guerredesmiroirs a écrit :
moi, je comprend pas pourquoi le but ultime pour une femme, c'est d'etre belle. Pour quoi faire ? Pour qu'un male aie envie de vous sauter, pour etre en couple et tout (y a des filles qui pensent que si t'es pas belle, ben..Tu trouvera jamais un gars pour t'aimer [celles là je voudrais leur en coller une]. Pour quoi, te sentir supérieure aux femmes de "beauté inférieure" (entre guillemets, vu que la beauté est subjecif).
Chercher à tout prix à etre belle, pour moi, ça sert à rien, vu qu'on va toutes finir ridées, blanchardes, cheveux gris à l'intérieur d'un coffre sous terre avec des vers qui vont nous ronger, alors...
Il ne s'agit pas du but ultime d'une femme (même si pour certains, une femme se résume à ça, et a le devoir d'être belle... ce qui est complètement débile on est d'accord), simplement du besoin que peut ressentir un individu (une femme comme un homme, donc) d'aimer ce qu'il voit dans le miroir, notamment l'image qu'il donne aux autres. Pas forcément de plaire aux autres, mais de donner une image qui nous correspond, en tout cas l'image qu'on veut que les autres perçoivent quand ils nous regardent. Il n'y a rien de dégradant ou de stupide là-dedans, c'est légitime, ça fait partie de la vie sociale. Certains s'en fichent et d'autres y accordent de l'importance, c'est une affaire personnelle et ça n'a rien à voir avec vouloir donner "à un mâle l'envie de nous sauter"

=> c'est l'objectif pour certaines personnes mais pas toutes, loin de là. Et quand bien même, chacun ses objectifs et après tout, hein

Je suis d'accord avec ce que dit Puckye, en résumé.
Pour une femme (et pourquoi pas pour un homme après tout ?), s'embellir peut passer par le maquillage, c'est tout.
Pis pour ta dernière phrase, si on raisonne comme ça, à quoi bon profiter de la vie puisque de toutes façons on va mourir, et de préférence en souffrant sinon c'est pas drôle

Dans la même logique, on pourrait dire aussi : à quoi bon apprendre des choses, se cultiver, puisque de toutes façons quand on mourra on oubliera tout ce qu'on s'est donné le mal de connaître. Sérieusement, ya pas grand chose qui vaut la peine alors, on peut en trouver plein des comme ça

La beauté n'est pas un but en soi (et oui, elle est subjective), ce n'est pas le plus important dans la vie c'est clair, mais c'est un sacré plus et ce n'est pas honteux ou ridicule de vouloir se sentir bien (ou mieux) dans sa peau au travers de son image.
Dernière modification par Macarel (Le 17-09-2011 à 18h55)
Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.