Ginsberg a écrit :
ElectroPink a écrit :
Ginsberg a écrit :
Concernant le post "polémique" d'Electro, je suis plutôt d'accord bien que je n'aurais pas été aussi radicale. L'acné beaucoup y passent, c'est l'adolescence, on change, etc. Et ce qui est déplorable, c'est ce sempiternel matraquage qui nous dit que l'on se doit de combattre nos imperfections. Le jour où cette règle aura été abolie (peut-être le siècle prochain, qui sait ?), ce sera déjà un peu plus facile de vivre en communauté.
Je l'ai peut être mal exprimé, mais justement, on est bien d'accord! ^^ C'est pour ça que ça me semble si impensable d'en arrivé à un point on se retrouve à s'en plaindre! J'ai bien conscience que tout nous y pousse, mais je trouve ça terrible. ^^
Non je ne dirais pas mal exprimé-e, je dirais plutôt que tu n'es pas passée par quatre chemins, donc forcément ça ne plaît pas à certains, nous sommes tous différent-e-s etc... 
Enfin je comprends que l'on s'en plaigne, avoir un gros spot qui pousse sur le nez ça n'est jamais agréable. Et puis il y en a qui ont encore de l'acné en étant adultes ! Si l'on se plaint, c'est parce que la société nous pousse à nous plaindre, et j'ai l'impression que ça touche surtout les femmes... Pas le droit à "l'erreur" (je ne trouve pas d'autre terme). J'ai souvent remarqué ça, au collège comme au lycée : un garçon qui a de l'acné ? "C'est normal". Une fille qui a de l'acné ? "Beurk, elle devrait mettre du fond de teint"... 
Eh oui mal heureusement..!
Oui je fais bien cette distinction entre avoir de l'acnée ado ou plus tard. Ado c'est carrément "normal" si je peux utiliser ce mot là, puisque même adulte, c'est pas non plus "anormal". Et même au delà de ça, selon l'âge, les jugements ne seront pas les mêmes je trouve, parce que justement les gens trouveront pas ça normal quand tu seras déjà adultes.. ^^'
Bref! On est bien d'accord sur tout! C'est vrai que j'y suis aller franco, mais ça m'a fait du bien de pas y aller avec des gants. Des fois faut dire ce qui est aussi! Ca libère. ^^
kanoush45 a écrit :
Et puis, si j'interprète le post d'ElectroPink comme ça, c'est mon problème....
T'as le droit d’interpréter mon message comme tu veux, ça on s'en fou dans le fond. Par contre ça devient aussi mon problème quand tu te permets de me faire le genre de remarque que tu m'as faite alors que ça n'avait aucun rapport.
Et du coup ça concerne aussi tous les autres, déjà parce que tu pollues sans raison valable le topic ouvert à tous par la même occasion et parce qu'on est humain, on se défend entre nous, tu serais contentes si les choses étaient inversées.
Et encore une fois : "
En gros j'ai dit que c'était ridicule de complexer, pas que les personnes complexées étaient ridicules. Ca n'a strictement rien à voir." C'est pas de ma faute si tu n'as pas compris ça, donc cesse de m'accuser. D'ailleurs c'pas de la tienne non plus, on peut tous se tromper, mais au moins ais la décence de le reconnaître au lieu de t'en prendre à moi.
Moi j'arrête là. Je ne répondrai plus que par mp si besoin.
Dernière modification par ElectroPink (Le 16-07-2015 à 14h32)
Lien de l'image externe
Si vous vous sentez agressés par mes propos, j'en suis navrée.
Mais rassurez vous, je me sens agressée par les vôtres aussi