? Il me semblait que dans un meublé le propriétaire en avait' la charge (à vérifier, c'était peut être juste la mienne qui était sympas sur ce coup là).

Hors ligne

#1450 Le 06-07-2017 à 11h57

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bonjour,
J'ai une question par rapport aux mutuelles étudiantes. En faite j'ai actuellement la CMU du coup je voudrais savoir si l'année prochaine je pourrais utiliser celle-ci en tant que mutuelle.
Je ne sais pas si ma question est compréhensible . /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

Pages : 1 ... 56 57 58 59 60 ... 74