Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 73 74 75 76 77 ... 93

#1851 Le 04-09-2017 à 21h36

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Ravioli : Non, pas du tout. Mais c'est ce que croit ton cerveau. ^^"
C'est un peu plus expliquer ici avec le mal de mer.


Cocalie: le train est beaucoup plus stable que la voiture. Il y a moins de changement de vitesse et de secousse. Du coup, l'oreille interne et plus stable. Et à vitesse constant et en ligne droite, c'est impossible de savoir si on se déplace ou non sans regarder.

Dernière modification par sissi1428 (Le 04-09-2017 à 21h39)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1852 Le 04-09-2017 à 21h42

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Je ne sais également pas lire en voiture, pas de soucis pour le train par contre ni dans le bateau. Pourquoi pas dans le bateau, parce qu'il avance moins vite?


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1853 Le 18-09-2017 à 22h53

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Petite question. Je n'arrive pas à répondre oui à cette question parce que pour moi c'est faux, mais je n'arrive pas bien à expliquer pourquoi, ou du moins, avec une bonne masses d'arguments sensés.

La recherche de l'égalité est-elle une forme de jalousie ? (J'associe la jalousie à l'envie)
Exemple : Si on parle du féminisme, une femme est elle jalouse ou envieuse des droits qu'elle n'a pas ? Oui/non ? Pourquoi ?
Ou encore, si dans une fratrie, une personne a deux paquets de bonbons et l'autre n'en a eu qu'un, c'est un fait injuste, celui qui a moins voudrait surement "exiger" un partage équitable, une égalité. Mais là encore, peut on dire que c'est la jalousie qui le motive pour compléter son "manque" ou cette injustice ?)

Jsais meme pas si jsuis claire dans ce que je veux dire. x)

Hors ligne

#1854 Le 19-09-2017 à 04h16

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Diamonds10 > De l'envie, je ne dirais pas ça... de la jalousie, encore moins !

Je ne saurais pas trop bien l'expliquer non plus (j'y ai jamais trop réfléchi et c'est pas forcément l'heure idéale pour le faire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png).

Mais déjà, si volonté de justice/d'égalité signifiait envie et/ou jalousie ça voudrait logiquement dire que chacun ne réclamerait justice que quand il est "perdant" (c'est à dire quand il a quelque chose à envier à quelqu'un, quelque chose à jalouser). Or ça n'est pas comme ça que ça marche.
Dans toutes les luttes il y a des alliés. Il y a des gens qui profitent bien du racisme, du sexisme, etc. tout en reconnaissant l'injustice que ça représente et en souhaitant que ça change. Celui qui reçoit les deux paquets de bonbons peut très bien, de lui même ou sur demande de l'autre, accepter de partager son deuxième paquet parce qu'il sait bien que c'est injuste que lui en ait eu plus/que l'autre en ait eu moins.
Il serait difficile de soutenir que les favorisés qui souhaitent l'égalité jalousent en fait le statut de désavantagé, défavorisé, dominé, exploité de ceux qui subissent l'injustice. Alors pourquoi dans l'autre sens ce serait de la jalousie ou même de l'envie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Après, faut voir aussi ce qu'on entend par envie, parce que si on parle "juste" de l'envie de ne pas être défavorisé/dominé, alors oui, cette envie existe sûrement et elle est bien légitime. Il y a une différence entre envier un statut de non dominé et envier un statut de dominant.


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#1855 Le 19-09-2017 à 13h50

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Je rajouterai que c'est aussi une forme de survie. Car un des axe du féminisme c'est arrêté les fémincides/viols/harcèlement de rue et co. Si tout le monde était égaux, le nombre de meurtre sur les femmes ("mais M. le Juge, je l'aime! C'est parce qu'elle voulait me quitter/me voler mon enfant que je l'ai fait. J'ai juste perdu la tête momentanément.") diminuerait drastiquement pour atteindre le même nombre que de meurtre sur les hommes (par exemple).

Dernière modification par sissi1428 (Le 19-09-2017 à 13h50)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1856 Le 19-09-2017 à 18h55

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Merci pour ces arguments. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

En fait, j'en suis venue à cette question également parce que je vois beaucoup de personne penser que parce que l'on est pas concerné par une cause, on a aucune légitimité de "se battre" pour elle.
(Que ce soit pour le féminisme, quand beaucoup pensent que les hommes ne peuvent pas comprendre et donc être pour le féminisme [Ou alors ils passent pour des gays ...] ou meme pour le racisme du à la couleur de peau. Quand je regarde sur internet je vois beaucoup de commentaires signalant qu'une personne blanche ne peut pas comprendre, ne peut pas etre pour la cause d'une personne noire sinon c'est maladroit et c'est forcément raciste. Ou encore, les hétérosexuels versus les homosexuels. [M'enfin, ca, je le vois surtout dans la vie quotidienne])

Là encore d'ailleurs, à part dire "C'est pas parce que je ne suis pas {insérer n'importe quoi} que je ne peux pas comprendre et défendre cette cause.", je ne sais pas quoi dire comme argument, si ce n'est vouloir une égalité de traitement.

Hors ligne

#1857 Le 19-09-2017 à 20h56

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Disons qu'un.e blanc.he ne peut effectivement pas réellement se rendre compte de ce que c'est, au quotidien, d'être racisé.e, parce qu'ille ne le vit pas.
Par contre ne pas vivre quelque chose, n'empêche pas de constater que d'autres le vivent, d'écouter leur témoignage, de s'imaginer ce que ça doit être, de le comprendre intellectuellement, d'en être témoin...
Bien sûr qu'on peut ne pas être victime de racisme et être contre le racisme.

Je pense également que dans toutes les luttes, le "combat" des allié.es est non seulement légitime, mais aussi très important.
Par contre, en tant qu'allié.e, on ne mène pas le même combat qu'un.e concerné.e... on ne se bat pas (tout à fait) pour la même chose, et on ne doit pas forcément le faire de la même manière.
Un allié doit d'avantage être un soutien, un renfort au besoin, éventuellement prendre le relai laissé par un concerné, mais il ne doit pas être au devant de la scène, prendre toute la place et réagir comme s'il était le principal concerné, celui qui savait le mieux, voir monter au créneau comme s'il était personnellement visé... (en laissant de côté les personnes réellement visées au passage)


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#1858 Le 20-09-2017 à 19h26

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Je comprends que la personne non concernée ne doit pas se mettre en avant mais elle a tout à fait le droit de se battre contre cela pour moi. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Sinon

Hellyana a écrit :

Disons qu'un.e blanc.he ne peut effectivement pas réellement se rendre compte de ce que c'est, au quotidien, d'être racisé.e, parce qu'ille ne le vit pas.


Oui, au quotidien. Mais quand des personnes noires se servent de l'esclavage (donc, d'antan, je précise bien, ils ne l'ont pas connu eux même, bien que ca fasse partie de leur histoire) pour se défendre qu'une personne blanc ne peut pas comprendre et n'a rien à dire, je ne comprends pas du tout.
Donc, autre question : Devrait-on se sentir coupable des faits passés ?
(Personnellement, je pense simplement qu'on doit accepter les faits tels qu'ils étaient pour ne plus les commettre, jveux dire que ma conscience ne se sent pas mal du tout parce que certains de "mes ancêtres" ont pu etre des sal.ps. Est ce que ca fait de moi une personne qui ne comprend pas et donc, indirectement raciste ?)

Désolée si jsuis chiante avec mes questions, j'aimerais juste des points de vue objectifs, vu que je réfléchis à plein de trucs. Un peu comme une remise en question et un besoin de mieux comprendre certains trucs.

Hors ligne

#1859 Le 20-09-2017 à 19h50

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Oui mais on peut aussi se demander si un travail de reconnaissance des faits du passé a bien été mené jusqu'au bout.  Et si un véritable mea culpa a été fait. Et qu'un véritable travail d'histoire critique a bien eu lieu. Parfois quand on entend certain.e.s sur l'histoire coloniale c'est bien caca, comme quoi c'est nous qui leur avons apporté la "civilisation", ou regretter le bon vieux temps des colonies... Des choses encore très problématiques existent. Et ça ne fait jamais de mal de reconnaître qu'on causé énormément de tord et qu'on en cause encore maintenant. Et en plus on exploite encore les ex colonies, on encore tendance à user de paternalisme envers ces pays...

Zont peut-être pas connu l'esclavage mais connaissent encore l'exploitation de la part des occidentaux et ça nous on y participe aussi.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1860 Le 20-09-2017 à 20h12

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Reconnaître les torts qu'il y a, oui totalement, mais s'en sentir personnellement coupable ... C'est différent quand meme.
Pour qu'il y ait une prise de conscience générale, il faudrait déjà qu'on soit plus au courant de l'histoire de l'esclavage. Jveux dire par là ... Qui connait vraiment l'histoire de la colonisation actuellement ? C'est meme pas enseigné à l'école, et moi meme franchement, je dois dire que j'y ai de très maigres connaissances et peut etre même biaisé par ce qu'on a bien voulu me faire savoir. (Je vais y remédier)

Pour la dernière phrase, oui. Mais. Tous les occidentaux ne sont pas blancs. Donc je ne comprends pas les personnes occidentales noires qui se servent de l'esclavage comme argument "de l'exploitation" pour dire que les blancs n'ont pas de légitimité à se battre contre le racisme de couleur. A ce moment là, noir ou blanc, on dénonce la même chose, et la couleur de peau n'y fait rien.
Mais un blanc, ne vit pas, certes, le racisme quotidien du la couleur.

Hors ligne

#1861 Le 21-09-2017 à 04h15

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Diamonds : Un élément de réponse :
http://immigrechoisi.com/comment-lheritage-de-lesclavage-et-de-la-colonisation-affecte-les-noirs-daujourdhui/2656/

Après le but n'est pas que chaque blanc.he se sente personnellement responsable (ça servirait à quoi de toute façon ? blanc.he coupable =/= fin du racisme, donc sentiment de culpabilité ou pas, on s'en fout c'est pas ça qui est en jeu).
Par contre la (re)connaissance des faits, un "mea culpa officiel" comme le disais Isa, serait un bon début.
Et le racisme "d'aujourd'hui" n'est évidemment pas sans lien avec l'esclavage, la colonisation, etc.

Du reste, avoir des ancêtres ""sal*uds"" ne fait effectivement pas de chaque blanc.he un.e raciste, par contre quand on grandit dans une société raciste on intègre forcément tout un tas de préjugés racistes (entre autres choses), donc on est plus ou moins éduqué.es à être racistes. Et en tant que blanc.he qui grandit/vit dans une société raciste, on a bénéficie aussi de tout un tas de privilèges et d'avantages juste parce qu'on est blanc.he (et si quelqu'un est favorisé, c'est que quelqu'un d'autre est défavorisé...forcément).
Les blanc.hes sont tous et toutes un peu (ou beaucoup, c'est selon) racistes, tous et toutes susceptibles d'avoir des propos, des attitudes, des pensées racistes (même si c'est pas conscient et qu'il n'y a pas de malveillance envers les personnes racisées, c'est comme ça)... du moins tant qu'un bon travail de "déconstruction" n'a pas été entrepris.
Les blanc.hes profitent également tous et toutes du racisme (même si pas volontairement et pas consciemment) et c'est important d'en prendre conscience... (et c'est valable même pour les plus "déconstruits" et les plus anti racistes qui soient, tant que le racisme est présent, il y a des avantages pour les blancs... ça rime, tiens /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png)

Dernière modification par Hellyana (Le 22-09-2017 à 04h23)


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#1862 Le 21-09-2017 à 09h03

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

Merci pour le lien. ^^
Je le lirai quand je rentre ce soir.

Et suis d'acc pour le mea culpa officiel, mais comme jdis, ca doit passer par une meilleure information déjà.

Et pour le reste, je suis bien conscience du privilège blanc.

Merci en tout cas. ^^

Hors ligne

#1863 Le 21-09-2017 à 09h29

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Effectivement merci pour le lien il est intéressant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png.

Diamonds10 a écrit :

, mais comme jdis, ca doit passer par une meilleure information déjà.

C'est pour ça qu'on qu'il faut qu'il y ai déjà dans un premier temps une(re)connaissance (j'avoue avec le re entre parenthèse c'est mieux) des faits.

Comme tu l'as souligné c'est un pan de l'histoire peu (pas?) abordé dans nos manuels. Si mes souvenirs sont bons nous on a juste brièvement vu la décolonisation du Congo mais pas sa colonisation. On a bien vu la colonisation des Amériques mais ça c'était en mode exploration, conquêtes, progrès techniques et tout et tout.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1864 Le 21-09-2017 à 10h51

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Perso je me souviens qu'en histoire en terminale, on était censés étudier la décolonisation, mais c'est le seul chapitre du programme où on nous a juste donné un tas de polycopiés en nous disant, "tenez c'es le cours sur la décolonisation étudiez-le chez vous" et basta, rien de plus >_>


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#1865 Le 21-09-2017 à 18h22

Bimb'plusse
xJoyce0
La vie est un combat contre la fatalité, qui n'a de fin que lorsque tu la déclares toi-même.
Lieu: Beyond Darkness, baby ☾
Messages: 101

Bonsoir!

Nous avons vu en physique-chimie (je suis en seconde) que, je cite, "Alpha du Centaure se situe à 4,3 a.l de la Terre et que nous la voyons telle qu'elle était il y a 4,3 ans."

Mais je ne comprends pas. Ça veut dire que s'il y a la vie autre part que sur Terre et bien ils nous voient à une époque différente?? Mais comment c'est possible??

Hors ligne

#1866 Le 21-09-2017 à 18h35

Bimb'glue
roucky98
C'est le moment d'en profiter !!
Lieu: Le nez dans un livre, dans les bras de Jace
Messages: 3 555

C'est le temps que met la lumière à venir jusqu'à l'observateur. Quand tu observes une étoile, tu vois la lumière qui "vient d'elle" à un moment t mais la lumière n'est pas instantanément dans ton oeil, donc tu vois quelque chose qui s'est passé à un instant t une fois que la lumière t'es parvenue /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Je sais pas si j'explique bien mais c'est comme ça que je l'ai compris  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/cool.png

Donc si quelqu'un se trouve à 5 années lumière de nous, il voit la Terre comme elle était il y a 5 ans car il reçoit "la lumière qui est partie de la Terre" 5 ans plus tôt, tu comprends?

Dernière modification par roucky98 (Le 21-09-2017 à 18h37)


//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13068/moy/10454153.jpg

Hors ligne

#1867 Le 21-09-2017 à 18h49

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

attention une année lumière n'est pas une unité de temps mais une unité de longueur !

Une année lumière c'est environ  10 000 milliards de kilomètres soit la distance parcouru par la lumière dans le vide pendant une année. C'est plus facile de se référér à une année lumière plutôt que de compter des milliards de kilomètre.
(Si tu veux encore plus t'embrouiller, y'a Interstellar dimanche soir sur france 2 /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par misschemistry (Le 21-09-2017 à 18h52)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#1868 Le 21-09-2017 à 19h30

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

XJoyce0 : je plussoie MissChemistry. Le truc est que si on avait pas mis en place le système d'année lumière en place, on se retrouverait à calculer des distances en milliards de milliards de milliards de kilomètres (ce qui est juste ingérable). Pour te donner une idée, le Soleil est à environ 150 millions de km (ça varie entre 149 millions et 151 millions de km). Et pourtant, elle se trouve qu'à 8min lumière de nous. 8 minutes lumière pour environ 150 millions de km. Imagine donc la distance en kilomètre que ça fait pour Alpha du Centaure. XD

Pour être précis, l'année lumière est la distance que parcourt la lumière en une année terrienne (365 jours et quart). Du coup, la lumière met un certain temps à nous parvenir. Je prends l'exemple du Soleil. Notre étoile se trouve à 8min lumière de nous (comme dit plus haut). Si tu la regarde (ne pas faire sans lunettes spéciales!), tu peux voir la lumière émise par le Soleil, il y a 8 minutes (vu que la lumière a mis 8 minutes pour venir). Ainsi, si tout de suite un truc se passait sur/au le Soleil (genre, elle disparait), on ne pourra voir ça que 8 minutes plus tard.
Du coup, même principe pour l'Alpha du Centaure. Comme la lumière met 4,3 ans pour venir, on ne peut voir que l'Alpha du centaure d'il y a 4,3ans. Elle pourrait bien disparaitre maintenant, on ne pourrait le savoir que dans 4,3ans. Le temps que la lumière se propage.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1869 Le 23-09-2017 à 22h38

Bimb'adonf
Kealya
...
Messages: 382

Bonsoir !

Moi j'ai une question un peu bizarre, comme beaucoup en ce moment je suis malade et j'aimerais savoir pourquoi à chaque fois que je suis malade j'ai mal aux dents ?! Alors que j'ai aucun souci dentaire, tout le reste de l'année ça va bien et dès que je suis malade paf.

Parce que j'ai vraiment du mal à voir le lien entre un mal de gorge, un nez bouché et un mal de dents... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Donc si y'en a qui savent ça pourrait bien m'éclairer. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


××××

Hors ligne

#1870 Le 23-09-2017 à 23h09

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Parce que les cavités sont proches et communiquent (on peut avoir une angine à cause d'une mauvaise hygiène dentaire ou d'un rhume mal/pas soigné) ou simplement parce que la douleur irradie. Quand la sphère ORL est touchée, peu importe que ce soit une angine, une carie ou une otite, on a mal partout.

Hors ligne

#1871 Le 25-09-2017 à 18h12

Bimb'plusse
xJoyce0
La vie est un combat contre la fatalité, qui n'a de fin que lorsque tu la déclares toi-même.
Lieu: Beyond Darkness, baby ☾
Messages: 101

Mercii, c'est tout de suite un peu moins confus dans ma tête! Et c'est très intéressant aussi!

Hors ligne

#1872 Le 30-09-2017 à 09h50

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 790

Pourquoi des fois, notre corps sent mauvais ??
Pourquoi on a envie d'aller aux toilettes au mauvais moment ??
Pourquoi on ressent la vitesse ??
Pourquoi on nous demande si jeune ce qu'on veut faire comme d'étude ?? Tout les gens de 16 ans ne savent pas forcément...
Pourquoi on nous demande de faire pleins de Dissert/Com Composé/etc.... ?? Ca va pas trop nous servir plus tard...si ??


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1873 Le 30-09-2017 à 11h04

Bimb'Noob
laladu4413
...
Messages: 1

:yt:


By laladu4413

Hors ligne

#1874 Le 30-09-2017 à 11h16

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

abba66 a écrit :

Pourquoi on nous demande de faire pleins de Dissert/Com Composé/etc.... ?? Ca va pas trop nous servir plus tard...si ??

C'est dans l'optique de s'exercer à l'expression écrite et argumentative, essentiellement.

D'avoir les outils pour pouvoir dire le mieux possible ce que tu penses, pour que ce soit bien compris, pour aussi toi-même peut-être te faire réfléchir et par là t'aider à savoir ce que tu penses. En général on n'a pas trop d'avis sur un sujet avant de s'être vraiment cassé la tête dessus ou d'y avoir pensé un minimum. Ça se fait naturellement et quotidiennement quand c'est un sujet qui t'intéresse ou te touche de près, mais ces exercices peuvent être l'occasion de découvrir d'autres sujets, d'autres aspects d'une thématique, dans d'autres domaines, qui te touchent moins particulièrement. C'est pour ça qu'effectivement on ne voit pas forcément le rapport entre le sujet de la copie et la vraie vie, car je pense que c'est fait exprès pour nous inciter à toujours garder une certaine ouverture d'esprit ainsi qu'une capacité à s'intéresser à des choses qui nous sont éloignées.

Je vois vraiment ça comme des exercices, pour s'entraîner tout à la fois à écrire, à faire des phrases à la fois simples, riches de sens et compréhensibles, et puis à acquérir l'habitude de se poser des questions, entraîner l'esprit critique en quelque sorte. Ce sont des facultés hyper importantes, dans plein de champs de compétences (presque quelles que soient le type d'études que tu entreprends, artistiques, philosophiques, littéraires, dans le droit, dans le secrétariat, dans la politique, et globalement dans n'importe quel corps de métier, savoir bien s'exprimer à l'écrit est considéré soit comme une base à avoir, soit comme un atout). Même quand tu fais des études de musicologie, tu dois rédiger des analyses d’œuvres musicales ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

L'esprit, le cerveau sont comme le corps, sans entraînement, sans sollicitations, ils stagnent, voir se fragilisent peu à peu. Evidemment ne dramatisons pas, c'est pas la mort non plus de ne pas être très fort à l'écrit, mais c'est toujours un très bon point à prendre. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Isabella5553 (Le 30-09-2017 à 11h18)

Hors ligne

#1875 Le 30-09-2017 à 11h40

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

abba66 a écrit :

Pourquoi des fois, notre corps sent mauvais ??

Déjà chaque individu a une odeur corporelle qui lui est propre. Alors on aime, ou on aime pas. Ensuite, en fonction de se que l'on mange, de ce que l'on fait, on ejecte des substances pas des plus appétissantes.

abba66 a écrit :

Pourquoi on a envie d'aller aux toilettes au mauvais moment ??

Ou peut etre que c'est toi qui ne prévoit pas d'y aller avant un certain moment ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

abba66 a écrit :

Pourquoi on ressent la vitesse ??

On ne la ressent pas toujours. Je ressens moins la vitesse dans un train que dans ma voiture... Ca dépend des facteurs genre, la stabilité du mouvement (Une route pas droite par exemple)

abba66 a écrit :

Pourquoi on nous demande si jeune ce qu'on veut faire comme d'étude ?? Tous les gens de 16 ans ne savent pas forcément...

C'est le système qui veut ca, mais on sait bien que rares sont ceux qui savent ce qu'ils veulent faire à l'age là. Voir meme à 20 ans ou plus.

Hors ligne

Pages : 1 ... 73 74 75 76 77 ... 93