Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 61 62 63 64 65 ... 74

#1551 Le 24-01-2018 à 14h36

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

HelvegeN a écrit :

Ah ok PorcelainBlack c'est génial ça, je connaissais pas du tout. Je n'en avais jamais entendu parler, j'espère que tu trouveras. Tu ne participes pas à un salon de l'étudiant avec ton lycée ? Y'a souvent plein de pistes et des gens pour t'aider là-bas.

Non, ce n’est pas prévu... je suis tout de même allée au salon Studyrama et ça m’a déjà pas mal éclairée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1552 Le 25-01-2018 à 02h04

Bimb'bimbo
saraJones
How soon is now ?
Messages: 1 477

maryline688 a écrit :

Bonsuére. Intéressée par une prépa ECE, j'aimerais savoir l'ambiance, la difficulté toussa, me max d'infos sur le cursus en fait. Pour vous situer un peu la chose, je suis en première S avec 13 de moyenne générale et je compte l'an prochain refaire une première en ES cette fois car c'est pas trop ma filière du keur là v'voyez ( et c'est plus logique vu mes projets post-bac of course), je penses pouvoir monter en moyenne générale étant donné que toute les matières ppales de ES sont mes points forts. (sans me jeter des fleurs hein).
Thankkkks. pour vos réps les gars.


Alors, pour ce qui est de ton projet de te ré-orienter en ES, ça n'aura pas vraiment d'incidence sur les prépas au contraire même, c'est valorisé grâce aux math. La ES est + mise en avant quand tu veux faire une B/L mais pour les écoles de commerce, un profil de S est parfois même plus adéquat mais passons.
Je ne suis pas en ECE, mais l'ambiance y semble plus "cool" qu'en HK/KH déjà parce qu'ils nous prennent pour des ratés et parce qu'on les voit comme d'avides capitalistes. (Je caricature évidemment) mais sinon, avec 13 tu peux viser les petites prépas parisiennes (si tu vis à Paris) mais c'est trop juste pour une très bonne prépa (sauf si ton profil est riche d'autre chose)
Je n'ai pas beaucoup d'amis en ECE mais ceux qui y sont sont plutôt heureux de leurs études, et mon amie qui avait été dégoûtée par la charge de travail, s'est réorientée toujours en éco mais à Dauphine. En fait, si tu veux une école de commerce, l'ECE c'est parfait, mais si c'est vraiment l'éco et les sciences humaines et sociales qui t'intéressent, la B/L est bien mieux, et Dauphine aussi. Mais là encore, 13 c'est très juste pour Dauphine.
Donc voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.


https://66.media.tumblr.com/394a41d8c4d73ef85716bfff38f5e117/tumblr_inline_nbchukwlpl1syhta3.png

Hors ligne

#1553 Le 26-01-2018 à 20h07

Bimb'fusion
Lolita-a32
Messages: 5 913

Hey /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png je passe pour donner un retour plus positif sur mon second semestre de LLCE. Franchement pour ma part depuis que le deuxième semestre a commencé, c'est mieux. Plus de civilisation britannique barbante, j'ai civi américaine et on parle des afro-américains, c'est vachement intéressant. La phonétique, bien que pas facile, est sympa aussi, et la littérature américaine me plaît davantage que la britannique. Faut dire que j'ai eu de la chance de tomber sur de bons profs. Donc globalement je suis contente. On a tout de même des matières que je trouve un peu chiantes genre synthèse en français ou presse anglophone, mais bon, ça passe, et parfois ça sert. :')

J'avais une question assez importante. Je vais faire des demandes dans d'autres facs pour la L2 (si je réussis ma L1 of course) mais du coup je me demandais : je devrai passer par E-candidat et la démarche se fait vers mai, donc il se peut que je n'aie pas encore les résultats de mon second semestre. Du coup, est-ce que dans le dossier à fournir il faut mettre les résultats du premier semestre, ou bien les notes du bac, ou les deux...? En vrai vu comme je pense avoir plutôt foiré mes partiels du premier semestre, ça m'embêterait de mettre les notes du premier, en plus j'aimerais faire mieux au second semestre....

Dernière modification par Lolita-a32 (Le 26-01-2018 à 20h08)

Hors ligne

#1554 Le 26-01-2018 à 23h01

Bimb'sensei
Phik
Epicure, ce génie. 8)
Messages: 949

Lolita-a32 : Pour être déjà passée par E-candidat, normalement tu auras des listes de pièces à fournir une fois les candidatures enregistrées. Dans ton cas, pour les relevés de notes, ce sera très probablement le relevé de notes du bac (pour les candidatures en M1, ils le demandent encore /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png) et le relevé de notes de ton premier semestre, au moins. Le relevé de ton premier semestre a toutes les chances de faire partie des pièces à fournir obligatoirement.
Vérifie-bien les dates de candidatures. Plus tu déposes tes candidatures tôt, plus tu as de chances d'être prise là où tu veux, si je me fie à mon unique expérience... Bien sûr, il faut quand même prendre le temps de soigner tes candidatures.

Dernière modification par Phik (Le 26-01-2018 à 23h06)

Hors ligne

#1555 Le 27-01-2018 à 12h03

Bimb'fusion
Lolita-a32
Messages: 5 913

Phik: Oh non... Merci pour ta réponse. Pour l'instant j'ai vu que les candidatures ouvraient vers mai donc j'ai le temps. Mais du coup je me demande ce qu'il se passe si je n'ai pas la moyenne au premier semestre, et que je fais mieux au second ce qui me permettrait de valider ma L1... personne ne me prendra j'imagine, après je sais pas si c'est très strict les admissions en L2 de LLCE...  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Hors ligne

#1556 Le 27-02-2018 à 01h32

Bimb'adonf
lou77600
...
Lieu: Quelque part
Messages: 470

Bonjour tous le monde /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Je stresse l'année prochaine, je vais à la fac de droit
J'aurais deux questions pour tous ceux qui sont à la fac:

- Comment avez vous trouvez le changement lycée/fac? La différence sur la manière de travailler à la fac contrairement au lycée?

- Et autre chose qu'est ce que vous aimez le plus à la fac?
(Ça m'intéresserait beaucoup de voir les différentes réponses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png)

Merci d'avance s'il y a des réponses

Dernière modification par lou77600 (Le 27-02-2018 à 01h46)

Hors ligne

#1557 Le 27-02-2018 à 11h36

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Hello ! Je répond selon mon expérience perso mais les réponses que tu auras en général seront très très trèèèès diversifiées (selon la voie choisie, mais aussi rien que le fait que la fac soit différente peut changer la donne...) donc dis-toi que de toute manière tu n'as pas de raisons de stresser avant que ton expérience à toi ne commence ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

lou77600 a écrit :


- Comment avez vous trouvez le changement lycée/fac? La différence sur la manière de travailler à la fac contrairement au lycée?

Alors, ça dépend de ton rythme de travail au lycée. Je travaillais en moyenne au moins une heure et demie chaque soir et j'avais déjà un peu de méthode (recopier les cours, les rendre parfaitement lisibles, faire des fiches régulièrement, etc.). J'ai aussi beaucoup lu, ce qui m'aide présentement (je suis en Lettres modernes).
Donc je n'ai pas senti de changement sensible, en tout cas pas au niveau du contenu des cours, qui n'est pas plus difficile (mais ça dépend d'où tu viens et où tu vas, j'ai été en L et je suis en Lettres donc direct tu vois que pour moi le challenge n'a pas été aussi élevé que pour quelqu'un avec un parcours plus atypique). En revanche c'est vrai qu'au niveau du volume, du nombre de pages dans un cours, ça, ça change beaucoup, il y a beaucoup plus de contenu (mais pas plus forcément plus compliqué) à la fac. Dans mon cas, une heure de cours peut correspondre à 5/6 pages sur traitement de texte. Prendre ses cours, écrire et tout avoir sous la main est selon moi le truc sur lequel il faut être le plus vigilant à la fac. Parce que c'est facile de perdre à un partiel quelques points juste parce qu'un bout de cours te manque ou parce que tu l'a mal noté et donc que t'as eu la flemme de voir ce que c'était. Je dirais que réussir à avoir ses cours assez complets et au propre (pas de fautes, des références correctes), c'est le GROS du travail de fait. Parce qu'après, t'es libre de relire ton cours régulièrement ou pas, tu l'apprends quand tu veux, où tu veux, tu peux au choix le mettre dans ton téléphone ou l'imprimer, bref, mais au moins dans tous les cas tu as les outils en main pour avoir de très bonnes notes ! Si tu as peur de rater trop d'infos la première fois ou si tu n'est pas à l'aise avec la prise de notes tu peux aussi demander aux professeurs s'ils acceptent que tu enregistres les cours. Dans ce cas-là il faut se mettre tout devant pour que ce soit audible ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je l'ai fait quelques fois et ça m'a été très utile, j'avais noté des trucs totalement faux mdrr. Mais c'est aussi parce que je me déconcentre très vite, si en cours tu es présente "mentalement" ça le fait sans soucis.
Voilà, je dirais que c'est la plus grosse différence avec le lycée, c'est qu'il y a beaucoup de contenu à s'approprier.

lou77600 a écrit :

- Et autre chose qu'est ce que vous aimez le plus à la fac?
(Ça m'intéresserait beaucoup de voir les différentes réponses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png)

Ce que j'aime le plus justement c'est que les cours soient conséquents en contenu et qu'on approfondit vraiment, on ne se contente pas de résumer quelques notions avec quelques exemples vite fait comme souvent au lycée ! J'adore aussi le fait que lorsque tu es à la fac, tu es en contact direct avec beaucoup d'enseignements divers et variés, ne serait-ce que par les options que tu peux prendre. Il y a aussi les conférences, les diplômes universitaires (enseignements en plus qui varient selon ton université, personnellement je suis un enseignement de théâtre parallèle à ma licence), les ateliers, puis toutes les informations sur l'activité culturelle, scientifique et artistique de ta ville qui se véhiculent dans les couloirs et entre les étudiants plus facilement que n'importe où. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1558 Le 27-02-2018 à 19h30

Bimb'accro
Macarel
Messages: 2 876

lou77600 a écrit :

Bonjour tous le monde /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Je stresse l'année prochaine, je vais à la fac de droit
J'aurais deux questions pour tous ceux qui sont à la fac:

- Comment avez vous trouvez le changement lycée/fac? La différence sur la manière de travailler à la fac contrairement au lycée?

- Et autre chose qu'est ce que vous aimez le plus à la fac?
(Ça m'intéresserait beaucoup de voir les différentes réponses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png)

Merci d'avance s'il y a des réponses


Je suis passée par une fac de sciences après un bac SVT, je n'ai pas trouvé tellement de différences en termes de charge de travail car mon lycée chargeait pas mal justement.
La différence c'est que tu es, disons, moins fliquée selon mon point de vue, moins "suivie" pour ceux qui aiment bien justement qu'on soit derrière eux. ça dépend des facs et des cursus mais globalement tu n'as pas toujours d'échéances régulières qui t'obligent à un travail continu, c'est-à-dire pas forcément de contrôles réguliers des connaissances (mais ça change de plus en plus pour assurer une continuité avec le lycée). ça implique que pas mal d'étudiants se laissaient déborder et se retrouvaient à la semaine blanche (semaine sans cours juste avant les partiels, qui se déroulent chaque semestre) à bachoter des heures et des heures de cours qu'ils n'avaient pas du tout révisé avant, parce qu'ils avaient décidé de ne pas aller en cours et de ne pas bosser les soirs ou weekends. Forcément pour beaucoup c'était le mur direct dans la tronche... Ecrémage de 50% des effectifs entre la L1 et la L2. Mais en travaillant régulièrement, et donc en se prenant par la main tout seul, ça se fait tout à fait. Il faut s'organiser par soi-même et s'imposer une discipline, mais ce n'est pas très compliqué en soi. C'est surtout qu'il faut parvenir à se motiver et se bloquer du temps pour revoir ses cours, faire ses fiches... sans avoir le bâton des punitions comme au lycée.

Ce que j'ai aimé justement c'est ça : comme à la fac tu n'es pas "obligé" de venir en cours, j'étais motivée à le faire par mon propre choix, et j'aimais bien m'organiser toute seule sans qu'on me dise "pour la semaine prochaine il faut avoir fait ça" (mis à part les exposés, devoirs à rendre etc évidemment, ça existe aussi en fac). Je trouvais ça stimulant d'être autonome. J'aimais aussi approfondir les sujets, comme disait Isabella5553, et le fait que les profs disent "jusqu'ici, on vous apprenait des faits, ici à la fac il s'agira d'hypothèses qui peuvent très bien être contrebalancées par de nouvelles avancées de la connaissance". Et puis tu as généralement en face de toi des profs qui sont souvent des chercheurs et passionnés par leur sujet (pas toujours, bon ^^).



Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

Hors ligne

#1559 Le 28-02-2018 à 11h22

Bimb'powa
nina-cstl
...
Lieu: Au fond de ma Normandie
Messages: 677

lou77600 a écrit :

Bonjour tous le monde /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Je stresse l'année prochaine, je vais à la fac de droit
J'aurais deux questions pour tous ceux qui sont à la fac:

- Comment avez vous trouvez le changement lycée/fac? La différence sur la manière de travailler à la fac contrairement au lycée?

- Et autre chose qu'est ce que vous aimez le plus à la fac?
(Ça m'intéresserait beaucoup de voir les différentes réponses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png)

Merci d'avance s'il y a des réponses


Bonjour ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Franchement, il faut pas stresser ! La fac, c'est les meilleurs moments de ta vie. On pourrai croire que vivre sans nos parents, totalement indépendant, c'est compliqué mais pas du tout. Tu te fais facilement à la vie étudiante. Il faut juste que tu sois un peu plus organiser car tu as un budget à respecter si tu veux pas finir ton fin de mois à manger des pâtes, ou même trouver du temps pour faire les courses, le ménage etc.. Après, si tu rentre le week-end chez tes parents et que tu as une voiture, tu peux faire tes courses le week-end ou sinon, tu peux faire un drive entre 2 cours c'est plus rapide.

Par contre, la manière de travailler change beaucoup. Tu n'as plus cette interaction élève-prof comme on as au lycée. Pour certains, tu les vois une fois et c'est fini. Par contre, si tu as des questions sur le cours hésite pas à aller les voir à la fin du cours. Après, il faut faire des fiches. Il y a beaucoup de choses à savoir mais il faut aller à l'essentiel, sinon tu te découragera rapidement. Fait des soirées étudiantes le jeudi soir, car la fac se n'est pas que travailler, c'est aussi profiter de la vie.

Ce que j'aime le plus à la fac ? TOUT ABSOLUMENT TOUT ! Les personnes que tu rencontres, quand tu dois aller en cours d'Imagerie médicale (je fais des études de médecine) alors que tu as dormi que 3 heures, l'indépendance... A la fac, tu te découvre, tu découvre la vie et c'est ça qui est bien !

Hors ligne

#1560 Le 09-03-2018 à 13h57

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Hey. Poursuivant mes recherches pour mon postbac, je suis pas mal intriguée par l'école hôtelière de Lausanne (EHL) notamment par son programme Bachelor en management de l'accueil (ou hôtellerie chais plus). Déjà j'aimerais avoir quelques précisons sur les enseignements de ce cursus (semaine type par exemple) mais aussi si à la suite de celui ci, je pourrais travailler dans des enseignes de  luxe (mode, joaillerie) et si oui dans quelle profession. J'ai trouvé un récapitulatif des frais à payė sauf que futée comme je suis j'ai absolument rien compris mdr, du coup si quelqu'un aurait idée du prix (frais d'inscription + logement dans le campus (ou en appart si vous étudiez aux alentours de cette ville))
Merci d'avance pour toutes vos info !

Dernière modification par maryline688 (Le 09-03-2018 à 14h30)


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1561 Le 12-03-2018 à 21h47

Bimb'pascro
...
Messages: 27

Salut,maryline688
Moi je suis en première année de prépa ECE. Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par papillons2303990 (Le 12-03-2018 à 21h47)


papillons23

Hors ligne

#1562 Le 10-04-2018 à 13h58

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Bonjour /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Ma question est sans doute toute bête mais y a t-il besoin d’un ordinateur pour les études supérieures ? Je pense notamment pour une licence en FAQ.
Merci.


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1563 Le 10-04-2018 à 14h48

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

PorcelainBlack : Ce n'est certainement pas obligatoire, en revanche c'est quelque chose de fortement conseillé. A priori il te sera nécessaire d'aller régulièrement voir tes mails, les actus de la fac, les cours postés en ligne, tes horaires, etc, et comme ce sont des infos qu'il faut capter vite et qu'il faut fréquemment s'adapter en fonction d'elles, disons que c'est plus simple si tu possèdes un ordi que tu es sûre d'avoir à peu près tout le temps. Après, une connexion internet est ce qui reste le plus important, peu importe le poste...

Mais pour la prise de notes ça facilite énormément, dans la plupart des cas. J'ai testé les deux, j'ai fait le premier semestre avec cahier/stylos ET un ordi portable. J'écrivais à la main dans les cas où les profs parlaient lentement et quand il s'agissait de TD avec des exercices, des activités, ce genre de choses est autrement moins difficile à prendre en notes qu'un CM complet et ininterrompu. Mais j'avoue que ma prise de notes était tellement exécrable, tant je me grouillais, que c'était illisible et dégoûtant à apprendre. So, je retapais tout à l'ordi de toute façon. :')
Et quand les cours sont chargés, j'écrivais avec l'ordinateur, et même là impossible d'avoir absolument toutes les infos. Sans vouloir t'effrayer, c'est ce genre de cours où deux minutes d'inattention te font perdre une demi-page de cours mdr.

Après c'est possible sans ordi si : tu es à l'aise avec la prise de notes, que tu parviens à sélectionner les infos et à ne pas te formaliser d'en abandonner certaines, et si tu parviens à te relire sans soucis et à apprendre de cette façon.
Je te conseille de toute manière, si c'est possible, de tester les deux pour voir ce qui te réussi le mieux.

Ça doit aussi dépendre énormément de la formation. Je sais qu'en histoire, on écrit des kilomètres de pages. Je suis en lettres modernes et dans certains cours (histoire de la langue par exemple), il y a aussi beaucoup de densité, mais dans d'autres où il s'agit de lire et d'analyser des œuvres, tout s'effectue d'une manière plus personnelle et le rythme est bien différent.

Dernière modification par Isabella5553 (Le 10-04-2018 à 14h50)

Hors ligne

#1564 Le 10-04-2018 à 17h29

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Isabella5553 a écrit :

PorcelainBlack : Ce n'est certainement pas obligatoire, en revanche c'est quelque chose de fortement conseillé. A priori il te sera nécessaire d'aller régulièrement voir tes mails, les actus de la fac, les cours postés en ligne, tes horaires, etc, et comme ce sont des infos qu'il faut capter vite et qu'il faut fréquemment s'adapter en fonction d'elles, disons que c'est plus simple si tu possèdes un ordi que tu es sûre d'avoir à peu près tout le temps. Après, une connexion internet est ce qui reste le plus important, peu importe le poste...

Mais pour la prise de notes ça facilite énormément, dans la plupart des cas. J'ai testé les deux, j'ai fait le premier semestre avec cahier/stylos ET un ordi portable. J'écrivais à la main dans les cas où les profs parlaient lentement et quand il s'agissait de TD avec des exercices, des activités, ce genre de choses est autrement moins difficile à prendre en notes qu'un CM complet et ininterrompu. Mais j'avoue que ma prise de notes était tellement exécrable, tant je me grouillais, que c'était illisible et dégoûtant à apprendre. So, je retapais tout à l'ordi de toute façon. :')
Et quand les cours sont chargés, j'écrivais avec l'ordinateur, et même là impossible d'avoir absolument toutes les infos. Sans vouloir t'effrayer, c'est ce genre de cours où deux minutes d'inattention te font perdre une demi-page de cours mdr.

Après c'est possible sans ordi si : tu es à l'aise avec la prise de notes, que tu parviens à sélectionner les infos et à ne pas te formaliser d'en abandonner certaines, et si tu parviens à te relire sans soucis et à apprendre de cette façon.
Je te conseille de toute manière, si c'est possible, de tester les deux pour voir ce qui te réussi le mieux.

Ça doit aussi dépendre énormément de la formation. Je sais qu'en histoire, on écrit des kilomètres de pages. Je suis en lettres modernes et dans certains cours (histoire de la langue par exemple), il y a aussi beaucoup de densité, mais dans d'autres où il s'agit de lire et d'analyser des œuvres, tout s'effectue d'une manière plus personnelle et le rythme est bien différent.

Merci beaucoup pour tes conseils /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'envisage une licence de Droit voire une double licence Droit-Philo ^^


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1565 Le 10-04-2018 à 17h52

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Waw trop cool, bon courage à toi ! ^^

Hors ligne

#1566 Le 10-04-2018 à 18h06

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Isabella5553 a écrit :

Waw trop cool, bon courage à toi ! ^^

Merci mais je disais surtout ça pour voir si du coup dans cette filière un ordi serait vraiment utile mais je pense que oui du coup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1567 Le 10-04-2018 à 18h21

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Oui, et si tu envisages une double licence forcément c'est 2x plus de travail. Après en droit j'imagine qu'il y a énormément de cours à emmagasiner mais je ne saurais pas te donner de précisions.

Hors ligne

#1568 Le 12-04-2018 à 11h22

Bimb'adonf
Starlu4
L'habit ne fait pas le moine. Je suis donc un monstre ?
Messages: 460

PorcelainBlack
Bonjour. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'ai fait 5 ans de droit, et je ne peux que te conseiller de vraiment essayer de prendre les cours à la main.

Ca te permet déjà de synthétiser ton cours, tu organises ta prise de notes, et c'est plus facile une fois chez toi.
Etre synthétique, c'est essentiel en droit. Le but est de comprendre ce que dit le prof, plutôt que de noter à la virgule près le contenu de l'article 464 du Code civil (parce que t'as ton code chez toi justement, pas besoin de le noter quand t'es en cours ^^).

T'es pas noyé dans une masse d'informations ; en principe, tu fais moins de fautes, parce que tu réfléchis à ce que t'écris. Et puis tu peux schématiser, aérer la chose. Au PC, t'es tentée de toooouuuuut noter. Y compris les trucs qui ne te serviront pas. Si ton cours au final est de la taille d'un manuel, bon courage pour les révisions.
Et tu dois rajouter un temps de relecture pour corriger ton fichier PC, faire la mise en page.
Que si tu prends à la main, tu ne peux pas tout noter, donc tu prêtes attention à ce qu'il faut. Et tu fais ta mise en page en direct /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Après, le PC, rien d'impossible non plus, ça a des atouts, surtout celui de ne pas te faire mal aux doigts. Et de rebrousser chemin proprement si le prof te dit "Au fait, j'ai oublié. Nous sommes au grand III, mais je veux rajouter quelque chose au B du I" ... Ca a le don de me hérisser le poil /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Une dernière chose : les épreuves sont à passer à l'écrit main en droit. Donc savoir écrire rapidement, c'est un bon point (épreuves écrites en droit standard = 3h).
Et pour ça, il faut entraîner son poignet. Ca fait vraiment la différence, parce que les sujets sont conséquents ; et hors de question d'écrire n'importe comment, au risque de perdre des points à la correction.
Hors, souvent, les gens qui ne savent plus écrire à la main sont perdus, parce que le temps passe trop vite et eux écrivent trop lentement.

Perso, je prenais mes cours à la main (sauf 2 ou 3 exceptions sur 5 ans, où vraiment c'était pas possible), et je faisais mes devoirs écrits maison au PC. J'ai une bosse affreuse aux doigts (la bosse de l'écrivain /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png), mais au moins, ma rapidité d'écriture et l'organisation de la pensée sur papier sont pas un souci (en principe) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Après, si le PC te plaît plus, fais l'inverse : rédige tes devoirs maison à la main, et prend tes cours au PC. C'est un entraînement tout aussi efficace /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png C'est plus un calcul en terme de temps là : est-ce que tu as le temps de préparer tous les devoirs à la main ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Bilan de tout ça : ne pas tout faire au PC, parce qu'aux partiels, ça va être la galère ...  /modules/forum/img/smilies/miou.gif  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Starlu4 (Le 12-04-2018 à 11h24)


Take the life with the smile !

Hors ligne

#1569 Le 12-04-2018 à 14h08

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

Starlu4 a écrit :

PorcelainBlack
Bonjour. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J'ai fait 5 ans de droit, et je ne peux que te conseiller de vraiment essayer de prendre les cours à la main.

Ca te permet déjà de synthétiser ton cours, tu organises ta prise de notes, et c'est plus facile une fois chez toi.
Etre synthétique, c'est essentiel en droit. Le but est de comprendre ce que dit le prof, plutôt que de noter à la virgule près le contenu de l'article 464 du Code civil (parce que t'as ton code chez toi justement, pas besoin de le noter quand t'es en cours ^^).

T'es pas noyé dans une masse d'informations ; en principe, tu fais moins de fautes, parce que tu réfléchis à ce que t'écris. Et puis tu peux schématiser, aérer la chose. Au PC, t'es tentée de toooouuuuut noter. Y compris les trucs qui ne te serviront pas. Si ton cours au final est de la taille d'un manuel, bon courage pour les révisions.
Et tu dois rajouter un temps de relecture pour corriger ton fichier PC, faire la mise en page.
Que si tu prends à la main, tu ne peux pas tout noter, donc tu prêtes attention à ce qu'il faut. Et tu fais ta mise en page en direct /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Après, le PC, rien d'impossible non plus, ça a des atouts, surtout celui de ne pas te faire mal aux doigts. Et de rebrousser chemin proprement si le prof te dit "Au fait, j'ai oublié. Nous sommes au grand III, mais je veux rajouter quelque chose au B du I" ... Ca a le don de me hérisser le poil /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Une dernière chose : les épreuves sont à passer à l'écrit main en droit. Donc savoir écrire rapidement, c'est un bon point (épreuves écrites en droit standard = 3h).
Et pour ça, il faut entraîner son poignet. Ca fait vraiment la différence, parce que les sujets sont conséquents ; et hors de question d'écrire n'importe comment, au risque de perdre des points à la correction.
Hors, souvent, les gens qui ne savent plus écrire à la main sont perdus, parce que le temps passe trop vite et eux écrivent trop lentement.

Perso, je prenais mes cours à la main (sauf 2 ou 3 exceptions sur 5 ans, où vraiment c'était pas possible), et je faisais mes devoirs écrits maison au PC. J'ai une bosse affreuse aux doigts (la bosse de l'écrivain /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png), mais au moins, ma rapidité d'écriture et l'organisation de la pensée sur papier sont pas un souci (en principe) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Après, si le PC te plaît plus, fais l'inverse : rédige tes devoirs maison à la main, et prend tes cours au PC. C'est un entraînement tout aussi efficace /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png C'est plus un calcul en terme de temps là : est-ce que tu as le temps de préparer tous les devoirs à la main ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Bilan de tout ça : ne pas tout faire au PC, parce qu'aux partiels, ça va être la galère ...  /modules/forum/img/smilies/miou.gif  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Bonjour, merci beaucoup pour tes précieux conseils et avis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
En fait ça va bientôt être mon anniv et mon idée de base était de prendre un ordi portable (surtout pour la FAQ) mais bon ça me saoule un peu de me dire que pour le même prix je pourrai avoir pleins de choses d'autres /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png alors c'était pour savoir si fallait vraiment que je prenne ça et rien d'autre ou si du coup je pouvais éviter ça.
A savoir que j'écris bien et rapidement, j'ai une bonne cadence et une bonne mémorisation (je sais pas si ça peut aider à faire peser la balance) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1570 Le 12-04-2018 à 14h59

Bimb'adonf
Starlu4
L'habit ne fait pas le moine. Je suis donc un monstre ?
Messages: 460

PorcelainBlack :
Ah bah, vu ce que tu dis, le tour est fait. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png Je serais de toi, je commencerais sans PC. Et puis je fais le bilan au bout d'un mois : est-ce que ma prise de notes est correcte ? Est-ce que je rame dans certains cours ? et ajuster selon les réponses à ces questions /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Rien ne presse, d'autant que tu es à l'aise à l'écrit. Il sera toujours temps une fois confrontée à la fac de droit de choisir de prendre un PC ou pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Enfin, c'est que mon humble avis hu ^^

PS : tu pourras constater à la fac le fleurissement autour de toi, au fil des mois, des ordis sur les tables /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Au bout d'un an, ceux sur papier sont des ... résistants ? irréductibles ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Take the life with the smile !

Hors ligne

#1571 Le 12-04-2018 à 15h02

Bimb'fusion
Angela7574
EDIT KATATIINA: Les oiseaux sifflent, le printemps siffle.
Lieu: ✝ In Heaven Bitch ✝
Messages: 5 052

vous prenez pas la tête, avec la réforme de l'université et la sélection la moitié d'entre vous n'aura pas accès à l'université.
bisous bisous



les modos = 1984
( ͡☉ ͜ʖ ͡☉)

Hors ligne

#1572 Le 12-04-2018 à 16h02

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

PorcelainBlack : je prends un peu la conversation en cours, mais je rejoinds mes vdd. ^^ Un pc pour la fac n'est en rien obligatoire, mais c'est très fortement encouragé. Entre les mails, les devoirs qui doivent être écrit sur un ordi, les recherches, les cours mise en ligne... Mais pour ta prise de note, malgré tout, je te conseille de le faire au bon vieux papier/crayon. Tu retiendras mieux ce que tu écris que si tu ne fais que taper (car tu fais jouer ta mémoire kinesthésique) , mais surtout, tu seras moins tenter pendant les mêmes ennuyeux d'aller sur internet et donc de décrocher totalement. XD
Bref, bonne chance pour la suite en tout cas. ^^


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1573 Le 12-04-2018 à 17h11

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

sissi1428 a écrit :

PorcelainBlack : je prends un peu la conversation en cours, mais je rejoinds mes vdd. ^^ Un pc pour la fac n'est en rien obligatoire, mais c'est très fortement encouragé. Entre les mails, les devoirs qui doivent être écrit sur un ordi, les recherches, les cours mise en ligne... Mais pour ta prise de note, malgré tout, je te conseille de le faire au bon vieux papier/crayon. Tu retiendras mieux ce que tu écris que si tu ne fais que taper (car tu fais jouer ta mémoire kinesthésique) , mais surtout, tu seras moins tenter pendant les mêmes ennuyeux d'aller sur internet et donc de décrocher totalement. XD
Bref, bonne chance pour la suite en tout cas. ^^

Merci aussi pour ta réponse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Donc en gros le mieux serait effectivement que je teste un peu sans...
Plutôt que de foncer tête baisser et d'en prendre un; sans savoir à quel point il me sera utile/inutile /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par PorcelainBlack (Le 12-04-2018 à 17h11)


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1574 Le 12-04-2018 à 21h24

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

PorcelainBlack : après pour avoir un ordi portable juste pour voir ce que ça donne ce n'est pas nécessaire de l'acheter ! Je ne sais pas si c'est dans toutes les facs, mais dans la mienne par exemple on peut emprunter un pc à la BU pour quelques jours, il doit y avoir des trucs possibles du même genre un peu partout. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Isabella5553 (Le 12-04-2018 à 21h27)

Hors ligne

#1575 Le 14-04-2018 à 12h27

Bimb'blabla
juliettemtrop
lieu : au club 30 entrain de faire le lean.
Messages: 3 077

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des étudiants en licence d'histoire qui pourraient me renseigner et m'éclaircir un peu sur cette licence.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png



"dream it . see it . believe it . make it happen"
  MICHAEL JACKSON 
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10129999.jpg




















Hors ligne

Pages : 1 ... 61 62 63 64 65 ... 74