Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 62 63 64 65 66 ... 74

#1576 Le 15-04-2018 à 20h33

Bimb'blabla
leblem29
"I solemnely swear that I am up to no good" Weasley & Weasley
Lieu: Hogwarts
Messages: 3 090

Salut,
J'aimerais savoir s'il y a des étudiants en master (1 ou 2) de psychologie du développement ou psychologie de l'éducation?

Pouvez-vous me contacter en MP je suis très peu active dans cette partie du forum ^^

Merci d'avance


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13930/moy/11143518.jpg
†  Potterhead †          (recherche marraine bricoleuse)

Hors ligne

#1577 Le 16-04-2018 à 18h17

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Hello.
Etant intéressée par un bachelor luxury management en alternance (ou international luxury), j'aimerais savoir si je choisis la première option si je pourrais faire mes stages dans un autre pays que la France mais pas en tant que séjour linguistique je dirais mais plus pour le côté pratique étant donné que j'habite près de la Suisse où de nombreuses enseignes de luxe se trouve, je voulais savoir si je pourrais y réaliser mon expérience en entreprise.
J'espère avoir été claire, cimer !


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1578 Le 21-04-2018 à 11h48

Bimb'parlotte
juju1677
En ligne !!
Messages: 2 604

juliettemtrop a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des étudiants en licence d'histoire qui pourraient me renseigner et m'éclaircir un peu sur cette licence.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Je peux te conseiller si tu veux ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Ici ou en MP /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png D'ailleurs si d'autres personnes veulent des renseignements sur la licence d'histoire je suis dispo !


Pour voir ma bimbo:  clique ici                                   

                                                                                                                                               

Hors ligne

#1579 Le 21-04-2018 à 16h49

Bimb'Superstar
anaisgbt62
Артур Пирожков. ♥
Lieu: Dans les bras de Jason Voorhees. †
Messages: 51 353

○ Bonjour je suis en première année de licence droit. Si des personnes veulent des renseignements je suis disponible pour y répondre!


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14469/moy/11574547.jpg

Hors ligne

#1580 Le 23-04-2018 à 11h38

Bimb'Super Saïyen
Katatiina
Je créé des miniatures pour dollhouses, BJD, Pullip, Blythes :)
Lieu: Paris
Messages: 7 546

Pour les personnes ayant des troubles de l'attention et des difficultés pour écrire trop longtemps je conseille fortement l'ordinateur. C'est d'une grande aide. Cela permet de garder son énergie pour rester attentif au cours. Et si on ne peut plus tenir l'attention, on peut s'occuper pendant quelques minutes pour se reposer.


Ma boutique en ligne de miniatures pour BJD Pullips etc et bijoux fantaisie
Ma boutique RedBubble
Twitter : https://twitter.com/CerridwenDraw
Instagram : https://www.instagram.com/cerridwencreations/
Snapchat : cerridwencreas

Hors ligne

#1581 Le 23-04-2018 à 20h07

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

J'admire les personnes qui prennent note à la main parce qu'en faculté de Droit pour ma part c'était impossible si je comptais me relire le soir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
+ Les professeurs qui parlent à la vitesse de l'éclair, c'était clairement pas envisageable.

Iels étaient très peu à écrire leurs cours et je doute fortement qu'iels aient pu TOUT écrire vu la masse d'informations.

A titre personnel, je conseille l'ordinateur. Cela permet de revenir sur ce que l'on a écrit, faire de la mise en page grâce aux raccourcis clavier, imprimer, etc... Bref y'a pas photo.

Je plussoie également Katatiina car j'ai quelques soucis de concentration et taper sans regarder/prêter attention à la qualité de l'écriture et bien cela me permettait d'écouter et d'assimiler le cours dans ma tête.

Dernière modification par HelvegeN (Le 23-04-2018 à 20h08)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#1582 Le 24-04-2018 à 15h04

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.
Messages: 14 615

HelvegeN a écrit :



Iels étaient très peu à écrire leurs cours et je doute fortement qu'iels aient pu TOUT écrire vu la masse d'informations.


Je trouve que c'est justement LE piège à éviter avec l'ordinateur. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Parce que tout noter n'est absolument pas nécessaire à mon sens (sauf si j'ai envie de pleurer pendant les révisions & de me décourager direct en voyant une pile de feuilles m'arriver jusqu'aux genoux. & justement étant en pleine préparation des partiels, je vous jure que ça me fait un bien fou de voir que tout tient dans un classeur "normal", je sais pas comment on les appelle mais pas ceux à levier qui pèsent une blinde quoi).

Je suis partisane de l'ordinateur, je l'utilise également parce que comme tu dis c'est juste dégueulasse (enfin chez moi) les prises de notes manuscrites (& je suis beaucoup trop maniaque pour supporter ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ). & puis comme ça je vais en direct vérifier les noms que je ne sais pas écrire (coucou les noms super mignons & super jolis des arrêts en stratif') parce que je suis persuadée que j'oublierai de le faire plus tard. Donc de ce côté on est pas mal avec l'ordi.

MAIS par contre je fais le même effort que si j'écrivais à la main : sélectionner & synthétiser. Parce que justement écrire à la main permet de choisir ce qui est vraiment important, de faire le petit bout de chemin pour comprendre & résumer à sa sauce. & à titre personnel je trouve ça capital parce que taper tout à l'ordi comme un robot (bon OK le samedi matin on a le droit d'être en pilote automatique) n'est ni productif sur le moment ni productif au moment des révisions quand on se sentira noyé dans une masse d'informations indigestes (& qu'au final soyons sérieux, combien d'entre nous apprennent VRAIMENT TOUT? Autant faire le tri tout de suite. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ).

Alors je sais que certaines personnes ressentent le besoin de tout noter (le fameux "Non mais si je note pas & que ça tombe?") & que c'est pas facile au début de savoir différencier le fondamental de l'accessoire (voire de l'inutile?).  & je sais aussi que pour certain.e.s ça fonctionne très bien de tout prendre en notes à l'ordinateur à la virgule près. Mais sérieusement quand j'en vois reprendre 5 fois la même idée juste parce qu'elle est dite 5 fois d'une manière différente, je trouve que c'est rallongé son cours pour rien. Alors oui parfois on comprend mieux avec la 2ème phrase, donc bien évidemment qu'il faut noter quand ça nous permet de cerner au mieux la notion. Mais réécrire la phrase juste parce que le prof a changé un verbe ou un adjectif, je ne vois pas vraiment l'intérêt. C'est comme ça qu'on se retrouve avec 100 pages alors qu'avec 20 pages on avait largement tout ce qu'il nous fallait (bon je suis peut-être l'extrême pour le coup niveau synthèse mais dans tous les cas il y avait largement moyen de réduire les 100 pages. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ).
Et ne me dites pas que j'exagère parce que des personnes comme ça j'en connais plein, vraiment. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Prendre en notes tout ce dont on a besoin, oui.
Prendre en notes juste pour prendre en notes, non.


Donc l'ordinateur je suis complètement pour (oui je sais, j'ai un peu tenu le discours du prof de droit constitut' la première fois qu'on l'a eu en cours pour nous expliquer par A+B que le papier c'est la vie, mais vraiment je vous assure être pro-ordi) à condition de savoir l'utiliser raisonnablement = pas d'utilisation d'internet en plein cours même si on s'enmerde grave(encore moins pour aller checker le CV de votre prof ou de votre chargé de TD, oui oui ça pue le vécu) + savoir synthétiser & aller à l'essentiel.


Je ne sais pas pourquoi je suis intimement persuadée que tu ne fais pas partie de celles & ceux qui prennent tout en notes juste pour prendre tout en notes (& puis quand bien même, tant que ça marche pour toi c'est l'essentiel), mais je préférais préciser pour les personnes qui n'ont pas encore mis un pied dans un amphi. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par missmondelea (Le 24-04-2018 à 15h07)



  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

Hors ligne

#1583 Le 24-04-2018 à 20h51

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Missmondelea a écrit :

MAIS par contre je fais le même effort que si j'écrivais à la main : sélectionner & synthétiser. Parce que justement écrire à la main permet de choisir ce qui est vraiment important, de faire le petit bout de chemin pour comprendre & résumer à sa sauce. & à titre personnel je trouve ça capital parce que taper tout à l'ordi comme un robot (bon OK le samedi matin on a le droit d'être en pilote automatique) n'est ni productif sur le moment ni productif au moment des révisions quand on se sentira noyé dans une masse d'informations indigestes (& qu'au final soyons sérieux, combien d'entre nous apprennent VRAIMENT TOUT? Autant faire le tri tout de suite.


Alors ça ne me parle pas tellement puisque personnellement la mise en page je la faisais en même temps que je tapais à l'ordi, quand le prof' avait un blanc, hésitait etc, ou tout simplement en même temps que la rédaction. Avec les raccourcis clavier c'est carément faisable, je trouve ça beaucoup plus clair et aéré qu'écrit à la main.

Et en ce qui me concerne TOUTES les informations étaient à prendre en note, vraiment, puisque parfois lors d'une dissertation l'on pouvait avoir un sujet sur un tout petit pan de cours magistral que l'on aura dû approfondir par la suite soit en TD soit de notre côté.
Rien que pour ça je ne me voyais pas écrire à la main !

Dernière modification par HelvegeN (Le 24-04-2018 à 20h52)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#1584 Le 24-04-2018 à 21h59

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Perso ça dépend des cas.
En TP (travaux pratiques, comme vos TD quoi) vous me verrez jamais avec mon ordi ; tout à la main. Mais c'est parce que le cours est beaucoup plus interactif, c'est pas juste un-e prof qui blablate. Sans compter que beaucoup de mes TP comportent des matières avec calculs/schémas (genre économie etc). Je note aussi à la main lorsque que j'ai une base de cours (un syllabus) ; dans ce cas j'annote à la main.

Par contre quand il s'agit d'un cours où un-e prof parle pendant deux heures, sans support, là c'est ordinateur direct. Et pour avoir tester à la main / ordinateur, je retiens 1000 fois mieux ce que j'ai écris avec un ordinateur. Parce que quand j'écris à la main, je stresse tellement d'oublier des infos importantes que je ne me concentre QUE sur le fait d'écrire. Résultat à la fin j'ai de bonnes notes mais je suis strictement incapable de dire de quoi à parler le ou la prof. C'est épuisant pour moi, stressant, bref une méthode qui ne me convient pas.

A l'inverse, à l'ordinateur, je fais très attention à ce que le ou la prof dit et je reformule, et reformuler demande : 1) d'avoir compris ce qu'on vient de dire, 2) d'avoir digérer l'info, c'est pour ça que je retiens bien plus la matière en tapant à l'ordinateur. Je n'arrive à faire ça que sur ordinateur parce que j'écris très vite, je n'ai donc pas le stress de quand j'écris à la main (genre : "viiiiiite faut que j'écrive tout sinon je vais oublier"). Et je fais preuve d'auto-discpline : je ne tape jamais comme un robot, je sélectionne l'information. Mes notes d'ordinateur sont très synthétisées. D'ailleurs le mythe des étudiant-e-s qui tapent machinalement sans rien piger est assez exagéré : de mon expérience, ça arrive beaucoup en première année, mais dès la deuxième c'est très rare, parce qu'il faut bien qu'on apprenne à synthétiser. C'est normal en première de vouloir tout noter. Bon perso dès le début je me forçais à écrémer, mais pour certain-e-s faut un peu plus de temps /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png.

Bref, testez les deux et voyez ce qui vous arrange le mieux. Dans la majorité des cas c'est mon ordinateur qui me sert, et permettez-moi de vous dire qu'en plus de m'avoir aidée à déchirer à mes exams, il m'a permis de sauver bon nombre de culs aux examens grâce à mes notes prises sur ordinateur que je partageais sur mon groupe de bachelier.


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#1585 Le 26-04-2018 à 18h41

Bimb'sensei
njii
Futur prof !
Messages: 769

Coucou!

En ce qui me concerne je prends l'ordinateur pour des cours où je sais que le prof va trop vite, genre à chaque semestre je me laisse 1 semaine pour voir comment le prof fait son cours, et voir si je peux le prendre à la main , si c'est le cas je reste comme ca car je peux prendre des notes qui soient visibles et clair, par contre si le prof va bien trop vite et que le cours se prete plus facilement à ca car beaucoup moins interactif dans ce cas là je prend à l'ordi.

Après je suis entierement d'accord, s'il s'agit de prendre en note il est inutile de toujours tout prendre à la virgule pret, globalement les profs vont donner une idée avec l'explication qui va derriere mais pas la peine de reprendre mot pour mot, c'est aussi bien de reformuler et cela montre que vous avez compris ce que le prof voulait dire. Pour le moment ca fonctionne plutôt bien au 1er semestre j'ai eu 14, et je pense que j'aurais la même moyenne voir peut être plus , je croise les doigts haha

Hors ligne

#1586 Le 27-04-2018 à 10h28

Bimb'plusse
...
Messages: 135

Coucou! alors moi personnellement je suis en vétérinaire, et à part quelques cours où il faut faire beaucoup de schémas, je note au pc. C'est beaucoup plus rapide, ça permet de retravailler les notes après et c'est plus clair. En plus, on peut insérer des images, des explications complémentaires personnelles etc...
Je prends note de tout ce que les profs disent, parce que s'ils prennent du temps pour le dire c'est que c'est important à savoir, et tout peut se retrouver dans une question d'examen, même le plus petit détail...
Après il faut bien sûr relire et faire une synthèse si vous avez le temps ou si c'est nécessaire, mais pour moi tout ce qui est dit au cours magistral est à savoir absolument, aucune impasse chez nous sinon c'est seconde session.
Après ça dépend vraiment des cours et des exigeances!
Et pour certains cours par exemple en droit où il y a un syllabus, la prise de note à la main ou au pc sur un support complètement différent permet de créer déjà un résumé et d'assimiler la matière une première fois, c'est vraiment mieux que de juste annoter le syllabus je trouve /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
voilà pour mes conseils /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1587 Le 28-04-2018 à 03h50

Bimb'crobien
Ananas002
.
Lieu: 221b Baker Street
Messages: 213

Hey ! je voudrais savoir si il y avait des gens en fac d'histoire de l'art ? je suis en L1 et un peu perdue quant à mon avenir après mes études ? merci d'avance !

Hors ligne

#1588 Le 03-05-2018 à 21h16

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Hello, j'aimerais bien me renseigner sur une LÉA. Je voulais savoir si les langues que nous choisissons doivent obligatoirement avoir déjà été étudiées au collège et lycée. Aussi je voulais savoir si après ce cursus je pourrais poursuivre un Master par exemple de management dans le luxe (ou autre cursus dans ce domaine) afin de devenir chef de marque/produit de luxe.
Je sais bien qu'il existe des bachelor spécialisée en luxe mais je ressens vraiment un désir de m'internationaliser, je suis une passionnée de langues et j'aimerais bien combiner cette passion à celle du luxe.
Bien entendu si vous avez des expériences en LÉA à partager vous êtes les bienvenu (e)s. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
THANKS.


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1589 Le 03-05-2018 à 22h14

Bimb'plusse
Jenifael83
"Hasta la vista, baby."
Messages: 148

maryline688 a écrit :

Hello, j'aimerais bien me renseigner sur une LÉA. Je voulais savoir si les langues que nous choisissons doivent obligatoirement avoir déjà été étudiées au collège et lycée.
THANKS.


Hello, je ne suis pas en LEA, mais pour avoir une amie qui est dedans, si je ne me trompe pas, tu peux prendre une nouvelle langue en "débutante", donc que tu n'as pas forcément étudié avant. Mon amie a par exemple commencé l'allemand cette année en débutante, tout en continuant l'espagnol !

Après, pour une question pratique, sur les différentes langues que tu vas bosser j'imagine qu'il est préférable d'en avoir une que tu connais déjà, mais ça après c'est toi qui sait /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

J'espère t'avoir été utile /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


King Crimson • Opeth • Dream Theater • Muse • Led Zeppelin • Iron Maiden • Steven Wilson
Lien de l'image externe                

Hors ligne

#1590 Le 03-05-2018 à 22h31

Bimb'plusse
Jenifael83
"Hasta la vista, baby."
Messages: 148

Bon alors, mon expérience avec la fac....  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

J'ai commencé la fac en septembre dernier, en histoire. Ayant eu des bonnes notes au lycée, je m'attendais à avoir un truc plutôt pépère, surtout qu'on m'avait souvent dit que "meuuuh t'inquiète la fac on fout rien mdr !" Pas que je sois une feignasse, mais après l'année de terminale je voulais souffler un peu.

Bref, "la fac, trop izi " ? Rien de plus faux, en tout cas en ce qui concerne cette belle, mais complexe filière qu'est l'histoire !

Désillusion totale, si vous voulez mon ressenti.

Si ça n'était que l'histoire, je pense que ça l'aurait fait. Sauf qu'en plus de l'histoire, ce qu'on ne nous avait pas dit à moi et à d'autres étudiants, c'est qu'on nous avait pondu une nouvelle réforme qui datait de quelques mois.

Cette réforme, très peu de gens étaient au courant. Et en gros, elle stipulait qu'on devait choisir une """"option""" obligatoire (paye ton option mdr) entre Géographie, Philosophie et Sociologie. Bon pourquoi pas... Passe encore, même si le fait d'avoir choisi histoire prouve plutôt bien qu'on a pas forcément envie de se farcir d'autres matières, 'fin bref.......

Bon ok, une option obligatoire. Mais pas 2-3h ton option. Non. 8 HEURES. 8 heures de cours en plus, donc plein de CM et de TD supplémentaires !

SU-PER, trop bien d'être dans un double-cursus non-officiel !!

Bref, autant vous dire que j'ai tenu trois mois, et qu'après j'ai arrêté, pour me concentrer sur autre chose.

Je ne sais pas si cette réforme est nationale ou non, mais en tout cas, à l'université de Caen, elle est adoptée.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne continuation dans vos études, et j'espère que vous réussirez dans tout ce que vous ferez !!

/modules/forum/img/smilies/bisou.gif


King Crimson • Opeth • Dream Theater • Muse • Led Zeppelin • Iron Maiden • Steven Wilson
Lien de l'image externe                

Hors ligne

#1591 Le 03-05-2018 à 22h34

Bimb'plusse
Jenifael83
"Hasta la vista, baby."
Messages: 148

juliettemtrop a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des étudiants en licence d'histoire qui pourraient me renseigner et m'éclaircir un peu sur cette licence.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Coucou, je t'invite à lire mon post précédent où j'en parle un peu !! Si jamais tu veux en savoir plus au niveau des cours, contacte-moi par MP /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


King Crimson • Opeth • Dream Theater • Muse • Led Zeppelin • Iron Maiden • Steven Wilson
Lien de l'image externe                

Hors ligne

#1592 Le 03-05-2018 à 22h56

Bimb'blabla
PorcelainBlack
TONIGHT, THE STARS HAVE MY LIPS, AND THE MOON HAS MY HEART
Messages: 3 418

maryline688 a écrit :

Hello, j'aimerais bien me renseigner sur une LÉA. Je voulais savoir si les langues que nous choisissons doivent obligatoirement avoir déjà été étudiées au collège et lycée. Aussi je voulais savoir si après ce cursus je pourrais poursuivre un Master par exemple de management dans le luxe (ou autre cursus dans ce domaine) afin de devenir chef de marque/produit de luxe.
Je sais bien qu'il existe des bachelor spécialisée en luxe mais je ressens vraiment un désir de m'internationaliser, je suis une passionnée de langues et j'aimerais bien combiner cette passion à celle du luxe.
Bien entendu si vous avez des expériences en LÉA à partager vous êtes les bienvenu (e)s. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
THANKS.

Salut ! Je pense que tu peux choisir mais après ça dépend sans doute des facs et des langues aussi.
Mais un petit conseil, je pense que garder les mêmes langues en lv1-lv2 c’est plutôt pas mal comme ça tu as déjà des bases et tout ce qui s’en suit. Après, tu peux toujours prendre une lv3 en débutante /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


https://zupimages.net/up/20/44/usdu.png

Hors ligne

#1593 Le 04-05-2018 à 15h32

Bimb'parlotte
juju1677
En ligne !!
Messages: 2 604

Jenifael83 a écrit :

Bon alors, mon expérience avec la fac....  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

J'ai commencé la fac en septembre dernier, en histoire. Ayant eu des bonnes notes au lycée, je m'attendais à avoir un truc plutôt pépère, surtout qu'on m'avait souvent dit que "meuuuh t'inquiète la fac on fout rien mdr !" Pas que je sois une feignasse, mais après l'année de terminale je voulais souffler un peu.

Bref, "la fac, trop izi " ? Rien de plus faux, en tout cas en ce qui concerne cette belle, mais complexe filière qu'est l'histoire !

Désillusion totale, si vous voulez mon ressenti.

Si ça n'était que l'histoire, je pense que ça l'aurait fait. Sauf qu'en plus de l'histoire, ce qu'on ne nous avait pas dit à moi et à d'autres étudiants, c'est qu'on nous avait pondu une nouvelle réforme qui datait de quelques mois.

Cette réforme, très peu de gens étaient au courant. Et en gros, elle stipulait qu'on devait choisir une """"option""" obligatoire (paye ton option mdr) entre Géographie, Philosophie et Sociologie. Bon pourquoi pas... Passe encore, même si le fait d'avoir choisi histoire prouve plutôt bien qu'on a pas forcément envie de se farcir d'autres matières, 'fin bref.......

Bon ok, une option obligatoire. Mais pas 2-3h ton option. Non. 8 HEURES. 8 heures de cours en plus, donc plein de CM et de TD supplémentaires !

SU-PER, trop bien d'être dans un double-cursus non-officiel !!

Bref, autant vous dire que j'ai tenu trois mois, et qu'après j'ai arrêté, pour me concentrer sur autre chose.

Je ne sais pas si cette réforme est nationale ou non, mais en tout cas, à l'université de Caen, elle est adoptée.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne continuation dans vos études, et j'espère que vous réussirez dans tout ce que vous ferez !!

/modules/forum/img/smilies/bisou.gif


Avant cette "réforme" ( qui n'est pas nationale il me semble ), on devait aussi choisir des options /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Je suis dans la même fac en histoire et j'aime pas cette réforme non plus ^^


Pour voir ma bimbo:  clique ici                                   

                                                                                                                                               

Hors ligne

#1594 Le 04-05-2018 à 16h18

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

PorcelainBlack a écrit :

maryline688 a écrit :

Hello, j'aimerais bien me renseigner sur une LÉA. Je voulais savoir si les langues que nous choisissons doivent obligatoirement avoir déjà été étudiées au collège et lycée. Aussi je voulais savoir si après ce cursus je pourrais poursuivre un Master par exemple de management dans le luxe (ou autre cursus dans ce domaine) afin de devenir chef de marque/produit de luxe.
Je sais bien qu'il existe des bachelor spécialisée en luxe mais je ressens vraiment un désir de m'internationaliser, je suis une passionnée de langues et j'aimerais bien combiner cette passion à celle du luxe.
Bien entendu si vous avez des expériences en LÉA à partager vous êtes les bienvenu (e)s. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
THANKS.

Salut ! Je pense que tu peux choisir mais après ça dépend sans doute des facs et des langues aussi.
Mais un petit conseil, je pense que garder les mêmes langues en lv1-lv2 c’est plutôt pas mal comme ça tu as déjà des bases et tout ce qui s’en suit. Après, tu peux toujours prendre une lv3 en débutante /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


C'est ce que je comptais faire et j'ai jeté un coup d’œil du coup concernant la LV3 et je pense que c'est fait justement pour découvrir d'autres langues moins communes (je suis pas sûre que le croate soit une évidence au lycée. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png )  au niveau débutant.
Merci ! (Des expériences sont toujours les bienvenues. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png )


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1595 Le 06-05-2018 à 23h04

Bimb'encore
vanessa50187
Messages: 53

Jenifael83 a écrit :

Bon alors, mon expérience avec la fac....  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

J'ai commencé la fac en septembre dernier, en histoire. Ayant eu des bonnes notes au lycée, je m'attendais à avoir un truc plutôt pépère, surtout qu'on m'avait souvent dit que "meuuuh t'inquiète la fac on fout rien mdr !" Pas que je sois une feignasse, mais après l'année de terminale je voulais souffler un peu.

Bref, "la fac, trop izi " ? Rien de plus faux, en tout cas en ce qui concerne cette belle, mais complexe filière qu'est l'histoire !

Désillusion totale, si vous voulez mon ressenti.

Si ça n'était que l'histoire, je pense que ça l'aurait fait. Sauf qu'en plus de l'histoire, ce qu'on ne nous avait pas dit à moi et à d'autres étudiants, c'est qu'on nous avait pondu une nouvelle réforme qui datait de quelques mois.

Cette réforme, très peu de gens étaient au courant. Et en gros, elle stipulait qu'on devait choisir une """"option""" obligatoire (paye ton option mdr) entre Géographie, Philosophie et Sociologie. Bon pourquoi pas... Passe encore, même si le fait d'avoir choisi histoire prouve plutôt bien qu'on a pas forcément envie de se farcir d'autres matières, 'fin bref.......

Bon ok, une option obligatoire. Mais pas 2-3h ton option. Non. 8 HEURES. 8 heures de cours en plus, donc plein de CM et de TD supplémentaires !

SU-PER, trop bien d'être dans un double-cursus non-officiel !!

Bref, autant vous dire que j'ai tenu trois mois, et qu'après j'ai arrêté, pour me concentrer sur autre chose.

Je ne sais pas si cette réforme est nationale ou non, mais en tout cas, à l'université de Caen, elle est adoptée.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne continuation dans vos études, et j'espère que vous réussirez dans tout ce que vous ferez !!

/modules/forum/img/smilies/bisou.gif


tiens une étudiante de Caen!! je suis de même à cette université en première année de Lettres Modernes, et pareil dans notre filière: obligation de choisir un cursus en parallèle. Je me retrouve alors à avoir des cours de Lettres que j'adore avec des cours de Science du langage ennuyant à mourir et qui en plus prennent plus d'heures que ma licence de base! c'est assez démoralisant. Surtout que les examens du second semestre sont passés et que ce double cursus pourrait bien me valoir mon année(ratée).. reste à voir les résultats à la fin du mois.

En tout cas je trouve ça chouette que tu ai trouvé autre chose à faire car j'avais également cherché d'autres études mais rien ne m'attire spécialement. Tu t'es redirigé vers quoi du coup?


                                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                                                                                               

Hors ligne

#1596 Le 09-05-2018 à 22h54

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Bonsoir !

J'en profite pour poser ma petite question : si l'un-e d'entre vous fait des études d'histoire à l'Université Rennes II je prends toutes les infos possibles. Aussi si quelqu'un-e est concerné-e par l'enseignement à distance... Bon cela risque d'être plus rare mais je demande quand même.

Enfin, si ici il y a une personne qui désire reprendre les études après une voire plusieurs années d'arrêt et qui a quelques craintes vis-à-vis de la plateforme parcoursup (le fait d'être en réorientation risque de jouer en notre défaveur) j'aimerais beaucoup échanger avec elle /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Merci !




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#1597 Le 10-05-2018 à 19h32

Bimb'adonf
SARAHMAH
漢字が全然読まない  笑み
Messages: 279

maryline688 a écrit :

Hello, j'aimerais bien me renseigner sur une LÉA. Je voulais savoir si les langues que nous choisissons doivent obligatoirement avoir déjà été étudiées au collège et lycée. Aussi je voulais savoir si après ce cursus je pourrais poursuivre un Master par exemple de management dans le luxe (ou autre cursus dans ce domaine) afin de devenir chef de marque/produit de luxe.
Je sais bien qu'il existe des bachelor spécialisée en luxe mais je ressens vraiment un désir de m'internationaliser, je suis une passionnée de langues et j'aimerais bien combiner cette passion à celle du luxe.
Bien entendu si vous avez des expériences en LÉA à partager vous êtes les bienvenu (e)s. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
THANKS.


Coucou! Je suis actuellement en L2 LEA japonais donc je peux te conseiller /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Tout d'abord par rapport aux langues, il faut absolument connaitre l'anglais mais ça parait logique vu que c'est la langue obligatoire dans toutes les LEA. Ensuite cela dépend de la 2eme langue que tu choisis, par exemple l'espagnol et l'allemand ne sont pas en débutant, je ne suis pas sur pour l'italien j'ai entendu dire que ce n'était pas en débutant après ça peut changer selon les universités. En tout cas toutes les langues asiatiques doivent être en grand débutant et pareil pour l'arabe il me semble, pour le russe et le portugais je pense également que c'est débutant. Puis pour la Lv3 il n'y en a pas dans toute les universités, à Bdx en tout cas y en a pas mais nous avons des cours du soir que nous pouvons prendre et les notes de ces cours du soir ne compte pas dans la moyenne de la licence.

Par rapport au master, tu peux accéder à n'importe quel master du moment que tu as une licence, après les masters sont souvent à place limité donc il faut avoir un bon dossier et même des fois des recommendations de professeur. Pour le luxe, je ne sais pas du coup par contre, je pense que c'est possible car en LEA nous étudions l'économie en général et l'économie d'entreprise (comme tu as parler d'être chef de marque). Plus le fait de parler 2 langues peut être un avantage pour rentrer dans ce master. En L3 nous devons faire un stage dans une entreprise donc si tu vas en LEA je te conseillerais en L3  de le faire dans un magasin de luxe ou quelque chose dans le genre (je ne m'y connais pas du tout dans le luxe désolée). En L3 également on doit choisir une spécialisation donc encore une fois ça dépend des uni mais c'est généralement soit le tourisme, la communication, le commerce international ... donc la pareil tu pourrais prendre commerce international.


일곱 번째 감각 ~ Made in heaven입니다

Hors ligne

#1598 Le 16-05-2018 à 20h17

Bimb'parlotte
Angela91
Smile.
Messages: 2 539

Ma première fois à l'université j'avais peur mais j'étais à la fois très excitée. De nouveaux enjeux, de nouvelles personnes, un rythme nouveau etc. J'ai finalement après 1 an dans cette université décidée de changer. Cependant, les apriori que j'avais ont changés!


          L'avenir est entre nos mains, alors profitons en.

//photo.ma-bimbo.com/fr/18/8990/moy/7191916.jpg
   
                                       
                   
                                                                                                                       

Hors ligne

#1599 Le 16-05-2018 à 20h29

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.
Messages: 14 615

Bonsoir!

Si quelqu'un a fait un DU de criminologie en parallèle de ses études de droit (voire même un autre DU parce que je m'interroge aussi sur l'organisation/la façon de gérer les 2) & pouvait se manifester ici, j'ai quelques questions que j'aimerai pouvoir lui poser.  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif

Dernière modification par missmondelea (Le 16-05-2018 à 21h16)



  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

Hors ligne

#1600 Le 20-05-2018 à 17h28

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Missmondelea : bon t'as l'air de plus chercher des infos niveau organisation / logistique et pour ça je ne saurais pas t'aider (je fais pas du droit et je suis belge xD) mais si jamais tu as des questions sur la criminologie en tant que telle, je suis là !


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

Pages : 1 ... 62 63 64 65 66 ... 74